Référence multimedia du sénégal
.
Google

Ce ministre au-dessus du lot : Karim rentre de vacances en jet privé

Article Lu 13177 fois

XIBAR.NET (Dakar, 05 Septembre 2009) Le fils du président de la République, le ministre d’Etat Karim Wade, est revenu de vacances. C’est lundi dernier qu’il est descendu d’un jet privé, insouciant, en dépit des « mécomptes » relevés dans sa gestion de l’Agence nationale pour l’organisation de conférence islamique (Anoci).



Ce ministre au-dessus du lot : Karim rentre de vacances en jet privé
Du temps où il n’était qu’un anonyme courtier d’une banque de Londres, Karim Wade était scotché en classe économique. Son père parvenu au pouvoir, il prendra le malin plaisir de voyager en classe business. Fini le misérabilisme, depuis qu’il est nommé président de l’Anoci. Devenu ministre d’Etat il se déplace en jet privé, comme en a rendu compte le journal « L’As » à l’occasion de son retour de vacances. Ce sont donc des centaines de millions qu’il débourse ; sans bourse déliée. Pourtant, même les milliardaires arabes évitent de plus en plus les jets privés, par intelligence financière et pour des raisons de sécurité. Mais Karim n’en a cure. Fils d’un président africain, il est le ministre d’Etat hors du lot. Et puis, « jamais trois sans quatre », comme le lui répètent ses courtisans. Faure Eyadema a succédé à son défunt père président à la tête du Togo. Kabila avait extrait la balle qui avait
foudroyé son père, nettoyé le sang qui tâchait le fauteuil présidentiel sur lequel il avait trépasser pour s’y asseoir. Au Gabon, Aly Bongo Ondimba s’apprête à remplacer son chef d’Etat de père, Omar décédé « contre toute attente ». Que le pays se transforme en feu et en sang ! Son épouse est française. Elle sera la Première Dame du Gabon. C’est le dessein que nourrissait Karim pour sa défunte épouse française. Elle n’est plus de ce monde. Il faut qu’elle ait ce privilège à titre posthume. Mais, Karim Wade et ses courtisans qui veulent transformer l’adage qui laissait entendre que « jamais deux sans trois » par « jamais trois sans quatre » oublient que leur trouvaille sonne comme celui du véhicule de la marque française Peugeot,« 304 », qui n’est plus de mode ; même au Sénégal. Les mêmes causes entraînant les mêmes effets, celles qui lui avaient valu sa débâcle à l’occasion des dernières elections locales demeurent et s’amoncellent. « Fi nioko mome » ! Mais, le ministre d’Etat au-dessus du lot semble oublier l’effet boomerang de son refrain. Pourtant, il ne s’est pas éternisé dans la banlieue, qu’il disait être son milieu « naturel ». Les motopompes qu’il a offertes aux sinistrés, suite aux inondations, lui auraient coûté entre cinq et quinze millions. Sa cour tient à médiatiser tout ce que fait le fils du président. Mais, elle peinera à l’accrocher dans le cœur des Sénégalais. L’amour ne se décrète pas, surtout pour un Sénégalais entièrement à part. Ali Bongo, Faure Eyadema et Joseph Kabila ont au moins les physiques du vrai bantous…

La Redaction

Article Lu 13177 fois

Samedi 5 Septembre 2009





1.Posté par CADIOR CADIOR le 05/09/2009 06:13
En realitè Wade ne cesse d insulter le senegal...comment son M E R D E de fils peut il voyager en jet privè au moment ou ce pays traverse des moments si difficiles.Cela veut dire que vous etes derriere ce GOSS,VOUS etes de veritables L E C H E C U.......FANCULO.

2.Posté par Madieyna Mbodji le 05/09/2009 07:43
Je prie tous les internautes a envoyer des emails a Antoine Glaser (desk@indigo-net.com)pour lui dire de respecter les senegalais. Karim a fait trop de mal aux senegalais.

