Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ CONTRIBUTION ] PROCES CONTRE "YOUSSOU NDOUR" AUX USA : Les précisions de Me Bara Diokhané

Article Lu 12269 fois


- Les raisons pour lesquelles je m’oppose à ma présence dans ce film sont très sérieuses.

- Il n’y a pas que Youssou dans ce procès. Il y a quatre autres défendeurs


Mon procès n’est pas un procès contre Youssou mais contre le film " Youssou Ndour. I Bring what I Love. "Je suis déjà apparu à titre gratuit dans des films d’amis et d’étudiants, et c’a toujours été une expérience plaisante et enrichissante. J’ai même déjà offert gracieusement une photo que j’avais prise de Barry Alexander Brown, le chef monteur des films de Spike Lee, au cinéaste Gary Leva qui l’a utilisée dans le film documentaire " the Making of MalcomX "By Any Means Necessary"(Warner Brothers Home Video 2003). J’ai eu aussi l’honneur de défendre et de gagner la cause du réalisateur Ben Diogaye Beye lorsqu’il fut spolié de son film "Thiaroye 44".



[ CONTRIBUTION ] PROCES CONTRE "YOUSSOU NDOUR" AUX USA : Les précisions de Me Bara Diokhané
Pour l’histoire c’est quand je lui ai présenté Ben Diogaye Beye en 1989, à l’occasion de la réalisation de son premier vidéo clip professionnel avec Peter Gabriel, "Shaking the tree" que Youssou Ndour a pris sa première leçon de direction d’acteur, gracieusement offerte par Ben.

Les raisons pour lesquelles je m’oppose à ma présence dans ce film sont très sérieuses.

La première, la plus évidente, c’est l’absence de mon autorisation écrite, c’est à dire la violation de la loi. Dans l’état de New York c’est considéré comme un misdemeanor, c’est à dire un délit mineur passible d’une peine d’emprisonnement d’un maximum d’un an. C’est parce que l’image d’un individu libre est un attribut personnel sacré, donc inviolable, à ne pas utiliser sans permission écrite, pour raison de commerce ou de publicité commerciale.

La seconde raison relève de mon vécu professionnel objectif avec Youssou. Pendant dix ans de ma carrière j’ai collabore avec loyauté et succès avec Youssou, comme son conseil. C’est moi qui avait présenté Youssou à son actuel collaborateur Thomas Rome. Comment en sont-ils arrivés à tant de manque de considération à mon égard, sachant ou et comment me joindre ? M’auraient-ils enterré à mon insu ?

Mais c’est la troisième raison qui m’empêche de dormir, et c’est écrit noir sur blanc dans le site officiel du film http://www.ibringwhatilove.com/. La présentation du film prétend que Youssou Ndour, " a devout Sufi Muslim" a été persécuté au Sénégal en 2005 à la parution de son album "Egypt" qui proposait un visage "plus tolérant" qui s’inspirerait de Cheikh Ahmadou Bamba, et que ses compatriotes auraient rejeté, a la suite de controverses pour blasphème.... Qu’il aurait été menacé par des extrémistes religieux au Sénégal à cause de l’album... Mes enquêtes auprès de plusieurs journalistes Sénégalais et compatriotes n’ont révélé aucune confirmation de cette grave peinture d’un Sénégal ou l’intolérance religieuse peut empêcher la sortie d’un album de Youssou Ndour. Il y a maldonne dans le synopsis du film et son message que je ne partage pas, il est donc hors de question, si Dieu m’en donne les moyens, d’accepter que mon image soit associée à une telle méprise historique et intellectuelle, à des fins strictement commerciales.

Pour terminer, il n’y a pas que Youssou dans ce procès. Il y a quatre autres défendeurs que sont :

o Les co 2 coproducteurs Groovy Griot Films et 57th & Irving Productions. o Le distributeur Oscilloscope Laboratories o La réalisatrice et co-productrice ElizabethChai Vasarhelyi.

Pourquoi impliquer Youssou Ndour ? Parce que dans son message vocal, que je vous ai transcrit, Youssou a admis être le vrai auteur du forfait pour, a-t il dit, me "faire plaisir". Thanks, but no thanks.

Source : seneweb.com

Article Lu 12269 fois

Vendredi 12 Décembre 2008





1.Posté par thiaya le 12/12/2008 07:02
C VRAI QUE C UN GRAND MUSICIEN MAIS IL A DES CARENCES INTELLECTUELLES QU'IL AVOUE DIFICILEMENT

2.Posté par tempete le 12/12/2008 10:56
Daouda,va te faire cuire un oeuf.Youssou,complexé par son staut de "mabo" que l'argent ne peut effacer.

3.Posté par Robin des Bois le 12/12/2008 13:34
You tai kanam rek

4.Posté par CHEIKHOUNA le 12/12/2008 14:41
TEMPETE le ridicul ne tue pas toi statut que tu pretends etre seul ta propre maman peut nous edifier wakh bakhoul de cest le voleur qui cris toujours au voleur si tu demandes a ta maman toi et youssou elle preferais mettre au monde elle repondra sans esiter quelle prefererait mettre au monde un fils comme youssou que toi cest toi le vrai complexe mal ne nous sommes tous egaux devant dieu et sur terre youssou est plus nantie que toi je repete seul ta mere peut nous edifier sur ce que tu pretends etre wasalam

5.Posté par NDOUKOUMAN le 12/12/2008 21:23
BARA APRES AVOIR LU TES EXPLIQUATIONS ,JE COMPRENDS PARFAITEMENT TON RAISONNEMENT,LA LOI EST LA LOI ET TOUS LE MONDE DOIT LA SUIVRE QUI QU'ON SOIT, LA DERNIERE RAISON QUE TU A AVANCE EST QUAND MEME GRAVE ET MERITE D'ETRE SOULIGNE.
ELLE MONTRE QUE YOUSSOU N'EN A QUE POUR SA POCHE AU DETRIMENT DE SES VALEURS.SEUL LES ANALPHABETES NE POURRONT PAS COMPRENDRE TES DIRES.

6.Posté par musa le 12/12/2008 22:36
God bless america
Youssou (bouki)ndour ne vit que de restant la verite ne fait pas plaisir a ceux qui utulisent le mensonge pour arriver a leur fin.Dites moi les amis un seul artiste qui est devenu riche au Senegal sous couvert de ce youssou il les a tous utulise pour ses interets soit leurs image ou leurs voix.Meme Ablaye mbaye l'aveugle de naissance la plus belle voix du Senegal a subit son manque de pitie.Tous les chanteurs qui ont cotoye cette famille ont fini dans la misere.America fii la ray bi tene lepeye leer YALA yeureum A SECK

7.Posté par inco le 13/12/2008 00:03
en tou cas moi je te soutien Bara tu est ds t droit . yousou devre retourne a lecol

8.Posté par sambassarr le 05/08/2009 21:07
je croit que youssou est un exemple pour la jeunesse senegalais donc je ne peut le respecter car il investie son argent pour des causes sociales youssou is happy


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State