Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



CONTREFAÇON DE BOUILLONS ALIMENTAIRES ET DE PATES DENTIFRICE La Douane saisit 22 tonnes de produits chinois

La guerre sans relâche menée contre la contrefaçon et la fraude par les services de Mouhamadou Makhtar Cissé, le Directeur général des Douanes sénégalaises, a encore fait mouche.



CONTREFAÇON DE BOUILLONS ALIMENTAIRES ET DE PATES DENTIFRICE La Douane saisit 22 tonnes de produits chinois
Les agents des Douanes du Bureau des investigations criminelles et des stupéfiants (Bics) de la Direction du renseignement et des enquêtes douanière (Dred) ont en effet procédé, selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication, à la saisie d’une quantité importante de bouillons alimentaires contrefaisants ainsi que d’un lot de cartons de pâte dentifrice, fabriqués au Sénégal.

Au total, il s’agirait de 18 tonnes de bouillons alimentaires et de 04 tonnes de pâtes dentifrices contrefaisant des marques de produits fabriqués au Sénégal. Selon les services de douane, les bouillons alimentaires contrefaisants, produits en Chine et importés frauduleusement, sont constitués de 2122 cartons de 12 tablettes contenant chacune 60 cubes du produit. La quantité totale en poids s’élève à 18 tonnes et à 1.527.840 cubes. Quant aux pâtes dentifrices produites également en Chine et importées frauduleusement, les quantités saisies s’élèvent à 354 cartons de 08 douzaines de tubes de 120 grammes, soit un poids total de 04 tonnes.

La saisie de bouillon a été réalisée, informe la Douane, dans un magasin situé au marché des Parcelles assainies de Dakar, suite à un renseignement exploité, en collaboration avec l’entreprise productrice lésée, propriétaire exclusif de la marque du bouillon alimentaire.

A noter que ces produits saisis, outre qu’ils violent les droits des titulaires de marque, mettent sérieusement en danger la santé des populations. La Douane renseigne d’ailleurs qu’en collaboration avec les titulaires de droit, il sera procédé, dans les prochains jours, à l’incinération des faux bouillons alimentaires et des fausses pâtes dentifrices.


Sud Quotidien Moctar DIENG

Vendredi 18 Janvier 2013




1.Posté par pap le 19/01/2013 11:00
Tout le monde sait que les chinois n' ont plus rien inventé depuis des siècles!!! Au contraire, ils se sont spécialisés dans le domaine de la contre-facon, avec tout ce que celà comporte comme effets négatifs pour toute économie, tout chercheur, tout penseur! Le côté pervers de cette injustice, est que nous, sénégalais, n' avons ni les moyens, ni le patriotisme, suffisants, pour faire comprendre aux chinois que ce n' est pas parcequ' on a soif, qu' on est prêt à boire du n' importe quoi! Rappelons-nous du ministre chinois qui reconnaissait que les produits chinois destinés au marché africain étaient de moindre valeur que ceux destinés aux marchés asiatique, européen ou américain! Les raisons sont bien nombreuses, mais bien simples: Le manque de moyens et de fermeté contre ces gens qui menacent grâvement la santé des populations et l' équilibre oh tellement fragile de notre économie! C' est pourtant facile à comprendre!!! Ces chinois se foutent pas mal de notre bien ou mal-être!!! Ce doit être suffisant non, pour les punir de facon à ce qu' ils y réfléchissent à plusieurs fois avant de nous balancer leurs poubelles!!! Et c' est là que je parle de patriotisme!!! Dénoncer les tentatives de corruption de tout genre, sensibiliser les populations et, pourquoi pas, créer une "task force" pour gérer la présence de ces chinois sur notre sol!!! En Chine, des moyens immenses sont mis en oeuvre pour contrôler "toutes" les activités de "tous" les étrangers qui y circulent!!! Et en Chine, les étrangers qui seraient pris entrain de frauder des produits qui pourraient nuire à la santé des populations sont pûrement et simplement torturés, puis jugés, puis condamnés à mort!!!!!!!!!!!!!
C' EST À NOS DIRIGEANTS DE PROTÉGER NOS POPULATIONS CONTRE CES GENS TOTALEMENT DÉPOURVUES DE FAIR-PLAY, D' ÉTHIQUE OU DE RESSENTIMENTS!!!!!!!!!!!!!!
CES CHINOIS SE FOUTENT ÉPERDUMENT DE NOTRE BIEN OU MAL-ÊTRE!!!!!!!!

2.Posté par pap le 19/01/2013 13:02
A part le riz, ils n' ont rien à nous apprendre en matière culinaire!!! Continuez d' âcheter à manger chez les chinois, si vous voulez faire disparaître les derniers chiens et chats qui osent encore errer dans nos rues!!!
Je ne parle pas du milliard de chinois, mais de ceux, et il y en a suffisamment, qui ne nous prennent même pas pour ce que nous sommes! Au fait, parlons-en! Qui sommes-nous? Que sommes-nous(devenus)? Et s' ils(les chinois) nous prenaient vraiment pour ce que nous sommes? Sur la liste des pays où la corruption règne en maître absolu, le Sénégal (nous tous) figure en piètre position! La Chine aussi! Mais en Chine, il y a un appareil puissant derrière tout celà. Ce qui n' est pas le cas chez nous! Par exemple, ce pour quoi on risque la peine de mort en Chine n' est chez nous qu' un problème réglable à l' aide d' une poignée de sous! C' est cette corruption qui risque de nous perdre! Quels risques courons-nous en leur tombant dans les bras de cette facon? Les allemands, par exemple, tirent un profit immense de leurs échanges commerciaux avec la Chine, mais ils se donnent les moyens de toujours se mettre à la hauteur du génie chinois du piratage pour protéger leur propre économie! Ne parlons même pas des produits alimentaires importés de Chine!!!
Avons-nous, au Sénégal, les moyens de contrôler ce titan chinois? Même si c' est chez nous?
Maintenant, c' est de bouillon dont on parle, à quand les déchets toxiques??? C' est la CORRUPTION CHRONIQUE qui me fait PEUR!!! Mais la taille et le genre de système sociétal chinois me font autant peur!!! Chez nous, on ne fait pas parader dans les rues des "condamnés-à-mort" avant de les exécuter!!!
Encore une fois, C' est à L' ÉTAT SÉNÉGALAIS de SE donner les moyens de garder sain ce flirt un peu trop gourmant d' avec les chinois!!!
C' est à L' ÉTAT SÉNÉGALAIS de garantir la sécurité de nos frontières et le respect de notre loi et de nos cultures sur nos sols!!!

3.Posté par pap le 19/01/2013 13:32
Et comme on n' a pas la peine de mort chez nous, un minimum de 20 ans (fermes) de nos prisons devrait aider à dissuader même le chinois le plus vicieux! 20 ans de Reubeuss ne seraient des vacances pour qui qui que se soit! Fûsse-t-il chinois!!!

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés