Référence multimedia du sénégal
.
Google

Changement à la tête du Parti de la vérité pour le développement: Pourquoi Kara donne le Pvd a sa femme

Article Lu 112417 fois

XIBAR.NET (Dakar, 26 Aout 2009) Le marabout, musicien et non moins politicien Serigne Modou Kara Mbacké vient encore de faire parler de lui. Il a installé son épouse, la plus en vue, Sokhna Dieng, à la tête de son Parti de la vérité pour le développement. Une décision unilatérale pour contenter ses détracteurs dans le cercle mouride. Un énième témoignage sentimental.



Changement à la tête du Parti de la vérité pour le développement: Pourquoi Kara donne le Pvd a sa femme
Depuis la disparition du cinquième Khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké, Touba, leur capitale, remet le cap sur l’orthodoxie. Le défunt saint homme était loin des clameurs humaines. Il n’avait pas le temps d’écouter et de voir les frasques des hommes. Son successeur, Serigne Bara Mbacké est lui polyglotte. Il parle l’arabe, le français et l’anglais. Il surfe sur la toile. Si du temps de son prédécesseur ce sont des proches des familles Mbacké-Mbacké qui étaient au cœur des affaires de la cité religieuse et dans leurs relations avec l’Etat, Serigne Bara Mbacké Fallilou a lui renversé cet ordre. Son porte-parole est un Mbacké-Mbacké, fils du quatrième Khalife des mourides, Serigne Abdou Khadre Mbacké. C’est un des fils du khalife Serigne Bara qui a remplacé Seigne Diakhaté à la tête de la communauté rurale de Touba. Serigne Modou Kara veut se distinguer dans le nouvel attelage de Touba, il lui faut en conséquence s’éloigner de la politique politicienne.

Il le lui faut, parce que bien des Mbacké lui reprochaient ses volte-faces. Il prédira, en l’an 2000, la victoire du candidat à l’élection présidentielle, Abdou Diouf, qui sera battu par l’opposant Abdoulaye Wade. Le mauvais souvenir n’empêchera pas Serigne Modou Kara Mbacké de s’allier, de soutenir et de chanter les louanges du nouveau président, après l’avoir traité de tous les noms d’oiseaux. Les Mbacké-Mbacké lui reprochent de se servir du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Mbacké, comme fonds de commerce. Pis, il invoque et chante le frère aîné de son grand-père pour des dividendes politiques. Pour recadrer le tir, il lui fallait se retirer de la présidence du Pvd ; d’autant que sa formation politique devient de moins en moins attrayante. Son aura a baissé : il a été largué par ses principaux lieutenants : Babacar Ndiaye keur Khadim, l’ancien ministre Abass Bâ, l’économiste Ibrahima Sall. Tous lui reprochent de n’avoir d’intérêt que pour son épouse adorée : la journaliste et ancienne vedette de la télévision sénégalaise, Sokhna Dieng. Comme patente preuve, ils soulignent que c’est elle qu’il avait désignée au président de la République pour siéger, à son nom, au Sénat. Ce qui est fait. Ce qui amènent ses ex-collaborateurs à accuser le « général » Kara d’être « manipulé » par son épouse. Serigne Modou Kara Mbacké a donc cédé la direction du parti qu’il a créé pour tenter de coller à l’orthodoxie et entrer dans la cour du nouveau Khalife, où même ses « accoutrements » sont négativement commentés.

L’extravagance n’est pas signe de sainteté, commente-t-on. En nommant son épouse à la tête du Pvd, Serigne Kara traduit tout son sentiment à sa Sokhna. Elle a désormais les coudées franches pour aller à l’assaut du suffrage des Sénégalais. Son mari, tentera de lui reverser les voix de ses « disciples ». Il semble oublier que les Sénégalais ont établi, depuis 1993 au moins, une nette ligne de démarcation entre la religion et la politique. Mais, Serigne Modou Kara qui a vécu cette réalité semble l’avoir oubliée. Va-t-il renoncer à son orchestre tant critiqué et sa « mélodie divine » ? Son habit de musicien-chanteur hindoue n’est pas bien vu par bien de ses cousins et frères. Le « marabout des jeunes » est encore loin de l’espace que n’éclaire que la lumière divine et où l’on ne se berce qu’au son des noms de Dieu. C’est le moins que l’on puisse dire.

