Référence multimedia du sénégal
.
Google

Contribution: Marvel tape fort sur Karim Wade fils du Président de la République

Article Lu 12772 fois

Non mais franchement, chaque fois que l'on cite Karim, c'est le Sénégal tout entier qui est insulté. Voilà un garçon qui n'a jamais rien fait de spécial de ses dix doigts, qui n'a jamais rien réussi de spécial tout seul; qui a fui le pays dont il se réclame aujourd'hui, qui n'a jamais été d'aucun apport pour ce pays, que rien ne lie à ce pays à part un papa président et un passeport diplomatique qui date de 2000, un garçon qui a tout assimilé des leçons inculquées par son papa, et qui depuis 6 ou 7 ans ne cesse de narguer tout un peuple, en otant à ce pays les maigres chances de développement qui lui restent.



Contribution: Marvel tape fort sur Karim Wade fils du Président de la République
Lorsque le père nous dépeint son fils, on a l'impression qu'il nous parle de Bill Gates ou un de ces self made man, alors que ce petit trainaillait sur une chaise dans les open spaces d'une banque à Londres.

Voici le CV "extraordinaire" de ce petit, cv publié par les cireurs de pompe de son père "il est midi". Pour son papa donc, qui lui d'ailleurs n'a jamais pu décrocher son bac, ce parcours n'a pas son égal au Sénégal et que ce serait la raison pour laquelle il n'a confiance qu'en son génie de fils pour gérer l'économie de ce pays, une économie qu'ils ont fini de mettre à terre de toute façon.

- Titulaire d'une licence d'Economie (1991),
- Titulaire d'une Maîtrise de gestion l'année suivante (1992)
- Titulaire d'un Diplôme d'études supérieures et spécialisées en ingénierie financière (1993)

=> ça veut dire quoi tout ça ? 1991 - 1992 - 1993, et ce petit diplôme de rien du tout ? On va nous bassiner pour cela ? Et encore !!!
Ils parlent de la Sorbonne parce que cela fait plus branché que Jussieu d'où est réellement sorti ce petit.
Ils intègrent les termes "ingénierie financières" qui sont inconnus au petit nullard, mais cela aide à justifier les centaines de milliards du contribuable que papa confie à son fils qui ne sait que multiplier des devis


Côté expérience, c'est encore pire. Même si on se base sur qu'ils disent :

- de 1993 à 1995 Cadre au département Fusion-acquisition de la banque SG Warburg de Paris

- de 1995 à 2000, cadre dans une banque à Londres

Voilà ce qu'ils disent, en utilisant de gros mots qui sont sensés persuader que le petit n'a pas côtoyé que les cuisiniers et les balayeurs.
Cadre ici, cadre là bas, sans d'autres précisions qui méritent de l'être par l'auteur qui préfère le joli terme de "cadre" à celui de simple "courtier".
Voilà qu'avec ce profil de rien du tout, surpassé de loin par des centaines de milliers de sénégalais, ce petit et son père vont s'accaparer des ressources de ce pays.

Déjà que Wade porte la poisse. Joola, criquets, épidémies, inondations, banqueroute, etc..., on a eu droit à presque tout avec lui. Mais il fallait qu'il ramène en plus son fils Karim qui lui, tout ce à quoi il touche, les sénégalais peuvent dire au revoir à cette chose, ou alors cela va coûter 10 fois plus cher aux pauvres contribuables

1° Le nom de Karim Wade à la Senelec.
7 ans après on est revenu aux programmes de délestages d'il y'a 9 ou 10 ans.
La société est en quasi cessation de paiement. .
Des arriérés de 130 milliards
Des besoins de recapitalisation de 100 milliards

2° Le nom de Karim à la Sonacos
Celle-ci a été bradée à un coût qui ne vaut même pas le prix du bâtiment et du foncier

3° Le nom de Karim Wade aux ICS
De 15 à 20 milliards de bénéfices de 1994 à 2000, la boîte est passée à plus de 80 milliards de pertes, 200 milliards de dettes, une filière engrais détournée,
En guise de dessert, les phosphates de Matam bradées à Jérome Godart

4° Le nom de Karim Wade dans les ordures
Il ramène Véolia après avoir négocié les prix comme son père lui a appris à le faire. Résultat le nettoiement et la collecte d'ordures version Karim Wade va voûter 10 fois plus cher aux sénégalais.
Pour à peine 3 mois d'essai, sur une surface de 15 % de l'agglomération dakaroise, cela va coûter 1,2 milliards de francs au contribuable. Toujours aussi curieux, c'est au client que nous sommes de constituer une garantie de 1,2 milliards et non à Véolia pour garantir la bonne exécution de ses prestations juteuses. Il y'a d'autres bizarreries dans ce contrat léonin du type de celui dont avait bénéficié Jérome Godart sur le dos des ICS

5° Le nom de Karim Wade à l'ANOCI
Toutes les artères de ce pays qui ont tragiquement besoin d'être goudronnées ou refaites sont superbement ignorées au profit de la décoration d'une corniche, et l'élargissement d'une VDN qui était déjà trop large pour le peu de voitures qui y passaient

Au total 63 milliards vont être déboursées sur 16 kilomètres de décoration de route,

A titre d'exemple, une offre de 16 milliards d'un digne fils du pays est ignorée au profit d'un bienfaiteur de Karim qui facturera 22 milliards, avant la rallonge de 5 milliards qui sera annoncée plus tard.
Au final les sénégalais vont payer 27 milliards sur un tronçon de 6 km, à savoir plus de 4 milliards par petit kilomètre, dix fois plus que la normale

6° Le nom de Karim revenant des pays du Golf et pincé à l'aéroport de Paris avec des milliards.
Résultat, depuis lors Wade et Seck s'entretuent pour près de 80 milliards nous dit un journaliste d'investigation

7° Le nom de Karim Wade dans les fonds secrets
- Six chèques d'un total de 5 milliards 600 millions touchés par son garde du corps à la Cbao
- Un prêt de 2 milliards à un de ses amis remboursé par le trésor sénégalais
- 500 millions qui lui ont servi à acheter le bar Ozio + 80 millions de frais de réfection

8° Le nom de Karim Wade dans la concession du Terminal à conteneurs du Port de Dakar
Dubaï Port offre au Sénégal presque 2 fois moins que Bolloré mais propose 60 milliards de commission au clan Karim, 60 milliards que les sénégalais vont devoir passer en perte et profit

9° Le nom de Karim Wade chez Jafza Dubaï
Les américains se désengagent sur la plateforme de Diamniadio. Les sénégalais vont devoir mettre une croix sur 400 milliards de dons, au profit d'un prêt de 200 milliards et être dépossédés de 10.000 hectares de terres sénégalaises. Sans compter les commissions habituelles du clan Wade que les sénégalais devront prendre en charge

10° Le nom de Karim Wade dans l'affaire de la réfection de l'avion présidentiel confié à une entreprise londonienne
Résultat 30 milliards dépensés pour réfectionner et décorer un avion dont on nous dit 4 ans après qu'il faut le jeter à la poubelle pour en acheter un tout neuf à 50 milliards


On peut faire ainsi le tour de presque tous les ministères, toutes les agences, tous les pseudo projets mal ficelés ou qui tirent en longueur sans jamais finir, de tous les fleurons qui se sont cassés la gueule, de tous les plus gros scandales financiers du pays, partout le nom de Karim Wade arrive comme un cheveu sur la soupe, sur fond de mal façon, de corruption et de surfacturation.

Ce petit peut effectivement se permettre d'aller porter tout simplement plainte et d'attendre que le juge qui reçoit lui aussi cette fameuse enveloppe mensuelle de 1,5 millions (comme révélé par l'audition de Seck) adapte la législation aux désirs du petit, cela n'enlève en rien le sang de clepto qui coule dans ses veines et qui fait de lui le plus grand mal de ce pays dont il est étranger, après son père.

Si Karim Wade échappe aux sénégalais après les avoir traités comme des petits singes durant 7 ans déjà, c'est que ce Djom, ce foula, ce Fayda que l'on prête aux sénégalais n'y sont plus depuis 2000.

MARVEL
marvel@hotmail.fr

Article Lu 12772 fois

Mercredi 8 Août 2007





1.Posté par Ahmed le 08/08/2007 12:19
Problème de style et prend du recul comme je te l'ai déjà suggéré.OU bien tu es un amateur? En tout casle ton professionnel te fait défaut.Amicalement.

2.Posté par ndiaye le 08/08/2007 12:39
Ton combat est noble donc courage.

3.Posté par niokhobaye de Milan le 08/08/2007 15:47
BRAVO Marvel je me posais des questions sur ce Karim mais c nul comme cv par rapport aux nombreux craques sènègalais.Ce ke je veux savoir avant k'il n'embobine les soit disant Mara sur le port des habits blancs et ses prières ...on l'a montrè faire le SAFA et MAROUA.Est ce ke toute ces tappe-oeuil ètaient ses habitudes avant l'alternance...

