Référence multimedia du sénégal
.
Google

Croisade contre la faim : Jacques Diouf donne la leçon à Wade et ses semblables

Article Lu 11463 fois

XIBAR.NET (Dakar, 17 Novembre 2009) - Une première dans l’histoire : le Directeur de l’Organisation des Nations –Unies pour l’alimentation et la nourriture (Fao) a fait une grève de la faim, pour attirer l’attention des décideurs et argentiers du monde sur la famine qui tue un enfant toutes les six secondes. Son détracteur et compatriote le président Abdoulaye Wade devait bien méditer l’acte du courageux et compétent Jacques Diouf.



Croisade contre la faim : Jacques Diouf donne la leçon à Wade et ses semblables
Car, si le président Abdoulaye Wade ne veut pas entendre parler de « famine », il n’en demeure pas moins que les trois repas quotidiens sont devenus un luxe pour la majorité des Sénégalais. Pis, pendant que son fils Karim sillonne le monde en jet privé, les rangs des mendiants s’élargissent chaque jour et dans tout le pays. Quel Sénégalais à l’apparence correcte n’a pas été et n’est pas sollicité par une femme, un vieillard et un jeune pour une aide ? Car, n’ayant pas encore mangé ? La grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance, dont le Premier ministre a lancé ce week-end la deuxième phase est, en vérité, juste un slogan. Elle est le prétexte pour le régime libéral de faire main basse sur les terres des paysans. Le Premier ministre a reconnu qu’il lui a été cédé des centaines d’hectares dans les terres de la communauté rurale de Mbane. Me Abdoulaye Wade qui s’est fait affecter des domaines devait réduire la taille de son kilométrique gouvernement et le train de vie de l’État, pour consacrer les recettes qu’il en tirera à la lutte contre la pauvreté.

Des Sénégalais meurent faute de manquer de moyens pour se payer une ordonnance, d’autres tombent dans la folie ou la déviance, parce frappés par le dénuement total. Pendant ce temps, celui que les Sénégalais ont élu pour leur assurer sécurité et bien-être, a l’esprit ailleurs : des combines politiciennes pour se faire réélire et succéder par son fils. Pendant que des jeunes continuent à affronter la mer et la mort dans l’espoir de trouver en Europe de quoi vivre, le président Wade profite de leur malheur : il a fait rapatrier des émigrés clandestins qui avaient débarquer en Espagne. Il encaissera des autorités de ce pays des milliards. Des jeunes abandonnent en masse les études, faute de moyens, pendant qu’Abdoulaye Wade offre des millions à des nantis.

Sa famille s’est enrichie, ses proches également. Le drame des enfants d’autrui, n’est pas son problème. Mais, la pierre qu’il a soulevée risque bien de lui retomber sur les pieds. « Bien mal acquis ne profite jamais ».

La Redaction

Article Lu 11463 fois

Mardi 17 Novembre 2009





1.Posté par liberersenegal le 17/11/2009 07:24
le règime de wade n'est qu'un règime de slogan ,de cèrèmonies,meetings ,wade est un tonneau vide qui ne fait que du bruit,mais jugeons wade par les actes ,les rèsultats reels palpables se mesurent sur la vie quotidienne de chacun de nous.En plein dakar ,nous mangeons une fois par jour ,plus de 230000 senegalais vivent dans l'eau et wade ose devant des ètrangers parler de plan diakhaye ,vraiement wade n'a pas respect au peuple senegalais alors qu'il a reportè des èlections et fait volatiser plus de 80 milliards qui suffisaient largement à loger toutes les victimes
il faut se mobiliser pour le depart et l'arrestation du criminel wade pour un procès.

2.Posté par xam leep wakh leep le 17/11/2009 07:39
wade est un criminel sur tous les plans ,son dernier acte qui mèrite une condamnation de la part des institutions finançières internationale .Comment ,un prèsident dont ses hopitaux n'ont pas de mèdicaments,ses citoyens font la grève de la faim pour percevoir leurs arrieres de salaires,son propre fils est entrain de dilapider les milliards que les amèricains ont offert au peuple senegalais qu'il utilise pour faire sa campagne pour hèriter le pouvoir de son père,un tel prèsident offre des millions à un agent du fmi.
Le front de libèration nationale demande le gel des comptes de la famille wade remplis que par les deniers publics du peuple sènègalais car cette famille ne possedait pas un seul milliard et de nos jours ,son fils karim, en moins de 2 ans dispose d'un jet privè personnel alors que le peuple sènègalais se meut dans la misere et la famine en plien dakar .