La Redaction

Article Lu 112417 fois

Mercredi 26 Août 2009





1.Posté par xitmiir le 26/08/2009 08:12
source http://www.karacom.org/

1ère DECLARATION du PRESIDENTFONDATEURdu PARTI de la VERITE pour le DEVELOPPEMENT ( P.V.D.)
lors du Point de Presse à la Maison de la Culture Douta SECK
du Jeudi 24/ 06 / 2004
Louange à DIEU qui a chassé l’angoisse loin de nous.
Grâce soit rendue à ALLAH, le Miséricordieux.
Paix et salut sur le PROPHETE MOHAMED, sur sa Famille et ses Compagnons.

Mesdames, Messieurs, chers compatriotes.Le Parti de la Vérité pour le Développement (P.V.D.), dont les statuts avaient été déposés le 19 février 2004, a reçu son récépissé de reconnaissance officielle le 11 Mai dernier.

QUE VOUS DIRE DU P.V.D. ?
Tout d’abord, que sa démarche tend à s’inscrire dans la nouveauté, en évitant les sentiers battus de la politique
politicienne, si répandue au Sénégal.
Cette formation politique, d’un type nouveau, se fonde
essentiellement sur l’Oeuvre gigantesque de
CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL.
AHMADOUL KHADIM a, en effet, soigneusement élaboré un PROJET DE SOCIETE INEDIT parce que non encore expérimenté, et COMPLET parce qu’embrassant tous les secteurs de la vie nationale.
C’est ainsi que le P.V.D. fonctionnera autour de deux
axes fondamentaux : la Vérité comme moyen ou vecteur incontournable et le Développement comme finalité avec l’être humain en tant que matière première.Cet homme, qui est au début et à la fin de tout développement durable, doit retrouver ses repères, ses valeurs et ses vertus dont, essentiellement, le Culte de la Vérité qui est antérieur et postérieur à toute chose.
Cette Vérité, par les temps qui courent, est une denrée rare, aussi introuvable qu’une aiguille dans une meule de foin.
C’est la raison pour laquelle le P.V.D. se fixe pour objectifs principaux de révéler la Vérité, d’enseigner la Droiture et de pratiquer la Transparence, tout en faisant montre d’Ouverture et de Mansuétude. Conformément aux Enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, ses responsables et ses militants doivent cultiver l’ Amour et le respect mutuel, et éviter les tiraillements, la jalousie, les disputes, la désunion, la haine et le mépris. On devra, en effet, retrouver chez eux, ces qualités premières : la FOI, la SCIENCE, le SAVOIR, l’ EDUCATION, la DISCIPLINE, la PROBITE MORALE et INTELECTUELLE.



Le P.V.D. compte s’ériger en sentinelle qui veillera attentivement sur l’exercice des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Il ne sera ni un parti de contribution, ni un parti d’opposition mais, essentiellement, un parti de régulation de la vie nationale qui devrait être rythmée par son credo : Vérité, Droiture, Transparence.
Le Plan d’action du P.V. D. vous sera décliné ultérieurement et son premier Rassemblement populaire se tiendra d’ici la fin de l’année 2004.En attendant, le travail de réflexion continue. Nous tendons la main à tous pour cheminer ensemble et nous vous invitons à garder présent à l’esprit le libellé final des correspondances de CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL :
« La Paix est avec celui qui suit le droit Chemin »

2.Posté par xitmiir le 26/08/2009 08:34
Serigne Modou KARA n'a jamais prédit quoi que se soit en l'en 2000; c'est la presse qui avait mal formulé ses propos, lors de la conférence de pesse qui s'était déroulé l'hôtel Indépendance de Dakar, Néamoins il a était bien dit qu'il était avec Abdou Diouf et que ce n'était pas pour des raisons politiques:" Abdou Diouf Djouguégoufi( c'est pas = Addou va gagner) Serigne Touba moma ma wakh ma wormal ko" et chose qui s'avérera juste ; Abdou Diouf a quitté le Sénégal sans effusion de sang; hum! Président aussi de la francophonie.

