Référence multimedia du sénégal
.
Google

DEPART DE CHEIKH TIDIANE GADIO DU GOUVERNEMENT : Limogeage ou démission ?

Article Lu 12731 fois

LIMOGEAGE OU DEMISSION ? LES SUPPUTATIONS VONT BON TRAIN APRES LE DEPART DE CHEIKH TIDIANE GADIO DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES APRES 10 ANS A LA TETE DE LA DIPLOMATIE SENEGALAISE. DES DIVERGENCES SUR LE PROJET DE MONARCHISATION DE L’ETAT ? CERTAINS SOURCES SOULIGNENT QUE LA PROCHAINE VICTIME SERAIT LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES, ABDOULAYE DIOP. DEUX VERROUS CONTRE LE PROJET FAMILIAL. UN VIENT DE SAUTER !



DEPART DE CHEIKH TIDIANE GADIO DU GOUVERNEMENT : Limogeage ou démission ?
Encore un réaménagement du gouvernement, le Président Abdoulaye Wade vient de limoger Cheikh Tidiane Gadio, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères. Il a été remplacé par Me Madické Niang précédemment ministre d’Etat, ministre de la justice, garde des sceaux. C’est Moustapha Sourang qui prend la place de Madické Niang à la justice.

Si le communiqué lu à la Rts parle de limogeage, d’autres sources soulignent que c’est Cheikh Tidiane Gadio qui aurait démissionné de son poste.

Ce limogeage de Cheikh Tidiane Gadio qui a occupé ce poste de façon ininterrompu semble surprendre certains observateurs de la scène politique. D’autres plus au fait de la chose politique, voyaient les choses venir puisque les relations entre l’ex-chef de la diplomatie sénégalaise et le tout puissant karim Wade, fils du président de la République n’ont jamais été au beau fixe.

Les révélations sur les véritables défenses effectuées dans le cadre de l’Anoci avec la sortie du livre d’Abdoulatif Coulibaly sur les "Contes et Mécomptes de l’Anoci" ont jeté de l’huile sur le feu. Certains proches de karim Wade reprochaient à Cheikh Tidiane Gadio et à Abdoulaye Diop d’être les "gorges profondes" du journaliste.

Lors du Sommet de l’Oci, il a fallu tout l’entregent de Cheikh Tidiane Gadio pour sauver la rencontre. Ajouté à cela la signature toute récente des 240 milliards de FCFA du MCA. Selon nos informations, le ministre défenestré a fait jouer son carnet d’adresse pour convaincre les américains.

Tout cela n’aurait pas plu dans certains cercles proches de la génération du Concret qui voyaient par là la montée en puissance de Gadio.

Pourtant de sources proches de la présidence, confient que le Président Abdoulaye Wade a à plusieurs occasions tenté de mettre fin aux fonctions de l’ancien ministre mais la décision a été toujours rapportée. Ce jeudi, le couperet est tombé.

Source Sen24heures.com

Article Lu 12731 fois

Vendredi 2 Octobre 2009





1.Posté par Fallou Diouf le 02/10/2009 05:15
Tout se precise maintenant! On a tout les ingredient pour des noces familiales. Est ce que les senegalais merirent ca? Est ce que nous ne meritons que Wade pere et fils? Moi je ne le pense pas et j'invite tous mes concitoyens a se reveiller car rien ne semble arriver ce vieux singe et sa progeniture. A nous de leur fixer les limites car trop c'est trop.

2.Posté par Bouly le 02/10/2009 06:33
SOUHAITONS QUE LES MINISTRES AUSSI NE BRULERONT PAS LEUR MINISTERE POUR EFFACER TOUTES TRACES DE NOS RESSOURCES ENVOLEES. NOS CADRES HONNETES GAGNERAIENT A FAIRE MARCHER NOS PHOTOCOPIEUSES AFIN QUE LA POSTERITE AIT AU MOINS QUELQUES ARCHIVES

3.Posté par habib le 02/10/2009 07:38
Bravo monsieur Gadio il n'est pas comme les bandi du gouvernement de Wade

4.Posté par thiaya le 02/10/2009 07:55
Boulèn gnou sonal comme, où se place le sénégal de Ablaye Wade sur la scène internationale 9 ans après? Toute chose a une fin, on l'a limogé et c'est tout! Bon vent pour la suite............

