Communiqué de presse : Nous avons reçu ce communiqué de la Section Pds de Linguère.

A quelques semaines des élections locales, il nous a été donné de constater quelques irrégularités dans le processus électoral comme en témoignent les agissements du président de la Ceda de Linguère. M. Mamadou Thioye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a des liens de parenté avérés avec l’un des candidats déclarés à la municipalité de Linguère.

Jouant sur leurs liens de parenté, il a, au vu et au su de tous les habitants de Linguère, mis à la disposition d’un des candidats déclarés son véhicule de service qui, à l’occasion, sert de voiture de liaison lors des meetings de ce postulant. Nous condamnons avec la dernière énergie cet état de fait. Aussi, tenons-nous à dénoncer le fait que sa propre femme, militante active représente la Ceda à la commission de vérification des listes électorales. Par ailleurs, nous responsables du Pds récusons vivement la composition actuelle de l’équipe de la Ceda constituée en grande majorité de membres d’une même famille ; laquelle famille détient en son sein un candidat à la mairie de Linguère. Devant cette situation, qui constitue une entrave à la neutralité qui doit caractériser cette institution de supervision du processus électoral, la section communale du Pds demande à la Cena de dissoudre la Ceda de Linguère pour assurer la triomphe de l’égalité des chances.

Mardi 4 Mars 2008