Référence multimedia du sénégal
.
Google

Coach des Lions: L’entraîneur suisse Raoul Savoy candidat

Article Lu 11270 fois

L’entraîneur suisse Raoul Savoy a annoncé au correspondant de l’APS au Maroc qu’il a via son agent John Gary déposé depuis mardi sa candidature pour le poste de sélectionneur des Lions du Sénégal.



Coach des Lions: L’entraîneur suisse Raoul Savoy candidat
’’J’ai décidé de déposer ma candidature au poste de sélectionneur national du Sénégal. C’est un fort challenge qui émane de cet amour que je porte à cette digne équipe qui a su représenter honorablement l’Afrique en 2002", a indiqué le technicien âgé de 35 ans et qui a eu à diriger plusieurs sélections et clubs d’Afrique. Interrogé sur ses motivations, l’ex-sélectionneur du Swaziland et de l’Ethiopie estime que c’est un challenge de pouvoir participer à la reconstruction du football sénégalais après l’échec aux éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.

’’C’est une équipe (Ndlr, les Lions) que je suivais de très près pour le beaucoup football qu’il a produit" et "ça fait un peu mal au cœur de la savoir dans des difficultés avec tout son potentiel", a-t-il ajouté.

’’Je pense, a indiqué le technicien suisse, pouvoir apporter quelque chose, sinon je ne me serai pas présenter. J’ai des réflexions assez poussée que je compte mûrir avec des gens bien placés dans le milieu du football sénégalais et africain, une fois ma candidature retenue".

Ancien gardien de but de la sélection helvétique, Raoul Savoy a écourté sa carrière à cause d’une blessure à l’épaule avant d’embrasser en 1999 une carrière d’entraîneur dans son pays, puis deux ans plus tard, au Tonnerre de Yaoundé.

En 2003, il arrive au Maroc où il prend en charge des clubs comme le CODM de Meknès et l’Ittihad de Tanger. Avant cette dernière équipe, il avait fait un passage au Chabab Mohammedia (D1) qui comptait dans ses rangs, Makhète Ndiaye, ancien attaquant de la Linguère et de la Jeanne d’Arc de Dakar.

Source: APS

Article Lu 11270 fois

Vendredi 7 Novembre 2008





1.Posté par boulfale le 07/11/2008 08:35
Qu'est ce qu'il a realiser, ou gagner rien du tout , L'ethiopie ou le Swatziland c'est pas une reference en matiere de foot.
Therefor va te faire foutre, tu ne vas pas venir bouffer notre argent et t'enfuir comme les autres Sathieye.........

2.Posté par galien le 07/11/2008 09:27
qu'est ce qu'il peut nous apporter? manifestement l'homme "Noir" a toujours le complexe de l'homme "Blanc" que l'on respecte plus dans le travail.... Je n'arrive toujours pas à comprendre le fait de prendre les Européens pour des sorciers, c'est une solution de facilité. Prendre une entraîneur "Blanc" pour lui payer salaire plus élevé que celui du président de la république pour du football m'est incompréhensible.
Croyons en nous même d'abord!

3.Posté par modou modou le 07/11/2008 09:53
les entraineurs blancs sont plus méthodique et entreprenants que nos miens!
cela tu ne le démentira pas; regarde un pêu en ariére et dis moi ce que tu as gagné avec notre expertise locale ?

4.Posté par adou le 07/11/2008 11:30
Nous voulons un Italien ou un anglais et très expérimenté

5.Posté par re le 07/11/2008 11:34
Pas de blanc nous voulons des breziliens

6.Posté par kane le 07/11/2008 11:42
il nous faut u homme expérimenté capable de remettre les joueurs a leur place un homme discipliné parce que franchement je trouve nos joueurs très indisciplinés raison pour laquelle ils sont aujourd'hui dans la merde totale

7.Posté par galsenkiller le 07/11/2008 12:00
nnn on n en veut pas il a que 35ans il n a pas assez d'expérience je préfère même amara traoré plutot que ce raoul je ne sais quoi là.
Way démal teudi nélaw. On veut un entraineur comme mourinho qui mette les joueurs qui ont la grosse tête à leur place et qui n a pas peur de dire ce qu'il pense.merci

8.Posté par boy tamba AKA critiqa le 07/11/2008 12:06
apres lui ce sera arnold shwazzneger ou will smith , qui sait ? comme si notre equipe national est une prostituée qui ecarte les jambes à tout un chacun........

9.Posté par donediar le 07/11/2008 12:23


Je ne dis pas qu'il faut le prendre, mais quand Bruno Metsu venait au Sénégal il n'avait encore rien gagné. C'était un parfait inconnu. Alors...

10.Posté par baracuda le 07/11/2008 14:26
Vosu ne éfléchissez meme pas vous les journaliste qui écrivez sur ces balivernes pour des raisons alimentaires.
Arréter de vouloir vendre du papier et essayer d'inciter les instances dirignates du pays a croire en eux et aux Sénégalais.
Quans allons nous arréter de croire que tout ce qui vient d'ailleurs est meilleur que ce qui est local.

CROYONS EN NOUS MES FRÉRES ET SACHEZ QUE SEULS LES SÉNÉGALAIS PEUVENT FAIRE AVANCER LE SÉNÉGAL DANS TOUS LES DOMAINES. TOUS LES AUTRES NE VIENNENT QUE POUR SE REMPLIR LES POCHES DANS UN ÉTAT PAUVRE.

MERCI

11.Posté par rike le 07/11/2008 14:42
lui il peut rien nous apporter.mais aussi nos entraineurs n ont rien montre,les plus capes ne s occupent pas des petites categories ce qu ils reprochent aux dirigeants.ils prennent jamais leur responsabilite et il y a trop de masla et pas assez de rigueur

12.Posté par Deug le 07/11/2008 15:14
ON CONNAIT LA DEMARCHE: LE GARS, PAR LE BIAIS D'UNE CONNAISSANCE BIEN INTRODUITE DANS LE MILIEU DU FOOT AU SENEGAL, EMET UN CHEQUE A DESTINATION D'UN DE NOS JOURNALISTES ALIMENTAIRES QUI S'EMPRESSE DE PRODUIRE UN ARTICLE POMPEUX SUR CET "ENTRAINEUR CHEVRONNé" QUI, MALHEUREUSEMENT, A UN PALMARES AUSSI VIERGE QUE CELUI D'UN ENTRAINEUR NAVETANE QUI COACHE UNE EQUIPE A DINGUIRAYE. LA HONTE NE TUE PLUS DANS CE PAYS.

13.Posté par bara le 07/11/2008 18:37
haha ki mo nekhe waye diogua fele rek nan senegal koumoudone entraine ethiopie hahahaa blanc yi dougnou gnou bayi ahe bougnou done out blanc khana delousi bruno metsu ndakhe fi mou tolleni amoul club

14.Posté par deugue rek le 07/11/2008 18:41
on veu un enfent du pays un vrai patriotte pour koi pas ferdina colly et amara traoré entant ke joueurs ferdina nous a montré son patiotique une fois dans le terrain il mouille son maillot on veu mm pas de morinhion ni lippi wassalam point

15.Posté par faye le 07/11/2008 23:33
Bruno Metsu. tant qu'a faire. Je ne souhaiterais pas un entraineur etranger, mais comme nous ne croyons qu'a cela.
Metsu.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State