Référence multimedia du sénégal
.
Google

Clarification: Message de Pape Samba Mboup aux Sénégalais

Article Lu 1653 fois


Clarification: Message de Pape Samba Mboup aux Sénégalais
Hier, par voie de presse, on s’en est pris à mon honneur, à ma dignité et j’ai été, à la limite, présenté comme quelqu’un sans humanisme aucun. Ma famille, mes proches, ont été affligés. Et Dieu sait que de tout ce qui a été dit, il n’en est rien, du moins tels que les faits ont été présentés et, sur lesquels, je ne m’étendrai pas outre mesure. Si je confesse qu’un accident s’est effectivement produit, découlant de la manœuvre que j’effectuais à bord de mon véhicule, je laisse au bon sens de chacun, d’apprécier, s’il est possible qu’un véhicule pesant plusieurs tonnes et passant sur le corps de fillettes donnerait place à une possibilité de soins prodigués.

Du reste, le constat fait par la Gendarmerie de la Foire est là pour crédibiliser ou rendre ridicules certaines déclarations.

De même, le docteur Gaby de la Clinique des Mamelles pourra confirmer que j’ai personnellement tenu à ce que toutes les analyses éventuellement nécessaires soient faites aux fins de déterminer avec exactitude l’état de la santé de la fillette légèrement touchée.

Seul un antalgique (Efferalgan) lui a été prescrit. Je ne minore en rien ce qui s’est passé - je ne suis pas ce genre d’hommes -, je regrette qu’on ait voulu donner aux faits une dimension qu’en aucune façon, ils ne sauraient atteindre. J’ai, depuis un certain temps, adopté une conduite, un mode de vie, dont pourraient témoigner ceux qui me sont proches. C’est cela le plus important à mes yeux.

Je ne suis pas l’homme qu’on veut décrire et je n’ai rien à voir avec l’étiquette qu’on veut me coller ad aeternam. Dieu étant seul juge, je m’en remets à Lui.

PAPE SAMBA MBOUP

Ministre, chef de Cabinet du président de la République

Source: Le Soleil

Article Lu 1653 fois

Jeudi 30 Août 2007





1.Posté par Khoulibayi le 30/08/2007 10:50
L'information donnee est tout a fait credible et exacte. La question est de savoir maintenant dans quel etat tu etais au moment de l'accident? Mais comme tu dis que tu as "depuis un certain temps, adopte une conduite, un mode de vie"on peut supposer que tu etais lucide. C'est a verifier!!

2.Posté par salambaye le 30/08/2007 11:21
c'est l'alcool qu'on doit dediaboliser dans le pays ...c'est pas du tout normal que les gens qui veulent boire sont traquès et malmenes par des gens qui peut etre voudraient pouvoir boire mais ils le peuvent pas parceque esclaves de la societè.....ceux qui boivent dans le pays souffrent beaucoup une certaine discrimination....c'est pas du tout normal....pour vous pap samba votre politique c'est a dire celle du pds ne ma plait pas du tout....

3.Posté par NDIAWS le 30/08/2007 14:29
ce texte n'est pas de ps mboup mais peut être de seye du soleil qui est aussi membre dubureau politique du pds donc voila ce qu'a dit pape samba mboup dans le populaire; à vous de juger si cesparoles sont dignes ounon d'unministre , chef de cabinet de la présidence :
« je venais du côté du camp Leclerc en, direction de Liberté 6 pour aller rejoindre un ami. Je ne connaissais pas la maison, il m’a indiqué la maison au téléphone. A un certain moment j’ai dépassé la maison, je l’ai appelé, il me dit ‘’tu as dépassé la maison, tu fais demi-tour’’.