L'audio et la vidéo de l'événement seront bientôt diffusés dans site http://www.karacom.org/ afin d'éclaircir les Hommes de bonne foi que certains détracteurs veulent déviés de la vérité.

3.Posté par xitmiir le 26/08/2009 08:40
«Aonzou Billah, Bissimilah, Inawali Allah » «Oeuvrer pour le vénéré CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOULILLAH est le but exclusif de cette action pour laquelle j’ai été désigné et que je vais mener par le biais de la MELODIE DIVINE.» Tels sont les propos de CHEIKH AHMADOU KARA MBACKE NOREYNI «BAX BAXAA » qui, convaincu que le son et l’image sont le medium idéal pour faire passer le message, a choisi le wolof, l’arabe, le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien comme supports linguistiques, tout tant s’appuyant sur les techniques de l’information et de la communication pour que cette action soit partout perçue dans le Monde.

4.Posté par omar le 26/08/2009 08:42
quel genre de democratie! leguer son parti à sa femme......ceux sont des farceurs...ils peuvent pas etre serieux....

5.Posté par mousse le 26/08/2009 09:33
on s en fout royalement................

6.Posté par malcom x le 26/08/2009 12:40
XITMIR ferme ta gueule de sale makak espece de mecreant

7.Posté par Modou MBACKE le 26/08/2009 12:42
A la base la question que je me pose et qui esdt valable pour biuen des partis est peut esperer prendre le pouvopir democratiquement quand au niveau de ces memes partis la democratie n'existe pas car Modou Kara viernt de poser un acte que les gens reprochent aussi a Wade.

Notre princip[al probleme democratique au SENEGAL reside dans le fait que les partis politiques sont anti democratiques.

modou_mbacke@yahoo.com

8.Posté par Le Roi le 26/08/2009 13:44
Les Sénégalais sont concients du rôle humaniste que Serigne Modou Kara joue auprés des populations. Il serait austentatoire de notre part d'exposer l'ensemble de ses interventions pour rendre l'environnement de nos compatriotes plus viables. Cependant, le manque d'engagement et de clarté de la démarche de l'auteur de l'article qui signe tjrs au nom de la rédaction est évocateur d'impertinence.
Je m'offusque de croire à toutes ses affirmations par connaissance de cause et l'invite à faire preuve de retenue et de sagesse. Car, ce n'est pas parce qu'on a les moyens de se cacher derrière l'anonimat que l'on doit se permetter de tout dire sur des personnes qui n'ont pas le temps de faire autre chose sinon que de s'occuper de ce qui les concerne directement.

9.Posté par xitmiir le 26/08/2009 14:27
YA SALAM
YA SALAM
YA SALAM
YA SALAM
YA SALAM
YA SALAM
YA SALAM

10.Posté par positif le 26/08/2009 14:33
Mo yène modou kara admetez qu'il a fait des erreures.Nite la rek,il a pris le mauvais chemin ,qui est la politique.
Ce que je comprend pas,lui il oubli ces dires ou quoi, en tant k marabout ,je suis desolè pour ces talibès car ils sont emportes eux aussi à oublier les propos tenus par leur maa rra

11.Posté par Acces le 26/08/2009 14:57
il se fait sauter pr sa garce de femelle et normal puisqu'il bande pas bien kil legue ce parti de mecreant à une salope de mecreante
louisjustin01@yahoo.fr

12.Posté par xorom sy le 26/08/2009 15:51
Saer Fall si tu viens de decouvrir www.sunuker.com , eh bien profites-en au lieu de nous rabacher les oreilles avec sunuker.com, une seule fois suffit.
Serigne Modou Kara Mbacke yalla na fi yag lol te gueneu wer. Amine

13.Posté par makhou kara le 26/08/2009 15:57
mé gayyi bouléne mérrr.afaire bi cheikh ahmadou kara leu.é puis xitmir lou léér ni midi la wakh.mame xitmir doundeul waay.cheikh ahmadou kara il oeuvre pr DIEU ç travers les hommes et personne ny pe rien.et quand on ira dns lau dela.on entrera au paradis incha allah grace à lui.donc mieux vaut se mettre dérrière lui.cheikh ahmadou kara dafa wakh né(beaucoup seront appelés mais peu seront élus).mangui dieguelou ci kaddou yi nakk.wakhouma daniouma wakhlo rekk.DIEUREDIEUFE SERIGNE TOUBA

14.Posté par degue nexoul le 26/08/2009 16:17
parti télecentre: kara u fait tro de bruit.
may niu diam ok

15.Posté par LAYE le 26/08/2009 20:20
Cet homme est un vrai danger, c'est un pur voyou qui se dit marabout, je me demande comment il fait pour pas être d&masqué.

