Référence multimedia du sénégal
.
Google

Candidat unique de l’opposition : Les jeunes de Bennoo s’entredéchirent

Article Lu 1657 fois

Les jeunes de l’Afp et l’Apr qui ont animé conjointement une conférence de presse cet après midi, disent regretter et dénoncer les attitudes des fractionnistes et dictatoriales d’activistes qui s’aventurent à saper la dynamique unitaire de l’opposition.



Candidat unique de l’opposition : Les jeunes de Bennoo s’entredéchirent
Si la hache de guerre n’est pas entièrement déterrée, les lames commencent à apparaitre. En effet 96 heures après la sortie du secrétaire général des jeunesses socialistes Barthélémy Dias indiquant qu’il est impensable de battre campagne pour un candidat autre que Tanor, les jeunes de l’Afp et de l’Apr ont d’une réponse sèche, demandé aux jeunesses socialistes de ne pas saper la dynamique de Bennoo. « Nous sommes loin des préoccupations, d’un certain allié dont le discours programmé depuis quelques semaines, tourne autour de manœuvres politiciennes de bas niveaux, des complots sordides pour imposer à la coalition Bennoo Siggil Senegaal son candidat où à défaut la diviser », a affirmé Mbaye Dione. Et le secrétaire général des jeunes de l’Alliance des Forces de Progrés (Afp) d’ajouter, « Nous l’accepterons pas et nous demandons au Ps de prendre toutes ses responsabilités. Le peuple jugera ».
Regrettant et dénonçant les attitudes fractionnistes et dictatoriales de ces activistes qui s’aventurent à saper la dynamique unitaire, les jeunes camarades de Macky Sall et de Moustapha Niasse se veulent formels. « Nous accepterons ni le chantage, ni les combines encore moins les pressions », ont-ils dit. Ainsi le secrétaire général des jeunes de l’Alliance Pour la République (Apr) Mama Mbaye Niang d’appeler Barthélémy Dias et ses camarades à revenir à de meilleurs sentiments.

Sur le débat concernant la suppression du second tour en 2012, les jeunes de l’Afp et de l’Apr d’affirmer que « c’est regrettable et honteux que des faire valoir qui ont fini de démontrer aux sénégalais leur manque d’élégance républicaine et de culture démocratique tentent de distraire les sénégalais et veuillent imposer un débat sur la suppression du second tour ». Pour Mbaye Dione, Mame Mbaye Niang, Suzanne Camara et compagnie, « ce débat ne doit même pas se poser parce que n’étant tout simplement pas pertinent ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 1657 fois

Mercredi 16 Septembre 2009





1.Posté par spark'n le 16/09/2009 06:29
moi j ferais pas confience au ps et ce petit diaz devrait apprendre à se taire il a déjà montré son vrai face de ps et il montre déjà son incompétence dans la gestion de son mairie. vive le benno without ps

2.Posté par Abdoul le 16/09/2009 11:00
Le candidat unique ne doit etre que Macky qui est plus experimente' que quiconque des trois et plus competent .Il doit d'ores et deja se preparer a affronter le vieux singe.

3.Posté par modou le 16/09/2009 11:28
J'imagine que l'immaturité des jeunes de l'AFP se confirme dans une déclaration réponse alors que boy diaz n'a fait que son travail de militant du PS. en aucun moment il n'a parlé d'aucuns leadrs de benno. Je demande aux jeunes de l'APR de faire trés attention avec ces mistificateurs et leurs machins de CA 2000. La poltique c'est la majorité. si maky a la majorité il n'a qu'a se rallier au PS et laisser ce NIASS qui nous vient du Gabon aphone alors que son départ a fait l'objet de beacoup de tintamares.

4.Posté par Amadou Sy le 16/09/2009 12:09
Il faut voir l'intérêt de BENNO et non l'internet d'un partie, pour moi vous ne cherchez pas pour le développement du Sénégal mais plutôt des intérêts personnels

5.Posté par Amadou Sy le 16/09/2009 12:11
On est tjours en retard

6.Posté par Dioko le 16/09/2009 12:36
Il faut trouver un homme comme jacque Diouf et Loum et que Benno et tous les patriotes s'organisent autour de ce tiket pour bouter hors du Sénégal ces in compétents.

7.Posté par bechirwade le 16/09/2009 12:39
jean paul dias atravaile pour wade pour destabiliser benno il a reçu de l'argent pour semer l'anarchie dans cette coalition ,

8.Posté par xam leep wakh leep le 16/09/2009 12:41
il faut simplement organiser des primaires entre les candidats de chaque parti ce qui permettrera aux militants de choisir librement un candidat unique.

9.Posté par bechirwade le 16/09/2009 12:50
le candidat de benno doit remplir les conditions suivantes:

-il doit montrer ses preuves dans l'exercice du pouvoir ou de tout autre pouvoir dans ce cas entre en ligne tanor,macky et ndiass chef de parti

-il doit avoir la main propre pour eviter toutes accusations de la part de wade
dans ce cas tanor est exclu d'office car la famile wade dispose de preuves compremettantes contre tanor qui peuvent ternir l'image de ce candidat et entre dans ce cas ndiass avec les passeports chinois
dans ce cas,macky serait le candidat ideal qui a fait ses preuves et a la main la moins sale.
il faut faire un ticket :
president macky
vice.president tanor
premier ministre moustapha ndias
president de l'assemblèe nationale. dansakho


10.Posté par xam xamle le 16/09/2009 13:38
THIIN BU NARE NAXARI SU BAXE DU XEGN LU NEX.deja dans l'opposition ,les gens de benno s'entredechurent pour des questions de leaderchip,imaginez un peu s'ils arrivent au pouvoir ce qui va se passer.ils passeront tout leur mandat a faire des guegueres ,ce qui contribuera a retarder d'avantage notre cher pays.SENEGALAIS,PLUS DE VIGILANCE,ce qui interesse ces gens c'est pas le SENEGAL.

11.Posté par lamine le 17/09/2009 01:12
si vous vous obstinez (benno siggil senegal) a aller au elections en sens disperce
wade gagnera les elections
d ailleurs il a deja preparer ses agents pour vous desunir ils sont facile a reperer
attention ils

sont parmis nous plus de vigilence senegalement notre

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State