Référence multimedia du sénégal
.
Google

DEUX POLICIERS FRANCAIS PLACES EN GARDE A VUE apres une Bavure contre Abdoulaye fofana lors de son l’interpellation (Video de la bavure)

Article Lu 13738 fois

Sur des images révélées ce week-end par le site Rue89, des policiers sont vus en train de matraquer un suspect menotté à Montfermeil, dans le département de la Seine-Saint-Denis. L’Igs enquête.



DEUX POLICIERS FRANCAIS PLACES EN GARDE A VUE apres une Bavure contre Abdoulaye fofana lors de son l’interpellation (Video de la bavure)
Deux policiers soupçonnés d’être les auteurs des violences portées, mardi dernier, à Abdoulaye Fofana à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ont été placés en garde à vue mardi à 9h30 dans les locaux parisiens de l’Inspection générale des service (IGS), la police des polices (…) Il s’agit d’un gardien de la paix de 26 ans et d’un sous-brigadier de 38 ans, en poste au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis). L’Igs devra déterminer s’ils sont les policiers qui ont brutalisé le jeune homme de 20 ans dans la vidéo révélée dimanche par Rue89.

La police soupçonne Abdoulaye Fofana d’être l’un des auteurs de jets de projectiles sur une voiture de police environ une heure avant son interpellation, qui a eu lieu mardi 14 octobre vers 22h00. Ce que l’intéressé nie.

Ce placement en garde à vue intervient à la suite des auditions à l’Igs d’Abdoulaye Fofana et du réalisateur qui a filmé les images, Ladj Ly, du collectif Kourtrajmé. Le second a été auditionné brièvement, et le premier pendant quatre heures trente, lundi matin. Selon l’avocat de Fofana, maître Yassine Bouzrou, «le fait que les policiers mis en cause soient placés en garde à vue aussi vite montre que l’enquête avance très vite. Cela montre aussi que la police des polices estime qu’il y a des indices graves et concordants».

Pour le sociologue au Cnrs Fabien Jobard, le fait que des policiers soient placés en garde à vue est «rarissime».

Les images révélées par Rue89 montrent deux policiers frappant à quatre reprises le jeune homme, menotté, qui tombe à terre. Des images qui ont amené les enquêteurs à reconnaître, dans leur rapport de synthèse, que «les gestes effectués par les fonctionnaires de police s’apparentaient peu avec les techniques réglementaires», selon le quotidien Le Monde.

D’autre part, des témoignages recueillis sur place par nos soins dès samedi laissent supposer que les violences commises par les policiers ont été beaucoup plus nombreuses. Selon maître Bouzrou, «tous les aspects de cette affaire» ont été passés au crible par l’Igs lors de l’audition de son client : les conditions de l’interpellation, les coups, le fait que, selon la victime, un des policiers sentait le cannabis...

L’enquête de l’IGS avait été déclenchée, jeudi soir, par le procureur de la République de Bobigny. Me Bouzrou déposera dans la journée deux plaintes pour violences volontaires commises par personnes dépositaires de l’autorité publique assorties de circonstances aggravantes, l’une au nom de son client (qui a eu 2 jours d’Interruption temporaire de travail), et l’autre au nom de la mère de celui-ci (6 jours d’Itt). Une dernière plainte devrait être déposée pour menaces de mort.

De son côté, l’un des policiers, blessé au pouce (un mois d’Itt), a déposé plainte pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Source: Le Quotidien


Article Lu 13738 fois

Mercredi 22 Octobre 2008





1.Posté par Fatou le 22/10/2008 16:09
on vois du tt maintenant c'est grave tt sa thiey yalla

2.Posté par galsen le 22/10/2008 16:52
enormement de flic français son dans la police que pour satisfaire leur ambition de maltraiter les africains

trop de racistes dans la police française

3.Posté par kane le 22/10/2008 17:14
La vie est si courte que nul n'a interet d'agir comme une bete féroce. je crois que si chaque etre humain faisait prendre de générosite et de sympathie le monde serait exemplaire sans racune ni haine.

4.Posté par bara mbacke le 22/10/2008 18:35
au moins la justice oses juger des flics en france ce ki es loin d'étre le cas en afrique ou tout es permis

5.Posté par diouma le 22/10/2008 19:55
bnsor les gars je m excuse mais vraiment la police francaise n est que de la merde
tous les francais sont nes racistes c est des vrais racistes mais je vous dire de faire attention car y a des gens qui vont jamaias abandoner ala athiou moi de ma part je vous dit merde la france et ses policiers

6.Posté par boy bou tack parle. le 23/10/2008 11:12
la police francaise dois ce montres plus sivilisee, mais finalment ils ce son montres comme des imbeciles, que le diable les emport.

7.Posté par idy le 23/10/2008 13:08
ce garde à vue c'est juste aux yeux des gens il nyaura aucune suite.C'est juste le tabassé qui va payer les pots cassés
combien de freres sont victimes de violences policieres dans ce pays qui se réclame des droits de l'homme
leur hypocrisie un jour ca reviendra contre eux
big up à la rumeur

8.Posté par mm le 23/10/2008 13:27
les polices française et la france sont vraiment débiles et crétins

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State