16.Posté par pisco le 26/08/2009 23:07
Pauvre Senegal!!!!!!!!!!!!

17.Posté par bta le 26/08/2009 23:08



Kognbi - Certains Ministres jouent à cache-cache avec le Président Wade : Ils disent au président qu’ils sont à Dakar alors qu’ils sont dans un hôtel parisien


Kognbi - Certains Ministres jouent à cache-cache avec le Président Wade : Ils disent au président qu’ils sont à Dakar alors qu’ils sont dans un hôtel parisien
C’est à vous de qualifier le comportement de certains Ministres à l’égard du Président de la République. Bien qu’étant en vacance, le Chef de l’Etat continue de gérer les grands dossiers du pays. Quand il a besoin d’information sur un dossier, il joint le ministre concerné et donne des instructions. C’est le cas avec le dossier des inondations. Depuis Genève où il passe ses vacances loin des inondations, le président aurait demandé à ses ministres d’appuyer les populations et de prendre tous les dispositions nécessaires face aux difficultés qu’elles traversent. Avec sa rigueur habituelle, Wade ne laisse aucun ministre se reposer même en période de vacance. Ainsi, certains Ministres ont trouvé une belle parade pour échapper à leur patron. Ils ont presque tous des téléphones rooming. Ils reçoivent et émettent des appels partout où ils se trouvent sur la planète. Ainsi quand le président joint un de ses Ministres pour s’informer d’un dossier, ces derniers lui disent qu’ils sont à Dakar en train de s’occuper des dossiers. Alors qu’en réalité, ils sont pour la plupart hors du pays. C’est ce jeu de cache-cache qu’ils jouent avec Wade qui ne tardera pas de les découvrir.

Hôtel de luxe

Nos révélations sur les hôtels et les restos de nos Ministres en vacance à Paris, Rabat, Madrid etc… a crée une panique chez certains Ministres du Gouvernement. Selon nos sources, le président de la République aurait saisi certains des membres de l’attelage gouvernemental pour savoir où ils passent leurs vacances et combien ils payent. La Ministre Maire d’une ville qui est partie en vacance avec son époux et ses enfants, a voulu même rentrée le même jour pour échapper au contrôle.

Kaly Niang

Notre très cher ami, le sociologue Kaly Niang a été nommé Conseil technique par le premier Ministre. Ce jeune sociologue s’était distingué dans ses prises de position très radicales contre le régime de Wade. Ces derniers temps, on a noté une pause de son côté pour des raisons inconnues. Le «consultant» de Walf Tv est devenu aphone depuis qu’il a été nommé et même avant. Mais espérons qu’il va, de par ses critiques dés fois objectives, continuer à faire des propositions et ne pas faire comme les hommes politiques qui se rangent dés qu’ils sont casés quelque part.

Nioro

Le président de la République Me Abdoulaye Wade est vraiment décidé à reconquérir le Rip. Après avoir nommé Baïdy Ndiaye à la direction du Cices, il vient aussi de porter son choix sur Abass Bâ qui vient d’être nommé Pca de «Dakar Dem Dik» nous disent nos sources. On nous signale aussi qu’un cadre de cette localité pourrait faire son entrée dans le Gouvernement. Seulement, Wade ignore qu’il perd son temps en voulant battre Niass à Nioro car il n’a pas de leader représentatif dans son parti dans le Rip pouvant faire face au leader de l’Afp.

Prix du pain

La baguette de pain de 200 grammes est vendue à Ziguinchor depuis mardi à 165 FCfa contre 175 FCFA initialement, soit une baisse de 10 FCf a dit l’inspecteur régional du Commerce. Selon Serigne Diao, la décision qui est déjà ’’effective’’ a été prise lundi à l’issue de la réunion de la Commission régionale de consommation présidée par le gouverneur. Après le constat d’une baisse de 37. 000 FCfa sur la tonne de farine, le ministère du Commerce a demandé, par circulaire 01-17, la révision du prix du pain.

