Référence multimedia du sénégal
.
Google

Campagne de dénigrement : Wade travaille à faire passer Macky Sall pour un franc-maçon

Article Lu 15316 fois

XIBAR.NET (Dakar, 24 Novembre 2009) - Abdoulaye Wade, qui a vécu l’expérience, sait combien la majorité des Sénégalais sont « allergiques » aux francs-maçons. Ainsi, il cherche à faire passer son ancien collaborateur devenu opposant, Macky Sall, comme un membre actif de la loge maçonnique. Il aurait commis ses agents.



Campagne de dénigrement : Wade travaille à faire passer Macky Sall pour un franc-maçon
Le président du groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niasse, avait, publiquement, affirmé avoir vu, l’ex- Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, lire un ouvrage traitant de la franc-maçonnerie. Ils voyageaient à bord d’un même avion. Était-il actionné ou disait-il la vérité ? Il se susurre qu’il va revenir à la charge, pour le compte du président Wade. Ils auraient signé la paix des braves, il y a quelques semaines de cela au palais de la République. Me Wade pense que le meilleur moyen de briser la carrière de son adversaire était de l’accuser d’appartenir à la loge maçonnique. Sidy en avait parlé, qu’il y revienne. En conséquence, il ne sera plus inquiété. Il sera plutôt appuyé. Wade aurait signé le même protocole avec quelques organes de la place. C’est ce qui expliquerait l’intox, relayée récemment par un journal, qui écrivait que le nouveau président gabonais, Aly Bongo, qui a succédé à son père, Omar, étudie la lettre que Macky Sall avait envoyé à ce dernier. Mieux, il est un des Grands maîtres de la loge maçonnique de l’Afrique, en remplacement de son père. La liaison est vite faite : Macky Sall appuyé par Aly Bongo ne pourrait que passer pour un franc-maçon. C’est dire que M. Sall devra être très prudent. Il doit s’attendre à être cité comme membre de la secte maçonnique. Car, il dérange le régime, particulièrement le président Wade, qui ne lui pardonne pas d’avoir décliné son retour à ses côtés. Wade sachant qu’il n’a plus rien à gagner avec Macky, va tenter de tout faire pour sa perte.

La Redaction

Article Lu 15316 fois

Mardi 24 Novembre 2009





1.Posté par from USA le 24/11/2009 05:36
Et alors? Vous croyez qu'on ne connait pas sidy lamine et son frere amet kalifa? Et puis sakh seul un franc-macon peut savoir qui l'est et qui ne l'est pas. I think that this would be a very good opportunity to tell all we know about this false mollah. How can you say that someone belongs to the maconnery because you saw him reading a book related to. This is a clear evidence that sidy lamine is crazy. Sidy dal tontou wam mongui fi diko khar. Niasse-fils a déjà montré la voix.

2.Posté par franc-maçon le 24/11/2009 07:03
je suis framc-maçon et j'ai participè ,depuis 2000 à des reunions òu wade participe règulièrement car wade est un rosicrucien mais sur le registre des membres ,sincèrement le nom de Macky sall n'y figure pas donc il faut cesser les calomnies,le Sènègal est un pays de libertè et chacun est libre d'etre mouride,ou franc-maçon ,qui n'ont rien de secret que la solidaritè entre eux. j'assume mon choix

3.Posté par belle le 24/11/2009 07:48
Toujours les meme conneries il faut parler des talibes qui sont dans la rue . des viols de l'inceste .des meurtres le senegal est pire que les pays de l'occident c' est une grande honte pour nous qui sommes a l'etranger .c'est le bordel total donc arreter de nous emmerder le senegal est comme tus les autres pays d Afrique

4.Posté par hihahi le 24/11/2009 07:51
franc-macon, tu pense vraument qu'on va te croire ? tu est vrément naïf.

"Wade participe mais le nom de macky ne figure pas" hahahahahahaha

ti auré du faire humoriste.

5.Posté par pape le 24/11/2009 08:42
Ce mec est pire qu'un franc-maçon; c'est un digne descendant de la lignée des traîtres.
vous vous rappellez de Demba War Sall, celui qui a trahit Lat Dior Ngoné Latyr auprès de l'envahisseur, eh bien! Macky Sall est son descendant, pas étonnant alors qu'il fut tenté de se retourner contre son bienfaiteur qui a fait de lui: Ministre de l'intérieur, 1ièr Ministre, Président de l'Assemblée Nationale et Numèro 2 du PDS.
Et Cet homme dont la trahison coule dans les veines comment il l'a remercié?
Soyant francs, c'était pas à lui de faire se geste, il pouvait au moins le commanditer, où laissé ce priviliège à l'opposition.

