Référence multimedia du sénégal
.
Google

COUP D'ENVOI DE LA CAN 2008 DANS QUELQUES JOURS: Comment les équipes africaines préparent la CAN

Article Lu 1853 fois

Le coup d’envoi de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 20 janvier au 10 février 2008, sera donné dans un mois au Ghana. Les seize équipes réparties dans quatre poules de quatre équipes s’activent pour mettre à profit ces quatre semaines les séparant de la compétition phare continentale pour peaufiner leur préparation. APA fait un tour d’horizon de la préparation des équipes qualifiées à la CAN 2008.



COUP D'ENVOI DE LA CAN 2008 DANS QUELQUES JOURS: Comment les équipes africaines préparent la CAN
Groupe A Ghana : Les « Black Stars » du Ghana vont débuter leur stage final de préparation le 5 janvier à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Maroc : L’ultime phase de la préparation se déroulera en terres chérifiennes en janvier. Ainsi, les Lions de l’Atlas disputeront un premier test contre la Zambie, le 12 janvier à Fès, puis un second, quatre jours plus tard à Rabat, contre l’Angola. L’équipe s’envolera le 17 janvier pour le Ghana

Guinée : Les joueurs guinéens sont convoqués à Paris, le 6 janvier, avant de rejoindre l’Andalousie, en Espagne, pour le stage final. Le Syli national y livrera deux matches amicaux les 11 et 14 janvier contre respectivement la Fiorentina (D1 italienne) et le Borussia Dortmund (D1 allemande).

Il est possible qu’il dispute deux autres matchs amicaux avant de rejoindre la capitale ghanéenne.

Namibie : Après un stage d’une dizaine de jours en Allemagne (fin le 24 décembre), elle va disputer deux matches amicaux face à l’Egypte, le 5 janvier au Caire, et contre le Sénégal, le 12 janvier à Dakar.

Groupe B

Nigeria : Le Nigeria débutera sa préparation finale pour la CAN le 4 janvier à Malaga, en Espagne. Le stage sera ponctué, au moins, de deux matches amicaux, contre l’Angola, au Portugal et le Soudan à Malaga, dans le sud de l’Espagne.

Le match initialement programmé contre l’Egypte en Espagne est tombé à l’eau.

Côte d’Ivoire : Les « Eléphants » de Côte d’Ivoire effectueront un stage, du 07 au 14 janvier 2008, à Malaga, en Espagne

Des matches amicaux sont prévus au cours du stage, mais l’identité des adversaires n’est pas encore dévoilée.

Mali : Un stage bloqué d’une durée d’une semaine est prévu aux Emirats Arabes Unis (EAU) à compter du 6 janvier prochain. Il sera ponctué d’un match test face à l’Egypte, le 10 janvier à Abou Dhabi.

Bénin : En regroupement à partir de dimanche, les «Ecureuils » du Bénin effectueront un stage d’entraînement en Tunisie, du 27 décembre au 2 janvier 2008, au cours duquel ils vont livrer deux matchs amicaux.

Puis, La sélection nationale béninoise se rendra au Brésil, où elle va séjourner jusqu’au 14 janvier 2008. Lors de ce stage, elle va disputer trois matchs amicaux contre des équipes brésiliennes.

Sur le chemin du retour, elle fera une escale à Ouagadougou, au Burkina Faso, pour affronter les «Lions de la Téranga» du Sénégal, le 17 janvier.

Groupe C

Egypte : Les « Pharaons » d’Egypte ont prévu de disputer trois matches amicaux face à la Namibie (5 janvier au Caire), au Mali (10 janvier à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis) et à l’Angola (13 à Lisbonne, au Portugal).

Cameroun : Les « Lions Indomptables » du Cameroun disputeront un premier match amical le 27 décembre à Vigo face à une sélection régionale de Galice (Espagne).

Les Camerounais effectueront ensuite un stage à Nairobi, au Kenya, du 6 au 17 janvier, avec deux matches amicaux à la clé, le 9 janvier face à l’équipe olympique du Kenya, et le 12 face à l’équipe nationale locale.

Soudan : Pour le moment, un seul match amical face au Nigeria, le 12 janvier à Malaga, en Espagne, a été communiqué.

Zambie : La Zambie a, pour le moment, calé deux matches test dans son programme, face à la Tunisie, le 6 janvier à Tunis, et devant le Maroc, le 12 janvier à Fès.

Groupe D

Tunisie : La Tunisie n’a, pour le moment, qu’une rencontre amicale au programme, face à la Zambie, le 6 janvier à Tunis.

Les sélections de l’Egypte (13 ou 14) et du Maroc (16), pressenties pour donner la réplique aux «Aigles de Carthage», à la mi-janvier, s’étant désistées.

Des contacts sont toujours en cours avec le Bénin, qui sera en stage en Tunisie du 27 décembre au 2 janvier, afin d’étudier la possibilité de disputer un autre match à Tunis.

Sénégal : Le Sénégal démarre la dernière phase de sa préparation par un stage à Dakar à partir du 6 janvier. Ce stage doit déboucher sur deux matches amicaux face à la Namibie et au Bénin, respectivement le 12 janvier 2008 à Dakar et le 16 janvier à Ouagadougou (Burkina).

Afrique du Sud : L’Afrique du Sud, seul pays à avoir déjà rendu publique sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la phase finale de la CAN, n’a pas encore dévoilé son programme de préparation.

Angola : Les «Palancas negras » d’Angola quittent Luanda, le 27 décembre, à destination de Algarve, au Portugal, où ils effectueront leur stage final.

Celui-ci sera ponctué de matches test contres les Iles canaries, en début janvier, et l’Egypte, le 13 janvier à Lisbonne, au Portugal.

Un autre match amical est prévu le 16 janvier à Casablanca, contre le Maroc, avant de rejoindre le Ghana, le 17 janvier.

L’Angola pourrait affronter des équipes européennes en stage à Algarve.

Source: APA

Article Lu 1853 fois

Dimanche 23 Décembre 2007





1.Posté par sylla le 23/12/2007 13:45
bonne chance a nos lions


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 14:08 Ronaldo-Messi, des échanges surprenants

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State