Orsec

C’est une pluie diluvienne qui s’est abattue dans Dakar et sa banlieue. Les millimètres d’eau qui sont tombés dans la ville ont rendu impossible le trafic. Ainsi, tous les moyens étaient bons pour sortir de ces «marées hautes ». «Plan Orsec ou encore Plan Jaxaay », dans tous les cas, les Autorités compétentes devront trouver une solution très rapidement pour sauver les populations. Des familles entières ont été chassées de leurs habitats par les eaux. L’expression «après la pluie le beau temps » n’était donc pas de mise dans ces maisons où les habitants par divers moyens tentent de sortir de ce calvaire. Ce problème des inondations est devenu presque un fait naturel dans la banlieue. Mêmes les logements à «Jaxaay » sont envahis malgré les milliards qu’on y sont investis.

« String »

Une femme qui assistait à une audience au palais de justice de Perpignan a été interpellée mardi et placée en garde à vue pour outrage à magistrat après avoir jeté un string sur un juge et proféré des insultes dans une salle d’audience, a-t-on appris auprès de la police. En pleine audience du tribunal correctionnel, mardi en début d’après-midi, elle s’est levée et a déclaré à voix haute «justice de merde, vous servez à quoi, c’est la croisière, on s’amuse?» avant de tirer une culotte de son sac à main et de la jeter sur le magistrat. En fin d’après-midi, la femme, âgée d’une trentaine d’années, était entendue au commissariat de Perpignan.

Statut…

La nouvelle équipe du ministère de la Communication compte s’investir pour la régularisation du statut des correspondants régionaux, jusque-là considérés par leurs employeurs comme les ‘’parents pauvres’’ des organes de presse, a annoncé, mardi à Tambacounda, le directeur de la communication Papa Atou Diaw. ‘’Nous allons nous investir dans le respect de la convention collective (…) Le ministère de la Communication compte demander aux patrons de presse de réfléchir au statut des correspondants régionaux’’, a dit le directeur de la Communication, en mission d’évaluation de l’aide à la presse dans la capitale orientale.,‘’Je suis vraiment touché par le statut du correspondant régional. Ils sont surexploités, (alors qu’ils) trouvent des scoops pour les journaux à Dakar’’, a relevé Papa Atou Diaw. ‘’Il faut que les employeurs régularisent le statut des correspondants régionaux’’, a-t-il ajouté. Il a fait remarquer que ces journalistes traités en ‘’parents pauvres’’ des organes de presse, alimentent pourtant les pages des quotidiens.

… des correspondants.

Le directeur de la Communication a également promis que la nouvelle équipe va demander aux patrons de presse de manière générale de ‘’ne pas faire un traitement défavorable aux correspondants régionaux’’. Il a noté l’état de ‘’délabrement’’ des stations régionales de la RTS, du Soleil et de l’APS dans les régions visitées lors de la mission et promis de plaider pour leur équipement en moyens de locomotion. ‘’Il est important de rééquiper les stations régionales’’, a-t-il insisté, avant d’ajouter : ‘’ici, c’est du travail de terrain, les articles sont vécus’’. Le correspondant de Sud FM Boubacar Tamba qui faisait une présentation de l’utilisation des fonds de l’aide à la presse à la mission, avait indiqué que certains confrères sont restés ‘’trois mois sans salaires’’ et que d’autres connaissent souvent des retards de salaires. Le Collectif régional des journalistes correspondants permanents dans la région de Tambacounda (Crjcpt) envisage, avait-il dit, de mettre en place un fonds de solidarité alimenté par les recettes des différents produits dérivés de l’exploitation du cyberspace, afin de venir en aide aux correspondants en difficulté et de leur épargner certaines pratiques.

