Référence multimedia du sénégal
.
Google

COOPERATION ECONOMIQUE SENEGAL - MONACO : Un chiffre d’affaires de 15 milliards Fcfa

Article Lu 1755 fois

Le forum des affaires réunissant la Chambre de développement économique de Monaco et le Patronat sénégalais a permis de revisiter le partenariat déjà si exemplaire qui lie les deux pays et d’établir des relations prospères et mutuellement avantageuses.



COOPERATION ECONOMIQUE SENEGAL - MONACO : Un chiffre d’affaires de 15 milliards Fcfa
Jeter les bases d’une collaboration plus soutenue afin de porter nos relations économiques et commerciales au niveau de l’excellence des relations politiques et diplomatiques qui unissent notre pays et la Principauté de Monaco, tel est l’objectif du forum des femmes et hommes d’affaires, d’après M. Amadou Saïdou Bâ, Dga de l’Apix S. A.

D’après M. Bâ, la coopération sénégalo- monégasque devrait maintenant s’élargir vers les investissements privés, par le renforcement de la coopération entre les deux secteurs privés. Depuis 2000, disposant de nombreux avantages comparatifs pour garantir la sécurité et la prospérité des investissements, le gouvernement a posé des jalons importants pour améliorer sensiblement l’environnement des affaires en promouvant l’efficacité, la transparence et la bonne gouvernance.

Pour cela, annonce M. Bâ, de larges facilités sont consenties aux investissements à travers divers instruments d’appui, d’incitation et d’accompagnement à la création et au développement de leurs activités.

Par conséquent, le Dga de l’Apix a invité les hommes d’affaires monégasques à venir investir massivement au Sénégal et à y développer des joint-ventures.

Le Sénégal, sous le leadership du président Wade, est un pays qui bouge, qui se développe, un pays en chantier où les projets d’infrastructures émergent et se multiplient. Les opérateurs économiques monégasques y ont déjà leur place, en attestent les nombreuses initiatives réussies.

Dans son intervention, l’ambassadeur du Sénégal à Monaco, Mme Maïmouna Sourang Ndir, a souhaité voir cette coopération vivante s’ouvrir à des secteurs nouveaux comme l’agriculture, le sport, les télécommunications...

Au nom des opérateurs économiques sénégalais, Mbagnick Diop du Meds a dit leur disponibilité à aller dans ce sens. Alors que Vincent Lozza, directeur général de Développement et Services aux adhérents, a stipulé qu’il était urgent de voir se concrétiser cette rencontre, puisque pour les entreprises monégasques, Dakar est considérée comme une plate-forme économique et commerciale incontournable, s’ouvrant sur le reste du continent. Il a salué en outre la bonne santé de la coopération qui se chiffre à près de 15 milliards 400 millions en chiffres d’affaires. Deux présentations de l’environnement économique par les représentants des entreprises monégasques et sur les autres opportunités d’investissement au Sénégal, ont permis aux membres des deux délégations de se faire une idée précise des opportunités futures.


Pape Sanor DRAME
Source Le Soleil

Article Lu 1755 fois

Mardi 10 Novembre 2009





1.Posté par Salam le 10/11/2009 13:22
Video

Afaire Segura Senegal Wade Gorgui Corruption

http://www.youtube.com/watch?v=PPUd2N1cbj8

2.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 10/11/2009 21:01
PRINCE ALBERT, VOTRE PERE ET VOTRE MERE FAISAIENT L'ADMIRATION DE TANT DE PERSONNES SUR LE PLAN HUMAIN..........

Et si le naufrage du Joola m'était conté....y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : Naufrage du Joola. NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)
C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....MAIS IL A PERDU.........IL N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 11:17 Dakar sans eau, Macky à Keur Momar

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State