Référence multimedia du sénégal
.
Google

DESCENTE JEUDI AU POINT-E POUR REMETTRE UNE CONVOCATION A L'ANCIEN PM: La Dic frappe chez Idy

Article Lu 11657 fois

A 17 heures 30 minutes Jeudi, des hommes du commissaire Mbengue de la Division des inves­tigations criminelles (Dic) se sont présentés au domicile de l'ancien Premier ministre, ldrissa Seck, sis au Point-E. Sur place, les policiers ont voulu remettre à la personne trouvée sur place une convocation destinée au maire de Thiès. Ce que cette dernière a refusé de faire en l'absence du concerné. Pourquoi cette convocation ? Pour déférer devant la commission d'instruc­tion de la Haute Cour de Justice, même si les magistrats semblent avoir «contourné» les avocats du concerné.



DESCENTE JEUDI AU POINT-E POUR REMETTRE UNE CONVOCATION A L'ANCIEN PM: La Dic frappe chez Idy
Les faits donnent encore raison à L’As qui avait annoncé en exclu­sivité la convocation prochaine de l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck, devant la commission d'ins­truction de la Haute Cour de Justice. Selon des sources très sûres, des éléments du commis­saire Mbengue de la Division des investigations criminelles (Dic) se sont rendus hier à 17 heures 30 au domicile du maire de Thiès se trouvant au Point E. Sur place, les limiers qui ont dit détenir une convocation pour Monsieur Idrissa Seck, ont voulu la remettre à la personne trouvée sur place. Mais cette dernière a refusé de prendre la convocation, du fait qu'Idrissa Seck est en déplace­ment à Paris depuis lundi dernier. Dans l'entourage direct de l'ancien Premier ministre (novembre 2002­avril 2004), cette convocation commençait à nourrir des suppu­tations d'autant que les limiers, qui ont fait le déplacement, n'ont donné aucune indication. Seulement, il n'y a pas de quoi s'in­quiéter à ce sujet. Selon des sour­ces judiciaires très sûres, les élé­ments de la Dic avaient été saisis par le président de la commission d'instruction de la Haute Cour de justice pour remettre cette convo­cation à l'ancien Premier ministre. En effet, la Commission, comme d'ailleurs les autres démembrements judiciaires ont le pouvoir de solliciter la Police judi­ciaire pour remettre des convoca­tions à des tiers. Le mystère, c'est seulement la raison pour laquelle la convocation n’a pas été remise aux conseils de Idrissa Seck. « Ce n'étaient pas les ordres qui étaient communiqués aux agents», tran­che une source policière qui pré­cise encore que la convocation émanait bel et bien de la Commission d'instruction de la Haute Cour de Justice. Même si cette source refuse de communi­quer la date se trouvant sur la convocation, il n'en demeure pas moins que, comme nous l'écri­vions, elle est comprise dans la première quinzaine du mois d'avril prochain.

La Commission d'instruction se trouve actuellement dans la der­nière ligne droite de l'affaire dite des chantiers de Thiès. Et si on se fonde sur le contenu de l'arrêt rendu en faveur de Salif Bâ, ancien ministre de l'Habitat, on peut dire que ce dossier a toutes les chances d'être classé. C'est aussi le cas au niveau du deuxième cabinet d'ins­truction. Après les auditions sur le fond de Bara Tall, Seyni Seck et Massamba Sall ainsi que le man­dat de comparution remis à la Dic pour transmission à Marwane Zakhem, le juge met la dernière touche à son dossier.

Cheikh Mbacké GUISSE

Source: L'as


Article Lu 11657 fois

Samedi 29 Mars 2008





1.Posté par DIOP le 29/03/2008 09:28
DE GRACE, ARRETEZ DE NOUS PARLER DE "TARTUFFE-CASTE-VOLEUR-SECK.

2.Posté par Merveil le 29/03/2008 10:04
DIOP,

Tu veux que IDY (alias MARVEL), te traite de tous les noms?. Il n'aime pas qu'on parle de lui dé.

3.Posté par Maman de MARVEL le 29/03/2008 11:20
Sathie La déé. WououououPPPP!

4.Posté par Ousman le 29/03/2008 13:06
La prison est son domicile,c'est un voleur de premier, epuis il pense que c'est lui seul qui existe sur terre.

5.Posté par d le 29/03/2008 13:58
thiey politik.....

6.Posté par sama le 29/03/2008 14:33
IDY SOU DÉ YAKO DÉF YANGUI NIOUYE TOGNE. SOUDÉ DOU YAW NOU NGUI NIOU TOGNE.
AFFAIRE YAGNA BOBOU BALÉGUI DEUGUE AMOUL QU'EST QUI SE PASSE?

NA LÉRE WAY, ON EST UNE DÉMOCRATIE JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE.
www.zeyna514.blogspot.com

7.Posté par garmi le 29/03/2008 15:40
a quand le tour de Karim wade chez le coiffeur?

8.Posté par wewe le 29/03/2008 17:50
MES COUILLES WAYY DANS 2 mois il nous dirons qu il est innoncent

9.Posté par ndeye le 30/03/2008 12:11
EEEEEEEHHHH
KHAM IDY DEFOULE DARA WADE MO DOFF DEFANI IDY SOU AME LIBERTE IL SERA MAJORITAIRE CONTRE SON FILS MO TAKH MOU BEUGUE KO DOUGAL PRISON POUR DOU NEK CANDIDATURE

COMMENT TU BLANCHIS ET QUE TU REVELES LES CHOSES APRES MAIS WADE DAFAYE NAKHE DEEEEEE

OUFFFFFFFFFFFFFFF SENEGAL

10.Posté par fafa_761 le 30/03/2008 18:48
A quoi vous jouez? vous vous foutez bien de nous, Tantôt IDY ET WADE devront se rencontrer pour se réconcilier, tantôt la DIC est de retour chez IDY. WAY WAY AME NGENE NIOU. DANGUENE FOK NE NGOUR DOU DIEKH, ALALOU MBOLO DE KOU KO LEK GUISS KO. VOUS ETES TOUS PAREILS! SOULENE AKOU PAUVRE YI DALE SAKH DOU BAKH. MILLIARD YOU BARE YI ,DIMBALE LENE SI NEW GOU DOLE YI. NGUIR YALLA YEUREUM LENE.


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State