Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Cheikh Ndiaye, DG du CICES « Nous comptons installer une mini centrale solaire pour assurer notre indépendance énergétique »

A peine arrivé à la tête de la Direction du Centre International d'Echanges du Sénégal, Cheikh Ndiaye n'a pas eu le temps de savourer sa nomination que le défi de l'organisation se posait, état de grâce, familiarité avec la chose ou pas.Pour le commun des Sénégalais, il fallait quitte à faire des miracles respecter le calendrier à date échue. Cette date est arrivée et Cheikh Ndiaye est le premier à faire l'état des lieux avant de se projeter sur l'avenir. Entretien exclusif sur rts sn



Cheikh Ndiaye, DG du CICES « Nous comptons installer une mini centrale solaire pour assurer notre indépendance énergétique »
Directeur, la foire est ouverte, que peut-t-on retenir, avez-vous des appréhensions sachant que vous n'êtes en fonction que depuis deux mois ?

Cheikh Ndiaye : j'ai effectivement pris le train en marche avec des collaborateurs qui m'ont bien accueilli en me facilitant la tâche. L'édition 2012 porte sur l'environnement pour un développement durable en Afrique. Cela coïncide avec l'arrivée du président Macky Sall à la magistrature suprême. Nous devions donc marquer des ruptures avec l'instauration de codes barres pour garantir la traçabilité ce qui permet d'assurer le suivi des stands. Ensuite, les bons de sortie sont suivis pour éviter toutes possibilités de falsification. Enfin, nous avons changé les extincteurs. Pour un début, nous avons senti grâce aux témoignages de satisfactions de la part des exposants. Pour cette édition, nous pouvons nous réjouir de la présence du Maroc qui a envoyé des exposants qui occupent une superficie de 16000 m2, ceci sur demande pressante de sa Majesté Mohamed VI.

Quelles sont les perspectives qui s'offrent à la foire sous votre direction ?

Nous allons faire en sorte que le cadre de l'accueil soit amélioré pour faciliter les contacts. Il est prévu de réhabiliter les installations du fait de leur vétusté. Nous comptons également mettre sur pied, une mini centrale solaire pour acquérir l'autonomie énergétique. Enfin, nous souhaitons limiter au maximum les fuites d'eau.

RTS SN

Mardi 4 Décembre 2012




1.Posté par sali le 07/12/2012 09:50
tout est dit dans cette video!

http://www.youtube.com/watch?v=bErdxwCykC4&feature=youtu.be

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés