Référence multimedia du sénégal
.
Google

Ch.Tidiane Sy ''Tout policier reconnu coupable d’abus sera sanctionné''

Article Lu 1881 fois

Les policiers qui seraient reconnus coupables d’abus dans l’exercice de leur fonction seront sanctionnés, a assuré jeudi à Dakar le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Cheikh Tidiane Sy.



Ch.Tidiane Sy ''Tout policier reconnu coupable d’abus sera sanctionné''
Cheikh Tidiane Sy qui s’exprimant à l’occasion de l’examen par les députés d’un projet de loi relatif au statut du personnel de la police nationale, réagissait ainsi à l’intervention du député El Hadji Diouf. Le député avait plaidé, dans son intervention, pour des sanctions contre notamment les agresseurs de Boubacar Kambel Dieng et Karamoko Thioune. Ils avaient été battus en juin dernier lors d’un accrochage avec les forces de l’ordre, en marge d’une rencontre de football jouée au stade Léopold Sédar Senghor.

‘’Sur ce registre’’, ‘’le mot d’ordre est très, très clair : tous ceux qui commettent des actes qui sont contraires à l’éthique, à la déontologie et à leur position d’agents de la loi sont sanctionnés’’, a assuré le ministre.

‘’Il y a des policiers qui sont déférés, il y a des policiers qui sont en ce moment en prison. Evidemment, on en parle pas, mais y en a’’, a rappelé Cheikh Tidiane Sy. ‘’Je pense que sur ce plan-là, vous pouvez être rassurés : tout abus, de quelque nature que ce soit, est sanctionné’’, a-t-il ajouté.

Revenant sur les évènements de Kédougou, ville du sud-est du pays où une manifestation d’étudiants a tourné en émeute, il a indiqué que la balle qui a tué à l’occasion le jeune Mamadou Sina Sidibé ‘’ne correspond pas aux munitions qu’utilisent nos forces de sécurité’’.

‘’Rappelez-vous qu’à Kédougou, parmi les manifestants, y en avait qui étaient armés. Rappelez vous qu’à Kédougou, des dépôts d’arme ont été défoncés et des armes avaient disparu.’’

Selon Cheikh Tidiane Sy, cette balle a ‘’été extraite et analysée’’. Mais ‘’elle ne correspond pas’’ aux munitions dont se servent les policiers, a-t-il insisté, ‘‘je suis formel là-dessus’’, a-t-il dit.

Source: APS

Article Lu 1881 fois

Vendredi 6 Février 2009





1.Posté par Lamine le 06/02/2009 11:07
QUEL MENTEUR !!!

2.Posté par odjia le 06/02/2009 12:07
Mais tous le monde le sait !
Qui a donner l'ordre aux soldats de faire du maintien de l ordre ? c' est lui le responsable.
La balle proviendrait certainement d'une arme de guerre ?

3.Posté par sali le 06/02/2009 13:24
dans le quartier où j'habite il y a des handicapés qui ont investi la devanture de la maison d'un veillard et ne veulent plus quitter sous prétexte que c'est le maire qui leur a donné c'est injuste, ce n'est pas parce qu'ils sont handicapés qu'ils doivent tout se permettre; lii bakar bou rey le et ce n'est pas normal;

4.Posté par farba le 06/02/2009 13:28
c'est vrai ça, moi aussi j'ai grandi dans ce quartier et nous tous nous connaissions ce vieux qui avait une machine à mil, il a pris sa retraite et la maison a été fermée pendant longtemps et c'est avec l'alternance qu'il lui ont pris cela et personne ne peut rien sous pretexe que ce sont des handicapés, c'est injuste

5.Posté par sidy bouya le 06/02/2009 13:32
en lisant les commentaires, je me disais au début que c'était hors sujet mais je vois que c'est un problème sérieux et s'il y a parmi vous qui peuvent aider ces handicapés et ce vieux à trouver un terrain d'entente ce serait bien; car par les temps qui courent il est inconcevable de laisser une maison fermée alors qu'on peut la louer.
voilà du boulot pour les journalistes

6.Posté par Osem Diallo le 06/02/2009 13:36

Chers compatriotes épris de justice et engagés dans la lutte pour la démocratie en vue de perforer cette labyrinthe politique, économique, judiciaire et sociale instaurée par ce régime royaliste et major dans toutes les manœuvres de déstabilisation de la République; je vous prie de vous soutenir en soutenant notre frère SOULEYMANE JULES DIOP dans ce combat pour une cause noble et nationale dans lequel il ne cesse de jouer sa partition, ce qui lui a valu toutes ces endurances morale, pécuniaires, professionnelles etc. JULES DIOP a choisi de se constituer tribun de la Plèbe pour dénoncer les complots politiques et malversations financières du Patricia. Il pouvait bien se départir de ce sacerdoce et rester au Sénégal demander sa part du butin à coté de son fils de 7 ans qu'il n'a pas vu depuis 4 ans. Mamadou Dia disait: »quant on a la responsabilité de dire la vérité et de dénoncer le mensonge et que l'on décide volontairement par peur ou calcul de faire autrement, on offense Dieu et trahit les hommes ».Le Sénégal n’appartient pas seulement à Souleymane, il nous incombait tous de s’emparer de ce combat pour bouter ce régime hors du pouvoir pour revigorer les Institutions qui languissent, cesser l’instrumentalisation de la Justice et que le mot d’ordre soit la bonne gouvernance et l’impunité.
Nous ne louons pas ROBESPIERRE mais nous ferons la BASTILLE pour notre pays qui tend vers la dérive.
Seul est louable, l’engagement libérateur qui nous délivre de toute bassesse.
JULES DIOP ne se bat pas dans l’espoir du succès, pour lui c’est bien plus beau de se sacrifier lorsque c’est pour servir son pays.
Sénégalais et sénégalaises, soutenons Souleymane en contribuant au webthon pour qu’il s’acquitte de cette sanction civile que lui a infligée la Justice canadienne.
Sun Tsu disait que celui qui se bat, l’épée nue est un mauvais soldat. Le glaive de JULES DIOP c’est le peuple sénégalais en particulier les jeunes car il a fait sien notre combat et y être passif serait de la traitrise déclarée. Je vous remercie.

Vive la Révolution.
Osem Diallo
Osem29@yahoo.fr.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State