Référence multimedia du sénégal
.
Google

DECLARATION DE PATRIMOINE: Le maire de Dakar rend public son patrimoine

Article Lu 12364 fois

Le nouveau maire de Dakar, le socialiste Khalifa Ababacar Sall a rendu public vendredi à Dakar ses biens en énumérant devant la presse une liste de son patrimoine remise auparavant à un jury d’honneur, lors d’une cérémonie tenue dans la salle de Conseil de l’institution municipale.



DECLARATION DE PATRIMOINE: Le maire de Dakar rend public son patrimoine
’’Je ne sais pas si je suis riche, mais je rends grâce à Dieu, je me suis évertué à travailler très tôt en m’organisant surtout pour être à l’abri de certains besoins primaires’’, a expliqué M. Sall dont la liste des biens s’établit comme suit :

Une maison à Amiens (France) acquise en 1992.
Une villa dans le Var (France) en co-propriété avec sa femme avec qui il est marié depuis 12 ans sous le régime de la communauté des biens.
Une maison familiale à Grand-Yoff héritée de son père.
Une maison à Sacré Coeur 2 (8635 D) acquise en 1993.
Une maison aux Parcelles Assainies Unité 20, acquise en 1985.
Une maison au Point E, et une autre à Mermoz en co-propriété avec son épouse.
Un verger à Niague (Communauté rurale de Sangalcam, Rufisque) d’une superficie d’un hectare, obtenu en 1984.
Un terrain de 600m² à Yoff Ranrhar (1987), pas encore construit du fait d’un litige foncier, un terrain de 300m² dans le même secteur et un autre terrain à la Zac Mbao par le biais de la coopérative de l’Assemblée nationale au cours de son mandat de député.
Trois terrains à Ndeni Guedj, toujours dans la communauté rurale de Sangalcam, acquis en 2008
Des actions (199) au sein de la BICIS à raison de 35.000 francs CFA l’unité.
Une assurance au BNP Paribas, ’’fortement secouée par la campagne électorale’’ avec juste 45 000 euros (29,250 millions de FCFA) dans le compte.
Un compte épargne au Crédit Lyonnais, Rue du Havre, Agence Hausman, avec 5000 euros (3,250 millions de FCFA).

ADL/ADC/CTN
Source APS

Article Lu 12364 fois

Samedi 23 Mai 2009





1.Posté par tanor le 23/05/2009 02:10
communauté des biens avec une pétasse qui n'a pas d'enfant au moment ou tu en as 10 avec des femmes différentes.Pourquoi ne l'avais tu pas signé avec l'une d'elles??? ah !!!!elles n'avaient pas la nationalité française.Pauvre complexé

2.Posté par alys le 23/05/2009 04:16
Voila ils sont tous pareils. Regardez moi tous ses biens
6 maisons dont 2 en frances
6 terrains nus
1 verger
des actions
comptes bancaires
Dites moi quel fonctionnaire Senegalais peut gagner tout cela a moins de 50 50?
Oui ils sont tous pareils
Donc laisser gorgui faire ce qu'il veut

3.Posté par bolo le 23/05/2009 05:28
notre pays le senegal est foutu comment on peut se developper avec ses voleurs

4.Posté par xam leep wakh leep le 23/05/2009 07:12
il faut au moins saluer le courage du nouveau maire d'accepter de presenter son patrimoine avant d'acceder au fauteuil de maire ,cela permettra de le controler et de savoir au terme de son mandat ce que khalifa a obtenu .il faut obliger les autres à faire de meme .tanor,karim macky sall,et que cette pratique soit lègalisèe et soit mis sur pied un organe independant pour le suivi.

5.Posté par Linconnu le 23/05/2009 07:16
je pense déclarer ses biens est un problème mais élucider la provenance des biens en est un autre. Khalifa tu devrais nous dire aussi comment en si peu de temps t as pu faire tt cet argent en ayant occupe que des postes de politicien. Ou peut me diras tu que t as bien profite du règne de notre cher PS comme l ont fait aussi tes chers collègues. Astafourla peut être que tu l as hérité!!!!!
Que Dieu nous guide sur le droit chemin amen