5.Posté par Oussou le 02/10/2009 09:21
Vous pensez un seul instant que Wade veut mettre son fils au pouvoir? Si c'est oui alors vous n'avez rien compris a la chose politique au Senegal. Vous savez bien que Wade qui a porté notre democracy juskici ne peut pas nous imposer quiconque, fut il son fils. La diversion ne semble meme pas evidente pour les observateurs de la vie politique. Le vrai type que Wade prepare , c'est Idrissa seck,

6.Posté par diene le 02/10/2009 09:50
bravo gadio apres tout analyse nous venons de trouver le president adequoi pour notre paye car cela fait 10ans que ta jamais paroicipe a des connerie que fait d'autres pour qu'il soient chasser du gouvernement sans meme savourer le vent degager par le clim de leur bureau merci de quiter ce gouvernement qui ne sais plus ou mettre les pieds

7.Posté par modas le 02/10/2009 10:30
nous sénégalais, sommes pris en otage par les chefs religieux et les politiciens, raison pour laquelle nous avons perdu le sens du patriotisme,de la dignité et même de la foi. La politique n'est pas une profession, oeuvrons pour un sénégal plus éveillé combattant l'injustice,l'impunité,l'individualisme.Marchons vers une solidarité réelle et vraie dans nos coeurs.Vraiment les sénégalais dans la majorité souffre beaucoup. Faisant la volonté de DIEU.

8.Posté par lunesa le 02/10/2009 11:04
moi je dis bravo tu as su mettre ambition et devouement pour restaurer le blason du senegal à travers le monde entier tu es digne d'un homme d'etat.tu as été le seul homme politique qui a des valeur tu as su te faire respecter et aimer de tous alors continu sur ce lancer car les senegalais ont le merite de t'avoir car tu as su nous épargner des hontes diplomatiques on vous remercie pour ces 10ans que tu as consacr à notre pays merci merci gadio que dieu t'accompagne

9.Posté par TIMA le 02/10/2009 11:12
GADIO limogeage ou demission peut importe en tout cas j suis contante que sois sorti de ce gouvernement.J ai toujours admire ta droiture ton professionnalisme de meme que ton patriotisme.Reste comme tu es c est a dire un grand homme de par tes faits et gestes et tu saura que les gens t apprecie a ta juste valeur.Que dien te sauve garde.

10.Posté par 100m le 02/10/2009 11:28
Bravo GADIO bon travail. MAIS j'ai pas confiance à tous les gens qui sortent du pds à l'approche des élections Wade c'est une bête politique je me mefie toujours de lui et de ses anciens compagnons IDY, MACKY, GADIO etc...

11.Posté par tiedho le 02/10/2009 11:35
Tout simplement le meilleur ministre sénégalais depuis 2000; CTG dis toi que tu viens d'être libéré, tu n'es pas des leurs

12.Posté par valer le 02/10/2009 11:38
Je ne te connais pas personnellement mais en apparence tu es un homme plein de FOULA , ET FAYDA .

13.Posté par massamba le 02/10/2009 11:41
si vabenisimo lunico persona che buona nela governamento senegalese e lui o fato tuto per senegal gadio si si si vabene ma resto no nonchenula di buono

14.Posté par Yiw rek le 02/10/2009 12:25
Merci Gadio pour ce service rendu à la nation ! Très efficace de par tes interventions, pas de politique politicienne. MAIS COMME SENEGAL KOU FI LIGUEY GNOU DAKK LA ! .....tu es sorti par la grande porte tout simplement. Tu as fait pour le pays , mais tu n'a rien attendu du pays !

THANK's !

15.Posté par adjacheikhgadio le 02/10/2009 12:40
cheikh tidjane gadio té émé par tous et tu sera tjr émé par tous. franchmen on tapréci .ta fé 10 ans et dpui ce jr juska mintnan ta fé un zéro faute.
chapeau et bravo enkore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16.Posté par kd le 02/10/2009 12:45
oussou t'a tout dit











machalah

17.Posté par oumoukaltom diop le 02/10/2009 13:22
vous etes un homme remarquable, C.T. GADIO, je vous ai toujours admiré, merci d'étre sorti de ce gouvernement. qui se cherche. BRAVO

