Référence multimedia du sénégal
.
Google

Clédor Sène finalement inculpé et placé sous mandat de dépôt

Article Lu 11389 fois

Interpellés dans une affaire de trafic international de cocaïne, Clédor Sène et ses complices Bissau-guinéens et un autre sénégalais ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt ce jeudi dans l’après-midi. Le procureur de la République a retenu contre eux les charges de trafic de drogue et d’association de malfaiteurs.



Clédor Sène finalement inculpé et placé sous mandat de dépôt
Clédor Sène avait dans un premier temps été déféré au parquet dans la veille et a passé une partie de son temps dans les caves du tribunal de Dakar après avoir été entendu par les éléments de la police. Le mis en cause passera la nuit du mercredi à jeudi dans les locaux du commissariat central suite à un retour au parquet. Le procureur voulait sans doute des compléments d’information dans le procès-verbal qui lui avait été livré par la police.

Selon divers témoignages, Clédor Sène s’adonnait depuis longtemps au trafic de drogues sous le couvert d’activités légales le conduisant souvent en Gambie ou en Guinée-Bissau. La couverture a sauté lorsqu’il a été pris en flagrant délit au cours d’une patrouille des éléments de la Sûreté urbaine, le samedi 3 novembre dernier.

Une bagarre entre Clédor Sène, son acolyte sénégalais et leurs deux complices Bissau-guinéens a attiré l’attention des policiers. A en croire des témoignages, les Bissau-guinéens étaient venus réclamer à Clédor Sène le versement du reliquat d’une commande de cocaïne qui avaient été passée dans leur pays.

Sitôt connu l’objet de leur dispute, les éléments de la Sûreté urbaine les ont fouillés trouvant de la cocaïne dans les poches de Clédor Sène.

Clédor Sène est réputé comme le cerveau de l’opération ayant conduit à l’assassinat en 1993 du vice-président du Conseil constitutionnel, Me Babacar Sèye. Condamné par la justice, il n’avait recouvré la liberté qu’au lendemain de l’avènement de l’alternance au Sénégal à la suite d’une mesure de grâce prise par le président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Source: Nettali

Article Lu 11389 fois

Vendredi 9 Novembre 2007





1.Posté par ben le 09/11/2007 03:29
Hummm...au moment ou le regime est bouscule et est aux aguets Cledor est mis en prison. Assistons-nous a une strategie de muselage de l'homme clef de l'affaire Seye afin d'oter aux senegalais une munition de plus pouvant servir a abreger la fin du regime decadant de Wade?
Il est certain que Cledor n'est pas a son premier cout d'essai de traffic de drogues et cela le regime ne pouvait en aucun l'ignorer. Tous ses faits et gestes sont surveilles par les RGs...alors dites moi que les autorites ne savaient pas.
Y'a-t-il une correlation avec la plainte de Wade contre le l'editeur l'Harmattan a propos de la publication du livre de ALC? Tout se tient...Ne vous etonnez pas dans un future proche de voir Pape Ibrahima Diakhate musele a son tour.
Wait and See..et commencons a reflechir sur les hommes integres capablent de redresser la situation catastrophique du Senegal. Des hommes libres..qui ne trainnent pas des casseroles et ne pouvant etre pris en otage.

2.Posté par MARVEL le 09/11/2007 06:22

Clédor, l'homme que Wade a gracié

Voilà l'homme qu'a gracié Abdoulaye Wade.
Honnêtement, quelqu'un d'un minimum réfléchi soutiendrait-il un homme qui a commandité au moins un assassinat aussi ignoble que cela de Maître Seye, un homme autour de qui n'évoluent que des pédophiles, des trafiquants de cocaïne, des prédateurs de deniers publics ? Un homme qui avoue lui-même avoir corrompu des journalistes, avoir raconté des contrevérités, avoir manipulé les sénégalais, avoir détourné de l'argent public qu'il considère comme son argent, et tant d'autres ??

Pensez-vous réellement que quelqu'un qui a un cerveau qui fonctionne, qui a l'accès à l'information, qui sait lire ou même ne fusse que écouter la radio soutiendrait un tel homme ?

Non il est clair que si il y'en a, ce n'est qu'une minorité, et heureusement l'ambiance dans tout le pays au soir du 25 février 2007, le boycott à plus de 80 % de la seconde mascarade du 3 Juin 2007 à laquelle cet homme conviait les sénégalais le prouvent largement.

Pape Ibrahima Diakhaté nous a tous expliqué de long en large comment Wade a commandité le crime crapuleux de Maitre Seye.
Clédor Sène que Wade a gracié montre à nouveau son vrai visage.
Pape Samba Mboup le pédophile, n'en parlons pas. Lorsqu'il ne chevauche pas les petites filles, il leur roule dessus.
Ndiogou Wack Seck, financé, protégé, inspiré par Wade pour insulter tous ceux qui refusent de chanter les refrains de l'alternoce.
Regardez la place qu'ont les transhumans chez Wade.
Regardez la place qu'ont les afro profiteurs chez Wade, des repris de justice ou des prédateurs connue, Pierre Aim, Paul Bénichou, Marc Bousquet, Jérome Godart, etc ……

Honnêtement, comment peut-on manquer d'autant de morale pour soutenir un tel personnage, ou ne fusse que lui accorder un certain crédit, ou lui prêter une certaine ambition pour un pays ? Soyons sérieux quand même. La naïveté a des limites. Encourager un criminel n'est pas mieux que commettre les actes de ce criminel.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

3.Posté par ndeysane le 09/11/2007 09:40
Allou ak bar dieu nous temoigne maitenant et nous jugera sur tous ce k ces hommes de wade ont fait dans ce pays suivons l'avenir on verra ce que cela va donner

4.Posté par amoctad le 09/11/2007 10:54
thiey la vie, Wade la sauve, il na pas encore echappe. Wade va encore lui sauve et le sortir de prison.

5.Posté par kh le 09/11/2007 23:09
serigne abdou (psl) avait dit celui qui a participe a la mort de babacar seye n`aurai jamais la paix.

6.Posté par moi 1 le 10/11/2007 15:11
LA VERITE FINIRA PAR ECLATER...RELISEZ LES ARTICLES DES JOURNAUX SUR L'AFFAIRE DE MAITRE SEYE.Vous verrez que tous les tèmoins à charges n'ont pas ètè entendu.MADIENG KHARY DIENG qui montrait à la tèlè la balle.AMETH DIENE le tonton de CLEDOR.MOUSTAPHA SY qui connaissait le nombre de gouttes de sang le militaire qui gardait les cimetières apres enterrement.Le resultat balistique de LA VOITURE avec les balles entrants...Y'A EU DU FLOU dans cette affaire...EST CE QUE les soit disants tueurs n'avaient pas tirè sur un CORBILLARD ? a VOS JOURNAUX DE L'EPOQUE...MERCI...


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State