Référence multimedia du sénégal
.
Google

CONTES ET MECOMPTES DE L’ANOCI : Les partisans de Karim Wade accusent Abdou Latif Coulibaly de faire sa propre promotion

Article Lu 12070 fois

Le denier ouvrage du journaliste Abdoulatif Coulibaly soulève la polémique. Le coordonnateur national des jeunesses du concret, Abdoulaye Diao accuse le journaliste de vouloir faire sa propre promotion. Pour lui, le journaliste n’est pas en mesure d’apporter les preuves des révélations contenues dans son livre.



CONTES ET MECOMPTES DE L’ANOCI : Les partisans de Karim Wade accusent Abdou Latif Coulibaly de faire sa propre promotion
Abdoulaye Diao reproche à Abdoulatif Coulibaly la démarche dont il a usé pour écrire le livre qu’il a consacré à la gestion de l’Anoci. « Ce que Latif a fait c’est porter des allégations extrêmement graves. Par souci de crédibilité, il devait apporter les preuves de ses affirmations », dénonce, sur les ondes de la Rfm, le coordonnateur national des jeunesses du concret, une structure affiliée à la Génération du concret.

Considérant que le journaliste fait sa propre promotion à travers la publication de l’ouvrage Contes et Mécomptes de l’Anoci, le jeune militant de Karim Wade s’interroge : « Comment se fait-il qu’il dise qu’on a acheté une lampe à tel ou tel prix ».

A ses yeux, le directeur de publication de la Gazette n’est pas en mesure d’apporter la facture qui prouve les révélations contenues dans son livre.

« C’est très facile d’avancer ce genre d’allégation. Il est facile d’écrire un livre et d’avancer des affirmations gratuites en attaquant Massamba ou Mademba. Il en profite pour faire sa propre promotion. On va acheter le livre, le lire et convoquer un débat national autour de la question de la gestion de l’Anoci », souligne M. Diao.

Abdoulaye WANE
Source Sununews.com

Article Lu 12070 fois

Lundi 17 Août 2009





1.Posté par De Montreal le 17/08/2009 20:17
Dans une démocratie, Karim et Baldé seraient sous enquête!

2.Posté par tonton bou le 17/08/2009 20:35
S il vous plait pas de polemiques.Essayez de repondre aux graves accusions ou portez plainte mais pas de khouloo kheekh ou daur marteau

3.Posté par lam le 17/08/2009 20:39
je pence que latif a un problem personnel avec les wade latif na j'amais parler des autre tous ces investigations ces enquetes et ces livres sont consacre a la famille wade, s'il se prend comme un grand journaliste il na ka ecrire quelque chose qui peut servire le senegal ou bien il na ka s'engager ds l'arene politique.-

4.Posté par Half Nelson le 17/08/2009 20:53
On va acheter le livre, le lire et convoquer un débat national autour de la question de la gestion de l’Anoci », souligne M. Diao.

Il n'a pas encore lu le livre de ALC et il parle de preuve à apporter à des allégations! Lisez d'abord et commentez apres. Ah ces répondeurs automatiques. C'est à qui parlera le premier pour mieux se faire remarquer.

5.Posté par ndiock serere le 17/08/2009 21:21
ce journaliste d ivrogne a un probleme avec ablaye wade la preuve il etait promu pour 2000 un poste par tanor malheur a eux il y a l alternance
lekoumathi ma kheupeuthi souffe

6.Posté par asta le 17/08/2009 21:30
lam il ne sagit pas de problème avec les wade mais tu sais,ces wades ont agravé les choses.Il y avait bel et bien des volavant les wades mais pour eux mome c pirs danio ame fitt aye sath you ande akk fitt amouniou dara louniouye rouss.je trouve que latif est un bon journaliste et pas n'importe lakel ,il est un vrai mém.o moins lui il nous ouvre les yeux.wakh deugg rékk lay déff vrémen.je ne le coné pa mé je lapréci.et une chose encor lam, latif n'est pa 1 politicien mai 1 journaliste.mintenan le livre est là et il a des preuve ki von avec.c karim wade ki convoké tanor sur walf mintenan il à kelkun à convoquer.il nous doi dé explication.khaliss bi yeupe foumou dougou niouye construir aye route tunel pont pendant ce temps ya des famille ki ne mange pa à leur fain.c revoltan koi.avec tou sa il croi kil sera présiden,non mais je rêve c largen seulemen ki linterress mai pa le sénégal sinon il alé o moins comprendre le WOLOF pour pouvoir comuniké avec lé sénégalé.KARIM FOU NOU LA PAIX STP et toi et ton groupe doive être jugé.
MERCI

7.Posté par asta le 17/08/2009 21:34
ndiock serere s'il n'y a pa de verité sur tou ce kil a di mé prouvé le o lieu de nou timpanizéici.sil avé inventé tou sa sakh niou meuneu wakh mintenan kagn si vou navé rien na vou reproché sorté nous les preuve pour montré k c pa vré mé boulène niou ray ak ay bla bla.si c pa vré ré nguène wakh mo gueune

8.Posté par sengenis le 17/08/2009 22:12
Où est passé Mr karim Wade qui voulait faire un débat avec tanor dieng? voilà le vrai bilan de l'anoci et si vraiment il veut édifier les sénégalais, il doit demander au moins un débat avec Mr abdou latif coulibaly.
C’est un scandale financier du siècle perpétré par Wade père et fils

9.Posté par lesage le 17/08/2009 22:45
Laissez latif en paix. Il a été constant. Sous Diouf, il a été trop critique envers le PS. Aujourdhui c'est le PDS, donc de grâce laissez ce gars en paix, il ne fait que son travail. Cest pas à lui d,apporter des preuves mais cest aux gens de l'anoci de le faire. Moi j'ai pitié pour les gens malhonnetes, hypocrites et qui refusent de voir le soleil quand il est à l'horizon.