6.Posté par @pape le 24/11/2009 09:14






pape , tu décris Idrissa madoff seck . N'est-ce pas ??

7.Posté par merde le 24/11/2009 09:24
pape écoutes moi tres bien tu es libre de vendre ton corps a qui tu veux
pape si tu cherches ta depense quotidienne le micro est plus rapide que le net
pape si tu naimes pas lhomme cest aussi un choix mais sahes que un homme digne doit dabord se respecter et respecter les autres .
pape moi je men fou de macky et de wade mais apprend a dire la verité

8.Posté par tyty le 24/11/2009 10:41
est ce que sakhe sidy lamigne niass bobou di wakhe dou francmaçon??????????mr niasse c facile d'accuser les gens et de leur dire amener vos preuves pour vous disculper.

9.Posté par BLACKKRISTAL le 24/11/2009 11:08
Du bla-bla. Encore du blabla, pouvez-vous nous parler de la realite du pays pour l'amour des dieux.
Pensez et reflechissez le SENEGAL est avant tout UNE NATION , UNE PATRIE, UN PAYS D'HOMME DIGNES. Alors battons nous pour sauvegarder cet heritage que nous ont legué nos ailleusx.
Depuis quelleques annees nous reculons a cause de ces hommes minables de politiciens de la compagnie de Wade et fils.
Nous savons que ces derniers sont capables de tout faire pour s'eterniser au pouvoir alors a nous de dire non BASTA.
Nous devons apprendre a foutre dehors a tous ceux qui ocupent le palsis et foutent rien du tout par la voie DEMOCRATIQUE.
Il est temps de donner la chance a un autre homme pour voire si le PAYS enfin va sortir du tunel.

10.Posté par Vrai mollah le 24/11/2009 11:36
Pourquoi depuis 30 ans les deux freres sidy et amed khalifa niasse ils sont dans toutes les histoires louches? meme eux ils s'insultent entre freres ou demi-freres. Sidy il dit que Amed cé un traficant de drogue et amed il dit que sidy est fou malade. Alors si apres ca il insulte Maky ou il est le probleme. Si maky paye sidy il va dire pour lui ce qu'il veut. Avec eux il fait payer ou se battre. Mais nak rien ne dit que sidy né pas gordjiguene.

11.Posté par Faits reels le 24/11/2009 11:46
si sidy lamine niasse cherche un francmacon il y a kelkun de tres proche de lui. Lisez la suite
par Madior FALL | SUD QUOTIDIEN , vendredi 13 février 2009 | 1830 Lectures

Chef religieux, homme politique et d’affaires, Ahmed Khalifa Niasse, président du Fap, parti allié au Parti démocratique sénégalais (Pds) au pouvoir trouve « qu’au Sénégal, on se montre de moins en moins tolérant ». Selon lui, invitant à plus de tolérance, la question homosexuelle est aussi vieille que le monde et que certains souverains de pays musulmans de l’Afrique du Nord président même des loges maçonniques.

12.Posté par colombo le 24/11/2009 11:48
Si sidy lamine cherche un franc macon ou un gordjiguen il va pas aller loin. Voila ce que dit son propre frère ahmed kahlifa niasse
par Madior FALL | SUD QUOTIDIEN , vendredi 13 février 2009 | 1830 Lectures

Chef religieux, homme politique et d’affaires, Ahmed Khalifa Niasse, président du Fap, parti allié au Parti démocratique sénégalais (Pds) au pouvoir trouve « qu’au Sénégal, on se montre de moins en moins tolérant ». Selon lui, invitant à plus de tolérance, la question homosexuelle est aussi vieille que le monde et que certains souverains de pays musulmans de l’Afrique du Nord président même des loges maçonniques.

