Référence multimedia du sénégal
.
Google

DIRECTION DES PASSEPORTS ET TITRES DE VOYAGES : « Nos services sont totalement transparents », selon le directeur

Article Lu 15369 fois

Beaucoup de rumeurs qui faisaient état de cas de corruption à la direction des passeports ont motivé la visite de la commission nationale de lutte contre la non transparence, la corruption et la concussion (Cnlcc) dans ce service. Pour le directeur, Codé Mbengue, tout est transparent dans son service.



DIRECTION DES PASSEPORTS ET TITRES DE VOYAGES : « Nos services sont totalement transparents », selon le directeur
Au terme de cette visite guidée, la semaine dernière, la Commission nationale de lutte contre la transparence, la corruption et la concussion (Cnlcc) a dressé un satisfecit à la Direction des passeports et des titres de voyages. Selon le président de ladite commission, Abdoul Aziz Bâ, cette visite est une réponse aux nombreuses plaintes faisant état d’une supposée « corruption » qui se déroulerait dans ce service. « J’ai plusieurs fois été saisi de ces cas. Des personnes nous ont dit avoir donné de l’argent pour obtenir leur passeport », a déclaré le président. Cette information est balayée d’un revers de main par le commissaire Codé Mbengue, de la Direction des passeports et titres de voyages. Selon lui, des dispositions ont été prises pour la sensibilisation et l’information de l’opinion. « Partout, nous avons affiché pour informer que pour avoir un passeport, il suffit de faire telle ou telle démarche. Si les gens suivent ces procédures-là, ils ne se feront pas bernés », a expliqué le commissaire Mbengue. De manière ferme, il a rassuré que ses services sont « totalement transparents ». Le responsable de la Direction des passeports a même défié quiconque aurait des preuves de corruption mettant en cause ses services. En tant qu’ancien directeur de la Police judiciaire durant huit ans, Codé Mbengue a estimé qu’il ne peut guère descendre de son piédestal.

Le directeur du service des passeports a profité de cette visite de la Cnlcc pour informer sur les nouvelles mesures pour le désengorgement des services. Dans un passé récent, les passeports ne se faisaient uniquement qu’à Dakar. Maintenant, des bureaux ont été implantés dans huit localités à l’extérieur du Sénégal (Paris, Madrid, Milan, New York, Bamako, Abidjan, Libreville et Djeddah). Il a également rappelé que le passeport est disponible en 24 heures. Les handicapés, les étudiants, les personnes âgées et les mineurs ne prennent pas de rendez-vous pour avoir un passeport.


Tata SANE
Source Le Soleil

Article Lu 15369 fois

Lundi 6 Juillet 2009





1.Posté par Yamar Dia le 06/07/2009 07:35
ET L'ASIE DANS TOUT CELA.FAUDRAIT-IL QUE NOUS NOUS DEPLACIONS AVEC NOS FAMILLES,DE TOKYO A PARIS OU MADRID POUR AVOIR UN PASSEPORT?NONOBSTANT LE COUT DU DEPLACEMENT,L'HOTEL ET LES TRACASSERIES POUR OBTENIR LE VISA SCHENGEN,A COMBIEN NOUS REVIENDRAIT CE PASSEPORT?SI L'ON COMPREND QUE LES SENEGALAIS SONT PLUS NOMBREUX EN EUROPE,NOUS PENSONS QUE MEME POUR UN SENEGALAIS RESIDANT EN ASIE,UNE EQUIPE MOBILE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR AURAIT DU SE DEPLACER.