10.Posté par source le 18/08/2009 00:10
Latif a bien dit que sa source n'est rien d'autre que les documents publies par l'ANOCI elle-meme. Ce sont les rapports financiers de l'ANOCI qui donnent les chiffres du livre de Latif pas des coupures de presse.

11.Posté par sengenis le 18/08/2009 12:08
Merci et bravo latif
Tu as osé dire ce que tous les sénégalais pensent de la gestion de l'anoci avec l'apparition de nouveaux milliardaires au Sénégal. C’est le scandale du siècle et l'image du Sénégal est ternie partout dans le monde on ose plus dire haut et fort qu'on est du Sénégal car le nom de Wade attire toutes les attentions vu le nombre d'espoir que les sénégalais avaient porté sur lui au 19 mars 2000 au moment où son fils attendait tranquillement dans son coin en Angleterre que les jeunes investissent la rue pour imposer le candidat Wade au prix de leur sang.
Ces mêmes jeunes sont tombés dans l'oubli depuis le lendemain de "l’alter noce" car le démon a fait appel à ses fils ainsi qu'à tous ceux qui le combattaient en sacrifiant tous ceux qui se battaient pour son accession à la magistrature suprême.
bathily, dansokho, landing, niasse, idrissa seck, macky sall, moustapha diakhaté, .... Pour ne citer que ceux là. Qui est-ce qui sont actuellement avec lui?
ousmane ngom qui a appelé à voter pour Diouf même au second tour, djibo ka dont je ne prendrai même pas le soin de le qualifier car j'en trouve pas, abdourahim agne, iba der thiam, karim wade qui n'est devenu sénégalais qu'en 2000 pour avoir les privileges du pouvoir, souleymane ndéné ndiaye,

J'invite tous les sénégalais à acheter ce livre de mon frère latif coulibaly. Si karim wade veut édifier les sénégalais il n’a qu’à demander un débat télévisé sur 2Stv avec certains journaliste comme mamadou ibra kane et cheikh diaby

12.Posté par aaaaa le 18/08/2009 12:10
Ce Latif a un problème personnel avec les WADE c'est sure. C'est trop c kil a avancé s'il est vraiment sure de ce kil dit il n'a k'a apporter des peuves pour convaincre en tout cas moi je ne suis pas convaincu de ces propos il exagère quand meme soyons un peu réfléchi il n'a qu'a descendre dans l'arène politique plutot pour régler son bleme avec eux.

13.Posté par Abou DIARRA le 18/08/2009 14:19
Poème pour Latif Coulibaly le combattant de la démocratie
****************************************************************

Pendant que certains se la coulent douce
Et se prélassent sur la côte d'azur
Sans souci du lendemain et de l'usure
Du temps ni de la vie qui s'émousse
D'autres s'usent et meurent à petit feu
Sous les durs coups de boutoir de la faim
Et des souffrances qui paraissent sans fin
Leur faisant maudire un destin odieux
L'on se demande alors si la justice
N'est pas tout simplement une parodie
ET pire encore une vile comédie
Où le beau rôle échoit à l'injustice
Dans ce pays qu'a déserté la dignité
Chacun ne cherche que sa place au soleil
Et tient en laisse honneur et fierté
Pour préserver son appêtit et son sommeil
Mieux vaut faire profil bas et plaire au roy
Que s'exposer au courroux de ses spadassins
Prompts à se transformer en cruels assassins
A semer la zizanie le trouble et l'effroi
Mais il y aura toujours des hommes sans peur
Prêts à dénoncer la criminalité
Le viol des consciences l'iniquité
Et tous les maux de ce poker menteur
Pareils aux preux chevaliers du passé
Ils débusquent et traquent plume en main
Les voleurs et les bandits de grand chemin
Qui se sentent de plus en plus menacés
Bientôt se lèvera un nouveau jour
Chassant l'arbitraire et le cynisme
L'égoïsme et l'opportunisme
Qui seront bannis du pays pour toujours
La démocratie sera rétablie
Les lois de nouveau seront respectées
Vertus et valeurs réhabilitées
Et l'on ne parlera plus de monarchie
Nous avons choisi la république
Et nous la défendrons au péril de nos vies
Car nous savons le peuple de notre avis
Et notre allié dans ce combat épique


Abou Diarra
Le poète du peuple
aboudiarra99@yahoo.fr


14.Posté par asta le 18/08/2009 15:10
encor bravo latif

15.Posté par guéye mbaye le 19/08/2009 16:47
bravo latif il suffit doser et de pas écouter les opportunistes car nous tous sénégalais savons que cette anoci né rien dautres qu'une mascarde our creer de nouvo riches. maintena lheur est a l'union sacrée pour bouter les wade hors du pouvoir ou mme hors du pays sil le faut

16.Posté par allan le 20/08/2009 15:22
des hommes valeureux comme LATIF VOILA QUI vont confectionnes les bases d une nouvelle republique base sur des valeurs sure gracie latif merci mille fois merci vivement de journalistes du senegal faite cmme lui et ne les laisser pas vous corompre tous surtout par le batard d apres JULE DIOP

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State