Référence multimedia du sénégal
.
Google

[CONTRIBUTION] A propos de ma garde à vue

Article Lu 11189 fois

Ils ont décidé finalement, hier, aux environs de 23 heures, de me laisser aller passer la nuit chez moi et de me présenter à nouveau à la Dic aujourd’hui à 9 heures. Des quatre coins du monde, des parents, des amis, des sympathisants et des démocrates m’ont témoigné leur amitié, leur soutien et leur solidarité



[CONTRIBUTION] A propos de ma garde à vue
Ne pouvant pas répondre individuellement à chacun d’eux et n’en ayant pas pour le moment le temps, qu’ils trouvent ici l’expression de mon infinie reconnaissance. Je les rassure en tout cas sur un point : rien, ni personne ne peut me faire renoncer à l’exercice de mes droits citoyens.

Personne ne m’empêchera d’avoir un regard appuyé sur la manière dont nous sommes gouvernés, surtout sur celle dont nos maigres deniers publics sont dépensés. Quelle que soit l’issue de cette affaire, je continuerai de plus belle ce combat.

Un quotidien a raconté dans son édition de ce matin des histoires, des mensonges grossiers me concernant. Il a raconté en particulier que j’ai passé la nuit d’hier dans les violons du Commissariat de police du Plateau.

C’est un mensonge éhonté : j’ai passé la nuit chez moi. Le quotidien a ensuite prétendu que je suis revenu sur toutes mes déclarations, me réfugiant derrière un hebdomadaire, le Nouvel Horizon, dont un journaliste interrogé a formellement démenti mes « allégations ».

C’est encore un mensonge. J’ai confirmé avec force tout ce que j’ai dit et toujours écrit, tout en donnant des précisions à propos de certaines amalgames malhonnêtement entretenues par des gens comme le directeur de ce « journal » à qui il ne reste plus un seul brin d’honneur, de dignité et de crédibilité.

Je joins d’ailleurs à ce texte copie de la mise au point que j’ai envoyée à cet autre quotidien « Reewmi » de qui tout est parti. Sa rédaction a choisi de ne pas la publier pour des raisons évidentes sur lesquelles je reviendrai plus tard.

J’ai appris aussi ce matin, que j’ai été libéré sur instruction du président Wade. Je précise avec force que je n’ai rien demandé à cet homme, je n’attends rien de lui, je n’ai pas besoin de ses faveurs. Je n’ai surtout pas besoin qu’on vienne à mon secours : je n’ai commis aucune faute, aucun délit. Je n’ai diffamé ni calomnié personne. Que le président Wade garde ses faveurs pour les mille courtisans qui l’entourent et qui le portent constamment aux nues, ainsi qu’à ces individus sortis de nulle part et qui sont devenus aujourd’hui riches comme Crésus.

Cet homme est responsable de tous nos malheurs, de la mal gouvernance dont nous vivons les affres depuis bientôt dix ans. Cette mal gouvernance que je dénonce et que je continuerai de dénoncer de toutes mes forces, tant que j’en aurai la force.

Je répète avec force que les tortures (morales) et les tentatives d’intimidation n’auront aucune prise sur ma volonté de mener mon combat de tous les jours contre la mal gouvernance libérale.

Je remercie les uns et les autres.

Je m’excuse des éventuelles coquilles : je ne me suis pas relu.

Le combat continue !

Mody NIANG
Source Sen24heures.com

Article Lu 11189 fois

Vendredi 18 Septembre 2009





1.Posté par De Montreal le 18/09/2009 14:59
Bravo Mr Niang, la lutte continue!

2.Posté par incognito le 18/09/2009 15:19
doule mensonge rek. tu paiera pour tes propos

3.Posté par wanted le 18/09/2009 15:24
le pays te sera reconnaissant Merci Niang.
Merci Marvel
Merci SJD
Merci Modibo...
...
La victoire est si Proche.

4.Posté par senegalais de toronto le 18/09/2009 15:43
Mr Niang, je suis avec vous à 100% mais j'espere que tu as les preuves de ce que tu as avancé. Dieu n'aime pas la diffamation et les calomnies.
Faut etre vigilant avec ces cretins, des badolas de notre societe qui se retrouvent à la tete du pays

5.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 18/09/2009 16:31

Ce jeune vieux est un vrai homme .


En ce dernier Vendredi de ce ramadan, Puisse Dieu protèger Mody NIANG et lui accorder une rétribution pour ses efforts en faveur du Sénégal par la grâce du Prophète Muhammad ( Saws ).

