Référence multimedia du sénégal
.
Google

DEFERE AU PARQUET POUR ESCROQUERIE SUR LE FONCIER : MAMADOU DIOP SAUVE DE LA PRISON PAR WADE

Article Lu 11538 fois

* Le chef de l’Etat s’est engagé à rembourser les sommes dues aux plaignants

L’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop, accusé d’escroquerie sur le foncier et arrêté par la Brigade de recherche de la gendarmerie nationale, pourrait ne pas séjourner en prison. Des sources concordantes renseignent que le président de la République aurait pris l’engagement de payer ses dettes grâce à leur amitié de longue date.



DEFERE AU PARQUET POUR ESCROQUERIE SUR LE FONCIER : MAMADOU DIOP SAUVE DE LA PRISON PAR WADE
Mamadou Diop, l’ancien maire de Dakar et actuel édile de la commune de Yoff, pourrait ne pas franchir la porte de la prison de Rebeuss après deux retours de parquet pour une affaire d’escroquerie sur le foncier et une incarcération dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale. En effet, des sources concordantes font état de la volonté du président de la République de le tirer d’affaire. C’est Me Wade lui-même ‘qui a pris l’engagement de régler les dettes de l’ancien maire de Dakar’, rapportent nos sources. Un tel engagement a été obtenu au deuxième jour après son incarcération dans les locaux de la Brigade de recherche de la gendarmerie nationale. Nos sources renseignent que c’est suite à la médiation pénale, entreprise par les conseils du maire de la commune de Yoff devant rembourser les sommes encaissées sans avoir procédé à l’attribution des parcelles vendues sur la bande verte de sa commune de Yoff, que ‘le président de la République aurait été approché pour dénouer la situation’.
A cause de la forte médiatisation de l’affaire, Abdoulaye Wade ‘s’est montré très sensible à la situation de Mamadou Diop et s’est engagé à éponger ses dettes’, notent nos sources. Et la seule explication à donner à ce ‘geste de générosité, c’est que Mamadou Diop est un ami de longue date du chef de l’Etat’. Dès lors, l’on trouve aisément ce qui explique ‘la non mise en accusation de Mamadou Diop et ses va-et-vient au parquet général’. Et nos sources d’ajouter : ‘Le dossier, qui devait atterrir auprès du juge d’instruction, a été bloqué. Il est encore entre les mains du parquet’. Le blocage du dossier ou du moins sa non-transmission par le Parquet général, notent-elles, ‘a empêché le juge d’instruction d’entendre Mamadou Diop et de lui signifier son inculpation et son placement sous mandat de dépôt’. Selon nos interlocuteurs, la convocation de Mamadou Diop, ce lundi, ne devrait être qu’’une formalité pour lui permettre de humer l’air de la liberté’.

L’ancien maire de Dakar a été arrêté et détenu dans les locaux de la Brigade de recherche de la gendarmerie nationale suite à une plainte d’usagers qui l’accusent de leur avoir vendu des terrains situés sur la bande verte de sa commune de Yoff. Devant l’impossibilité d’entrer en possession de leurs terrains, ces derniers ont saisi la gendarmerie par une plainte. Convoqué à la Brigade de recherche, Mamadou Diop a été incarcéré, avant d’être présenté à l’avocat général. C’est la seconde fois en moins de trois mois que l’ancien maire de Dakar était arrêté et déféré au parquet à la suite d’une plainte relative à des litiges fonciers sur la bande verte de Yoff.

Yathé Nara NDOYE

Source: Walfadjri

Article Lu 11538 fois

Lundi 12 Janvier 2009





1.Posté par AC le 12/01/2009 16:38
Et d'où il proviendrait l'argent du président ?

2.Posté par conquérant le 12/01/2009 16:48
Mais sur quelle planète sommes nous là? Comment un chef d'Etat en activité puisse-t-il voler au secours d'un délinquant fût il un vieux pote à lui. C'est quoi cette tragicomédie. On met la main sur un gros poisson ne serait-ce que pour déparasiter un tant soit peu les écuries d'Osias et vlan notre Hercule national se pose en bouclier en se proposant d'effacer l'ardoise. On aura tout vu.......................Reste qu'en l'espèce il reste ' à prouver que le fait d'essuyer les casseroles absout de fait le deviant. A vous messieurs les juristes.

