Référence multimedia du sénégal
.
Google

[CONTRIBUTION] Les partis non alignés répondent à Monsieur Landing Savané ancien ami intime de Maître Wade.

Article Lu 11342 fois

Dans le quotidien « le Pop du jeudi 28 janvier 2010, en page 4, sous le chapitre « opinion », Monsieur Landing Savané, Secrétaire Général d’AJ/Pads titre : « 2012 : Quelle stratégie commune pour l’opposition sénégalaise ». Comme la nature fait bien les choses, un ancien ami intime de Wade lui aussi, sur la même page, Pape Diop que je cite, donne la réponse : « Il faut savoir partir à temps et sortir par la grande porte ».



[CONTRIBUTION] Les partis non alignés répondent à Monsieur Landing Savané ancien ami intime de Maître Wade.
Voyez vous Monsieur le Secrétaire général, nous n’avons pas oublié et, en conduisant, nous nous regardons dans notre rétroviseur. Ce que nous y voyons, prouve à suffisance, le mépris que vous portez à votre propre peuple.

Parti de la gauche et même, de l’extrême gauche, vous vous êtes encanaillé avec la droite libérale pour combattre un régime de gauche au profit d’un régime libéral, violent à souhait. Pendant 10 ans, à cor et à cris, vous vous êtes ahané à braire sous tous les cieux et contre vents et marais, que « … Wade était le meilleur » !

Aujourd’hui, du fond d’un obscur gradin en perdition, pour bénéficier de l’aile protectrice d’un parti socialiste devenu fréquentable et de la générosité légendaire de Niasse, du fait de votre éjection des sphères du pouvoir, vous cirez, cirez encore, et cirez les pompes de ces deux anciens ennemis, au point d’en déchirer le cuir.

Monsieur le secrétaire général, vous vous rendez brusquement compte que « depuis quelque mois, et patati et patata…, pour battre le Président Abdoulaye Wade à la prochaine élection présidentielle et patati, patata… l’opposition…» !

Pendant 120 mois de doux compagnonnage avec l’honnis régime, vous n’aviez senti aucune odeur ? Je vous comprends, vous étiez en plein là-dedans. C’est pourquoi Monsieur le Secrétaire général, vous transhumez avec une odeur de pâturage devenue indélébile.

Pour votre gouverne Monsieur le Secrétaire Général, ancien de la mouvance présidentielle et nouvelle recrue de Benno, si vous aviez compris que le silence était d’or, si vous aviez humblement demandé Pardon au peuple sénégalais, si vous aviez pensé à tous vos camarades de combat morts pour votre cause ou à cause de vous, vous auriez utilisé le peu de dignité qui vous reste pour vous retirer avec élégance de la vue des patriotes sénégalais.

Abdoulaye Wade et vous tous de Benno, depuis au moins 1980, soit 30 ans, inamovibles, indétrônables à la tête de vos partis tantôt dans le gouvernement, quelque fois en dehors, vous cherchez en vain des solutions à notre valeureux peuple. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Il est plus que temps pour que vous débarrassiez tous le plancher et que vous laissez la place aux autres. Au moins pour cela, Pape Diop a raison quand il dit : « Il faut savoir partir à temps et sortir par la grande porte ». Cela est aussi valable pour tous ces opportunistes de la prétendue société civile qui carburent à 250.000 frs jour et qui depuis 20 ans à la tête de leur structure respective, prétendent eux aussi « œuvrer » pour le bonheur des sénégalais.

La solution Monsieur le Secrétaire Général sera apportée par le candidat du troisième pole, le pole des partis non alignés, ces patriotes aux mains propres qui vont servir le peuple et non se servir de lui. Pour ce troisième pole, il est impossible d’être avec des voleurs et de ne pas être soit même un voleur hypocrite.