4.Posté par MARVEL le 08/08/2007 16:12

Niokhobaye

Tu mets effectivement le doigt sur des aspects qui démontrent la supercherie chez ces gens.
Karim n'a jamais rien voulu connaître du Sénégal. Aujourd'hui c'est lui qui parle de son ambition pour le Sénégal. Son seul lien avec le Sénégal est ce passeport diplomatique et les centaines de milliards qu'il a fait perdre à ce pays.
Son épouse, qui n'a rien à voir avec une sénégalaise non plus, n'a pas attendu plus de trois mois après son mariage pour accoucher. Comble du Naffekhisme, le bonhomme s'est marié à la mosquée sans dire à l'imam et aux témoins l'état de la fille.

Pour ses multitudes de pélérinages en compagnie de son papa, inutile de te dire qu'il a attendu 2000 pour cela, et ils ne le font jamais hors caméra.

Il parait aussi qu'il est Talibé Mouride.

Inutile de te dire que si le Sénégal était à 80 % catholique, le type porterait une énorme croix au cou et son père se baladerait en soutane.

Bref, je me demande comment ces 2 clowns peuvent tromper certains qui applaudissent à chacune de leurs tartufferies ?

MARVEL
marvel@hotmail.fr

5.Posté par GASSAMA TORONTO le 08/08/2007 16:47
TONTON MARVEL ,Qu'est ce que tu esperes accomplir avec ces genres de mechancetes, envers KARIM NOTRE PRINCE, ta volonte ne va jamais accomplir, quand ca arrivera les poulets auront des dents, tes commantaires ne vont jamais change la volonte de notre espoir KARIM WADE ,vraiment desole TONTON MARVEL tu es pire qu`une sirene de pompier. QUE DIEU , t`aider a trouve le remede de ta haine. amicalement et sans rancune TONTON MARVEL.

6.Posté par Ngouri le 08/08/2007 17:07
BOY GASAMA TORONTON JAIMERAI JUSTE SAVOIR POURKOI DU ADORE KARIM WADE. JUSTE PAR CURIOSITE

7.Posté par sala wayndé le 08/08/2007 18:24
Mais Gassama va adorer Karim parce qu'il ne vit pas dans les mêmes conditions que le sénégalais lamda qui est resté au pays et qui est obligé de supporter les délestages, les embouteillages, la hausse des prix et j'en passe. anyway, après avoir entendu tes commentaires à la radio, ton intervention ne me surprend pas. Tu n'es pas capable de soutenir un débat intellectuel. Donne nous si possible des raisons valables et palpables pouvant justifier le maintien de wade et sa gang au pouvoir. Marvel n'a démontré aucune méchanceté dans son article au contraire il tente d'ouvrir les yeux à des gens comme toi qui saute sur leur téléphone ou leur clavier pour intervenir sans rien dire d'important. Karim notre prince, mon ostie de calisse de beans, on est pas dans une monarchie mon oncle!!!!!!!!

8.Posté par GASSAMA TORONTO le 08/08/2007 18:30
FRERE NGOURI, J`AIME KARIM , PARCE QUE , IL AIME SON PAYS. NOUS COMPTONS SUR LUI DANS L`AVENIR ,UN BON TRAVAILLEUR, PARCOURS LE MONDE CHERCHER LES AUTRES FILS DES PRESIDENTS TU SERA DECU. AU MOINS KARIM A LA VOLONTE DE AIDE NOTRE PAPA PRESIDENT , VOILA LA DIFFERENCE . AMICALEMENT

9.Posté par Ngouri le 08/08/2007 18:45
GASSAMA MAI OU ETE KRIM AVAN KE SON PAPA DEVIENE PRESIDENT? ET LES TRAVO KIL FAIT JE PENSE PA KE C PA SON ARGENT KIL UTILIZ POUR LE BIEN ETR DES SENEGALAIS. DONC JE VOI VRAIMENT PAS OU EST LE MERITE

10.Posté par WAWA le 08/08/2007 19:04
Tu as oublie de dire que c'est la copine de M6. C'est un G O R D J I G U E NE

11.Posté par GASSAMA TORONTO le 08/08/2007 20:01
FRERE NGOURI ,je sais je suis un fervant supporteur des institutions et le president et son fils .mais frere si tu aime pas vraiment l'homme n'insulte pas comme TONTONT MARVEL ,bon c`est naturellement normal si KARIM , son image ne te plait , mais au moins reconnait son role ses actes et le bien qu`il fait pour le pays, et son passees ne doit jamais arreter son avenir, ni personne a jamais renconter karim ni dans les boites de nuit depuis les bon vieux temps de sa jeunesse, ni chercher femme d`autruie ,nous lui faisons confiance de son passe aussi ,voila qui faite l`homme est nee a gouverner le peuple senegalais. amicalement

