Référence multimedia du sénégal
.
Google

Candidats au pèlerinage laissés en rade à Dakar: Les opérateurs privés vont payer les pots cassés

Article Lu 1676 fois

Le ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang, a décidé d’interdire l’organisation du Pèlerinage aux opérateurs privés qui se sont engagés à convoyer des pèlerins aux lieux saints de l’islam et qui, à l’arrivée, n’ont pas respectés les termes du contrat. Cette décision fait suite aux informations relayées par la presse nationale et faisant état de 200 candidats au pèlerinage laissés en rade à Dakar.



Candidats au pèlerinage laissés en rade à Dakar: Les opérateurs privés vont payer les pots cassés
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à Kanal 150 note qu’il s’agit d’une faute que les autorités sénégalaises ne sauraient tolérer. Car, les opérateurs privés sont constamment invités à se conformer au nombre de vols autorisés par l’aviation civile saoudienne.

Suite à ces dérives, «dans l’immédiat, le ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang décide d’interdire l’organisation du pèlerinage à la Mecque aux privés incriminés».

«Les inscriptions pour le Pèlerinage à la Mecque 2009/2010 seront closes impérativement le 31 octobre 2009, comme initialement prévu », informait un communiqué dudit ministère à l’endroit de ces organismes.

Le même communiqué ajoutait: «Le Ministère des Affaires Etrangères rappelle qu’il ne saurait être question que des personnes qui ambitionnent d’effectuer le Pèlerinage à la Mecque, s’inscrivent et paient, auprès desdits organismes, pour ne pas être acheminés par la suite aux Lieux Saints».

Ainsi, il n’est pas exclut que la tutelle prenne des sanctions supplémentaires, sur la base des résultats de l’enquête diligentée à cet effet. Et «les pèlerins lésés, pourront ester en justice pour les préjudices qu’ils ont subis», indique la source.

Edouard Touré
Source Kanal150.com


Article Lu 1676 fois

Lundi 23 Novembre 2009





1.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 23/11/2009 22:21
mE MADICKE NIANG MET EN PLACE UN POOL D'AVOCATS SENEGALAIS SUR LES DENIERS PUBLICS POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE. LES FAMILLES DE VICTIMES S'INTERROGENT SUR VOTRE INTEGRITE......
Et si le naufrage du Joola m'était conté...
Y-a-t il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : Naufrage du Joola. NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

2.Posté par xam leep wakh leep le 24/11/2009 07:22
il faut d'abord juger l'affaire zam zamm dont les incriminès ne sont autres que khalifa ndiass ,truand de kaolak et karim wade,et meme un communiquè officiel parlait de blocage du compte de la societe zam zam,alors mr le ministre lors de cet scandale avait fait profil bas parceque concernè le fils du prèsident et meme ,cet scandale engage la responsabilitè du ministre des transports aeriens qui est karim wade et il devait meme dèmissionner pour cet scandale historique que personne n'a jamais vu depuis le fameux pèlèrinage de Kankan moussa.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State