Référence multimedia du sénégal
.
Google

DESLESTAGES : Les jeunes de Niarry Tally et environs sonnent la révolte Samuel Sarr démissionne

Article Lu 13208 fois

Hier dans la soirée les jeunes des quartiers de Niarry Tally,Grand Dakar, HLM ont exprimé avec panache le ras-le-bol manifeste des populations de cette zone ,suite aux coupures intempestives d’électricité.



DESLESTAGES : Les jeunes de Niarry Tally et environs sonnent la révolte Samuel Sarr démissionne
Une véritable atmosphère insurrectionnelle a prévalu un peu avant l’heure de la rupture du jeune. C’est encore une fois un décor apocalyptique qui a prévalu durant pus d’un tour d’horloge. Des pneus calcinés, des véhicules détournés, et même un bus de Dakar Dem Dik brûlé, ont transformé cette zone en un véritable champ de bataille. Les policiers qui ont essayé de disperser les manifestants en usant de grenades lacrymogènes n’ont fait qu’envenimer les choses et décupler l’ardeur des jeunes. Cette sortie des jeunes soutenus par des franges entières de la population, démontre le degré d’exaspération et de révolte des usagers qui ne peuvent plus supporter les désagréments causés par ces coupures intempestives.

La violence et la spontanéité de ces différentes sorties renseignent sur le calvaire vécu par les populations. Cette situation doit permettre à nos gouvernants de se pencher sérieusement sur ce problème. Car les jeunes manifestants n’ont pas manqué d’évoquer la situation difficile vécue par les habitants de la banlieue, suite aux fortes pluies. Ils n’ont pas hésité à affirmer avec force que si ces derniers prennent le relais Dakar sera pratiquement ingouvernable.

Aux dernières nouvelles et selon le journal le Quotidien le Ministre de l’Energie Samuel Sarr aurait remis sa démission au président Wade dimanche dernier à Paris. Cependant le chef de l’état n’a pas encore officiellement pris une décision. Tout cela montre que l’heure est grave et qu’il faut une véritable démarche de rupture pour palier à toutes ces difficultés endurées par les populations. Car tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse et un homme d’Etat averti en vaut mille certainement. A bon entendeur.

Fadel LO
Source Sununews.com

Article Lu 13208 fois

Mardi 1 Septembre 2009





1.Posté par martial philippe le 01/09/2009 13:36
Il ya bien longtemps que samuel sarr devait démissionner, mais l'appât du gain est bien plus fort que l'honneur de tous ces gens.

2.Posté par niokho de milan le 01/09/2009 13:47
Voila une belle occasion pour l'opposition d'enfoncer le clou.IL faut rendre à WADE la monnaie sur les nombreuses manipulations que nous avons subi de sa part.Nous avons bravè les lacrimogènes pour le porter au pouvoir et....voilà le resultat amer...LA DECEPTION.

3.Posté par MODOU-MODOU le 01/09/2009 13:49
Au-lieux de reflichir aux problemes serieux des populations ils ne pensent qu'au futilité (fesnam,monument du millenaire et autre)ils doivent tous rendre le tablier.

4.Posté par mousse le 01/09/2009 14:23
samuel sarr est d origine gambienne...................qui est venu seme la pagaille........par le biais d un voyou nomme wade..............il a detruit la seneled a jamais.........en faisant des marches de gre a gre..........sur des centrales vetustes et le carburant.............il a recolte des milliards et des milliards qu il s est partage a son chef de gang wade

5.Posté par mounar le 01/09/2009 15:00
niokho faut pas compter sur l'opposition -tapette du senegal,ils sont plus courageux devant un micro que devant un lif electrique.ça me rappelle quand wad disait qu'il nya pas d'opposants chez lui.en so temps .ilya longtemps que wade est envoye a rebeuss TE KU BEUGG ACARA .ÑEME KANI.WALA BOKK!!!!

6.Posté par BOUKI SINE le 01/09/2009 15:10
La démission de Samuel Sarr est une des meilleures chose qui puisse arriver au Sénégal, mais n'est ce pas trop tard ? Et surtout dans quel état son incompétence va laisser la SENELEC ?

7.Posté par kktar le 01/09/2009 15:24
Le puzzle du regime de wade commence à s'effriter.

