Comment exprimer son amour sans dire 'je t'aime'

Savoir décoder le langage amoureux.



Comment exprimer son amour sans dire 'je t'aime'
Le mot « amour » désigne des sens différents en fonction de son destinataire. On peut aimer, un objet, une valeur, ou des personnes. Notre sémantique amoureuse s’adresse ici exclusivement aux personnes, et plus précisément quant -il est question d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Nous écartons ainsi l’amour filiale et l’amour amical.

Il n’est pas inhabituel, d’entendre les réflexions suivantes dans un couple : « Tu n’es pas assez démonstratif, sois plus expressif. », «tu ne me vois plus de la même façon qu’avant, tu n’as plus de désir pour moi». Ce sont bien là les signaux d’alarme indiquant que votre couple bat de l’aile, et qu’il est temps de réagir!

Vous avez du mal à dire je t’aime! Vous vous dîtes qu’il ou elle le sait déjà, et que ce serait redondant de le lui dire à nouveau. Vous craignez de ne pas être suffisamment convainquant, voire peu crédible aux yeux de votre partenaire. Pour vous, dire « je t’aime » est une expression lourde de sens, qu’il ne faut pas dégainer au hasard, à tout vent! Le soucis, est que votre partenaire a besoin de l'entendre pour être rassuré, et se sentir aimé, désiré.


***En terme de langage verbal***

1- Privilégiez les paroles valorisantes : Exprimer notre amour, consiste aussi à prononcer des paroles qui font du bien. Par exemple : "Tu es ravissante ce soir" ou " j'apprécie beaucoup que tu es lavé la vaisselle ce soir".

2- Pensez aux paroles d'encouragement : Encouragez le, faites lui comprendre combien vous l'estimez. Par exemple " Chéri, j'ai lu ton article, tu as fait du bon boulot, mes félicitations".

3- Adoptez un ton aimable : Notre manière de nous exprimer est très importante, car elle peut revêtir des significations différentes, en fonction de notre intonation.

4- Gardez à l'esprit une grande humilité: L'amour formule des requêtes et non des exigences; En effet, si vous posez une exigence, vous n'êtes plus un amant mais un tyran.Votre conjoint se sentira rabaissé et non valorisé. La requête laisse celui qui la reçoit, libre de sa décision. L'amour résulte toujours d'un choix. Celui d'accéder à la requête ou de la rejeter. Le fait de savoir que mon conjoint m'aime suffisamment pour répondre favorablement à l'un de mes désirs, me fait comprendre qu'il ou elle prend soin de moi, me respecte, m'admire, et tient à me faire plaisir.

Eric KOUA

Source: Noiraufeminin.com

Mardi 10 Mai 2011

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News