Référence multimedia du sénégal
.
Google

CORRUPTION AU SENEGAL : Lawrence Delevingne révèle sa source

Article Lu 13450 fois

Lawrence Delevingne est un journaliste américain qui a déjà écrit pour Fortune et BusinessWeek, New York Magazine, Inter Press Service, un Courrier diplomatique, City Limits et d’autres quotidiens. Avant le journalisme, Delevingne travaillait dans la communication spécialisée des entreprises. Il est titulaire d'une Maîtrise de la Graduate School de l’Université Columbia en journalisme et d’un Baccalauréat de l’Université de Georgetown School of Foreign Service. Il revient sur l’article compromettant contre Karim Wade et Thierno Ousmane Sy en révélant ses sources.



CORRUPTION AU SENEGAL : Lawrence Delevingne révèle sa source
Informé du tollé que son article a soulevé au Sénégal après sa reprise par certains journaux, Lawrence Delevingne, auteur de l’article, revient à la charge. Au micro de Baba Aïdara, correspondant de la Rfm aux Etats-Unis d’Amérique, le journaliste a révélé sa source. Il soutient avoir exploité un document de l’institution internationale chargée de régler les différends relatifs aux investissements entre Etat et ressortissants d’autres Etats. Et, ce document en question concerne le différend entre l’Etat du Sénégal et Millicom. Un différend qui date de 2008. Il a tenu à préciser qu’il n’a fait que reprendre ce que tout le monde savait déjà. A la seule différence qu’il a repris des propos relatés par Millicom sans avoir la version de l’Etat du Sénégal. M. Delevingne a reconnu n’avoir pas «obtenu la version du gouvernement sénégalais». Mais il explique que ce n’est pas faute d’avoir essayé. «La raison est que j’ai contacté l’ambassade du Sénégal à Washington, par Fax, téléphone, Email à plusieurs reprises. Avec des questions précises sur Millicom, sur le Mca. Mais il n’a pas eu de réponse. J’ai essayé d’entrer en contact avec le gouvernement Sénégalais sans suite».
Sur les accusations contre Millicom qui cherche à faire du chantage à l’Etat du Sénégal en le menaçant de perdre le compact Mca, le journaliste répond qu’il n’est pas le «porte-parole de Millicom». Et qu’il n’a fait que publier «un document qui est entre les mains de la Banque mondiale. Qui date de novembre 2008 et dans lequel, il y a l’histoire de ce que Millicom a vécu au Sénégal et ce qui s’est passé avec Karim Wade et Thierno Ousmane Sy durant l’été 2008».

Pour ce qui est des menaces qui pèsent sur le Sénégal à propos du Mca, le journaliste explique qu’à ce sujet aussi, il n’a fait que relater la réaction de Ed Royce, un Congresman, qui a soutenu qu’il y a beaucoup de problèmes de mal gouvernance au Sénégal, l’histoire de la licence de Millicom en est une preuve. Et cela peut porter préjudice au Sénégal par rapport à son éligibilité au Mca.

Cependant, à en croire une source du pouvoir, «cet article n’est que de la manipulation de la part de Millicom et de Mark Beuls qui a d’ailleurs été viré de la tête de la structure depuis mars 2009». Quoi qu’il en soit, le gouvernement sénégalais a promis, hier, de réagir à travers un communiqué. Et jusqu’au moment où nous mettions sous presse, la réaction officielle ne nous est pas parvenue.

Latir MANE
Source L'Observateur

Article Lu 13450 fois

Samedi 6 Février 2010





1.Posté par LE SENEGALAIS le 06/02/2010 20:43
pas de fumée sans FEU

2.Posté par africa le 06/02/2010 21:39
Même dans une jeune démocratie ce jeune serait arrete et mis sur enquete immediatement. Ce genre de scandale ne resterait pas sans suite sous Diouf! Et dire que j'ai combattu le régime socialiste jusqu'à y sacrifier mes études.

3.Posté par Garmi norway le 06/02/2010 22:29
neekhoul ba neekhoul mais pour cette fois ci js8 avec l`etat.... pour l`interet supèrieur du Senegal......les socialiste avaient bradè la licence.... du jamais vu.

4.Posté par Ngir yalla le 06/02/2010 23:33
Baba Aïdara n'est pas journaliste, c'est un pizallero aux Etats-Unis. C'est Souleymane Jules Diop a voulu l'aider à faire de la radio, mais son activité, c'est dans la boulagerie et les pizzas. Il s'est révélé par la suite un grand menteur et mythomane. Il faut arrêter de dire journaliste, ngir yalla, dans l'intérêt de ceux qui pratiquent ce métier.

5.Posté par SAM-SAM le 07/02/2010 00:25
ANIANE BAXOUL DEH BABA AIDARA BII KOU BAX LA DEH ,IL A AIDE

BEAUCOUP DE GENS ICI A WASHINGTON EN PREMIER MOI CAR C'EST A

CAUSE DE LUI QUE MON EPOUSE A RETROUVE LE BOULOT QU'ELLE A

ETAIT RENVOYE ,IL TRAVAIL A L'OIT : ORGANISATION INTERNATIONAL DU TRAVAIL.
BABA C'EST AMADY. S....... TU DEVRAIS TE RAPLER DE MOI

MERCI ENCORE POUR TOUT

6.Posté par paco le 07/02/2010 05:07
"Africa" tu dis du n'importe quoi ! je te cite :"Ce genre de scandale ne resterait pas sans suite sous Diouf!" ; Hum ! pour exemple, rappelles toi de Mbaye diouf de Thies, qu'on appelait l'argentier du PS; C'est lui qui a mis à genou les chemins de fer laissant dérriere lui des milliers de famille en détresse. Le détournement impuns est un mal propre à l'Afrique. Le gouvernement Diouf était pareil, n'oublions jamais cela.En tout cas ils sont tous pareils ces politiciens

7.Posté par walabok le 07/02/2010 06:31
Nguir Yalla, etre un pizzallero n'est point une honte. Sale complexe...

mieux vaut un petit pizzallero est gagner dugnement sa vie au lieu d'etre un directeur, ministre, ou president qui pille les ressources d'un pays ou d'une communaute.

alrs tu l'as ferme. boucle la, petit moins que rien. surement tu fais partis des ces arrivistes sorits qui ont reussi grace a Karim wade ou a son Papa.

8.Posté par zanzibar le 07/02/2010 07:59
A WALLABOK, mais la personne dont il parle il n'est meme pas pizzalero , il travail dans une organisation international comme conseiller en communication . ( aux usa qui n'a pas fait de petit boulot avant d'arriver la ou tu revais ? personne , meme president clinton etait diswasher quand il etait etudiant )
tous les gens qui vivent a washington le connais tres bien , je connais un gars ki vient de sa ville et de son quartier il m'a dit k'il faisait partie des melleurs eleves de son quartier

9.Posté par lily le 07/02/2010 08:01
xaw massi darra wayer baba aidara bi sonnal na nguour ngui deh .
il a beaucoup de fan aussi , guelle yii momm nieuppa ka nop c'est un bel homme

10.Posté par Aliounne le 07/02/2010 13:10
Thiey Senegal, c'est bien triste.

11.Posté par teuss le 08/02/2010 10:58
Ce gosse là est vraiment trop mouillé alors il a fait kelk chose te n'essayer pas de le défendre car il n'est pas seul fils de président mais il est autant mouillé ke les autres donc il a bel bien faite kel k chose

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State