Sénélec …

La Senelec a fait part mardi de ses regrets de voir la Sde lui imputer «abusivement » les perturbations notées sur son réseau de distribution de l’eau, assurant que «toutes les installations importantes de production d’eau de la Sde sont en permanence hors délestage». «En effet, un cadre permanent de concertation a toujours permis à la Sde et à Senelec d’étudier les solutions techniques les plus appropriées pour assurer la continuité dans la distribution de l’eau », rapporte dans un communiqué la société en charge de la fourniture de l’énergie électrique.

… la Sde

Renouvelant ses «excuses » à sa clientèle, «pour les désagréments subis durant ces derniers jours » marqués par des délestages récurrents dans la fourniture de l’électricité », Senelec regrette cependant «de voir la Sde lui imputer abusivement, par voie de presse, les perturbations enregistrées dans la distribution de l’eau ». «Le cahier des charges du service public de l’électricité fait obligation à tout client industriel, de prendre ses dispositions en cas de défaillance, surtout lorsque ce client est investi d’une mission de service public ». Sur cette base, «Senelec réaffirme sa disponibilité à continuer d’étudier avec tous les services publics, les dispositions techniques les plus appropriées pour satisfaire les usagers », poursuit le communiqué.



Scoopeo Fuzz Digg Del.icio.us Blogmemes Tape-moi Nuouz Blinklist Furl Reddit Smarking Newsvine Pioche Spurl Y! Co.mments Technorati Wikio Facebook Google



1. Posté par sa way le 26/08/2009 12:58
une Femme ministre d'un département très stratégique qui doit être au premier plan dans la lutte contre les inondations est en vacance en europe avec sa fille avec prise en charge par le budget du ministère.

devinez qui il s'agit et je reviens vers vous.
2. Posté par Serign S. DIA le 26/08/2009 13:33

Si des ministres sont absents , c'est le désir du Prince.

C'est bien le président qui leur a demandé de laisser libérer l'espace géographqiue et médiatique .

Wade a prévu des manoeuvres post vacances dont il a le secret .

Mais il a de moins en moins de marge de maneuvre.

Qui vivra verra
3. Posté par Lam le 26/08/2009 14:34
depuis quand notre président est devenu pour confondre une communication venant de la France et celle venant de Dakar Chers journalistes même pour mentir il faut être professionnel
4. Posté par modou gueye le 26/08/2009 15:30
Les ministres sont ils obligés de passer leurs vacances au pays?Arrêter votre lynchage SVP,ils sont libres d'aller là ou ils veulent n'en déplaisent aux jaloux.
5. Posté par ISIS le 26/08/2009 15:37
Lam toi aussi tu es béte!
Roaming veut dire que tu gardes le meme numéro ou que tu sois.
Il faut prendre le temps de lire et d'assimiler les choses avant toute critique.
SALAM.
6. Posté par Diarra le 26/08/2009 15:41
Diarra bambara, tradipraticien, marabout,
Féticheur, voyant, guérisseur, traite à distance.
Soigne toute maladie.
Résidant au Sénégal.
Tél : (+221) 776503006
(+221) 765392880
(+221) 701065841
7. Posté par 3,14 le 26/08/2009 16:38
il n'existe pas de telephone rooming...Le rooming est quelque chose que tout le monde peut avoir,il suffit juste de le demander a ton operateur de telephone si tu dois voyager,et autres choses,quand 2 verbes se suivent,le second se met a l'infinitif.
8. Posté par lamine BOB le 26/08/2009 17:38
Je crois que le Président doit avoir un service de renseignement assez fourni pour savoir qui est à Dakar ou non. Les Ministres ne sont pas obligés de rester à Dakar quand ils sont en vacances comme ils n'ont pas besoin de mentir s'ils sont absents. Maintenant quand il y a un problème qui surgit et qui nécessitent qu'ils reviennent au bercail, ils doivent revenir et c'est le cas de nous tous qui travaillons et avons des congés qui peuvent être interrompus suites à des problèmes qui surviennent.
"cheveux de feu"
http://www.yahoo.fr
9. Posté par Gora le 26/08/2009 18:27
la prochaine fois si vous voulez l'illustration d'un hotel Parisien je vous conseillerai de couper une photo sur booking.com
Ca c un hotel de pays chaud et Paris connait beaucoup moins la paille et on aura plus envie de vous lire.Pour les ministres je crois qu'il y a un grand laisser-aller dans ce gouvernement qu'il faut régler d'urgence.En plus de ca il y a en trop,d'autres on ne les entend jamais on se demande ce qu'ils font comme travail.TROP DE MINISTRES POUR UN PETIT PAYS QUI CONNAIT DES PROBLEMES SOCIO-ECONOMIQUES GRAVES.CA DONNE A REFLECHIR .
10. Posté par Kho le 26/08/2009 18:51
Les photos des bureaux des enseignants de l'Université de Ziguinchor touchés par les rebelles sont visibles sur www.sununews.com
11. Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 26/08/2009 18:56

