Référence multimedia du sénégal
.
Google

DIDIER AWADI: ''Karim Wade ne représente rien''

Article Lu 14231 fois

Dans un entretien paru dans Le Quotidien, le rappeur sénégalais Didier Awadi a analysé l’issue des élections locales du 22 mars 2009, la déroute de Karim Wade ainsi que les tiraillements observés au sein de la Coalition Benno Siggil Senegal. Très engagé, le rappeur sénégalais affirme que Karim Wade représente l’esprit « j’ai de l’argent et, je n’ai pas à vous dire d’où est-ce que je le prends ».



DIDIER AWADI: ''Karim Wade ne représente rien''
Pour qualifier l’irruption de Karim Wade sur la scène politique, le rappeur invente un néologisme ; la « démonarchisation ». « C’est ce que j’appelle les insultes à la démocratie. C’est une monarchie qu’on voulait nous imposer. Karim Wade ne représente rien du tout ; il n’a aucun mérite. Les gens n’ont pas voté pour lui parce qu’on ne le connaît pas ; on n’aime pas ce qu’il représente. Ce qu’il représente, c’est l’esprit de monarchie, c’est l’esprit de « j’ai de l’argent et je n’ai pas à vous dire d’où est-ce que je le prends. » On sait très bien d’où provient cet argent. Donc, Karim Wade pour moi, ne représente rien, en tous les cas politiquement. Il ne faut pas mentir au peuple sénégalais. », explique-t-il.

Et s’adressant au fils du président, Didier Awadi déclare : « c’est ton papa qui te le donne, parce que c’est le président. Il y a une crise sociale, une crise politique, tu prends quatre avions pour faire campagne. Tu as pris l’argent c’est une chose, mais faut pas te foutre de nous. »

Lors de la campagne électorale pour les locales, Didier Awadi avait appelé à voter contre la Coalition Sopi 2009. Il s’en explique : « la raison qui m’a poussé à appeler à voter contre eux, c’est la déception massive des populations. Globalement, les gens sont déçus. Déçus par la gestion du pouvoir, par son arrogance, les entorses à la démocratie. Ils sont déçus parce qu’ils ont faim et on ne leur trouve pas à manger ; déçus parce qu’ils veulent du travail et on ne leur trouve pas d’emplois. Quand on ne répond pas à ces questions qui sont essentielles, les populations cherchent refuge ailleurs. Alors, c’est normal que les gens se rebellent ».

Toutefois, il dit comprendre les ambitions contradictoires notées au sein de la Coalition Benno Siggil Senegaal. « Les membres de Bennoo Siggil Senegaal sont en train de se crêper le chignon ; ils font de la politique. Ils veulent des postes ; c’est un processus naturel. On ne s’attendait pas à autre chose. Il y a une belle dynamique historique de regroupement, mais aujourd’hui, ils se querellent pour des postes. C’est un processus normal. Après, certains vont émerger du lot. Cela ne me surprend pas », souligne-t-il.

Source: Nettali

Article Lu 14231 fois

Mardi 7 Avril 2009





1.Posté par bob le puceau le 07/04/2009 21:15
Bari nga si site yi dé khana ya mome xibar et seneweb? euhhhhhhhhhhhh

2.Posté par ale diop le 07/04/2009 21:28
Adhérez à la GC

3.Posté par ntouroudou le 07/04/2009 21:24
merci grand c'est ça être engagé
c'est ce que nous attendons de vous je slt xuman wa keur gui nit dof matador et bibson en bas les rappeurs xurdabbeu

4.Posté par tije le 07/04/2009 21:27
diadieuf awadi discours trés engagé et sujet bien cerné

5.Posté par bujuman le 07/04/2009 22:23
reye lamigne ce beninois tu nous pompes l'air

6.Posté par overze le 07/04/2009 23:40
wakeurgui les gars vs etes tres sinceres.......vs meritez la reconnaissance

7.Posté par Ali le 07/04/2009 23:48
Word up! Il ne represente absolument rien se vaut rien......Son pere a ruine le pays pour cette pouriture.....Mais loudoul dega dou moutieu....

8.Posté par GASSAMA TORONTO le 08/04/2009 00:53
Le coassement des grenouilles n’empêche pas lionceau de boire .

Il dort toute la journee...vous paniquez.

Il reste chez lui a la maison...vous paniquez.

Il sort devant sa villa...vous paniquez.

Il reste au senegal..vous paniquez.

Il voyage....vous paniquez.

Il eternue... vous paniquez
laissez karim tranquillement sa veste elle est lourd sur vos corps.
Changer vos mentalite's mes freres et pensez a votre propre emancipation. Le monde a beaucoup evolue' donc nous devons "sortir de la brousse". Dieu vous aidera.






Changer vos mentalite's mes freres et pensez a votre propre emancipation. Le monde a beaucoup evolue' donc nous devons "sortir de la brousse". Dieu vous aidera.



9.Posté par GASSAMA TORONTO le 08/04/2009 00:54
Le coassement des grenouilles n’empêche pas lionceau de boire .

Il dort toute la journee...vous paniquez.

Il reste chez lui a la maison...vous paniquez.

Il sort devant sa villa...vous paniquez.