2.Posté par salambaye le 06/07/2009 08:28
Il suffit de chercher sur google passport senegalais pour savoir combien les senegalais de l'exterieur surtout de l'italie souffrent pour avoir un passport.....le regime de wade n a faciltè rien aux senegalais de l'exterieur...en italie il y en qu une seule machine pour confectioner les passports.....on dirait que les machines ne sont pas de fabrication humaine ou bien elle coute des millliards......il faut aller au consul faire le fil du matin au soir pour decrocher uniquement un rendez vous pour deposer un passport.....il y a actuellement des senegalais qui ont des rv 2011.......
au senegal il y a un ministre des senegalais de l'exterieur mais son travail c est de parcourir le monde parler de politique et vendre des maisons aux senegalais de l'exterieur....l'afric n ira nul part car les africains ne sont pas honnetes avec eux memes ..sont tous tricheurs et s en foutent des lois car les lois c est pour les petits....

3.Posté par Yankhoba le 06/07/2009 09:09

4.Posté par ricky le 06/07/2009 10:40
Arrêtez
Nullement transparent si les délais sont tels que les 50000 ou 60000 selon la tête tu peux te procurer.
Depuis 2000 nous les immigrés on a jamais autant souffert pour se procurer un passeport. Le Régime sopi est vraiment nul, le changement est allé en pire dans l'administration.

5.Posté par leral@yahoo.it le 06/07/2009 11:12
fofou dal wade rek mo fi doul lek geur ngi ds niep ay badola lanou surtou beye ak serere bi nek prodiction ak serere bi toppon ci boy te nekon ransngment genero kina kou nek si niom ma gui ak say cassette enresisterment 15 jour yo xamne a souma xaye si niom laon toppa wad rek mofay gor kou diop amar sax temou dak mbacke secretair de boy ma gui ak elemam mor bey niep kin baxouse

6.Posté par pasou le 06/07/2009 15:21
Le passeport est disponible en 24h ,affirme le directeur du bureau des passeports Mr Mbengue.Cela peut etre vrai dans les autres localites mais pas a New York ou si la personne n a pas ete recommandee , il lui faudra attendre plus de 3 mois ou un peu moins pour pouvoir recevoir son passeport par courrier postal(inclus un timbre de $16.5 ).
Par contre , si tu connais quelqu'un ou meme si tu as une recommandation tu peux bel et bien avoir ton passeport a la minute.
L'annee derniere 2008,il y a un cousin qui m'a confirme avoir donne de l'argent a l'un des agents de l'ambassade a New York pour cas d'urgence car il devait retourner a RI c'est a 4h de New York.

7.Posté par boy niago le 06/07/2009 17:34
Moi je confirme les propos du directeur des passports; il m'a fallu une semaine pour recuperer mon passport au consulat de Paris.
Mettez un d'eau dans votre vin ; meme les pays dans les pays super devoloppés le delai d'attente est de minimum 6 semaines et meme voir 10 ici en france pendant les grandes vacances, je suis temoin car j'attend depuis 5semaines mon passport francais. Donc ne soyez pas adepte à la critique negative.
il y'a certaine couche de la corruption que ce monsieur ne puisse gerer ; car au niveau de paris il arrive meme de voir un malien se faire un passport senegalais et cela n'est qu'un tout petit exemple.
pour y remedier il faut remplacer costement le personnel qui tavaille dans les consulats.
pardon si j'ai lesé certains d'entre vous

Wassalam

8.Posté par fall le 06/07/2009 17:52
moi je confirme bien que jai eu mon passport en 24h a dakar au bureau des passports de dieupeul et tant dautre aussi ce jour la .donc ce ke dit le directeur est vrai il dit bien la verite
wasalam

9.Posté par ajah le 06/07/2009 18:07
c'est pas vrai. je cherche un passport depuis 2 ans.

10.Posté par sambe le 06/07/2009 18:55
si vous ne croyez pas ce que l'on dit nous qui sommes en italie........essaye de regarder l'emission imigrè chaque dimanche sur walf à 13 heure d'europe.....jusqu à maintenant beaucoup de senegalais sont dans l'inquietude totale....non wade....je pense qu e le senegal n ajamais eu un president aussi mesquin aussi faux type..il a le gout de mentir de trahir....