Cette image d'un tunnel inondé sur la corniche montre l'ampleur du drame, après les pluies diluviennes.

Sur la corniche, nakk !

Qui aurait pu penser à ce résultat après les milliards dont ils se sont auto-engraissés.

Et dire que c'est à cet endroit précis, que le juge SEYE Babacar a été lachement assassiné en 1993, par ceux là .

Je ne puis m'empêcher de repenser à l'avertissement de l'homme de Dieu Cheikh Abdel AZIZ Al Dabbagh SY, " ceux qui ont assassiné SEYE souffriront jusqu'à la fin de leurs jours d'insomnie angoissante".

La photo édifiante de cette corniche inondée vient de les rattrapper!

Dieu est assuremment Omniscient.

http://www.seneweb.com/news/artimages/news/corniche_flooded.jpg

12. Posté par professeur de français le 26/08/2009 20:46
trop de fautes dans ce texte. (ex: ...a voulu même rentrée le même jour... ) OH MY GOD. Relisez vos articles avant de les publier ou plutôt faites les corriger si vous en êtes pas capable.
13. Posté par FILSON le 26/08/2009 21:09

OH!!!!!SENEGALAIS REVEILLEZ-VOUS CA C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE
14. Posté par Niorois le 26/08/2009 21:58


Contrairement à ce que vous dites, Nioro est prenable. J'ai pu constater de visu comment Abbas Ba avec Lamine Dieng (ex-ONAS) ont atténué la défaite de la liste PDS dans ma zone.

A. Ba dispose toujours d'un noyau dur de militants et je pense qu'avec un peu de travail sur le terrain, en dépit de la tendance défavorable au pouvoir ( la vie chère et délestages électriques n'aidant pas) , il peut réaliser de grandes choses.

Nous votons Niasse par dépit car nous savons qu'il n'a rien fait pour nous.
Les habitants de la zone de W. Ngouna ont pu constater comment Niass a arrêté net le goudron à la porte de Keur MAdiabel alors qu'il avait la possibilité d'allonger la route jusqu'à W. Ngouna- ce d'autant plus que M. Niass a vécu chez Abdoul BA à Wack Ngouna pendant ces humanités.

Nous avons aussi constaté comment Moustapha Niasse a préféré installer une structure de santé, à lui offerte par les Emiratis, à Keur Tapha (localité de - de 1500 habitants) délaissant Keur MAdiabel. D'où mon incompréhension quant à l'appellation "Moustapha Niasse, l'homme de Keur Madiabel"

Nous avons également constaté comment Moustapha Niasse offrait tapageusement son salaire de Ministre des Affaires Etrangères aux Hôpitaux quand les Etudiants ressortissants de sa zone peinaient à trouver des tickets pour le restaurant universitaire. 2 000 000 de nos francs n'auraient-ils pas été plus utiles à aider les dizaines d'étudiants niorois à se loger, se nourrir ou s'instruire ?

Les constats sont nombreux aussi pour Abbas Ba qui a hébergé et pris en charge des générations d'étudiants, dont moi, dans la discrétion

M.Abbas Ba pourrait bien faire mal à Niass aux prochaines échéances ! Parole de Niorois

18.Posté par diagne le 27/08/2009 13:16
KARA . PORQUOI VOULEZ VOUS PERDRE VOTRE TEMPS AVEC KARA IL FAUT MEME PAS PARLER DE LUI IL BOUFFE QUE DE LA MERDE