3.Posté par bocar le 05/09/2009 08:42
on doit chasser les francais du senegal d'abord.....c est la france qui veut exiger karim...abdoulaye wade n est pas libre.......c est justement robert bourgi qui manigance toutes ces combines.............

4.Posté par stratege insurrectionnel le 05/09/2009 09:04
Bocar Teuddeul Nelaw, la France ne nous imposera RIEN. On est pas un pays de macaques comme ceux d'Afrique centrale. Au Senegal, on est fier et personne ne nous imposera RIEN. Quelqu'un qui n'a gagne aucun bureau de vote lors des locales ne peut pas pretendre gagner une election presidentielle. Un mouvement insurrectionnel au Senegal ne peut pas etre maitrise par l'armee si Wade veut imposer son fils par la force, une armee qui ne peut meme pas controler 2500 rebelles en 30ans comment pouvez vous imaginer qu'elle maitrise 15 000 manifestants avec plusieurs fronts a travers Dkr Thies St louis Ziguinchor Kaolack. Wade a interet a demissionne il est entrain de preparer un HARKIRI familliale

5.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 05/09/2009 10:29
Posté par Madieyna Mbodji le 05/09/2009 07:43

Je prie tous les internautes a envoyer des emails a Antoine Glaser (desk@indigo-net.com)pour lui dire de respecter les senegalais. Karim a fait trop de mal aux senegalais

très bon idée !

Cher monsieur Glaser,

Nous découvrons avec stupéfaction la postion défendue dans votre article consacré au livre M. Latif Coulibaly et qui évoque la gestion de l'ANOCI au Sénégal.
Les lecteurs et citoyens Sénégalais dans leur grande majorité jugent pertinentes et plausibles les affirmations de M. Coulibaly , dans son livre ' Contes et mécomptes de l'ANOCI" .
D'ailleurs, dans un souci de démocratie, nous attendons des dirigeants de l'ANOCI , en l'ocurrence M. Karim Wade, des preuves et un débat qui nous édifieraient sur cette gestion.
Des informations spécieuses ont pu vous parvenir, qui voudraient que ce livre soit commandité par des adversaires de M. Wade.

Par respect, pour vos lecteurs sénégalais, vous pourriez vous abstenir de prendre position dans la précipitation. Les semaines à venir vous édifieront.

Veuillez agréer, Monsieur Glaser, l'expression de nos meilleures salutations.

Dr FAlilou SENGHOR

a envoyer des emails a Antoine Glaser (desk@indigo-net.com

6.Posté par mousse le 05/09/2009 11:09
karime....(.c est le madoff senegalais.).......il doit etre trainer en haute cour de justice pour detournement et malversation.........avec des centaines de milliards deposer dans des paradis fiscaux..........c est normal qu il voyage en jet prive.....avec l argent des contribuables senegalaais..........mais leur regne tire a sa fin........le pays a compris leur jeu...........

7.Posté par ngaynako le 05/09/2009 11:32
Mais non Madoff est plus intelligent que ces messieurs au moins lui il a pu trompé les gens pendant plusieurs années. Mais ces gosses n'ont rien dans la tête sinon il aller s'en prendre autrement.

8.Posté par CHEIK le 05/09/2009 11:34
" physique de vrais bantous " C'est à gerber de lire de telles conneries "
Vous avez finalement tué votre article;
Et cette dérive naissante dans la presse pue fortement..............
Combattez ce Monsieur............C'est votre Droit mais avec intelligence.