13.Posté par cristine le 24/11/2009 11:51
c'est fuax macky n'est pas un franc maçon c'est juste pour pouvoir et salir et gater son image car wade sait que c'est macky qui lui barre en 20110

14.Posté par na déme le 24/11/2009 12:09
ON A RIEN NA BRANLER TOUT CE QUI NOUS INTERESSENT C QUE LES WADES DEGAGENT LE RESTE C PAS IMPORTANT

15.Posté par na déme le 24/11/2009 12:12
wade s'il te plait on t'aimait on t'aime plus soit digne tu sais bien que nous les sengalais qui t'ont elu ne te supporte danc si tu es unpeu mature qui toi comprendre la suite .DÉME................AKH SA WA FAMILLE ............QUAND JE VOIS KARIM J'AI ENVIE DE VOMIR TU NOUS A MIS UNE MERDE

16.Posté par na déme le 24/11/2009 12:18
ET JE VOUS LE JURE JE L'AIMAIS A LA FOLIE PENDANTS LES ELECTIONS DE 2007 J'AI PRIX UN BILLET ALLEZ RETOUR DE 720 EUROS POUR VENIR AU SENGAL POUR VOTEZ POUR CE VIEUX MONGOLE SI LE PLUS GRAND REGRET DE MA VIE...........S'IL TE PLAIT WADE DÉMALE ON TE SUPPORTE PLUS . FAIT TOUT TES MAGOUILLES MAIS NOUS ON ATTEND 2012 ET TU SAURAS SI LES MEME SENGALAIS DE 2000 ET DE 2007 SONT TOUJOUR DERRIERES TOI RDV 2012 INCHALLAH

17.Posté par anna le 24/11/2009 12:21
Kou saga maky da ko tontou lou mou doul faté bé yawmal khyam. Et puis sakh sidy diaratoul dara. On la démasquer.

Vas y maky, je suis contente de toi.

18.Posté par XXL le 24/11/2009 12:23
Xibar, vous êtes des imbéciles. C'est vraiment déplorable, votre attitude consistant a semer la zizanie. Vous ne faites que mentir, insulter. Quels que soient vos objectifs, vous devez vous interdire certaines choses. Comment, une personne normale, peut-elle passer son temps a ne dire des choses que pour faire mal, même si elle sait qu'elle ment?

19.Posté par malagoulou le 24/11/2009 12:45
Ce "petit maure " de Sidy a honoré l'adage. Comment peut-il raconter (ou mentir) qu'il a vu quelqu'un avec un livre maçonnique? "Nettali lou sa yoon nékoul s'appelle comment"? On tapait un gosse pour moins que ça dans le vieux sénégal des valeurs à jamais révolu. Quelle indiscrétion!! Ce type là, il faut s'en méfier davantage ou lui administrer des coups de "malagoulou".

20.Posté par gadio le 24/11/2009 13:26
mais voyons arreter dataquer xibar parceque vraiment ce site nous rempli de bonheur il dit tout haut ce que tout le monde sait et pense et je trouve quil sont bien en avance sur les infos et puis wade doit laisser maky tranquil comme celui ci ne veut plus de lui

21.Posté par sambou le 24/11/2009 13:48
macky c l;homme qu;il faut pour le senegal wade appartient au passe
c pas la peine de le salir on m;a tout compris

22.Posté par fatou fatou le 24/11/2009 13:52
Saviez-vous qu’il n’y avait pas un point de convergence pour toute la DIASPORA SENEGALAISE ?



* Vous avez des problèmes pour être au diapason de ce qui se passe au Sénégal en temps réel et de ce que vivent vos compatriotes sénégalais des autres coins du monde ? Parce que les sites que vous visitez ne vous donnent pas assez d’informations.



* Pourtant avec w w w.t u k k i.n e t vous avez la possibilité de suivre en temps réel tout ce qui se passe dans la DIASPORA SENEGALAISE, et tout ce qui se passe au Sénégal en temps réel.
w w w.t u k k i.n e t est un portail d’informations dédié aux migrants sénégalais.

w w w.t u k k i.n e t vise mieux informer les migrants sénégalais, les orienter, contribuer à l’éradication de l’émigration clandestine, favoriser les échanges entre eux, et d’autre part à vendre la destination Sénégal

23.Posté par cheikh le 24/11/2009 14:06
je lance un appel à ts les senegalais de prier pour ce vieux cinglè qui meme o crepuscule de sa vie cherche tjours à humilier les gens au lieu de preparer la reception de MOWTI et puis c pa à l'order du jour ces pauvres st entrain de plonger le pays dans un climat electoral o lieu de s'occper des taches qui lrs st attribuès QU4ILS AILLENT TOUS O DIABLES mè MON PEUPLE EST mèprisable ils seront comme des ptits cons derriere eux

24.Posté par sng le 24/11/2009 14:37
Nous nous rappelons que Djibo Ka avait fait son choix de soutenir Abdou Diouf aprés avoir des contacts avec Omar Bongo.
Je n'ai rien contre Macky. Mais on a toujours pas compris pourquoi il a eté decoré au canada alors qu'il n'etait qu'un president de l'assemblé Nat., nous savons que les franc-macon s'entre-aide. Il doit nous dire comment est née son amitiée avec le president Gaboné alors qu'il n'avait pas duré au sommet de l'etat.

