Référence multimedia du sénégal
.
Google

CONVOQUÉ CE MATIN PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU PDS: Macky oppose un refus catégorique

Article Lu 11166 fois

Macky Nos satellites, proches de l’establishment libéral, jurent, la main sur le cœur, qu’une réunion secrète s’est tenue, dimanche, au domicile d’une grosse pointure du régime. Une rencontre à laquelle avaient pris part d’autres «têtes de file» de la démarche pour la mise à mort de Macky Sall. Et là, nos sources, formelles, notent que le maire d’une des plus vieilles villes de la capitale est pressenti pour occuper, si jamais Sada Ndiaye et compagnie arrivent à détrôner l’édile de Fatick, le Perchoir. D’ailleurs, la personne en question gère plusieurs questions concernant l’Hémicyle. Et les libéraux, qui comptent aller jusqu’au bout de cette affaire, ont tenu une réunion de réglage au domicile du pressenti. Comme quoi, on s’active déjà pour gérer l’après-Macky.



CONVOQUÉ CE MATIN PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU PDS: Macky oppose un refus catégorique
Mieux, l’ancien Premier ministre, déchu récemment de son poste de numéro 2 du Parti démocratique sénégalais (Pds), pourrait, comme dans un sursaut d’orgueil, d’autres diront d’honneur, refuser de déférer, ce matin, à la commission de discipline de la formation libérale qui veut le conduire, vite fait, bien fait, à l’échafaud. Certaines sources disent même que le président de l’Assemblée nationale a catégoriquement refusé de répondre à ses « frères » libéraux qui veulent l’abattre. Ainsi va, sous nos chaudes latitudes, la politique !

Source: L'observateur

Article Lu 11166 fois

Mercredi 24 Septembre 2008





1.Posté par niang le 24/09/2008 15:55
happy to be the First! God is great!

2.Posté par molack le 24/09/2008 16:10
Le Sénégal va imploser sous peu à cause de ses ingrats qui ont augmenté le prix du riz de 9000 fcfa à 20500 fcfa de 1999 à 2008,ont libéré des assassins jugés coupables par la justice sénégalaise. Des ingrats qui ne se soucient pas de ce que subissent les personnes qui les nourissent, je veux nommer les contribuables qui versent les impôts afin que l'Etat puisse leur donner à manger ,à boire ,à satisfaire leurs besoins. Yallah sonna nagnou nakh gni...

3.Posté par dd le 24/09/2008 16:40
Ok mais vous faites quoi pour que ca change !
Tous les jours on voit des internautes qui critiquent car ils ont compris
qui sont ces soi disants dirigants alternoceurs du PDS mais personne ne bouge !
A leur place (ces soi-disants dirigants) je ferai pareil !
Par exemple le garde du corps de wade a des villas aux almadies, 4X4 et Immeubles (ce qu'il ne peut absolument pas se payer avec son salaire officiel) mais même quand AW sera parti rien ne lui arrivera et il en est ainsi depuis bien avant 2000 !
Arrétez de critiquer et passer à l'action si vous avez des c.oui.lles ,
ce n'est pas en déroulant les boules de votre chapelet et en maudissant tout bas ces alternoceurs que quelque chose va changer,
Dieu s'en fout, c'est trop petit pour lui.

4.Posté par galsen le 24/09/2008 16:54
l'heure de la révolution est arrivée soulevement de la population mortris affamées tous aux armes pour se débarasser de ses voleurs qui me suivi?s

5.Posté par bigboss le 24/09/2008 17:10
walay macky ils t ont deja vire tu ferais mieux de sortir par la grande porte et de faire comme idy et les autres .tu n as aucune chance laisse ce parti et va rejoindre idy.cece est valable aussi pour farba a qui son compte a rebours a deja commence

6.Posté par lebabs le 24/09/2008 18:42


Babacar DIAGNE
TEL : 001 614 516 1251
USA




Me Wade victime du phenomene de “High level of external locus control”



Parmi les plus grands politologues, les analystes les plus pointus et même les Saltigues du Sine Saloum en passant par le Sénégalais lambda, personne ne pouvait prédire que le Sénégal aurait atteint cette situation où le retour ne sera pas du tout aisé. Une économie en dépression chronique, un tissu social en guenilles, une démocratie en otage, une politisation des confréries religieuses, bref que d’espoirs et d’espérance volatilisés dans les mauvaises senteurs de la Rue Publique du PDS et de son Secrétaire General.

