Référence multimedia du sénégal
.
Google

Contre la suppression du second tour : Macky Sall lance le mouvement « touche pas à ma constitution »

Article Lu 1802 fois

Le leader de l’Apr qui est contre toute suppression du second tour à l’élection présidentielle de 2012 a lancé depuis Diakhao (Sine) dans le département de Fatick le mouvement « touche pas à ma constitution ».



Contre la suppression du second tour : Macky Sall lance le mouvement « touche pas à ma constitution »
« J’engage les militants de l’Alliance pour la république (Apr) à rester vigilents contre toute atteinte de la constitution devant les grandes menaces qui pèsent sur de la démocratie sénégalaise », a d’emblée déclaré Macky Sall qui était le parrain d’une veillée culturelle organisée par les femmes de l’Apr de Diakhao. Estimant qu’il s’agit de défendre la République, le maire de Fatick, d’appeler les militants « à se mobiliser et à rester à l’écoute du mot d’ordre du parti ». requinqué par les applaudissements nourris des militants qui ont attendu leur leader malgré la forte pluie abattue à Diakhao, l’ancien premier ministre hausse et menace. « Notre démocratie n’acceptera pas un retour en arrière c’est pourquoi je lance depuis Diakhao le mouvement « touche pas à ma constitution », a-t-il dit. Avant d’ajouter dans un ton caustique, « le deuxième tour personne ne le supprimera au Sénégal ».

Il faudra compter avec l’Apr à la prochaine élection

Remerciant les leaders de l’Apr à Diakhao qui ont gagné la communauté avec la coalition Dekkal Ngor, Macky Sall de dire, « je remercie la population de Diakhao qui nous donné une victoire éclatante malgré les cris de sirène et les vociférations de tant de gens qui avaient promis la victoire au chef de l’Etat ». Rendant un hommage mérité au président de la communauté rurale de Diakhao, Pape Biram Touré qui est la base de la victoire, l’ancien président de l’Assemblée nationale de préciser qu’ « il faudra compter avec l’Apr à la prochaine élection présidentielle ».

Birahim NDIAYE ( envoyé spécial à Diakhao)
Source Sununews.com

Article Lu 1802 fois

Dimanche 27 Septembre 2009





1.Posté par diaw le 27/09/2009 18:42
suis sûr que s'il était encore dans le gouvernement il serait d'accord pour la suppression du second tour ; De vrais connards ces politiciens

2.Posté par sengenis le 27/09/2009 19:39
vive macky vive apr vive la république.
une constitution qui a été changée plus de 17 fois c'est trop monsieur le président abdoulaye wade manipuler la constitution en fonction de tes humeurs ne suffira pas pour gagner en 2012 car le peuple est avec le président macky sall

3.Posté par FALL ITALIE le 27/09/2009 21:25
MACKY EST UN DEMAGOGUE,N\EST CE PAS LUI QUI INTERDISAIT A IDY D\APPELLER SON PARTI REWMI,PROPOS ANTI CONSTITUTIONNEL.PENDANT HUIT ANS IL A OCCUPE DE FORTES RESPONSABILITES A COTE DE WADE,ETANT AINSI AUTEUR ET COMPLICE DU BILAN DU REGIME LIBERAL.APRES AVOIR REMPLI SES COMPTES SUR NOS DOS,IL VEUT MAINTENANT BRIGUER NOS SUFFRAGES COMME PRESIDENT DU SENEGAL..NON.NON ET NON.DEGONFLE TOI..

4.Posté par Abou Abel le 28/09/2009 01:34
Une vraie girouette ce gars.

Regardez dans cette video quand il se déculottait devant Wade pour garder son poste

http://www.seneweb.com/news/article/14063.php

5.Posté par DEUGUE le 28/09/2009 01:46
Je suis indigné par le comportement de l'opposition sénégalais ou les autres prétendants candidats aux élections présidentielles de 2012.Trouvez autre chose à raconter aux sénégalais à qui on a tellement montés les uns contre les autres qu'ils sont floués.Moi je ne suis ni pour Wade(qui afait son temps) ,ni pour ces vautours(ps....)renouvellons notre classe politique,et mettons des capables et pas des arrivistes qui feront pire que Wade et ses amis.le temps passe,le monde évolue et ceux qui l'ont compris sont au travail.Retrouchez vos manches,responsabilisez vous dans tous vos actes et faits,mettez certaines choses à coté(soyez rigoureux) et vous verrez que seul le travail peut faire avancer le pays.Le reste n'est que du blabla.Vous avez tous des cartes d'électeur alors 2012 est loin.Ces politiciens sont pareils que les comédiens ils vous endors.

6.Posté par Fadiagne le 28/09/2009 10:19
C'est parcequ'il a été aux côtés de Abdoulaye Wade qu'il est utile à l'opposition. Regardez ce qui se passe au Gabon où un ex ministre souligne à Ali Bongo qu'ils se connaissent bien dans les magouilles passées du temps du père Bongo. C'est le Régime de Wade qui a été un danger pour le pays. Beaucoup de sénégalais qui l'ont approché étaient de qualité avant de tomber dans le détournement et la délinquance financière. Nous ferons nos comptes aprés le départ du Mamouth.

7.Posté par diop le 28/09/2009 14:35
comme ça wade gagnera encore aulieu k les gens se mettent d'accord ils se mefient .c nous ki avons èlu un avocat il parle plusk'il n travaille.les anciens avaient raisons .applaudissons la monarchie du galsenwade car on a pas une opposition digne de ce nom.l'opposition est morte vive la monarchie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State