Il reste au senegal..vous paniquez.

Il voyage....vous paniquez.

Il eternue... vous paniquez
laissez karim tranquillement sa veste elle est lourd sur vos corps.
Changer vos mentalite's mes freres et pensez a votre propre emancipation. Le monde a beaucoup evolue' donc nous devons "sortir de la brousse". Dieu vous aidera.


10.Posté par Doul-moy-déy le 08/04/2009 01:02
...................SAGATTE ba TORONTO..................!!!!!
Mééh yoow, YA Gniaka DIOME..............!!!
Et en plus, tu parles pour ne rien dire, que DES CONNERIES. Léche CUL....!!!!

11.Posté par Torodo le 08/04/2009 03:10
Voila un gars qui est honnete et engage voila tout le merite de ne pas etre GRIOT ou GNEGNO
Yallah nagnou Yallah Mousseul si Guewel ak Gnegno
Idrissa Seck guewel, youssou ndour guewel, thione seck guewel, gouddi town guewel, ils ne te donneront jamais une position claire toujours peau de cameleon
DIDIER ON EST DERRIERE TOI

12.Posté par Sombi le 08/04/2009 07:47
Ce´fat boy et vieux croulant su rap que plus personne n´ecoute nous pompe l´air avec ces discours radicaux. je l´ai dit y a 3 ans dans une salle en Europe Il y avait juste une dizaine de personnes ds le publique!!!



13.Posté par boy bou graw(france ) le 08/04/2009 09:10
Hè TOURONDO ALè DIOP C'EST DES LèCHES CUL JE PENSAIS QUE VS LE SAVIEZ PD YOU DEUGEU SèNè..................ouille

14.Posté par alain le 08/04/2009 09:46
et toi didier.................que representes-tu................

15.Posté par ardas le 08/04/2009 19:05
merci awadi le senegal a besoin de gens conscient comme toi BIG UP

16.Posté par gnegno le 18/04/2009 20:12
Hé toi Torodel kow gnuel youmoum, tu as oublié que Hassane Bâ, Alioune Diop, Ziakaria, Diaw, Adama Sall, Sada Ndiaye, Abdourahim Agne, Kalidou Diallo, sont tous devenu des griots de la pire espece de la famille de Wade. Regarde toutes ces personnes citées, elles sont toutes des voleurs et des menteur. S'aurait pas été les torodo, le sénégal serait développé en ces années 2000.
Et le pire dans tous cela, les torodos passent le plus claire de leur temps à quemander et revenir pour dire qu'il sont des bours. Wana, tu as oublié le sens du mot torodo en pulaar. TORODO égale Toradé qui signifie demande, quemander, tendre la main. PArce que n'ayant pas de métier.
Hijo de puto.

17.Posté par rico le 04/05/2009 16:05
yow gassama toronto ché po koi
vas te faire metre enfoiré de leche cul de policien. franchement u fais chier koi.
Et pour ceux qui demandent ce que représente Awadi c kelkun ki c tjrs battu pour ce pays dans son art qu'est le hip hop.
Alors respect à lui!!!!!!!!! au moins il n'est pas faux cul

18.Posté par doualy le 06/05/2009 00:54
alain pour répondre a ta kestion "didier ... ke représente tu?"
éh bien il représente "sa baye, sa ndeye ak sa mame"! ok

19.Posté par doualy le 06/05/2009 01:00
éh toronto donc si g bien compris cke tu vien de dire; pendan ke sa baye di paniké karim di nouly sa ndeye avec sa veste ki pèse lourd; c'est cke tu ve dire???? éh bien je suis d'accor!!! bon courage "con" "nard"!!!!!

20.Posté par doualy le 06/05/2009 01:01
dider on taime!!! big up

21.Posté par gnac bi ! le 10/05/2009 13:51
je nè peu ètre pa le droit de cité parmi vous car suis gnac !!!! mè je me permet en tant qu'africain et au nom des UA initié par le président Wade d'intervenir !
je ne connais ni wade ni karim et ne connais rien au sopi ! mè pour avoir vécu 10 année au sénégal je me permet de faire trois constats :
1-) le peuple souffre de faim, de plus en plus depuis 5ans, il est si désespéré qu'il s'engoufre d'avantage dans la réligion autant musulmane que catholique pour gardé espoir
2-) le peuple souffre de plus en plus depuis 7 ans ecoeuré et déprimé par l'injustice et la complaisance du système judicaire : le pauvre est vilipendé et condamné pour des larcins et le puissants qui détournent, trichent et pillent sous les yeux du peuple ne s'inquiète de rien
3-) le peuple souffre des opportunitées inexploitées, de l'insatisfaction des besoins des population face à de larges publicités sur les projets miribolants et irréalistes, il souffre du silence des institutions chargées de gérer les embauches, de gérer l'approvisionnement du pays en denrhées alimentaires, en produits pétroliers et en électricité fasse aux incessantes pénuries qui puise la détresse de la population !
ma conclusion c'est que le gouvernement a échoué à soulager la douleur de la population, ma conclusion c'est que ce gouvernement a fini de faire rêvé le "Saye" (le sénégalais) comme nous les appelons affectueusement !

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State