L`accession au pouvoir par le Seigneur du SOPI en 2000 est-elle un mal nécessaire ?
Une question qui peut être analysée sous différents angles selon les intérêts et les degrés d`implication des uns et des autres. Oui je pense bel et bien qu`il fallait réaliser ce moment historique de changement radical malgré les conséquences actuelles.
Mr Abdoulaye Bathily disait que “ Si Me Wade n`était pas Président de la République, l`Afrique aurait perdu un leader ”. Lui, moi et comme bon nombre de sénégalais l’on crut un instant, d’autres y croient toujours dur comme du plomb.
Force est de constater que la présomption irréfragable de leader idéaliste que l’on lui prêtait n’était qu’une illusion d’optique, assimilée a la poursuite du vent ce qui est un faux traquenard. Peut être que le moment où il devait prendre les rennes de ce pays était déjà dépassé en 2000. Il est comme un produit périmé, dés lors tous les effets escomptés de ce dernier se transforment en d’autres maux une fois ingurgité. Me Wade est devenu ce qu`il est par l`usure.
Tout produit a un cycle de vie qui est ponctué par une phase de déclin. Nous avons choisi notre Cher Président dans sa phase d’embryonic, il semblerait.
Over power drives you crazy ! L`excès pouvoir rend fou dans un autre adage. Voila une étiquette qui collerait parfaitement à notre cher Président.
Personnellement je pense que Me Wade n`est pas encore dans cette situation de déséquilibre mental, mais il n’en est pas loin, hélas !
Comment peut-on expliquer qu’alors que les coupures intempestives d’électricité sont la chose la mieux partagée dans le Régime Wadien ou Wadiste que Me Wade puisse suggérer aux Sénégalais de recourir aux bougies et d’oublier l’électricité, sous prétexte que tout développement a un cout.
Comment peut-on expliquer qu’un valet comme M. Farba Senghor puisse être ministre d’abord avant de sombrer dans des inepties qui ont fait et qui font son charme au point d’émettre une idée tout au moins aussi saugrenue que lui selon laquelle “le Sénégal signera un protocole d`accord avec une firme internationale pour le montage d`avions au Sénégal et quand Me Wade disait “qu`il ne ménagera aucun effort pour la mise en place de TGV au Sénégal.
Comment peut-on expliquer la nomination de certains Ministres comme Farba, Awa Diop, Ahmet Khalifa Niasse, Mamoune Niasse et bien d’autres qui se seront illustrés dans maints scandales !. Le fait que le Sénégal a perdu les 600 milliards du MCA ; les multiples remaniements ou même réaménagements du gouvernement, le détournement d`une quarantaine de milliards dans les chantiers de Thiès selon Me Wade, l`utilisation de 70 milliards dans les chantiers de l`ANOCI au moment ou plus de 65% de la population vit avec moins d`un dollar par jour, le fait de vouloir liquider le Président de l`Assemblée Nationale parce qu`il a voulu initier un audit sur l`ANOCI, structure dirigé par Mr Karim Wade fils du Président de la République du Sénégal et héritier du trône démocratiquement confié à son géniteur par plus de deux millions de Sénégalais, aujourd`hui laisses en rade. « I thing he doesn`t care or he doesn`t get it ».
Comment peut on expliquer après huit ans au pouvoir le gouvernement peine toujours à créer une alchimie pour la maitrise d`une inflation sans merci, le fait qu`il y ait une cavalerie budgétaire de plus de 109 milliards sans l`aval du chef du gouvernement (encore une fois il prêche du faux pour du vrais, son fort ; la privatisation de l`Apix, la cherté des produits de bases, la dégradation du secteur de la sante , la problématique de l`énergie, les harcèlements abusifs de la DIC, l`insécurité des populations, l`arrogance des dirigeants en fait la liste ne saurait être exhaustive