6.Posté par alfa le 18/09/2009 18:17
c un menteur le vieux. il veut etre celebre donne tes preuves c tout ce qu'on te demande

7.Posté par alimatou le 18/09/2009 19:39
Il fait pitié ce mody niang .Il croit qu'il représente quelque chose dans ce pays . Ce monsieur n'a pas d'amis comme il le prétend . les gens qui le connaissent savent qu'il a un rapport au groupe difficile à cause de son sale caractère prompte à juger les gens sur n'importe quoi et n'importe comment. mody niang est un in solitaire morbide comme savent l'être tout bon mercenaire. C'est pourquoi il a beaucoup de temps à consacrer à chercher ses angles d'attaques à noter des information tronquées. toujours enfermé dans sachambre il n'a pas de vie parce queil ne connait pas une vie équilibrée sa vie a été perturbée par ses frustations qui remonte de sa petite enfance, il passe son temps écrire sur les gens . A part insulter calomnier MODY NIANG ne sait rien faire dans lavie

8.Posté par modou diagne le 18/09/2009 23:33
ceux qui ne connaissent pas Mr NIANG peuvent douter de lui mais moi qui suis un voisin , je sais que c'est un vrais patriote qui ne porte intéré qu'à son pays sinon il pouvais faire comme les autres c'est à dire se résigne ou devenir courtisans en vendant la dignité qui leur rester. Bref je pense que un dèmocrate qui se respecte ne doit pas interdire à ses sujets de se poser où sont passès tous les millards qon entende à tort et à travers alors que le pays est confronter à des coupure de courant , à des innondations , à des faillites d' entreprises... JE PENSE QU'ON DOIT CESSER DE SE LEURER ET D'AVOIR LE COURAGE DE DIRE QU'ON ATTENTER AUTRE CHOSE DE L'ALTERNANCE . NOUS QUI VIVONS HORS DU PAYS , ON A HONTE QUAND NOS AMIS EUROPEEN NOUS REMARQUER LES DERIVES DU POUVOIR .NOS CHEFS RELIGIEUX A QUOI IL SERVENT ,MAME ABDOU AZIZ NOUS MANQUE VREMENT...

9.Posté par Weuz Diagne le 19/09/2009 01:34
BarakAllahou fiyka monsieur Niang et sachez que le Sénégal de la vertu est avec vous et les comploteurs qui cherchent à vous atteindre sont voués à l'echec en attendant de faire face au tribunal de la wadésie.
et il fera bientôt jour et les mercenaires et autres hommes de main de cette hideuse mafia s'en rendront compte à leurs dépens.
Et celà Cheikh Amar et ses maitres doivent le savoir; mais également ses porte-plume et autres serviteurs comme le décevant Cheikh Yérim qui dans , son nouveau rôle, doit bien faire des jaloux du coté des guéweulou djoudou de Cheikh Amar.
Mais ses élucubrations à propos de cette affaire a au moins le mérite de faire tomber son masque de journalier de la plume ..Oui Monsieur le grand journaliste, vôtre contribution révéle au grand jour que vous êtes comme la plupart de vos confréres d'un professionalisme à géométrie scandaleusemement variable .
Sinon comment pouvez vous louer les capacités entrepreneuriales de vôtre protégé ou commanditaire du jour sans oser vous poser la question de savoir comment il a obtenu ces terrains de l'aéroport et pourquoi il a été préféré aux sociétés nationales que sont la SICAP et la SNHLM ou aux simples privés connus pour leurs références dans l'immobilier comme la SIPRES de Anna Ba.
CHEIKH YERIM, ce mal sénégalais que , comble d'hypocrisie, vous prétendez fustiger, vous en faites partie intégrante de par l'objectivisme griotesque dont vous faites montre à travers ces tristes lignes dignes des mercenaires du wakh sa khalaat;pourtant Dieu sait qu'il y'a des sujets mille fois plus préoccupants pour les sénégalais mais vous préferez enfourcher vôtre cheval de thuriferaire au service d'un homme d'affaires qui, ne vous en déplaise, reste une monstrueuse création de la wadésie et demain , préparez vous à revêtir vôtre robe d'avocat pour une tache, ô combien plus hardie, celle de défendre vôtre commanditaire devant le tribunal de la wadésie.

10.Posté par KANDAW le 19/09/2009 14:29
Que le tout puissant vous protège ,et vous guide sur la voie droite loin des traquenards et embuches si ce que vous dites est vrai ;

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State