Référence multimedia du sénégal
.
Google

Corruption: Tentative de corruption du commandant de la brigade de recherche de Tamba avec 2 millions

Article Lu 11764 fois


Pour sa libération, les parents du trafiquant de cocaïne proposent 2 millions au commandant de la BR et rejoignent le dealer en prison.

Malgré la mesure d’interdiction qui pèse sur le commerce de la drogue, ses adeptes ne cessent de se multiplier. Un parmi ceux-ci vient d’être arrêté avec de la cocaïne d’une valeur de 50 millions de FCFA. Il s’agit de Okay Kéméka, un Nigérian de 28 ans. Pour sa libération, ses parents mettent 2 millions de FCA sur la table du commandant de la brigade de recherches de la gendarmerie et rejoignent le convoyeur en prison.



Corruption: Tentative de corruption du commandant de la brigade de recherche de Tamba avec 2 millions
Tambacounda est devenu un haut lieu de passage des trafiquants de drogue qui continuent de plus belle à vouloir faire de notre pays un centre de stockage et de redistribution. Cette plaque tournante de la drogue est souvent utilisée par les étrangers, pour la plupart des Nigérians et Guinéens de Bissau. D’ailleurs, il ne se passe pas une seule semaine sans que pandores et soldats de l’économie, en poste à Gouloumbou ne procèdent à des saisies importantes de drogue dure. Ces unités qui collaborent en étroite collaboration avec les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda, chargés d’identifier la nature de la drogue transportée par les mules, sont entrées dans la lutte sans merci aux trafiquants. En effet, après une saisie d’un kilogramme opérée par les hommes de l’adjudant Gassama, en poste à Gouloumbou, et pour la poursuite de l’enquête avec l’aval de leur chef hiérarchique et du Procureur de la République, ce dernier s’en est ouvert au commandant de la brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda, l’adjudant-chef Oumar Cissé. C’est ainsi que le nigérian Okay Kéméka âgé de 28 ans, dont le passeport indique de nombreux déplacements dans la sous région, a avoué au chef de poste de Gouloumbou avoir ingurgité des boulettes de cocaïne. Acheminé au centre hospitalier régional de Tambacounda, le trafiquant a été libéré d’un kilogramme d’une valeur marchande de 50 millions de FCFA. Menottes aux poignets, il est conduit dans les locaux de la brigade de recherches et son téléphone portable saisi. Sans désemparer, ses parents, informés de l’arrestation de leur rejeton se sont rendus à la brigade pour mettre 2 millions de FCFA sur la table de l’adjudant-chef. Ne pas reconnaître la probité morale qui caractérise les hommes du colonel Sankou Faty a été l’erreur monumentale du trafiquant et de ses complices. Ils seront tous les trois paquetés, en même temps que l’argent qui avait été déposé pour corrompre le commandant de la brigade de recherches, et déférés ce lundi devant le procureur Serigne Bassirou Guéye qui décidera de leur sort. Avec l’éradication des braquages par le colonel Wagane Faye, le trafic de drogue risque de subir le même sort avec la détermination des hommes du colonel Sankou Faty qui continuent de marquer leur territoire.

Source: Tambacounda.info

Article Lu 11764 fois

Lundi 24 Novembre 2008





1.Posté par dial le 24/11/2008 10:50
ce ne sont que ces etrangers qui portent la drogue dans notre pays . je demande plus de controles et des peines severes envers ces voyous . ils sont tres paresseux . c est tres facile de vendre la drogue pour toute sa vie et detruire toute notre jeunesse .

2.Posté par Doudou Diop le 24/11/2008 11:39
Nous nous rejouissons a juste titre de l excellent travail qu abattent ces gendarmes, et surtout de la probite morale dont ils font montre dans l accomplissement de leur noble mission.Nos politiciens devraient prendre exemple sur nos braves gendarmes. Vous meritez de la confiance et du soutien du peuple senegalais. Merci

3.Posté par zeyna le 24/11/2008 12:42
Merci que tous les hommes qui portent la tenue fassent référence à vous, militaires et paramilitaires. Que dieu vous protège/

4.Posté par deugouma le 24/11/2008 15:06
RESPECT !!!! quand on voit les flics ou gendarmes racketter les taximen pour 1000 Fcfa et celui la, on lui propose 2MF et il fait son travail jusqu'au bout !!! C'est Elliot Ness ce gars la !!! Franchement si cet homme la, c'est un vrai !!!

Par contre, c'est bizarre qu'on arrete que des etrangers...

5.Posté par diaraf ndoye le 24/11/2008 20:57
félicitations a ce gradé de gendarmerie,il me rapelle le commandant Tall qui était a la gendarmerie de Hann; ou ce qu il sert maintenant

6.Posté par Mbaye Sarr le 25/11/2008 00:19
Info pour diaraf ndoye: Le commandant Tall sert maintenant à l'ambassade du senegal à Paris.Il le merite! Un des meilleurs de la gendarmerie.

7.Posté par nice le 25/11/2008 04:38
le crack c de largent propre è dure de travallè sur sa d e1 il faut etre un homme de 2 frmè vos gueule de merde ok

8.Posté par SADIKH le 10/12/2008 20:06
Ces enquêteurs doivent être félicités et méritent une promotion pour avoir soutenu les efforts de l'ONUDC et du GIABA.
En ce qui concerne la corruption la jeunesse africaine doit s'approprier le combat si l'on veut préserver nos Etats fragiles et aussi la paix sociale.
Du courage et bonne continuation

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State