19.Posté par uggoutletboots@gmail.com le 23/09/2010 03:15
[url=http://www.uggoutletboots.com/] Ugg Outlet Boots[/url]--Your Best Choose All The Time.[url=http://www.uggoutletboots.com]Ugg Outlet Store[/url] www.uggoutletboots.com are the most professional supplier for [url=http://www.uggoutletboots.com/]Ugg Boots[/url]. The world's most comfortable boots.If only you visit our store you can get the [url=http://www.uggoutletboots.com/]cheap ugg boots[/url] easy.The UGG Boots for consumers who value luxury, comfort and the quality footwear available. As we know all the [url=http://www.uggoutletboots.com]ugg outlet[/url] boots on our site crafted from 100% natural merino sheepskin leather. The thicker merino sheepskin used in our ugg Boots,as the [url=http://www.uggoutletboots.com/ugg-bailey-button-boots-c-102.html]Ugg Bailey Button Boots[/url] ,[url=http://www.uggoutletboots.com/ugg-classic-tall-boots-c-97.html]Ugg Classic Tall Boots[/url],[url=http://www.uggoutletboots.com/ugg-nightfall-boots-5359-c-115.html]Ugg Nightfill Boots[/url],[url=http://www.uggoutletboots.com/ugg-classic-cardy-boots-c-105.html]Ugg Classic Cardy Boots[/url] ,they are great-A sheepskin, which comforts your toes all the time. After compare them to the shoes you normally wear, you will know all the ugg outlet boots here are comfortable and especially. So you will finally understand why people love UGG so much.All our ugg boots are for outlet and all cheap than others.
Some special UGG outlet boots,as [url=www.uggoutletboots.com/ugg-classic-short-grey-p-431.html]ugg boots terracotta[/url],[url=www.uggoutletboots.com/ugg-dakota-moccasin-slippers-c-116.html]ugg moccasin slippers[/url],[url=www.uggoutletboots.com/ugg-scuffette-chestnut-p-535.html]Ugg 5661[/url],[url=www.uggoutletboots.com/ugg-classic-short-grey-p-431.html]ugg classic short grey[/url] ,[url=http://www.uggoutletboots.com/ugg-classic-argyle-knit-charcoal-p-424.html]ugg boots 5879[/url],[url=http://www.uggoutletboots.com/ugg-dakota-espresso-p-530.html]ugg dakota espresso[/url],[url=http://www.uggoutletboots.com/ugg-dakota-moccasin-slippers-c-116.html]ugg dakota[/url]are all popular with people. We sincerely recommend to you.

20.Posté par belstaff, belstaff outlet le 25/10/2010 02:25
Lifestyle & Health, Just [url=http://www.newbelstaff.com/]www.newbelstaff.com[/url] Money is round. It rolls away [url=http://www.newbelstaff.com/]belstaff[/url] like the dreams [url=http://www.newbelstaff.com/belstaff-jackets-mens-c-65.html]belstaff jackets mens[/url] of the future better [url=http://www.newbelstaff.com/belstaff-jackets-womens-c-66.html]belstaff jackets womens[/url] than the history of [url=http://www.newbelstaff.com/belstaff-bags-c-68.html]belstaff bags[/url] the past Nothing is more precious [url=http://www.newbelstaff.com/belstaff-boots-c-69.html]belstaff boots[/url] than independence and freedom [url=http://www.newbelstaff.com/belstaff-jackets-kids-c-67.html]belstaff jackets kids[/url] That's the secret of success.
[url=http://www.newbelstaff.com/]belstaff jackets[/url] Lifestyle & Health
[url=http://www.newbelstaff.com/]belstaff outlet[/url] Lifestyle & Health
[url=http://www.newbelstaff.com/]belstaff jacket[/url] Lifestyle & Health
[url=http://www.newbelstaff.com/]belstaff uk[/url] Lifestyle & Health

21.Posté par cheap jordan shoes le 23/02/2011 08:36


[url=http://www.aj4sale.com/jordan-10-c-16_21.html]Jordan 10[/url]Feeling bored with the same old [url=http://www.aj4sale.com/jordan-10-c-16_21.html]discount jordan shoes[/url] online? I bet you haven’t tried BidSauce yet. One try and you’ll realize that this cool site is nothing like any other site out there.


[url=http://www.aj4sale.com/jordan-6-c-16_17.html]Jordan 6[/url]If you’re up for…

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State