3.Posté par niang le 12/01/2009 17:05
cest ca qui prouve que l'argent des politiciens est pourris 15 OU 20 ANS MAIRE DE DAKAR tu finis par etre escroc yalla rek mo meune quene mounoul

4.Posté par az le 12/01/2009 17:08
wade dou niite quoi il est partout trop riche ce president,un fils qui voyage en jet privé une fille qui depense des fortunes dans les courses autimobiles

5.Posté par Aliou le 12/01/2009 17:29
Cette affaire est ecourante. je ne connais M Diop ni d'adam ni d'eve, mais je suis sur que tout ceci est un complot ourdi par wade et ses hommes pour se retourner et jouer aux bienfaiteurs.
les explications donnees par Mamadou Diop sur le sud d'aujourdhui sont extremenent plausible.
la municipalite qu'il dirige a mise en valeur des terres pour y revendre 1200 parcelles et faire des amenegements. i y'a eu des lenteurs et certaines personnes se sont presses pour porter plaintes et les forces de repressions de Wade s'en on saisit pour le salir et chercher a le detruire a jamais .
C'est clair que M Diop apres le parcours qu'on lui connait ne se rabaisserait pas a ce point .
J'ai comabattu le parti socialist dans le passe et continue de le s combattre , ils sont aussi pire que ceux du pds, mais j'ai l'intime conviction que ce Mamadou Dio est victimes .

6.Posté par molack le 12/01/2009 17:52
Tout ça n'est qu'une mise en scène bien élaborée par les libéraux pour faire de Mamadou Diop un cadavre politique.L'ex-maire devrait normalement être tiré d'affaires par les moins que rien qu'il avait transformé en entrepreneurs lorsqu'il était le maire de Dakar

7.Posté par diaw le 12/01/2009 18:47
Il doit de l'argent à des contribuables et on rembourse ses dettes avec l'argent du contribuable. Ca ne se passe qu'en afrique ces conneries

8.Posté par Deug le 12/01/2009 19:07
C´est irreponsable de la part d´un président. Monsieur le Président vous encouragez la corruption, l´escroquerie et faux usage de faux au Sénégal. C´est pas digne de la part d´un Prési.

9.Posté par gor le 12/01/2009 22:02
Si mamadou Diop est malmené aujourd'hui, c'est par cequ'il y'a des personnes très bien placées qui lui en veulent. des personnes ont fait pire que ce qu'il a fait et sont au sénégal entrain de conduire leur mercedes. Chers sénégalais,ces politiciens verreux sont entrain de se partager le sénégal et nous on est là à palabrer , à battre le tam tam par ceque un bon politicien nous a offert 10 000 francs , à polémiquer, à souffrir, à vivoter, en tout cas on se permettra pas de dire à nos enfants plus tard qu'on était pas au courant. L'autre disait " on ne peut pas tromper tout un peuple tout le temps"

10.Posté par arabe le 13/01/2009 01:27
ca se confirme de jour en jour, la situation du senegal est déplorable. voici un pays qui ne va jamais avancer tant que le peuple ne se décide pas de dire assez.

11.Posté par coumba le 13/01/2009 02:34
ce que dit la presse est archi faux si wade devait sortir des sous pour payer les dettes de Mamadou Diop ça aurait été plus simple qu'il lui donne les autorisations qu'il attend depuis 3 ans pour libérer les parcelles que lui même wade a bloqué sous le prétexte que les lébous n'ont aucune terre à dakar .Les journalistes vous êtes des pouritures il n'a jamais été question pour wade de payer un rond pour le maire vous écrivez n'importe quoi et s'il y a des gens pour croire à ce délire tant mieux Mr Diop n'est pas un escroc et s'il le voulait il n'y aurait ni dispensaire ni route ni infrastrutures tout le temps qu'il est resté au affaires .Wade s il vous plait rendez nous nos terres au lieu de les faire vendre par makiou faye et pape diop.

12.Posté par ARA le 13/01/2009 05:59
PAUVRES SENEGALAIS !
MOI ENTRE TEMPS JE FAIS TOUT POUR FAIRE VENIR TTE MA FAMILLE EN FRANCE, J'ATTENDAIS JUSTE D'AVOIR MON F5 POUR AMENER MON PERE, IL NE ME RESTE QUE LUI LABA, JE CROIS QUE JE VAIS VOUS LAISSER MA PART DU SENEGAL. GNAPPALEENNENDEEMME WANTERRE MA PART SI VOUS VOULEZ.. FRANCHEMENT JE SUIS DEGOUTE DE CES DIRIGEANTS QUI NE SERVENT A RIEN QUI NE PENSENT QU'A EUX, MAIS DOXLLEENNE REKK ADDOUNNEU MONGUI SEENE KANNAM.

13.Posté par dokhondem le 13/01/2009 11:18
ARA NE TENERVE PAS MANE NOU GUA DELF ENDE NA THI YOBOUL SA FAMILE YEUP LE SENEGAL EST UNE BOMBE EN RETARDEMENT ET QUI EST DEJA DECLANCHE DONC SAUVE QUI PEUT AVANT QUE CA N'EXPLOSE .
CET ACTE DE ABL AYE WADE N'EST PAS DU BIENFAIT MAIS C UN RASSURANT POUR LES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE "SATHIE LENE BA MOU NEEX LENE KEN DOU LENE NIAPA NDEM DOUGAL PRISON"

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State