11.Posté par yewma le 06/07/2009 19:11
Moi j'ai payé 60000 au bureau du passeport pour avoir mes papiers en 24 heures.
Le deal est partagé par l'ensemble du personnel. L'agent se trouvait dans le bureau ou l'on vous photographie. Tu n'as pas besoin de faire la queue.
1er indice: Policier toujours en civil
2ème indice: Il portait des habits traditionnels.
3ème indice: Un a et un e dans son nom de famille.
4ème: Pour récupérer l'argent, il te donne un cartable ou tu glisses l'argent malgré la présence des caméras.

12.Posté par miste le 06/07/2009 19:13
recemennt j ai etais en vacances avec mes enfants mes on n a fallis perdre nos billes d avion de retour en france car leurs passports n etait pas sortis parceque leur machine d imatriqumation etais en panne on faissais aller retour en dieupeul et de chez moi c etais vraiment de la merde

13.Posté par sambe le 06/07/2009 19:17
si je me rappelle le jour qu'ils (ousmane ngom et wade) annoncaient l'arrivèe du nouveau passport ca me fait rire encore....c est pas vrai! comment des autoritès peuvent mentir ainsi?comment peuvent ils faire un tapage planetaire pour des faussetès?.....Osmane avait declarè devant maitre wade que voilà ce qu on vous avait promis....le passeport biometric....et c est faux le passeport senegalais n est pas biometrique.
ousmane ngome devant la canera declarait que le senegal est le premnier pays francophone qui possede un passeport biometrique....regarde moi ce manque de retenu cet orgueil congenital des saint louisiens....le president etait a cotè il l'avait pas dementi.....les autoritès etaient parties installer ls bureaux pour la confection du passport à touba et à tivaouane chez les marabouts.....l'italie qui a plus de 150000 immigrès a restè plus de huit mois pour commencer à confectioner.......l'italie avec une longuer de 2000 km il n y en qu un seul bureau à milan à l'extreme nord du pays.....tu dois te rendre à 5 h du matin au consul faire le fil dans le vent dans la pluie,dans le froid dehors attendre jusqu'a 09h l'arrivèe des administrateurs du consul...ils prennet seulement 40 personnes les autres devaient attendre le lendemain......on prend tes coordonees et te donne un rv qui peut aller jusquà l'an 2011....beaucoup ont perdu leur travail d'autres ne peuvent pas retirer leurs cartes de sejour d'autres ne peuvent plus voyager en europe ou en amerique... d'autres ne peuvent pas s'inscrire aux ecoles de formation....d'autres memes sont devenus des clochards car ils peuvent pas avoir un contrat de travail sans un passepot valide....NON!NON! WADE IL EST MESQUIN ET INJUSTE POURTANT SON FILS NE PEUT MEME PAS PARLER LA LANGUE DU PAYS MAINTENANT IL PRETEND DEVENIR LE SUCCESSEUR DE SON PERE.....WADE IL N EST PAS GENTIL MAIS IL FINIRA MAL ET SON FILS FINIRA à L A CPI.......C EST SùR...

14.Posté par boy niago le 07/07/2009 01:03
ajah toi c'est juste pour parler car un passport en deux ans franchement laisse nous rire tu es de la classe qui ne voyageront jamais. moi je parle de paris

15.Posté par pape mayoub diop le 07/10/2012 13:35
mon pére avait deposé un nulla osta pour mon visa alors j'avais deposé un passport mais ce dernier a ete rejeté pour des raisons illégales .je suis en urgence car le nulla osta devra etre annuler mardi.à 15 ans seulement, mon avenir est dans l'air........

16.Posté par Ousseynou le 03/08/2017 15:42
Slt j'aimerais deposer un passeport et je voulais savoir comment faire pour que ça soit vite et facile merci

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Octobre 2017 - 14:10 Macky- Wade: Silence, on négocie !

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State