Référence multimedia du sénégal
.
Google

DIOMANSY KAMARA VENU ASSISTER AU COMBAT BALLA GAYE 2 - TYSON JUNIOR: «Mamadou Niang et Diawara doivent répondre présents» (Entretien)

Article Lu 11314 fois

Venu assister au combat Balla Gaye 2-Tyson Jr, hier à Demba Diop, l’international Sénégalais, Diomansy Kamara, s’est exprimé sur les menaces de défection de certains cadres.



DIOMANSY KAMARA VENU ASSISTER AU COMBAT BALLA GAYE 2 - TYSON JUNIOR: «Mamadou Niang et Diawara doivent répondre présents» (Entretien)
On parle de défections pour les prochains matches de l’Equipe nationale, à l’image de Mamadou Niang et de Souleymane Diawara. Quelle appréciation faites-vous de ces déclarations ? Certains joueurs ont parlé à chaud. Je pense qu’ils n’auraient pas dû le faire. C’est le cas de Mamadou Niang, Habib Bèye et Soulèymane Diawara. Je pense que ce sont des gens qui adorent énormément le Sénégal. Il nous faut ces joueurs-là pour les prochains matches à venir. Mamadou Niang, c’est l’un des meilleurs joueurs du Championnat de France. Donc, aujourd’hui, si jamais un joueur comme lui ne vient pas, c’est qu’il y a un problème quelque part. On doit résoudre ce problème pour avoir les meilleurs joueurs, les plus compétitifs possibles. Si des joueurs comme Mamadou Niang ou Souleymane Diawara ne viennent pas, c’est qu’il y a encore un souci. On espère le régler le plus vite possible pour pouvoir les avoir avec nous.

Pensez-vous qu’ils seront là ?

Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à leur place. J’ai parlé avec «Mamad». J’ai parlé avec Souley. Je leur ai donné mon point de vue. Lamine Ndiaye est aussi allé leur parler. Mais je pense que Niang et Diawara doivent répondre présents. Nous, on compte énormément sur eux. En plus d’être des amis, ce sont de très bons joueurs. Mais, j’espère qu’ils seront là, car on a vraiment besoin d’eux.

Peut-on savoir ce que vous vous êtes dits ?

Cela s’arrête entre joueurs. Mais bon, je leur ai dit que l’Equipe nationale était la priorité. L’important, ce n’est pas de fuir les problèmes, mais de les résoudre. En s’excluant, ils se font du mal. Moi si je suis venu, c’est pour résoudre les problèmes. J’aurai pu rester chez moi tranquillement et dire : on va attendre que les problèmes se règlent. Mais non. Il faut venir, poser les problèmes et trouver les solutions.

Ces défections annoncées sont-elles les conséquences de la mauvaise Can que vous avez connue au Ghana ?

Oui, bien sûr. La déception de la Can, c’est quelque chose qui reste en travers de la gorge. Sortir au premier tour, c’est vraiment quelque chose auquel on ne s’attendait pas. Je suis vraiment très déçu par cette Can.

Avec le recul, comment expliquez-vous l’échec de la Can ?

Ce qui s’est passé, c’est juste qu’on n’a pas tous tiré du même côté. On avait une équipe qui était un peu dessoudée. Voilà le problème. Quand tout le monde ne tire pas dans le même sens, c’est normal qu’on ne puisse pas gagner.

En avez-vous fait le diagnostic entre joueurs ?

On en a parlé entre nous. On s’est appelé. On s’est dit que tous les joueurs qui seront-là, pour cette fois, doivent être motivés. Ils doivent avoir envie de se battre pour l’Equipe nationale. Le plus important, c’est qu’on tire tous du même côté, sinon on ne gagnera rien. Même si on a les meilleurs joueurs du monde.

Là maintenant, il est nécessaire de repartir sur de nouvelles bases…

Je le pense. La maison s’est effondrée. Il va falloir la reconstruire. Cela a été le cas avec la France, à la Coupe du Monde (2002). Après, elle est allée en finale. Peut-être qu’il fallait qu’on passe par là. Maintenant, les solutions, on va tous les trouver ensemble. Je pense que les gens qui sont en place, sont là pour tirer le Sénégal vers le haut. Ce qui est la chose la plus importante.

Comment jugez-vous votre saison avec Fulham ?

C’était mitigé ! C’était un championnat assez difficile. On a été souvent reléguable. A la fin, tout s’est bien passé. On s’est sauvé. J’ai marqué quelques buts. C’est le plus important. On va dire que dans l’ensemble, c’est une saison correcte. C’est vrai que mon objectif personnel c’était de marquer une dizaine de buts. J’en ai mis que six. Donc, l’objectif personnel est en deçà de ce que j’avais espéré. Mais, il y a eu la blessure, la Can et le changement d’entraîneur. Donc, mon objectif personnel n’a pas été atteint. Mais, ce n’est pas si catastrophique que cela. Avec six buts pour un retour en League, ce n’est pas mal.

Serez-vous à Fulham, l’année prochaine ?

Je ne sais pas. J’ai des contacts avec des clubs. Mais disons à 80% je resterai à Fulham. Mais, ce n’est pas encore complètement sûr.

Source: Le Quotidien

Article Lu 11314 fois

Lundi 19 Mai 2008





1.Posté par chacha le 19/05/2008 16:39
djo on est avec toi

2.Posté par hamady watara le 19/05/2008 18:16
courage dio c toi ki devrait porter notre brassard de capi car tu fait parti d exemple a suivre et dont l'equipe a besoin

3.Posté par rt le 20/05/2008 00:33
non diomansi il est incroyable on est avec toi

4.Posté par DEUGUE LE SABOTEUR le 20/05/2008 09:58
Tu dois être le capitaine , car tu aimes ton pays t'es un vrai de vrai !

DIEUREDIEUF !

MEUMEUDOU NIANG OU BOY TIEMPENG : va te faire foutre petit con !

On va y arriver sans toi !

Tapete bi nga done !


TCHIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

5.Posté par SO le 20/05/2008 10:31
en lisant tes propo,on voi bien ke tu è quelk1 de responsable..je croi toujour à mon équipe nationale.gespère ke tout rentrera dans l'ordre avan les match éliminatoir. du courage é bonne chance dio é tè coéquipié.

6.Posté par alou seck le 20/05/2008 10:32
Mamadou Niang meme s'il est l'un des meilleur du championat francais,il ne l'a pas prouve en equipe nationale.Donc meme s'il ne vient pas c'est bon.L'essentiel c'est de convoquer des joueurs qui ont la rage vaincre.

7.Posté par bébé le 20/05/2008 13:46
Merci

8.Posté par supporter le 20/05/2008 13:59
dio on est fier de toi .c'est toi notre capitaine.tu t'es tjrs donne a fond. grazie 1000, saremo sempre con te.

9.Posté par sos le 20/05/2008 16:42
dio on n'est toujours avec toi et tu portera le brassard.Parce ke tu le merites depuis ke tu es dans l'equipe on as jamais en attendue t degas .

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State