Es-ce-que c'est ke debut de la fin ??

8.Posté par si samuel sarr demissione s'est pour etre premier ministre. le 01/09/2009 15:44
si samuel sarr demissione s'est pour etre premier ministre. je vous assure
si samuel sarr demissione s'est pour etre premier ministre. je vous assure
si samuel sarr demissione s'est pour etre premier ministre. je vous assure si samuel sarr demissione s'est pour etre premier ministre. je vous assure si samuel sarr demissione s'est pour etre premier ministre. je vous assure si samuel sarr demissione s'est pour etre premier ministre. je vous assure

9.Posté par wa mbède bi le 01/09/2009 15:55
ATTENTIONB à la rue quand el se lèv el sera incrotrolable.
S'ils ne peuvent pa gouverné k'ils rendent le tablier sino rek dina guene méti
BENEN SENEGAL

10.Posté par pointini le 01/09/2009 15:57
demissionner? n'est ce pas lui qu'on a feliciter en le nommant ministre de l'energie. En tout cas , il doit me dire qui est son marabout

11.Posté par lesenegal le 01/09/2009 16:23
ca fait longtemps que les jeunes devraient sortir et manifester leurs ras le bol. wade est entrain de sombrer le senegal dans un fausse ou il sera tres difficile de sortir. voici un menteur, qui encourage le mal. n'est ce pas lui qui disait que les caisses de l'etat sont pleins d'argent? son fils est un voleur qu'on doit emprisonner le restant de sa vie dans une cage, ces gens je dis bien tout le pds, ils sont entrain de piller notre pays, et si on ne sort pas dans la rue on risque de se retrouver dans le pire, regardez ce qui est arrive au zimbabwe

12.Posté par khissa le 01/09/2009 16:56
Un peu plus de sérieux messieurs les journalistes !
Au début, vous êtes affirmatifs (Samuel SARR démissionne);
à la fin, vous utilisez le conditionnel (Aux dernières nouvelles et selon le journal le Quotidien le Ministre de l’Energie Samuel Sarr aurait remis sa démission au président Wade dimanche dernier à Paris).
A-t-il OUI ou NON démissionné ?

13.Posté par khissa le 01/09/2009 16:57
Un peu plus de sérieux messieurs les journalistes !
Au début, vous êtes affirmatifs (Samuel SARR démissionne);
à la fin, vous utilisez le conditionnel (Aux dernières nouvelles et selon le journal le Quotidien le Ministre de l’Energie Samuel Sarr aurait remis sa démission au président Wade dimanche dernier à Paris).
A-t-il OUI ou NON démissionné ?

14.Posté par 100m le 01/09/2009 17:20
LE PROBLÈME C'EST samuel sarr MAIS C'EST LE PUTAIN DE abdoulaye wade QUI DOIT DÉMISSIONNER.

15.Posté par aevents le 01/09/2009 17:35
C'est Wade qui devez demissionner de son poste d'autant plus qu'il ne fait rien pour le pays, au moment ou ses compatriotes travessent le desert il part en france pour des vacances à la con

16.Posté par le citoyen le 01/09/2009 18:02
Il faut maintenir la pression pour que wade sache qu'il n'a pas affaire à des esclaves!quant à la sénélec,il faut commencer par la redimensionner:dégrossir son personnel pléthorique dont la plupart a été recrutée sur des considérations p olitiques;revoir à la hausse le salaire faramineux de ses pseudo-cadres qui se croient à EDF(électricité de france);faire rembourser les énormes dettes de ses syndicalistes comme mademba sock qui a fini de vendre son âme à wade et à l'argent(il a pillé l'ipress et l'aser et on continue de lui tendre le micro pour ses sorties qui ressemblent plus à des aboiements);désaffecter les nombreux et luxueux immeubles construits pqr les dirigeqnts de la senelec avec naturellement beaucoup de surfacturation et mettre ces immeubles en location pour mettre l'argent au service exclusif de la consommation de fuel;et d'autres mesures conservatoires qu'il faut prendre dont le départ de samuel et de tous les vautours de la sénélec!

17.Posté par Lune le 01/09/2009 18:31
JE DEMISSIONNERAI DU SENEGAL, EN RENONCANT A MA NATIONALITE SI VOUS CONTINUEZ A INSULTER MON PAYS.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State