Référence multimedia du sénégal
.
Google

COUPE DE LA LIGUE : Les supporters du Casa bloquent la finale

Article Lu 11071 fois

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) avait tout mis en place pour que la première finale de sa coupe entre la Douane et le Casa Sports soit une réussite, une belle fête ; mais les supporters du Casa Sports en avaient décidé autrement. En fait, ces derniers n’ont pas digéré que la commission de discipline de la Ligue de football ait donné raison à la Douane dans le litige qui opposait les deux équipes et concernant la non qualification d’un joueur douanier lors des 32e de finale de la coupe du Sénégal. Ils n’ont pas apprécié non plus que cette même équipe de la Douane « joue la finale dans un stade Alassane Djigo où elle a l’habitude de disputer ses matches de championnat ». « Deux raisons principales » à leurs yeux qui font que le Casa Sports ne devait pas jouer le match de samedi. Alors, pour marquer le coup, selon les dires d’un membre de l’encadrement, il fallait venir au stade et ne pas jouer la finale.



COUPE DE LA LIGUE : Les supporters du Casa bloquent la finale
Ainsi, le bus qui transportait l’équipe est arrivé jusqu’aux abords du stade pour y être immobilisé par les supporters qui empêchèrent joueurs et encadrement technique d’en sortir. Et pendant que les joueurs de la Douane étaient déjà sur la pelouse en train de s’échauffer, ceux du Casa Sports étaient retenus dans le bus entouré par des supporters surexcités.

Négociations, conciliabules n’y firent rien, ils campaient sur leur position de ne pas jouer ce match. En coulisse, le président de la Ligue de football professionnel, Louis Lamotte, celui du Casa Sports, Nouha Cissé, le président de la section de foot, Mbaye Ndoye, et le secrétaire général, Khayar Niang de la Douane, en plus d’autres officiels, s’entretenaient pour trouver une issue à ce dilemme.

Il fallait ménager la chèvre et les choux, c’est-à-dire sauver la face par un consensus. Et finalement, il n’y aura ni vainqueur, ni vaincu puisque c’est une reprogrammation qui est annoncée par le président de Ligue de football professionnel (cf : voir par ailleurs). Et le préposé au micro central et secrétaire général de la Ligue de Dakar, Léonard Diagne, d’annoncer à son tour que la finale a été reportée à une date ultérieure et que sa reprogrammation fera l’objet d’une entrée libre et gratuite.


C F KEITA
Source Le Soleil

Article Lu 11071 fois

Lundi 16 Novembre 2009





1.Posté par Diégo le 16/11/2009 08:47
Je crois qu'il fallait annoncer le boycot depuis la progammation du match. Mais attendre l'heure du math pour dire nous ne jouerons pas alors les gens avaient déjà achéter des billets c'est du n'importe quoi. Toute autre équipe aurait été déclarée forfait et sanctionner lourdement. Mais puisque ya trop de politique dans le sport n''importe quelle équipe peut faire tout ce qu'elle veut sans conséquence Même les gens du navétane et essaient de mettre de l'ordre et dire c'est une "ligue professionnell". Et Mr lamote et son équipe ne sont pas fermes.

2.Posté par balla le 16/11/2009 09:48
si le casa voulait faire ce qu'il voulait? on n'en serait pas ici aujourd'hui. Vous avez oublié ce qu'on nous avait fait avant la finale contre st louis . NE VOUS FOUTEZ PAS DE NOUS ON A ETE TROP PATIENT AVEC TOUT LE MONDE: LA DISCIPLINE C'EST NOUS FAITES CELA AVEC LE JARAAF OU LA JA VOUS VERREZ S'IL VONT REAGIR COMME NOUS ;

3.Posté par ibrahima diop le 16/11/2009 10:06
Je crois qu'il faut bannir les idées régionaliste dans le sport. Mais aussi li faut que les dirigeants du sport sachent que DAKAR n'a plus le monopole du sport.
la linguere, le casa et le Ndimabour qui vient de mourir de sa belle mort du fait des dirigeants cupides et incompétents ont toujours été frustré par les gens de la capital et notamment les équipes du jaraf et de la ja qui croient que le foot est leur bien.
Il faut de la vigilance pour les équipes du Casa et de la Linguère, elles seront combattues et leurs meilleurs éléments seront recrutés pour ensuite les confiner sur les bancs de touche des équipes de Dakar.

