Référence multimedia du sénégal
.
Google

DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE: Les jours de « Keur Serigne bi » comptés selon le Premier ministre

Article Lu 11112 fois

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a fait face ce jeudi aux députés pour décliner sa feuille de route dans le cadre de sa déclaration de politique général. Il a fait un chapelet de promesses dont la fermeture de « Keur Serigne bi »



DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE: Les jours de « Keur Serigne bi » comptés selon le Premier ministre
Durant deux tours d’horloge, le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale. Il a fait un chapelet de promesses. Il a annoncé que des instructions seront données aux forces de l’ordre pour empêcher la vente de médicaments dans la rue. « Des mesures énergiques seront prises pour éliminer définitivement ce fléau.

Désormais, seules les pharmacies vont vendre des médicaments », promet-il. Une manière de dire que les jours de « Keur serigne bi » sont comptés. Il a aussi promis le durcissement des peines pour les viols et les abus sexuels. « Des commissions se réunissent déjà sur la question. Le projet de loi sera incessamment soumis au Parlement »

Annonçant le « parachèvement de la mise en place d’un plateau d’infrastructures structurantes », il soutient que l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, l’élargissement de la route de Ouakam et de la route Mamelles-Aéroport seront achevés en 2012.

L’aéroport Blaise Diagne sera également fonctionnel d’ici peu en plus de la mise sur pied d’une compagnie aérienne qui va suppléer Air Sénégal International.

La construction et l’équipement de 1927 salles de classes par an d’ici 2011, la mise en service de la centrale à charbon de 2x125 mégawatts de Sendou pour résorber le gap en électricité ont également été annoncées. Les régions seront aussi servies selon le Premier ministre.

Ainsi, les routes Kaolack-Tambacounda et Kédougou Saraya seront réhabilitées. Les axes routiers Tamba-Médina et Gounass-Labé seront goudronnés. Des ponts seront construits à Matam, Ndioum et Gayé. 23 postes de santé seront construits à Tambacounda, Kédougou, et Matam d’ici 2010 et 250 véhicules Tata seront aussi acquis pour desservir les régions.

La déclaration de politique générale a été, par ailleurs, mise à profit par Souleymane Ndéné Ndiaye de se défouler sur l’opposition.

À l’Imam Mbaye Niang qui l’a interpellé sur la construction du monument de la Renaissance africaine et sur les conclusions des assises nationales que le gouvernement doit s’approprier, il a rétorqué, d’un ton ferme : « Vous n’êtes pas plus musulman ou croyant que nous ! Révisez votre position, ce monument n’a rien de blasphématoire.

C’est un signe de respect de la mémoire de nos ancêtres, des dignes fils du continent qui ont subi les affres de la traite négrière et de l’esclavage. Ce que vous appelez Assises nationales n’en sont pas.

Vous avez assisté à des Assises nationales de l’opposition. Ceux qui ont animé ces Assises-là ne sont pas plus experts que nous. Le document que vous avez produit n’est qu’une profession de foi »

Source Sen24heures.com

Article Lu 11112 fois

Vendredi 24 Juillet 2009





1.Posté par Khady le 24/07/2009 08:34
il est passé à côté notre PM

2.Posté par conquérant le 24/07/2009 09:36
l'arrogance personifiée!!!!!!!! C'est vrai que l'élève ressemble toujours à son maître. Dommage pour ce beau pays

3.Posté par sambou le 24/07/2009 10:11
j;ai confiance en lui mais concernant cette decission je donne ma langue au chat

4.Posté par silla le 24/07/2009 10:17
faut aller a keur serigne bi tout de suite avant quils ecoulent les medicamentsd... je sais pas quesqu'ils attendent.

5.Posté par Bagnkat le 24/07/2009 11:12
akh c pas ce ndéné ki va fermer keur serigne bi. Wayé nak il eu raison quelque part moi je ne fait pas confiance au vieux Socialistes en locurence le vieux coléreux Niasse et son "tooy" de frère Tanor. Vous avez sans doute constaté que les prblème ont empirés dès que certain socialiste ont infiltré l'alternance. Actuellement la plupart de ceux qui se réclame libéraux son des ex socialiste.

6.Posté par manou le 24/07/2009 11:35
cela n est pas vrait,vous manquez de courage,cette maison et ses occupants continueront a faire leur sale boulot.vous avez peur des mourides.

7.Posté par derbi le 24/07/2009 11:38
S'il vous plait cher PM votre déclaration de politique générale est tres utopique de grace parler ce que vous etes capable de faire. Vous n'etes en face des kouyons comme le disait non grand pere. Maximum de respect pour la population eviter les bovards SVP.

8.Posté par molack le 24/07/2009 13:19
J'espère qu'il a parlé du stade Assane Diouf et de l'invasion des chinois qui vraimant nous pompent du carbone. Quant au problème de "Keur Serigne" ce n,'est que des bla bla, personne n'ose faire dégerpir ces "pharmaciens" ambulants. Je termine par le député-maire Moussa Sy, j'ai comme l'impression que tous ses agissements- là contre tous ce qui se fait à la gestion du football, sont dus par son ambition de diriger le ministère des sports wayé gorgui mo gnou togne mommiye dieul ay thiouné di léne déy aye député akh maire ba gnouye youtou ministére wala

9.Posté par omar seck le 24/07/2009 13:53
si j'etais wade je virerai sur le champs le pm , parce ceque quoi qu'on dise le premier ministre doit apporter des reponses constructifs et ne doit point etre arrogant maintenant je sais jules diop a eu raison sur toi tu n'est q'un imccapable
j'ai meme honte d'intervenir dans certains trucs mais ce qu'on te demande de faire est une declaration de politique general definir la poltique de la nation veuiller a la constitution reunir les forces vives de la nation ,toi doudou wade bacar dia et tous ces bandes de guignols vous ne servait en rien le peuple rien apart de l'arrogange ,de votre politique politicienne meme la vous faite defaut parce que pour etre une politique ,il faut de l'elloquance ,de la personnalité et dela courtoisie
ce qu'il faut faire c'est des tirer les leçons des assises parce que ces assises ont regroupés toutes les foces vives de la nation c'est pour ça qu'on l'appelle nationale wassalam

10.Posté par M.KANDJI le 24/07/2009 23:10
Khar Mbaye a dit dans une de ses chansons, je la cite: ADUNA YA MANA YOR,KHAGNE MA NDEYE KHAGNE MA BAYE,SOO MA DIGUE SA DOOM DA NGA MAY NAKH.Fort de cette phrase pleine de sens ,je dirai tout simplement au peuple sénégalais: CE GOUVERNEMENT QUI NE PEUT PAS VOUS FOURNIR DE L'ELECTRICITE CONVENABLEMENT(qui n'est absolument rien,alors vraiment rien du tout par rapport à ce qu'il a comme obligations vis à vis de vous) , il vous ment encore une fois de plus à travers les gesticulations de sa 6ème marionnette qui se prend malheureusement comme un premier ministre

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State