Alors à gauche j’ai vu un terrain vague qui se termine dans un cul de sac. Je suis rentré dans ce terrain pour faire demi-tour pour reprendre le chemin de l’aller afin de retrouver la maison. Dès que j’ai fait demi-tour, je me suis arrêté pour appeler la personne pour lui dire ‘’maintenant indiques-moi’’. Il m’a indiqué, j’éteins le téléphone et je démarre ». Ensuite ? Pape Samba Mboup poursuit : « il s’est trouvé que devant moi en pleine rue, on avait mis une natte et deux enfants dormaient là-bas pendant que leurs parents à côté vaquaient à leurs occupations marchandes. Vous savez les Peulh-là ils vendent de petits trucs là-bas. Donc j’ai démarré doucement parce que c’est une voiture qui est automatique ; dès que vous soulevez le pied, la voiture avance. Dès qu’elle a avancé, on m’a tapé : boum, boum, boum, boum. Je me suis arrêté. Il y a une femme qui dit ‘’reculez, reculez’’. Je recule, on sort les deux enfants de sous la voiture. Moi, honnêtement, je vous dis, j’ai eu très peur. J’ai pensé que moi personnellement, ma voiture était montée sur ces enfants. J’avais peur. Je ne dis pas que la voiture ne les a pas touchés. Je dis tout simplement que les roues ne sont pas montées sur ces enfants ». Pape Samba Mboup dément certaines informations selon lesquelles, les deux enfants victimes de l’accident seraient dans une situation critique. La preuve, soutient, ils n’ont même pas été retenus à l’hôpital, leurs corps ne présentant que des égratignures.

Pape Samba Mboup a également fortement nié avoir été saoul au moment de l’accident. « Je prenais de l’alcool. Oui ça je reconnais, mais depuis un certain temps, je n’en prends plus parce que je n’ai plus l’âge de prendre de l’alcool. Mais comme on m’a connu dans ce milieu, chaque fois qu’il y a quelque chose, on dit ‘’voilà c’est parce qu’il est saoul’’. Je prenais de l’alcool, mais ça fait combien de temps que je n’en prends pas de l’alcool. Mais ‘’loo waax rek, gnouné’’ (mais à chaque fois on dit) il prend de l’alcool ».


"

4.Posté par SURPRIS le 30/08/2007 15:56
Mais peux-tu aussi apporter une clarification sur le cas de la fille de Bignona que tu as physiquement et sexuellement escantée? En matière d'intégrité, tu n'as de leçons à donner aux gens car c'est nul, nul, nul. Cache-toi au lieu de raconter des ballivernes. Crois-tu en Dieu, toi le pédophile. Bignona réclame ta peau. Je me demande pourquoi Wade ne nous débarrasse de cet énergumène. Ceux qui te suppportent sont des nihilistes à souhait. Shut up, pauvre type.

5.Posté par kha le 30/08/2007 17:23
J`ai pitie de lui.Des minstres sans classe qui se justifient dans la presse pour leurs actes ignobles qu`ils commettent chaque jour.Savez que le peuble ne vous veux pas.Pourquoi gouverner un peuple qui ne vous veux pas.
VIVE LA PRESSE ,VIVE LA PRESSE,PLUS D`INGORANTS AU SENEGAL:

6.Posté par quidam le 30/08/2007 19:47
un sacré coyotte ce mboup et dire qu'il est le chef de cabinet de la plus haute institution du pays. malgré tous les frasques de ce monsieur il reste inamovible à son poste auprès du président qui n'ose pas le dégommer. Pape Samba MBOUP c'est la face hideuse du régime wadien et il répond de son maître pour tous les actes ignobles auxquels il a été cités (assassinat, aggression, j'en passe).

7.Posté par niokho de Milan le 31/08/2007 02:19
Des crètins pillulent ds ce gouvernement hier c'ètait le DOFARBA avec ses insultes indignes pour un ministre.Ce PAPE SAMBA est un maniaque qu'il faut indexer là ou il passe Et abuse aussi de son poste pour assouvir ses instincts la preuve quand il feint de presenter GORGUI à une de ses conquetes il demande à ce qu'elle ne se mette pas en pantalon car GORGUI n'aime pas sa.....Ainsi si la dupe pointe son nez voila les dègats...Qui osera crier sur les toits que PSMboup...à l'hotel Mèridien Prèsi dent.Mes chères compatriotes mèfiez vous de ce cagna obsèdè sexuel....

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State