4.Posté par Liz le 16/11/2009 10:39
Louis Lamote est un dirigeant du CSS donc de St Louis. Il faut arrêter de dire des conneries en incriminant tout le temps Dakar.

5.Posté par Woli casa le 16/11/2009 13:09
Kaman tang
Je trouve extraordinaire la réation des supporters du Casa. Oui ça fait des sueur mé, il fallait le faire. Les gens de la Ligue voulaient se ligué contre le Casa et ses joueurs. Mais ils ont trouvé plus déterminés qu'eux. Voilà le sursaut d'honneur du casacé. Qan il dit kaman tang...., il devient difficile de le convaincre du contraire de ce qil veut faire. Alors prenez en conscience, messieurs les ligueurs de la ligue. Kaman tang bé kaan bù?

6.Posté par VIVE KAWRAL DE VELINGARA le 16/11/2009 15:02
CONVENTION DES JEU NES DE VELINGARA Vélingara le 06/10/2009
ujv@yahoo.fr
Siège social velingara centre
77 6455623/77 909 51 25/77 451 28 00


A
MONSIEUR LE PRESIDENT DE
L’ASSOCIATION DES CADRES CASAMANCAIS

Objet : lettre d’information


Monsieur,
Nous venons à travers celle-ci vous informer que L’ASC KAWRAL de velingara vient de réussir sa qualification en ligue 2 professionnel.
En effet, nous avons joué le championnat national1 a l’issu duquel nous sommes sortis champion DE LA POULE A .ceci équivaut a la montée immédiate en ligue 2 professionnel. CEPENDANT une volonté inédite de compromettre cet exploit est en cours.
En effet notre dernier adversaire était l’espérance de KAFFRINE,match joué à kaffrine même dont l’ enjeu était plus important pour eux qui avaient l’obligation de gagner afin d’obtenir cette qualification .ayant fait match nul ils ont infirmé la réserve qu’ils avaient formulée sur un de nos joueurs du nom de MOHAMADOU MOUSSA DIALLO pour ensuite introduire une évocation prétendant une fraude sur l’identité d’un joueur dont nous détenons les pièces d’identifications (ancienne et numérisée)avec les même filiations .ils prétextent que le nommé Abdou DIOP a évolué de 2004 à 2005 à L’ASC BAMBEY (région de diourbel) et que sa naissance datait de 1987 à bambey.
Monsieur, nous tenons à vous préciser que ceci n’est qu’un prétexte fallacieux qui consisterait à trouver une passerelle pour redonner aux kaffrinois gain de match.
Vous confirmant cela, nous détenons en sus des pièces d’identifications du joueur, ses licences dûment établies au kawral pour les saisons de 2007/2008 et 2008/2009 dont sa naissance date de 1985 à darou nandjigui.
Le joueur interrogé sur la question rétorqua : j’ai évolué en 2002/2004 en catégorie cadette à bambey ses dirigeants de Bambey s’étaient arrangés à lui trouver un extrait de naissance fictif datant de 1987 afin qu’il puisse prendre part aux compétitions cadettes.

Dans ce cas de figure s’il y a fraude sur l’identité du joueur ce serait bien du coté de bambey qui ignore même son lieu véritable de naissance qui est darou nandjigui au lieu de bambey ; d’ailleurs, cet extrait naissance de 1987 ne figure même pas dans les registres de la mairie de bambey après investigation.
Comprenez monsieur, que si nous avons tenu a vous informer et solliciter votre soutien, c’est compte tenu de la proximité des dirigeants de kaffrine avec la fédération sénégalaise de football, d’ailleurs le principal responsable de ce club vient d’être nommé président de la commission juridique alors que notre contentieux avec son équipe n’est pas encore vidé.

Vous souhaitant bonne réception, veuillez recevoir nos sentiments sportifs les meilleurs.

LE PRESIDENT

BAITYBA



Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State