Référence multimedia du sénégal
.
Google

Contrat nébuleux à la mairie de Dakar : Khalifa Sall s’en prend à Karim et Pape Diop

Article Lu 11974 fois

XIBAR.NET (Dakar, 26 Décembre 2009) - Le maire socialiste de la capitale sénégalaise a choisi la fin de l’année pour marcher sur son prédécesseur et le fils du président de la République, respectivement Pape Diop, président du Sénat, et Karim Wade, ministre d’État. Son annonce de rupture du contrat qui le liait à Véolia, l’entreprise chargée de la propreté de Dakar, sera plus fatale aux deux libéraux qu’à ladite société.



Contrat nébuleux à la mairie de Dakar : Khalifa Sall s’en prend à Karim et Pape Diop
Me Abdoulaye Wade, candidat à sa propre succession, était en campagne électorale, plus de deux ans avant la date officielle du scrutin. Ses adversaires socialistes, qu’il avait fait tomber en 2000, n’entendent pas lui laisser les coudées franches. Ainsi le maire « vert » de la capitale sénégalaise a balancé deux uppercut, qui assomment le fils du président de la République et le président du Sénat : il va résilier le contrat qui lie la mairie qu’il dirige à l’entreprise Véolia.

Du coup, les pratiques illégales de Karim et de Pape Diop avec cette société refont surface au grand jour. En effet, la décision de Khalifa Sall rappelle que le contrat avec l’entreprise chargée de la propreté de la ville de Dakar était des plus léonins. Parce que d’abord, en lieu et place du ministre de l’Environnement de l’époque, c’est Karim Wade, en sa qualité de président de l’Anoci, qui était allait signer avec Véolia le contrat le liant à la ville de Dakar. Pire, cette société n’allait s’occuper que du nettoiement des communes d’arrondissement de Dakar-Plateau et de la Médina, ceci pour plus de 215 millions par mois. Véolia exigera une garantie de 215 millions pour parer à toute défaillance de paiement de ses factures.

Pourtant Ama-Sénégal, dont elle prenait la relève, transportait les déchets de toutes les 44 communes d’arrondissement pour 460 millions. Ama-Sénégal allait jusqu’à Mbeubeuss pour déverser les ordures. Véolia avait sous-traité avec une entreprise sénégalaise pour s’occuper de cette corvée. Karim et Pape Diop doivent donc des explications aux Sénégalais, qui ne comprennent pas leur partie pris pour la paresseuse et coûteuse Véolia. Y ont-ils des actions ou reçoivent-ils d’elle des commissions ? Tout porte à le faire penser. Car, si les deux ont signé, officiellement, le contrat liant Dakar à Véolia en 2006, l’accord était paraphé depuis octobre 2005, au moment de l’exercice de Ama-Sénégal. Pourquoi cette douteuse précaution ? Les Sénégalais veulent savoir. C’est le président Wade qui va, encore, pâtir des turpitudes de son fils et de celui qui doit assurer son intérim, en cas d’empêchement.

Pape Diop et Karim Wade font partie de ceux qui se sont le plus enrichis grâce au régime de Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, le fils du président et l’ancien maire de Dakar ont commencé à se tirer dessus. Mais, leur passé qui les rattrape risque de les ensabler avec leur commanditaire. Les Sénégalais sont fatigués d’être dévalisés, impunément, depuis les neuf longues années de la présidence de Wade, dont la décision de Khalifa Sall vient d’étaler le énième scandale.

La Redaction

Article Lu 11974 fois

Samedi 26 Décembre 2009





1.Posté par verité le 26/12/2009 11:05
La rédaction, renseignez vous sur Veolia, avant d'insinuer sua Karim est actionnaire de la Numéro 1 mondiale qui se tape un chiffre d'affaires supérieur à plus de 10 fois au budget du sénégal.
http://www.veolia-proprete.com/qui_sommes_nous_chiffres_cles.asp?rub=ABF

2.Posté par gaye le 26/12/2009 11:25
il faut toute la vérité sur le net s v p

3.Posté par Lamine le 26/12/2009 13:27
Plus nul que la Rédaction tu meurs, vous pensez que c'est facile de rompre un contrat avec le numero mondial de l'environnement. De grâce avant d'écrire faite un peu d'investigation meme google peut vous aider en plus de celà quesque Khalifa Sall reproche à Veolia qui fait du bon boulot.....

4.Posté par boulenedof le 26/12/2009 13:49
On reproche rien à VEOLIA car respectant le contrat DAKAR PLATEAU POUR 215 MILLIONS PAR MOIS;;;; MAIS SURTOUT LE CONTRAT NEBULEUX.. A COUP SUR ILS SONT ENTRAIN CES 2 VOLEURS DE RECEVOIR DES COMMISSIONS ,(MAIS PAS DES ACTIONS) VERSES DANS LEUR COMPTE OFF SHOOOOOOOORRRRRRRRR. VOUS COMPRENEZ? ARRETEZ DE DEFENDRE CES VOLEURS... ILS SONT ENTRAIN DE PILLIER LE PAYS AU MOMENT Où LES PRIX DE DENREES DE PREMIERES NECESSITEES S'ENVOLENT ET MANQUENT SURTOUT... LEUR SEUL MERITE C D'AVOIR FAIT AVANCE LE PAYS AU NIVEAU DES INFRASTRUCTURES , MAIS EN SURFACTURANT LES TRAVAUX. C POURQUOI MOI J'AI VOMI LES SOCIALISTES ET TOUS LES POLICIENS QUI ONT EU A PARTICIPER A LA GESTION DU PAYS.
QUE DIEU NOUS TROUVE UN PRESIDENT INTEGRE , MAIS PAS TOUS CES VOLEURS DE POLITICIENS TOUS PAREILS

5.Posté par tiély le 26/12/2009 16:47
hey naay léér réck.
j'espére aussi que khalifa en faisant cela à bien étudié le dossier avant de faire perdre la ville des milliards.
j'espére aussi qu'il a préparé la reléve en se concertant avec les nationnaux qui s'occupent du ramassage pour que l'on ne puisse pas avoir de rupture.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State