25.Posté par sng le 24/11/2009 14:40
Je pense que la reponse á ces questions pourrait dissiper mes doutes sur sa franc-maconnerie.
Merci de repondre si vous savez quelquechose.

26.Posté par junior le 24/11/2009 15:01
macky ne peut etre un franc macon. les diables c'est les les autres.wakh diou bone famou diogué la thiossano

27.Posté par BIG le 24/11/2009 15:13
Senegalais travaillez pour votre pays. Franc macon ou pas le peuple senegalais souffre depuis que Abdoulaye wade est au pouvoir.
Les Franc maconcs eux travaillent.

28.Posté par bada le 24/11/2009 20:20
OH bàyyi leen Jaambur waay le president M. Macky Sall (( et allez travaillez ))) vous les walfs et consors ok

29.Posté par BLACKY le 24/11/2009 21:37
WADE peut penser et tout dire sur MACKY SALL, aucun SENEGALAIS digne de ce nom ne le croit plus, car etant consideré comme le plus vieux menteur de notre cher SENEGAL

30.Posté par lom le 24/11/2009 21:58
vraiment belle ta raison.
Arrêtez de nous casser les couilles avec Wade et les franc-maçon !

31.Posté par NGUIR le 24/11/2009 22:05
TOUS CEUX OU CELLES QUI SOUTENERONT WADE DANS CETTE LACHE TACHE SONT DES MECREANTS COMME LUI LUI ET PAYERONT TRES CHER DEVANT DIEU. SIDY LAMINE QUI SE CONSIDERE COMME UN CHEF RELIGIEUX DOIT PUBLIQUEMENT PRENDRE UNE POSITION CLAIRE DANS CETTE AFFAIRE POUR NE PAS SE LAISSER TRAITER COMME UN TRAITRE DEVANT LE PEUPLE QU IL A QUAND MEME BIEN SERVI. CE LACHE MECREANT DE PRESIDENT QUI A OSE AVOUER QU IL ETAIT DE LA LOGE MAIS L A QUITTE DEVRAIT DEMISSIONER. QU ON NE ME DISE PAS QU IL EST COURAGEUX,NON., C EST FAUX. C EST A LA FOIS NIAKK DJOM ET DU YABATER. IL SAIT BIEN QUE L AFFAIRE PEUT ECLATER EN PLEIN MANDAT ET IL A CHOISI ANTICIPER. LAISSER MACKY TRANQUILLE SINON VOUS ALLEZ TOUS FINIR TRES MAL

32.Posté par DIOLA le 25/11/2009 13:50
bjr. Où se trouve le mal d'être franc-maçon ? Un bon franc-maçon est mieux qu'un mauvais mouride, tidiane ou autre.... Regardons autours de nous tous les problémes du sénégal ce sont ces soit disants croyants qui sont en permenance les auteurs. Concernant Sidy lamine ce dernier n'a qu'à se taire car il ne représente plus rien dans ce pays. Chaque jour Sidy verse dans la calomnie, la diffamation, le mensonge, la méchanceté.
Toute personne a le droit de lire tout ouvrage. Que dire des catholiques qui lisent le coran, des musulmans qui lisent la bible? Si Sidy déduit que quelqun qui lit un livre parlant de franc-maçonnerie est franc-maçon donc lui même est un grand franc-maçon. Comment il a fait pour savoir ce que Macky lisait? N'a t-il pas lu ?

33.Posté par degue le 25/11/2009 14:59
franc-macon quand tu dis que vous n,avez rien de secret que la solidarite c'est totalement faux .C'est vrai que vous avez en commun la solidarite , et que vous adorez lucifer .Vous travaillez a semer le chaos dans le monde car quand il y'aura assez de tenebres viendra quelqu'un nomme daddjal ou antichrist suivant les religions. Vous etes le danger le plus grand que cette terre ait connue . Vous essayez via le cinema ... a faire des gens des adorateurs du diable .Que ceux qui ne me croient pas tapent sur google illuminati et nouvel ordre mondial .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State