9.Posté par rear le 05/09/2009 11:40
Cet article sent la jalousie c'est vraiment dégueulasse. Sénégalais sokhor rék, si vous étiez à sa place vous aurez fait pire

10.Posté par fr24 au secours du senegal. le 05/09/2009 11:54
Regardez france24 qui fait passer une sequence tournèe au senegal où il y a les cars rapide de dakar,pour parler des troubles qui secouent actuellement port gentil au gabon.....UNE MANIERE SUBTILE DE FAIRE UN PARALLELE ENTRE ALI ET KARIM....QUEL CLIN D OEUIL!
EH!MON FRERE, DIEU EST GRAND MAIS LES BLANCS AUSSI NE SONT PAS PETITS.!!!! ALI = KARIM

11.Posté par mortalla le 05/09/2009 12:00
Souvenez vous, en 2000, Abdoulaye Wade n'allait pas se présenter. Il n'y croyait plus. C'est Dansokho et compagnie qui l'on convaincu à revenir au pays. Il était rentré en france. Il avaient toutes les difficultés à le convaicre. Il n'y croyait pas; disant meme qu'il n'avait pas d'argent pour la campagne.
C'est pour dire que Abdoulaye n'a pas demandé à diriger le pays. C'es un groupe de politiciens qui lui ont remis le pays sur un plateau d'argent. Ce qu'il faut retenir c'est que la chose qu'on gagne de haute lutte a plus de valeur et On 'amuse avec, inspire plus de respect et de considération que celle qu'on a ramassée par terre. Quand on ramasse une chose, on en fait ce que l'on veut.

12.Posté par ZEUS le 05/09/2009 12:04
LE SILENCE EST COMPLICE ET LA NEUTRALITE PARTIALE.NOS GUIDES RELIGIEUX MUSULMANS ET CHRETIENS DOIVENT VOLER AU SECOURS DES POPULATIONS EPROUVEES.LES SENEGALAIS SONT A BOUT ET PUISQUE LES LEADERS POLITIQUES ONT PEUR DE LA PRISON DE PRENDRE LES DEVANTS ET ORGANISER LE RENVERSEMENT DE CES INCAPABLES ET FOSSOYEURS QUALIFIES,SEULS LES RELIGIEUX PEUVENT LANCER UN SIGNAL FORT A CE FRAN-MACON EN REFUSANT DE S'IMPLIQUER A CETTE GABEGIE ET DE LE RECEVOIR ET PAR LA MONTRER QU'ILS SONT DU COTE DES VICTIMES.WADE A TRES PEUR MAIS IL LE CACHE EN FAISANT OSTENTATION.

13.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 05/09/2009 12:08
mais nakk,

Personne ne peut nous dire pourquoi le grand criquet pélérin n'est pas encore rentré.


Il se prépare à nous revenir par la voie des airs, dès qu'il saura que la moisson commence à être récoltée .

Il paraît que l'enfant criquet a déjà atterri à Dakar et commence déjà à sonder les greniers ( trésor public).



14.Posté par hamzaa le 05/09/2009 13:51
il n a pas fini de baiser ta mere senghor
des qu il aura termine tu le verras

15.Posté par Amadou le 05/09/2009 14:01
bien repondu hamzaa
ce fils de senghor est un rancunier il traine sur le net pour le pire


plus malheureux que ousmane badiane tu meurs
il etait a chez un mara peulh de bambilor pour solliciter des prieres pour que gakou passe a la fsf et lui gere le conseil regionale par manque de temps de dernier
malheur a lui on lui dira que gakou ne passera pas il s est desole
gakou fait attention
gakou fait attention
gakou fait attention

16.Posté par hdgh le 05/09/2009 15:55
C’est le dessein que nourrissait Karim pour sa défunte épouse française. Elle n’est plus de ce monde. Il faut qu’elle ait ce privilège à titre posthume.



???????!!!!!
si vous estimez que Karim n'a pas respecté la mémoire de son épouse, cela ne vous dispense d'en avoir pour le repos d'une défunte

17.Posté par Carl le 05/09/2009 16:32
Il faut tuer cet imbecile qui n'a aucun respect pour le Senegal et les senegalais.

