Référence multimedia du sénégal
.
Google

CORRUPTION- CONTRATS FICTIFS ET ACHAT DE CONSCIENCE: L'assemblée nationale au coeur du deal

Article Lu 11148 fois

Mamadou Seck, le président de l'Assemblée nationale, serait-il au cœur d'un micmac visant l'achat de conscience, pour garder la ville de Pikine dans le giron de la coalition Sopi 2009? Pour Benno Siggil Senegaal, victorieuse dans onze communes d'arrondissement sur les seize que compte Pikine, la réponse est sans équivoque. A en croire Pape Sagna Mbaye et ses camarades, réunis hier dans un hôtel de la place, ils sont cinq de BSS et deux de Dekkal Ngor à avoir même reçu "leurs premiers salaires des mains de la secrétaire de Mamadou Seck".



CORRUPTION- CONTRATS FICTIFS ET ACHAT DE CONSCIENCE: L'assemblée nationale au coeur du deal
Ils ont tous juré hier, qui sur le Saint Coran, qui d'autres sur leur foi en Dieu ou en leur bois sacré qu'ils soutiendront la candidature de Pape Sagna Mbaye à la mairie de Pikine. Pour Alioune Badara Diouck et Pape Sagna Mbaye, seul candidat de BSS et de Dekkal Ngor au poste de maire de la ville, "la rencontre d'hier est venue au bon moment, d'autant plus qu'il y a eu beaucoup de doutes dans l'esprit des gens. Ce n'est pas le moment pour BSS et Dekkal Ngor de perdre la ville, après avoir gagné onze comme d'arrondissement et disposé de 50 conseillers contre 31 pour la coalition sopi 2009".

A en croire Alioune Badara Diouck, "l'Assemblée nationale est aujourd'hui transformée en un foirail de grands ruminants, et c'est le président Mamadou Seck lui-même qui est au cœur du deal. Il convoque certains conseillers de Bss et de Dekkal Ngor pour leur proposer des contrats à l'Assemblée nationale. Pour les vieux retraités, il leur demande de lui envoyer leurs fils, pour que ces derniers aient des contrats à l'Assemblée nationale. Certains ont même reçu leur premier salaire". C'est à la suite d'une telle révélation, qu'il poussa même plus loin le bouchon jusqu'à dire : "Ils sont cinq conseillers de Bss et deux de Dekkal Ngor. C'est pourquoi, nous demandons la démission du président de l'Assemblée nationale, parce que par cette manière, il piétine l'institution républicaine. Le professeur Iba Der Thiam est même impliqué dans cette manœuvre qui déshonore notre pays".Pour bien harmoniser leurs positions par rapport au choix du candidat, les leaders des différents partis qui composent cette coalition, ont fait le déplacement pour encourager leurs conseillers à respecter le choix porté sur Pape Sagna Mbaye, seul candidat à bord. Et certainement, c'est pour doubler Daour Niang Ndiaye et Cie que les 50 conseillers de Bss et ceux de Dekkal Ngor, ont tous prêté serment de voter pour Pape Sagna Mbaye. Seulement, du côté de la coalition Sopi 2009, la même stratégie serait mise en œuvre. Convoquer ses conseillers au même moment et à la même heure, histoire de se compter. mais c'était sans faire avec les camarades de Alioune Badara Diouck, très en verve du reste, pour déjouer le piège. En tout cas, d'ici à jeudi 16, date d'installation officielle de la nouvelle équipe qui doit diriger la ville de Pikine, les manœuvres continuent, et chaque partie épie l'autre, en surveillant bien ses arrières.

Tallo BA
Source L'Office

Article Lu 11148 fois

Mardi 14 Avril 2009





1.Posté par TEUSS le 14/04/2009 10:57
Ils se foutent de nous mais attendons les rek que SOPI vous achetent et on verra la suite des evenement car on ne va plus voter pour BENNO et on preferera de voter pour SOPI que BENNO car pourkoi voter pour des pervers et des imbéciles et d'ailleur c'est koi acheté une conscience comme si des gens analphabets mais bon on attent tjrs les maires ou vous avez gagner si une foi c'est la coalition sopi qui devient maire on verra bien la suite pour 2012 car on va preferer mourir avec pds que de voter pour benno vous etes tous des imbéciles koi

2.Posté par weuz mbao le 14/04/2009 11:41
il faut pas croire ces gens qui essaient de salir l'image de mamadou Seck et surtout du sénégal. je pense que pape sagna sait de quoi est capable de faire mamadou seck donc tu as tjrs incarné du respect pour lui continue sur cette lancée car le pouvoir que tu as tant révé risque de te changer d'attitude .tu sais belle et bien que mamadou seck sait que le travail et c'est sur que tu auras besoin de lui si toutefois que tu seras investi et je sais que si tu pouvais meme proposer tes amis de benno tu vas lui donner le maire de la ville.

3.Posté par weuz mbao le 14/04/2009 11:44
mamadou seck c'est l'homme digne de confiance svp ne gachez pas l'image du sénégal pape sagna mbaye

4.Posté par weuz mbao le 14/04/2009 11:45
mamadou seck c'est l'homme digne de confiance svp ne gachez pas l'image du sénégal pape sagna mbaye

5.Posté par chamsedine sy le 14/04/2009 13:03
Quielle est cette main invisible qui se cache derriere un artcle de presse pour salir un des acteurs les plus integres que nous avons aujourd'hui sur la scene politique senegalaise Pouvoir et Opposition confondus!!!Arretez ces accusations primaires et gratuites.et que le senegal gagne en credibilite....

6.Posté par l'ouïe!! le 14/04/2009 13:23
Factures téléphoniques 2008: L’Etat a consommé 37 milliards F CFA


Dans la panoplie des chapitres de dépenses qui ont plus augmenté ces dernières années et qui coûtent le plus au budget de fonctionnement, les auditeurs de fonds monétaire international (FMI) ont relevé le coût de factures de téléphones. Pour l’exercice budgétaire 2008, les utilisateurs des multiples fonctions et applications du téléphone ont coûté 37 milliards de francs Cfa. Ce coût exorbitant est la conséquence des facilités et largesses faites aux élus, aux ministres et fonctionnaires dans l’utilisation du téléphone. Ainsi, même les anciens ministres et élus ont toujours droit aux téléphones avec accès à l’international. La conséquence est que, entre les dividendes et les impôts et taxes que l’opérateur principal de téléphonie doit verser dans la caisse du Trésor public une bonne partie passe dans le chapitre compense. Ce qui fait perdre quelques milliards aux finances publiques.

C’est l’Hebdomadaire Nouvel Horizon qui a donné l’info dans son édition de la semaine.

7.Posté par leebone le 14/04/2009 18:46
leeebineene

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State