Référence multimedia du sénégal
.
Google

D'ANCIENS AGENTS DU CINEMA EL HADJI MENACENT DE PARALYSER LA BOITE DE NUIT « PENCC-MI »: Sans salaire depuis cinq mois à cause de 16 millions FCfa d'arriérés de location dus par Thione Seck

Article Lu 11251 fois

En tournée en Europe depuis plus d'un mois, Thione Seck, leader du Raam Daan, n'aura pas droit à un retour reposant. Ses manifestations dans sa salle de spec­tacle risquent en effet d'être perturbées par les anciens employés du cinéma El Hadj qui abrite sa boîte de nuit «Pencc-Mi». Ces derniers accusent cinq mois de retard de salaires qui découlent du non-paiement à la direction du cinéma de 16 millions d'arriérés de location par Thione Seck.



D'ANCIENS AGENTS DU CINEMA EL HADJI MENACENT DE PARALYSER LA BOITE DE NUIT « PENCC-MI »: Sans salaire depuis cinq mois à cause de 16 millions FCfa d'arriérés de location dus par Thione Seck
Alors qu'il est en plein dans sa tournée européenne intitulée «Ballago Tour 2009», ran­donnée qui le mène en France et en Italie depuis plus d'un mois, Thione Seck est sur la sellette. Les employés de l'ancien cinéma El Hadj de la Gueule-Tapée, que le leader du Raam Daan a transformé en boîte de nuit «Pencc-Mi», l'ont en effet en grippe. Parce que Thione Seck n'a pas payé la location à la Direction générale du cinéma, à laquelle il doit aujourd'hui 16 millions de francs Cfa d'arriérés, les anciens employés de la salle de spectacle sont sans salaires depuis cinq mois.

«Nous sommes confrontés à un sérieux prob­lème de salaires avec notre patron Alioune Diagne, depuis maintenant cinq mois. A chaque fois qu'on réclame nos salaires, il nous fait comprendre que nous sommes payés en fonction de la location de Pencc-Mi», explique le responsable de l'Association des agents du cinéma El Hadj, Abdoulaye Diagne. «Il se trou­ve effectivement que Thione Seck ne paye pas la location. Il n'a pas respecté sa part du con­trat et le Directeur nous a montré des docu­ments à l'appui qui montrent que les retards de paiement de nos salaires découlent des arriérés dus par Thione Seck», révèle-t-il.

Ces anciens travailleurs du Cinéma au nombre de vingt (20) devaient être redéployés dans une autre salle. A défaut, ils devaient être payés en fonction de la location qui est de deux (02) mil­lions de francs Cfa par mois. «D'après la Direction, Thione Seck doit 16 millions de francs Cfa d'arriérés de location. Et en cette veille de Tabaski, ce sont des pères de famille qui sont dans une situation extrêmement diffi­cile. Nous tenons à aviser l'opinion publique parce que nous avons essayé de joindre Thione Seck dans sa tournée en vain», précise Lamine Diagne, un autre employé du Cinéma.

D'ailleurs, d'après Lamine Diagne, depuis que Thione Seck est parti en tournée, la boîte n'a pas ouvert. Et il n'a pas fait signe de vie. «Que Thione Seck soit sûr qu'il n'y aura plus de man­ifestation au Pencc-Mi tant qu'il n'aura pas payé ce qu'il nous doit. Parce que nous nous ferons entendre», menacent-ils

Le locataire confirme et charge le musicien

Dans cette affaire de non-paiement de loca­tion par Thione Seck qui a entraîné des retards de salaires de cinq mois pour les anciens employés du cinéma El Hadji le Directeur général de cette dernière salle confirme que le musicien n'a pas respecté ses engagements. Alioune Diagne, qui a confirmé tout ce que ces employés ont dit, va même plus loin, car il charge; aussi Thione Seck.

Thione injoignable

«Ils (ndlr : les employés de El Hadj) ont raison. Thione Seck ne respecte pas ses engagements dans le contrat de cession qui nous lie. Aujourd'hui, il nous doit un montant de 16 millions d'arriérés de location. Donc toute la responsabilité de cette situation de retard de salaires lui incombe», tranche net Alioune Diagne, qui déclare que la situation date de bien avant le départ en tournée du leader du Raam Daan. D'après lui, Thione Seck avait promis d'envoyer l'argent pour payer dès qu'il serait en France, mais tel n'a pas été le cas. «Malheureusement Thione Seck, c'est quelqu'un qui fait beaucoup de promesses qu'il ne tient pas. Cela fait plus d'un mois qu'il a promis de payer sans le faire. Nous avons été voir le gérant de sa boîte qui nous a dit que cela ne dépendait pas de lui», confie M. Diagne, non sans ajouter qu'il attend désormais le retour du musicien pour agir.

Nos nombreuses tentatives pour entrer en contact avec Thione Seck ou ses proches en vue d'obtenir sa version des faits sont restées vaines.

Oumou Drame
Source Le Populaire

Article Lu 11251 fois

Mercredi 25 Novembre 2009





1.Posté par sy le 25/11/2009 06:53
je ne comprends plus rien,il est propriètaire de la boite ou locataire?

2.Posté par Senevilla le 25/11/2009 08:29
www.senevilla.net

Vous y trouverez toutes les belles villas, Appartements, chambres a louer ou a vendre par les professionnels de l'immobilier a Dakar.

3.Posté par diaxlee le 25/11/2009 09:32
salam wa djolof
il y a un truc que que je comprends pas,les anciens agents du cinéma ils sont employés de thione seck ou du propiiétaire de la boite?
ils n ont rien à voir avec thione seck !!!
les journalistes de grace ,un peu plus de recul ,de recherche ds vos articles

4.Posté par SIDY LAMINE NIASS le 25/11/2009 09:43
avec sa il veut se mesuré a son excelence monsieur youssou madjiguéne ndour han
ak liniouye wakhal you yeup kénne meusteu dég employém blamé dara
DIADIEUF MISTER YOU

5.Posté par huissier le 25/11/2009 11:39
toi sidi qui parle tu es un ignorant demande à youssou combien de fois les huissiers sont venus interrompre ses répétitions au thiossane en menaçant de saisir son matériel. Pour votre information il faut savoir que la plus part des personnes qui se disent proprio de boite ne sont en fait que proprio du fond de commerce donc dans ce cas il faut payer la location mais en connaissance de cause il faut encourager ces promoteurs par ce que c'est pas évident et pourtant il ont pris le risque du courage les grands AMOUL BAYI DE.

6.Posté par ouz le 26/11/2009 17:48
c ta liu la boit

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State