18.Posté par sileye faye le 05/09/2009 18:33
LETTRE ENVOYEE A ANTOINE GLASER
Vous perdez votre temps, Antoine Glaser!!!
Je vous envoies ce message de protestation pour votre immixtion dans les affaires concernant les Senegalais et Latif Coulibaly. C'est vrai qu'il faut vivre mais de la facon dont vous le faites, c'est honteux et regrettable d'etre le mercenaire, le barbouze des causes perdues et d'une
Francafrique moribonde. Sans doute feignez-vous de croire que le Senegal est pareil au Gabon, au Togo et dans une moindre mesure la Cote d'Ivoire ou les Francais font la pluie et le bon temps. La colonisation est terminee depuis, l'Afrique de Papa est morte, tant pis pour les nostalgiques, Foccart est entrain de pourrir dans tombe si ce n'est pas fait depusi longtemps, devenu qu'il est de vieux os. Decidement vous les Francais avez la courte vue et ne tenez pas compte de l'evolution du monde et de l'Afrique. La majorite des Africains n'ont pas connu la colonisation, sont jeunes, etudient de plus en plus aux USA, au Canada, en Australie, en Asie et de moins en moins en France et nous parlons anglais aussi. La France n'est plus la seule reference et les courbettes que vous aviez de la part des Senghor, Boigny, Mobutu, etc. vous ne les aurez pas des jeunes generations d'Africains montantes, modernes, universels et dynamiques. M. Glaser, vous et vos
acolytes etes en retard. Vous avez rate le train. Le Senegal de 2009 n'acceptera jamais une monarchie wadienne a la gabonaise ou a la togolaise ou a la congolaise. Qu'importe si Wade et son fils Karim vous paient avec l'argent devalue des pauvres contribuables senegalais. Pour vous rafraichir la memoire, Karim Wade a ete battu a plate couture aux elections locales du 22 mars 2009 dans son propre bureau de vote au Point E! comment esperez-vous qu'un tel loser puisse devenir le President des Senegalais. Il est aphone depuis la parution de 'Contes et Mecomptes de l'ANOCI' ainsi que les grandes gueules et les tapettes qui l'entourent! Nous Senegalais patriotes vous attendons, vous M. Glaser et vos commanditaires au tournant et nous sommes tous derriere Abdou Latif Coulibaly! Nous nous battrons dan sla rue contre les lacrymogemnes et les cahrs de combat si c'est neccesaier et pour votre information, cela a commence un peu partout au Senegal! A bon
entendeur, Salut
De la part d'un fils et d'un patriote senegalais

19.Posté par Koula le 05/09/2009 20:38
Wade et son fils peuvent faire tout ce qu'ils veulent y compris compromettre l'avenir des senegalais, mais je peux vous assurer que ce pute de Karim ne sera jamais president au Senegal. Les senegalais de nature sont passif mais ils ne laisseront ce "tartuffe" de Wade transforme notre pays en royaume.
Le Senegal n'est pas le Gabon ni le Togo.

20.Posté par a g brooklyn le 05/09/2009 22:42
il nous faudra un tireur d elite pour descendre karim puis son pere.des usa j ai mm peur de lire les news de mon cher senegal ki se fait pier par cette famille wade.may allah soubhanala wa tallahh vient a notre secours

21.Posté par COLO le 06/09/2009 01:46
Cet article est vraiment bas. Je me rends compte que le senegalais est vriament raciste. Et vous osez signer "La redaction".
J'ai honte pour mon pays!

22.Posté par fatima le 09/09/2009 21:27
tout dabor je salu se qu'a di monsieur colo.les sénégalais je crois son jaloux de karim car il a la richesse la gloire et tout.mé pk vouloir dire du mal de lui.jusqu'a présent il fait son travail et il a toutes les capacités pour diriger un sénégal émergent.mais avant nous disions que les ''toubabs'' sont racistes mais en parlant de racismes ce sont le sénégalais qui sont racistes de devoir accepter qu'un métisse soit président.mais pourquoi pas il est très intelligent ,respectueux et gentil.mais la personne qui dit karim est ""un pute''' mdr il ne sait pas parler français alrs pourquoi parle t-il ahh sénégal méti na té wa deuk bi nio takh bayilène dingate biii nieupe nio sone y compris le chef de l'état

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State