Référence multimedia du sénégal
.
Google

DECES ACCIDENTEL DE LATIF GUEYE: Polémique autour de son 4X4 Hover

Article Lu 12993 fois

Le décès accident du député Abdou Latif Guèye, vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal continue à susciter des réactions. Mais au-delà de l’émotion, c’est maintenant la polémique qui s’est installée autour de la fiabilité du véhicule 4x4 Hover du député. Il s’agit des véhicules de marque chinoise acquise récemment par l’Assemblée nationale du Sénégal. Des 4x4 qui avaient d’ailleurs fait l’objet de vives critiques.



DECES ACCIDENTEL DE LATIF GUEYE: Polémique autour de son 4X4 Hover
C’est d’abord Abdoulaye Wilane, chargé de la communication du Parti socialiste (Ps) qui fait une sortie sur la chaîne de télévision privée 2Stv pour formuler des interrogations pour le moins suspicieuses sur la fiabilité du véhicule du député Abdou Latif Guèye. M. Wilane dit n’avoir fait que reprendre des propos de Mame Mactar Guèye, frère du défunt qui a soutenu que deux ou trois députés bénéficiant du même véhicule l’ont joint par téléphone pour lui indiquer que le 4x4 Hover devient instable et difficilement maîtrisable au-delà de 80 kilomètres/heure.

Le chargé de la Communication de la Ps soutient n’avoir fait que répéter les propos de Mactar Guèye, par ailleurs porte-parole de la Cap21. Mais c’était largement suffisant pour susciter l’ire du représentant sénégalais des ces véhicules 4x4 Hover. En effet, dans un communiqué renvoyé dans les rédactions de la place, Ibrahima Fall, Dg de la société concessionnaire précise que "ce qui est en cause dans cet accident mortel sera établi par le rapport de gendarmerie qui en a fait le constat". Avant de poursuivre : "Il y a non seulement le rapport de gendarmerie, mais aussi le témoignage des rescapés." Et de refuser "toute polémique et toute extrapolation politicienne de ce tragique évènement."

Plus tôt dans la journée du dimanche, le professeur Iba Der Thiam, premier vice-président de l’Assemblée nationale, a indiqué sur la chaîne de télévision privée Walf Tv son souhait que l’on aille au-delà d’une simple autopsie pour mener une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du décès du député Abdou Latif Guèye, par ailleurs secrétaire général du Rassemblement démocratique sénégalais (Rsd). Iba Der Thiam rappelle d’ailleurs le combat de Latif Guèye contre certaines puissantes lobbies comme les homosexuels, les francs-maçons, les pédophiles...

Source: Nettali

Article Lu 12993 fois

Lundi 7 Avril 2008





1.Posté par Marie seck le 07/04/2008 07:52
DIEU SEUL SAIT QU ALLAH NOUS AIDENT

2.Posté par acd le 07/04/2008 09:10
Un combattant des belles causes vient de s'eteindre. ALG était quelqu'un qui evoluait partout avec aisance ou les populations demunies avaient besoin de lui. Il est mort au champ de bataille. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est qu'un homme aussi pres de son peuple et des ses preocupations journalieres a pu s'engager aux côtes du PDS et de Wade, qui est un menteur et un farfelu. Que ALG fasse partie des elus de Dieu au paradis. La voiture 4x4 hover, de fabrication chinoise, a recu une note tres en dessous de la moyenne lors de tous les tests effectués en Europe. Il n'y a pas un seul hover qui roule sur les routes europeennes. Les chinois ont voulu faire du SN et de l'afrique un terrain pour tester leur voiture. En payant des 4x4 á des prix si bas, l'Etat du SN devait savoir que ces voitures avaient des defaillances enormes. Au SN actuellement les hovers font la pluie et le beau temps. Certes, ils sont mieux que nos car rapides et nos cercueils roulants, mais cela ne voudrait pas qu'il faut importer la mediocrite pour un soit disant cooperation sud-sud, ou que ces voitures sont moins chers. Ce n'est pour rien que c'est Volkswagen qui est le grand sponsor des jeux olmpiques de Pekin, et c'est cette firme allemande qui va mettre á la disposition des des jeux, des voitures de fabrication allemande (VW). Arretons de croire que si l'Europe ne s'interesse plus a l'afrique, qu'il faille se tourner vers la Chine, l'inde ou je sais quoi encore. La rigueur, le travail, la competence et l'honnete sont les seules valeurs qui payent et ALG en avait!

3.Posté par paco le 07/04/2008 09:41
Inna lilahi wa ina ilayhi radjihoun. que dieu l'accueille dans son paradis

4.Posté par hanonymat le 07/04/2008 11:08
abdou latif gueye etait un fervent mulsuman. Que dieu l'accueille au paradis.A sa famille , à la collectivite leboue, à la ouma, au peuple senegalais,à l'Afrique et au monde entier disons innarillahi wa innarillahi radjikhona et souhaitons avoir d'autres abdou latif ce sera difficile mais que faire?

5.Posté par bassirou le 07/04/2008 11:09
yal nako sougnou Borom yereum té haréko adiana

6.Posté par que dieu l'accueille dans son paradis le 07/04/2008 11:26
c'est avec une tristesse grande qu'on n'a appri le decé de latif que le tout puissant l'accueille dans son paradis.je presente mes condeleences a sa famille et ses amis innalilahi wa inna ileyni radjikhoun

7.Posté par rama le 07/04/2008 15:09
S'il est une tare chez les sénégalais, c'est de ne reconnaitre les valeurs d'une personne qu'à titre posthume.Latif Gueye est de ceux qui ont brillé par leur objectivité et leur intégrité dans leurs oeuvres quotidiennes.Pour cette raison je crois qu'il ne mourrera jamais car l'histoire retiendra dans ses annales cet être extraordinaire.que Dieu l'accueille dans son paradis eternel.Adieu Latif!

8.Posté par ppsv le 07/04/2008 15:12
les francs-maçons ont pris leur revanche sur lui

9.Posté par Abdel Karim Aïdara A.K.A.Journaliste le 07/04/2008 15:42
Wa ina lilahi Wa ina Ileyhi Raji oune!
Terre! Terre! Terre!
Pour enterrer comme les marins.
Nous nous sommes pour la dernière fois au siège de jamra. A la Sicap Darabis en face du spermarché Score.
C'était pour les besoins d'une conférence de presse axée sur une de ces nobles causes humaintaires. C'était le sens de toute sa vie. De son existence.
Avant l'alternance du 19 mars 2000 et après, nos chemins se sont croisés.
je l'ai particulièrement aidé et soutenu. Surtout, lorsqu'il a été en bisbille avec l'ancien et tout puissant N° 1 du Gouvernement et N° 2 du PDS.
"Une porte fermée entre la mer et Latif!". C'était de moi. Pendant que j'étais Coordonnateur du quotidien d'opinion"Il est Midi"
Je m'arrête là. Son petit frère Mame Matar Guèye sait que j'en sais un bout.

10.Posté par Abdel Karim Aïdara A.K.A.Journaliste le 07/04/2008 15:57
Nous nous sommes rencontrés pour la dernière fois au siège de Jamra à La Sicap rue 10 en face du supermarché Score

11.Posté par karl le 07/04/2008 20:30
Wa mé c est quoi cette polémique autour des hover ????

L accident etais avec une ww touareg.


Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State