12.Posté par quidam le 08/08/2007 21:50
tout le monde le sait, le secteur des BTP est le lit fécond de la corruption au Sénégal. Tous ceux qui interviennent sur la chaine de la commande publique, de la passation du marché à son exécution, en passant par le contrôle, y trouvent leur part du gateau.
Cependant avec les chantiers de la corniche, celle-ci a pris des proportions ahurissantes. le montage exorbitant du projet y est pour quelque chose. Pourquoi avoir dérogé aux principes et règles de passation des marchés publics alors que jamais commande publique n'avait mobilisé autant de milliards du contribuable sénégalais. Le plus renversant, c'est la décision précise de confier ces chantiers entre des mains inexpertes (Karim et Baldé) qui n'ont ni le savoir-faire, encore moins l'expertise pour manager un projet aussi ambitieux que les chantiers de la corniche. Pourquoi n'a-t-on pas confié le projet aux structures dédiées (ATR, PCRPE) qui fonctionnent avec des procédures transparentes et regorgent d'hommes de l'art dont l'expertise aurait pu nous éviter les dysfonctionnement notés actuellement sur ces chantiers.
Jamais, projets de l'Etat, à part celui des chantiers de Thies, n'auraient suscité autant de polémiques.
Face à ces accusations et contre-accusations, le peuple sénégalais dont les sous ont été engagés dans ce projet, mérite d'être éclairé. On ne saurait accepté que la réglementation sénégalaise en matière de finances publiques, celle-là même adoptée pour sécuriser les finances de l'Etat, soit foulée au pieds. Aujourd'hui personne n'ose plus nous affirmer que le financement de ces chatiers ne reposent pas sur le budget de l'Etat. Donc on ne comprend pas l'immunité de fait que les autorités semblent vouloir faire profiter à l'ANOCI. cette structure et les autorités qui l'incarnent doivent faire l'objet de contrôle à la fois interne (Inspection générale des Finances, IGE) qu'externe (parlementaire et juridictionnel).
le syndicat des architectes a essayé de lever un coin du voile de ce monstre qu'est l'ANOCI, aus structures de contrôle maintenet de prendre leur responsabilité en vertu des pouvoirs à eux conférés par les textes. Evidemment, le Conseil de surveilance est aussi largement interpellé et doit exercé les missions que le peuple sénégalais attend de lui. Sinon, il n'y aurait qu'un pas à franchir pour affirmer que les membres de ce conseil sont de mêche avec cette entreprise honteuse de spoliation et de gaspillage des deniers publics.
Vive le peuple souverain, en bas les fossoyeurs de la république qui méritent tous la potence.

13.Posté par max le 09/08/2007 00:38
EHI, TOI KI TIMPATISES LES GENS, OU SONT TES DIPLOMES? TU NE FAIT QUE DE LA KALOMNIE ET RIEN D'AUTRES...

14.Posté par bambo le 09/08/2007 02:21
on peut dire la vérité sans laisser transparaitre ni sa propre méchanceté,ni montrer sa haine et encore moins verser dans la jalousie ou étre versatile.
JE plains tous ces pseudo_intellectuels qui ruent sur quiconque est devant eux; nous sommes donc devenus par la force des choses des mangeurs d'hommes,des aigris du méme accabit que ce satan de MARVEL qui passe son temps à crier sans pouvoir rien proposer en contrepartie....IL y a des naissances qui ne peuvent trahir leur destinée,et je prie pourque KARIM réussisse sa mission:"silence ! Karim travaille et n'a point le temps de pérorer"

15.Posté par khalifa le 09/08/2007 02:40
MARVEL tu as oublie de preciser qu'il n'y pas de DESS en ingénierie financière à la Sorbonne. Je me rappelle juste aprés les elections Me Wedi disait que Karim est diplomé en en ingénierie financière à la Sorbonne. Khalass. Aye féninéne.
wa salam

16.Posté par Maroum le 18/08/2008 22:34
Pourtant cet n'a rien fait aux sénégalais mais si sénégalais voient ce qu'in est entrain de faire pour le pays mais c'est à nous de décider s'il sera Président ou pas mais de grace laissez le gosse en paix en apix et qu'il puisse continuer ce qu'il est entrain de faire pour le peuple Sénégalais

17.Posté par Paul le 08/03/2009 11:25
Marvel,

Se cacher derrière un pseudo sur internet pour insulter et raconter n'importe quoi n'est pas digne que quelqu'un qui aime son pays. Si tout ce que vous dites est vrai alors descendez sur l'arène politique comme tous ceux qui aime notre pays et s'il vous plait arrêter de gaver avec vos écrit sans preuve. Démasquez vous et venez travailler pour le bien du sénégal.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State