Bref ; je pense que c`est le moment de`s`impliquer dans les assises nationales a défaut d`une révolution civile. C`est le moment d`apaiser le climat social par un appel sincère et officiel d`une concorde nationale autour des points essentiels. C`est le moment de faire le grand ménage dans les partis d`opposition a savoir mettre fin a la prolifération des partis ambulants, créer trois grandes conventions (les socialistes, les libéraux et les indépendants) et faire respecter la loi du plus représentatif au niveau de chaque convention. Mettre fin a la propriété individuelle des partis politique.
C`est le moment de rectifier les imperfections de la GOANA dans l`ultime objectif d`une autosuffisance alimentaire durable. C`est le moment de satisfaire les revendications du secteur éducatif pour une éducation de qualité dispensée par des éducateurs plus responsables. C`est le moment de confier les services de sante a des personnes du secteur médical en les dotant de ressources adéquates pour un service de qualité. C`est le moment de régler définitives le problème de l’énergie en permettant aux nationaux d`accéder au capital de la SENELEC. C’est le moment d`initier des stratégies pour une maitrise du marché de l’énergie et enfin imposer des prix a certains produits stratégiques qui sont des facteurs variable dans le calcul du taux d`inflation dans le but d`alourdir le panier de la ménagère. C `est le moment d`émettre de nouveaux bons de trésor pour faire face a la dette intérieure permettant de booster le secteur prive national moteur de tout développement. C`est le moment d`instaurer une justice indépendante et sans demie mesure ou calcul politicien. Il est urgent de changer le système de nomination des juges d`instruction. Je suggère que cette prérogative soit confiée a l`Assemblée Nationale par exemple. En ce sens le Ministre de la Justice ou même le Président de la République n`auront plus une influence hiérarchique dans le fonctionnement de la justice. C`est le moment pour tous les Sénégalais de s`impliquer dans l`édification d`une démocratie réelle et civilisée par tous les moyens. Pour ce faire nous sommes tous conscients qu`il faut une nouvelle génération de politiciens efficients pas forcement la génération des affairistes ou même du « concrète » qui pense que le béton des autoroutes et autres chantiers nourrit le Sénégalais alpha, alors que dans la sous région les mêmes édifices sont érigés sans tambour ni trompette et mieux faits, et enfin éradiquer la race des fonctionnaires politiques qui sont les principaux fossoyeurs de la Republique et freins aux differents indices de développement humain.

En conclusion, nous les héritiers, nous défenseurs légitimes en somme nous les valeureux fils du Sénégal devrons s`unir et œuvrer à l’édification d’un Sénégal prospère et en paix. God bless us, bless our Senegal, Africa and the whole world.

lebabs1@hotmail.com

7.Posté par diok le 24/09/2008 18:52
je ne comprends pas les gens du pds ils ont en face d eux un homme serieux honette un homme que tout le monde appreci alors q u ils laissent ce monsieur tranquille

8.Posté par abdoul le 24/09/2008 19:01
wade est un pur IMBECIL il na pas de repere il Bouffe tout FARA NDIAYE SOPHIE NDIAYE CISSOKO BOUBACAR SALL SEIGNE DIOP DOUDOU NDOYE OUSMANE NGOM IDRISSA SECK et voila MACKY SALL cet homme est un VAMPIR lui seul mais DIEU lui a payer un seul fils qui devient un HOMOSEXUEL une seule FILLE qui court derriere les vedettes une PUTE voila les fruits que tu as recolter seul DIEU LUNIQUE qui sait tout ta femme VIVIANE meme les oiseux connaissent ses relations tres INTIMES avec ce BOUFFON FARBA toi meme tu sais que VIVIANE est INFIDELE tu ne fonctione plus et elle aime trop le SEXE demande a lencien MARI de VIVI

9.Posté par Al le 24/09/2008 20:04
Macky est un poltron. Vous verrez bientôt Wade lui intimer l'ordre de se rendre. Il sortira de l'audience et dira qu'il se soumet.

10.Posté par BOFF le 24/09/2008 20:21
Pauvre senegal comment un monsieur qui a pillé la sicap grand voleur devant l'eternel peut il donner des lecons apres qu il se soit refugie au PD----S
POUR EVITER LA PRISON

11.Posté par LE SENEGALAIS le 24/09/2008 20:30
Demission du president de le republique
Demission du gouvernement
Demission de tous les deputes en commencant par ce con de Doudou Wade
Demission du senat
Demission des Marabouts
Demission de tous les directeurs d'hopitaux
Demission de tous les directeurs de la SENELEC / SDE
Un patriote

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State