3.Posté par mousse le 17/11/2009 08:35
surtout..wade ce voyou qui laisse son pays mourrir de faim............alors .........qu il roule dans des milliards..

4.Posté par r le 17/11/2009 10:20
Wade ne fera jamais au plus grand jamais une grève de la faim à l'hommage des affamés et des pauvres
Il est sans pitié
Sa clé de voute est de berner la population en la montrant des intentions déguisées par la suprématie et la haine bilay walay
C'est la raison pour laquelle il achéte avec nos sous toutes les personnes pouvant le destituer pour mieux préserver son fauteuil

5.Posté par ustaz le 17/11/2009 10:30
A Rome, le Bour du senegal a brillé par son abscence et qui n'honore pas notre pays, car organisé par le Directeur General de la FAO ,qui avant tout un compatriote. La cérémonie a été ouverte en presence du Pape, pour dire combien etait 'important ce sommet. cette rencontre , précédée par celle des épouses des chefs d'Etat , 'n'a vu l'ombre de notre Viviane , qui pourtant s'active à travers sa Fondation pour le bien etre social .
Il nous faut un PRESIDENT au SENEGAL , car ce que nous avons à présent à la tete du pays c'est une association comme disent les italiens , "una associazione a delinquere finalizzata a truffe , abusi d'ufficio,e peculato, ai danni dello stato e dell'intera società.

6.Posté par pape le 17/11/2009 10:48
chers frères libéraux, chers sympathisans, la meilleur réponse que l'on peut administrer à ces auteurs de titres de nafkhes ainsi que les consomateurs de calomnies est de les ignorer tels des moins que rien et de boycotter ce genre de site et d'articles.
"ba féneen amè keen waratoula fouye"

7.Posté par ziz le 17/11/2009 10:55
jacques diouf comme president en 2012
jacques diouf comme president en 2012
jacques diouf comme president en 2012
jacques diouf comme president en 2012
jacques diouf comme president en 2012
jacques diouf l' homme de la situation , le sauveur que nous attendions est enfin la . jacques diouf for president in 2012

8.Posté par Diouf Normal le 17/11/2009 12:01
Même si c'est symbolique, qu'est-ce qu'une grève de la faim d'un jour peut régler par rapport au manque de nourriture d'une partie du monde? Et puis, arrêtez de mêler Wade à tout et n'importe quoi. D'ailleurs, les chiffres de la FAO indiquant les zones où il y a la famine lui donnent raison car cs chiffres disent bien qu'il n'y a pas de famine en Afrique de l'Ouest. Mais, ca, vous ne le savez pas. Vous ne vous cultivez pas. Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui n'assurent pas les trois repas quotidiens dans une zone géographique qu'on peut y parler de famine. Les mots ont leur sens. Il faut voir la signification du mot "famine" dans le dictionnaire!

9.Posté par kara le 17/11/2009 12:14
Une fois qu'on aura trouvé de la nourriture pour les affamés de maintenant, comment fera-t-on pour nourrir tous ceux qui vont naitre ?

Ce qu'il faudrait, c'est un plan mondial de régulation des naissances. Ce n'est pas normal que la fille de mon voisin accouche à l'age de 16 ans et la maternité réclame son argent pour libérer la mère et son petit.

Est-ce normal ou responsable de mettre un enfant au monde quand on n'a même pas de quoi payer les frais d'accouchement ?

10.Posté par xmen le 17/11/2009 16:39
Nous nous fatigons en longueur de journee à parler de ce gas ki ne mérite plus qu'on parle de lui ;ce vieux injuste.Wade ne plus , n'est plus en mesure d'utiliser sa raison il a perdu tout son sens de morale et de bon sens ;il est comme un mort vivant qui ne fait que trainer sa tronche de part le monde

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:30 Gambie : « La première erreur de Barrow… »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State