Pour ce troisième pole, un Sénégal nouveau avec nos valeurs recouvrées est possible. Wade et les siens doivent partir, vous avez raison. Mais vous aussi vous devez partir. Sopi, c’est benno et benno c’est sopi. Vous êtes tous des prédateurs. Nous invitons le peuple sénégalais à méditer sur ce demi siècle de mal gouvernance que vos deux régimes nous ont fait subir. Toute l’Afrique nous dépasse. Nous jouons dans l’arrière-cour de la Gambie

El Hadj Hamidou Diallo,
Secrétaire Général du BRDS,
Coordonnateur du Collectif des Partis Non Alignés

Article Lu 11342 fois

Mardi 2 Février 2010





1.Posté par Folli Landing le 02/02/2010 12:26
C'est vrai que Landing a tout perdu depuis quelque temps : son combat contre Decroix qu'il na pas eu le cran de freiner depuis le début ; sa dignité car on ne comprend pas après prés de 9 ans de ripaille avec Wade dans la plus parfaite complicité voire soumission qu'il se retourne dans la plus l'inélégance contre son ex-mentor. Last but not least , il tape à la porte de secours de Benno voire du PS et ironie de l'histoire , ce parti qu'il a voué lontepms aux gémonies, par le biais de Tanor , lui ouvre sa maison pour son congrès.
Bref, Landing est devenu ce que les Sénégalais disent, dégoutés : ils ne sont là que pour leurs intérêts , enroulés de leur tortuosité et c'est dommage pour leurs enfants et les notres comme exemple.

2.Posté par Vision le 02/02/2010 17:38
Cette remarque de Mr.Diallo est revelateur et aussi predicateur à la fois ! Landing a manqué politiquement son histoire. A ce titre meme Tenor le lui avait paraphasé cela en terme de conseil le jour de l'ouverture de son parti. Il n'a plus cette côte (tout comme ce boursoufflu Decroix) aupres des senegalais. Cette generation actuelle a besoin d'être ! et non vivre sans exister ! Benno,sopi c'est 6 et 9 ! Posons le debat mais avec comme theme : les nouveaux arrivants qui se proposent candidats

3.Posté par Njuffa Uk le 02/02/2010 23:32
N'est il pas trop top de vanter les merites d'un second pole dont les leaders mis a part un ou deux d'ente eux, sont totallement inconnus du peuple sur lequel il compte pour son accession au pouvoir? Certains des partis qui le composent ont rode une dizaine d'annees autour du Pape du SOPI et ne pouvant obtenir que des miettes, se voient opposant de ce dernier. Demandez au peuple de citer 3 des partis a plus forte raison les noms de leaders. M Diallo,vous accusez tous les leaders de Bennoo de tous les maux et je trouve cela malhonnete car vous n'avez apportez aucune preuve et je trouve cela indigne de quelqu'un qui pretend etre si propre qu'il ne veut pas se meler avec les autres. Le probleme de leadership politique au Senegal n'est pas un probleme generationnelle mais plutot un probleme de probite. La corruption et la malgouvernance ne sont pas des maux de notre societe qu'on ne trouvent que dans une generation ou d'une section des ideologies politiques. Elles ne sont ni de la gauche, le centre ou la droite mais transcendent les alignements politiques. Mais au juste vous etes non alignes a quoi et a quoi est aligne Bennoo?
M Diallo je crois que vous devriez vous limiter a votre critique de Landing. Je suis totallement d'accord avec vous sur cette critique car c'est un type que je deteste a cause de son mepris du peuple pour son interet personnel. Je ne sais pas pourquoi le Bennoo a accepte de rehabiliter un tel type meme si je suis contre la maniere dont Wade s'est mele des affaires du Aj/Pads pour detrone Landing. Landing ne peut rien apporter au Bennoo et je suis tres frustre qu'il ait integre cette formation car il n'y a pas sa place. Oui, il ferait mieux de se taire car il est mal place pour donner des lecons.

4.Posté par latyr sonko le 06/02/2010 10:48
Landing et son épouse sont des mercantiles de la pire espéce, ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux, leur page est tournée.

5.Posté par nioxs le 07/02/2010 19:00
IL Y A COMBIEN DE LANDING AU SENEGAL ,comptons ensemble1............1000........100.000..............1000.0000...............2000.0000..........et combien encore je sais plus tellement il y en a.......hier on nous tue, on ne nous d hesonore pas.......aujourd hui,on nous deshonore......on nous tue plus ET puis ce qui me fait mal c est qu ils sont la,ils se PAVANENT sans honte.QUEL exemple pour nos enfants demain ils trouveront que c est normal.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State