18.Posté par Mamour le 02/10/2009 13:25
Salam à vous tous et à vous toutes
Le pouvoir rend fou mais le pouvoir absolu rend absolument fou, disait l'autre. la follie a atteint son parxisme, dirais je moi. abdoulahi wade et sa cohorte de chiens erants ont multiplié par zero les acquis democratiques obtenus depuis l'alternance. On aurait jamais cru que le meilleur ministre des affaires etrangeres de tous les temps allait etre l'agneau du sacrifice des wades, helas il vient d'etre immolé ce jeudi pour faire plaisir à lel ould ndel. Mais moi je me dis toujours que ceux là que wade limoge ont de la chance car ils ne seront plus des eternels soumis meme si GADIO faisait peut etre l'exception.
Dans tout cela quel est le role des concitoyens dans la recherche de solutions au rouleau compresseur de wades et de sa cohorte de chiens erants? est ce qu'on doit rester les bras croisés ou reagir ? . En tous les cas notre devoir c'est de ne pas laisser wade prendre les senegalais et les senegalaises prisoniers et prisonieres. meme si on doit utiliser la methode forte.
Chers compatriotes meditons sur cette question et agissons ensemble pour envisager de voir le bout du tunnel.
Wasalamou aleykoum wa rahmatoulahi

19.Posté par glace le 02/10/2009 13:47
Gadio n'est pas homme a demissionner, il a été limogé. et puis, on le connait c'est un manoeuvrier qui a passé son temps a rouler wade dans la farine. il n'a aucun mérite bouléne niou sonnal.il n'y a que ses parents qui écrivent dans le net pour le soutenir. s'il était différent des autres pourkoi est-il resté plus longtemps dans le gouvernement? il s'est fait construiure un chateau aux almadies alors qu'il n'avait même pas de 1 m2 de terrain à dakar, il a placé tous ses amis, ses parents, les parents de sa femmes.bye bye Gadio.ne reviens plus.

20.Posté par thiaya le 02/10/2009 14:02
aucun mérite il devait partir depuis abdoulaye diop premier ministre de l'économie sous l'ère wade; de plus à tous ceux qui disent qu'il a bien travaillé faîtes le bilan de notre diplomatie, des ambassadeurs promus et tous ces gens qui pourrissent dans les consulats; où en est-on?
C'est à cause de lui que le passeport diplomatique sénégalais ne vaut plus rien ni le passeport de service ( Demandez aux espagnols et italiens)
Il a tout simplement été snobé par wade qui lui aurait dit qu'il serait le seul artisan de l'union africaine. Mon œil!
La gestion de la chose publique doit se faire avec tous les sénégalais sans laisser personne sur le côté;
Bravo pour quand même son château aux almadies et rien de plus!!!!!!!!

21.Posté par aliou le 02/10/2009 14:57
Gadio,un homme plein de charisme,va poursuivre ta carrière,un jour tu seras secrétaire de l'ONU ou de la francophonie!!
Mais le ministère des affaires étrangères n'est-il pas destiné aux diplomates?
donc que fait un justicier à ce poste? wade a encore merdé!!

22.Posté par momiss le 02/10/2009 14:58
mbaye pekh ministre de grio charge de woyane tous et posible pour wade

23.Posté par Douco le 02/10/2009 18:33
Salue à Mr CTG, Chapeau à toi. Gathié Ngalama Ngadio. Si depuis l'alternance toous les ministres élus étaient comme toi, travaillaient comme toi, agissaient comme toi, réfléchissaient et résonnaient comme toi, au aurait pû dépasser ce Sénégal d'aujourd'hui. Mé comme l'a dit un des interlocuteur, tTu as bien servi de l'état mais tu ne t'es pas servi de l'état. Yal na la Sérigne Touba Walloou
bonne Chance

24.Posté par fifi le 02/10/2009 22:20
glace yaw domou kharam deug ga cheikh tidiane dafa tééd ba paré doga dieuw de mém k sa femme bayilén wakh loudoul deugg ak ay fén di wakh loulén woroul gadio a fait bcp pour le sénégal cé l'homme idéal pour ce ministére de tout façon ce fou de wade fé c k'il veut mé bon vent gadio si kaw si kanam mom sakh da doyal nakh limou sonou mé kamém devoir de citoyenneté rékk la deff té dako warr nakh deukeum la en plus dagaani mou dimbali ay mokam deugg la kou am mokk défaralko fi senegal lolo fi amm day niit rék dou samba alllarrrr ni sén genre yi rék

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State