6.Posté par b le 23/05/2009 07:21
le front de liberation nationale salue et encourage la dècision historique du Maire de dakar de faire une declaration de patrimoine .nous demandons aux retardataires comme Tanor,Karim wade ,baldè de faire de meme sinon nous allons publièr vos biens fonçiers et finançiers sur le net car nous sommes sur la conclusion de nos enquetes

7.Posté par nero le 23/05/2009 09:51
mais qu'il nous col la paix,il as eu ses biens grace a l'argent du people,n'oublions pas qu'il faisait du régime de diouf.... ils sont tous pareile ses politichiensssssssssssssssssssssss
tous dehors

8.Posté par nero le 23/05/2009 09:53
pourquoi il ne l'avait pas fait qu'il etait maire de grang-yoff
hypocrite

9.Posté par deugueu le 23/05/2009 10:19
que dieu te garde
maintenant traivaille et bon courage pour la suite
boula dara diaral diay sa ngor

10.Posté par Disi lapez le 23/05/2009 10:23
Je suis tout á fait d´accord avec alys ils sont tous pareils. Un simple politicien ne peut pas être riche comme ca. Beaucoup de maisons alors que beaucoup de sénégalais vivent dans le loyer. Ils sont tous pareils. Laisser donc wade et son fils voler. Aprés on va instaurer le communisme au sénégal.

11.Posté par Bolivar le 23/05/2009 11:37
Voila quelqu'un qui s'est enrichie sur le dos du peuple avec le PS. IL ruse pour se faire elire a nouveau et il joue l'integre. Apres que tu as assouvie ta faim, tu peux bien dire merci je ne vais plus manger.

12.Posté par rei le 23/05/2009 14:23
salut mes amis
je suis vraiment desole d'entendre ces politichiens riches.il est tres jeune ce khalifa sall et pourtant ce kil nous a dit atteint environ les 800 000 000f,mon vieux il netai ni presiden ni ministre.....il na pa herite,c'est une vache laitiere.et si tanor,djibo,wade,karim,pape diop,...faisait comme lui on se rendra compte que senegal appartient aux politichiens.CEST EUX KI TRAVAILLENT BIEN,OU C'EST NOUS KI NE TRAVAILLE PAS?

13.Posté par mbaye le 23/05/2009 15:01
Salut à tous,
nous aussi citoyens lamdas mettons du sérieux dans ce qu'on fait. Car à travers nos différentes interventions, nous dévoilons notre personnalité et ce que serait notre gestion. Aujourd'hui, plus que jamais notre cher SENEGAL a besoin de SERIEUX et de COMPETENCE, ces vertus qui ont fait du Prophète JOSEPH le meilleur ministre de l'économie de tous les temps.(lisez la sourate en son nom dans le CORAN)
Laissons Khalifa Sall avec sa conscience et souhaitons lui du succès. Car ainsi seulement nous pouvons tirer notre épingle du jeu; le cas contraire c'est nous qui en patissons.
Que chacun excelle dans son domaine, avec nos dirigeants en premier chef.
Toutes mes excuses s'il y a des propos déplacés dans mon texte. MERCI

14.Posté par londonniang le 23/05/2009 15:33
c'est honteux pour ces voleurs de deniers publics des gens devenus millardaires au dos du peuple senegalais en effet seule sa maison que je connais a amiens est au centre de la vile sur la rue jeanne d'arc la ou vivent les grands fortunes de la picardie.cette maison a ete acquise sous le regime diouf o vivent ses enfants issus de ses mariages au senegal et de sa femme une antillaise dont il fait allusion.que dieu le tout puissant nous juges avec ses detracteurs du peuple car je me demande comment un simple professeur peut adquerir tous ces biens en un temps record que dieu fasse son jugement sur des personnes comme khalifa sall qui sont loin d 'etre de bons musulmans et loin d'un talibe cheikh car cheikh n'avait enseigne ses patiques aussi vulgaires.

15.Posté par Birima le 23/05/2009 23:24
Ou sont les organes de transparences au senegal?Pourquoi pas une marche publique pour s'opposer a la corruption et a l'enrichissement illicite?Cette declaration de patrimoine de la part de khalifa sall est une honte pour toute la classe politique au senegal,il a simplement vole l'argent des senegalais et ose dire "qu'il a tres tot travailler pour etre a l'abri de certaines choses".C'est vraiment dommage qu'il est elu nouveau maire de dakar,attribuer un salaire de un million de francs c f a a un voleur quelle recompense.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State