Référence multimedia du sénégal
.
Google

DESTITUTION DE MACKY ''L’affaire de l’audition de Karim en est la cause

Article Lu 11242 fois

La récente destitution de Macky Sall qui domine l’actualité sénégalaise a suscité des réactions de toutes parts. Même au sein du PDS, des voix se sont éléevées pour dénoncer ce coup de force. Connu pour sa liberté de ton au sein du PDS, Moustapha Diakhaté a une fois de plus fait part de son sentiment sur cette affaire.



DESTITUTION DE MACKY ''L’affaire de l’audition de Karim en est la cause
Invité dans l’émission "Avis d’Expert", Moustapha Diakahaté, déclare que la destitution de Macky Sall de son poste de Président de l’Assemblée Nationale a pour cause l’affaire de l’audition de Karim Wade. Tout est parti de là :"Des gens sont allés dire au président, quelqu’un qui n’est que Président de l’Assemblée Nationale veut humilier ton fils". Mais la réalité estime M. Diakhaté est que l’Assemblée nationale est obligée de contrôler l’argent public.

Selon lui, les pourfendeurs de Macky Sall ont cherché tous les prétextes possibles. On lui a reproché d’être parti aux Etats Unis, d’avoir répondu à l’invitation du Sénat Français, d’avoir été absent lors des inondations.

Moustapha Diakhaté pense que tout ceci constitue de fausses accusations et conclut : "je n’ai rien contre les députés, ce sont juste des faire valoir. Abdoulaye veut punir Macky Sall parce qu’il a refusé de démissionner. Le Sénégal ne mérite pas cela"

Pour rappel, Macky Sall avait été limogé de son poste de Premier ministre avant de devenir Président de l’Assemblée Nationale. Sa destitution récente de la présidence de l’Assemblée allait faire de lui un simple député du PDS et Maire de Fatick, ce quoi il a renoncé après avoir démissionné du Parti Démocratique Sénégalais.

Source: Nettali

Article Lu 11242 fois

Mardi 11 Novembre 2008





1.Posté par Senegal le 11/11/2008 10:18
Mais il faut que votre VIEUX du PDS sache qu'il est notre président mais notre pays ne l'appartient pas et qu'il le fait savoir à ses gauris. Les sénégalais doivent avoir un rapport détaillé et même entendre son fils sur la gestion de l'ANOCI. Et sur cette base vous le soutenez dans ses projets de RIMKA Président dufi ame. Il doit faire preuve de bonne gestion avant de prétendre à notre Palais.

2.Posté par Wakh Deugue le 11/11/2008 10:35
Mais de grace osez dire que le premier voleur qui cautionne tous les autres est bien le chef de l'etat.
Alors comment peut il accepter qu'on auditionne sin fils qu'il veut malgrés tout nous forcer.
Wade pense que notre palais national lui appartient et c'est ce qui grave.

3.Posté par saker le 11/11/2008 10:38
Ma degue deugue tey,mais le pauvre homme qui vient de parler,doit faire tres attention,il risque de se faire tuer ou himulier par le pds,voir meme se faire sortir du parti,c est domage,mais c est ca,dans notre senegal,il y a pas de democratie,mais des particraties:Bravo quand meme d avoir oser dire cette pure verite

4.Posté par saker le 11/11/2008 10:41
c est bien meme le president qui avait demander d auditioner,et que c etait son er travail a faire.nagnou maye diame gorgui.ce qui prouve aussi,que Macky n a rien a se reprocher

5.Posté par imaama le 11/11/2008 13:23
s'il vous plait faites circuler ce message à toutes les personnes que vous connaissez..PREPARONS UNE REVOLTE AU SENEGAL CONTRE L'AUGMENTATION DU GAZ. MAA KO WAX BA MU NEEX MA.

6.Posté par Samory le 11/11/2008 14:23
immama tu as pensé au liff!!!!!!! lol

7.Posté par aliou le 11/11/2008 21:13
Déclaration des responsables du PDS aux Etats-Unis.

Réunies en Assemblée générale ce jour 10 Novembre a New-York, Nous responsables du P.D.S dans les villes de New-York, Atlanta (Georgia),Wilmington (Delaware),Philadelphia(Pennsylvanie),Boston(Massachussetts), Denver (Colorado ) ainsi que nos militants, tous militants de la première heure du parti démocratique sénégalais vivant au Etats-Unis disons aujourd’hui notre amertume, notre désappointement, et notre déception en face de ce parti que nous avons aime, pour lequel nous nous sommes battu et avons tout sacrifie.

Le Parti démocratique Sénégal que nous avons connu était un parti de la justice sociale, de l’égalité et du progrès qui mettait en avant l’intérêt supérieur des sénégalais.

Les brimades, coup bas et l’acharnement dont a été victime Macky Sall, ont fini par montrer au monde entier la face odieuse du PDS d’aujourd’hui, parti familial au service et pour la promotion d’une famille aux visées obscures et obscurantistes.

Ces attaques de basses étages ont consacrée un PDS qui ne souci plus de l’intérêt publique mais plutôt mue par des intérêts prives. UN PDS qui ne se gène pas a jouer avec les institutions du pays, au prix de la déstabilisation de la république et de la nation.
Le parti démocratique sénégalais d’aujourd’hui est devenu le parti de l’injustice, du non progrès et surtout de promotion d’intérêts individuels occultes au service de l’intérêt d’un homme et de la famille.

Non, ce PDS n’est plus celui que nous avons connu. Nous décidons de ce fait de démissionner a compter d’aujourd’hui de ce parti , suivi en cela par tous les militants dont nous sommes les responsables et invitons tous les autres militants valeureux et sincères, aux Etats-Unis, dans la Diaspora et au Sénégal de nous suivre dans ce geste et tourner le dos a ce parti devenu dangereux pour la stabilité du pays.

Nous témoignons de notre soutien à Macky Sall et lui réitérons notre engagement dans ses projets futurs et a travers nous celui des tous les militants des Etats-Unis.

Faits à New-York le 10 Novembre 2008,


Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State