Référence multimedia du sénégal
.
Google

CONSEIL DES MINISTRES: Quand Wade parle de son voyage à Chicago

Article Lu 11867 fois

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 31 juillet 2008, à partir de 10 heures, au Palais de la République, sous la présidence de Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République.



CONSEIL DES MINISTRES: Quand Wade parle de son voyage à Chicago
Dans sa communication au Conseil, le Président de la République est largement revenu sur les différentes étapes de sa mission aux Etats- Unis, du 22 au 30 juillet 2008. Le Président de la République s’est d’abord rendu à Chicago où il était l’invité d’honneur de l’Association Nationale des Journalistes Noirs (NABJ) à l’occasion de la Convention 2008 de « UNITY » qui regroupe quatre associations de journalistes des Etats-Unis, à savoir : l’Association Nationale des Journalistes « Native Americans », l’Association Nationale des Journalistes Asiatiques Américains, l’Association Nationale des Journalistes Hispaniques Américains et l’Association Nationale des Journalistes Noirs Américains.

Au cours de cette Convention, le Chef de l’Etat est intervenu sur le thème : « la Grande Muraille Verte, Réponse africaine au défi de la Désertification et au Changement Climatique ». Le Chef de l’Etat a ensuite été l’invité d’honneur du dîner officiel organisé par la NABJ qui lui a décerné « The President’s Award » en reconnaissance de son engagement pour la liberté de presse au Sénégal et en Afrique, et pour sa vision panafricaniste.

Le Président de la République a reçu différentes personnalités lors de son passage à Washington dont Madame Condolezza RICE, Secrétaire d’Etat, Madame Monique BARBUT, Présidente du Fonds Mondial pour l’Environnement, Madame Henrietta FORE, Administrateur de l’USAID, Monsieur John DANILOVITCH du Millenium Challenge Corporation et Madame Connie NEWMAN, ancienne Sous-secrétaire d’Etat au Département d’Etat chargée de l’Afrique.

Le Chef de l’Etat a informé aussi avoir rencontré la communauté sénégalaise de Chicago, de New York et de Washington.

Dans sa communication au Conseil, le Premier Ministre est revenu sur le voyage que le Président de la République vient d’effectuer à Chicago et à Washington DC et l’a félicité pour la pertinence de ses interventions et pour les retombées positives pour le Sénégal de ses différentes rencontres.

Le Premier Ministre a informé le Conseil s’être rendu à Banjul pour représenter le Président de la République à la célébration de l’Anniversaire de l’accession à la Magistrature Suprême du Président Yaya A. J. J. JAMMEH.

Le Premier Ministre a informé le conseil avoir présidé :

• le vernissage d’une exposition à l’occasion de la célébration de la 2ème phase de la Journée des Tirailleurs ; • l’ouverture des travaux du 6ème Forum régional de la Renaissance Africaine des Femmes de l’Afrique de l’Ouest (RAFAO) ; • l’ouverture de la 13ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) ; • les réunions hebdomadaires de la Commission nationale de prévention, de supervision et de suivi de la lutte contre les inondations, ainsi que • les réunions hebdomadaires du Comité interministériel sur la situation de l’approvisionnement des marchés en denrées de première nécessité.

A la suite du Premier Ministre,

• le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement a fait le point sur l’édification des éco-villages ; • le Ministre de l’Enseignement Secondaire, des Centres Universitaires Régionaux et des Universités a rendu compte au Conseil de l’édification des cyber-villages ; • le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie et des PME a fait le point sur le démarrage des activités d’ensachage de l’unité de production de phosphates de Matam. Il a été complété par le Ministre de l’Agriculture sur la disponibilité des engrais et sur le bon déroulement de la campagne agricole ; • le Ministre de l’Artisanat et des Transports Aériens a fait le point sur la situation pluviométrique et • Madame le Ministre de la Fonction Publique a informé le Conseil de l’état des négociations des pactes sectoriels et a annoncé le lancement, le mercredi 6 août 2008, du Pacte National de Stabilité Sociale et de Croissance Economique.

Le Conseil a examiné et adopté les textes législatifs et règlementaires suivants :

• Projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord portant sur la Promotion et la Protection des Investissements entre le Gouvernement de la République du Sénégal et le Gouvernement de la République de l’Inde, signé à Dakar, le 03 juillet 2008 ; • Projet de décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement de la Commission nationale pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

• Madame Maymouna Diop SY, Ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, matricule de solde n° 382.901/M, est nommée, cumulativement avec ses fonctions, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Sa Majesté Mswati III, Roi du Swaziland, avec résidence à Prétoria ; • Monsieur Demba Yeum KANE, Docteur vétérinaire principal de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 373.061/D, est nommé Inspecteur Technique au Ministère de l’Economie Maritime, des Transports Maritimes, de la Pêche et de la Pisciculture, poste vacant

Source: Ferloo.com

Article Lu 11867 fois

Vendredi 1 Août 2008





1.Posté par TEUSS le 01/08/2008 11:26
---thioub--- bilay ya xam diotte

2.Posté par Sokna le 01/08/2008 12:44
JE N'EN REVIENS VRAIMENT PAS DU TOUT MAIS QUEL HYPOCIRSIE MON DIEUR LE CHANGEMENT CLILMATIQUE C'EST VOUS QUI L'AVEZ FAIT VENIR AVEC VOS COMPORTEMENTS INGRATS HYPOCIRTSIES ET MENSONGES DIEU EST ENT REIN DE NOUS PUNIR MAIS L'HYPOCIRSIE VA DE PLUS EN PLUS DE L'AVANT TOUT LE MONDE EST DEVENU HYPOCRITE OU EST DONC PASSE LA VERITE ......VERITE VERITE TU AS DISPARU C'EST LA FETE AU MENSONGE ET A L'HYPOCRISIE - ET APRES ON S'ETONNE COMMETN CELA NE MARCHE PAS AFRIQUE C'EST DE VITRE FAUTE DE VOTRE GRANDE HYPOCRISIE ET VOS MENSONGES QUI POLLUENT LA TERRE - ALLAH VA VOUS FRAPPER ET SANS PITIE -

3.Posté par Sokna le 01/08/2008 12:50
JE ME DEMANDE COMMENT UN PRESIDENT PRUT IL S'ABAISSER AUX ASSOCIATIONS DES JOURNALISTES ALORS QUE LUI MEME DETESTE LES JOURNALISTES ET LA PRESSE QUEL HYPOCIRISE - SI IL A REPONDU A CETTE INVITAITON TOUTE SIMPLEMENT PARCE QUE CELA SE DEROULAIT AU USA A CHICAGO UNE NOUVELLE PROMENADE POUR WADE - SINON IL NE CE SERA JAMAIS DEPLACER SURTOUT ETRE ENTOURER DES JOURNALISTES E TD ELA PRESSE ET ENCORE DES JOURNALISTES ARICAINS CELA M'ETONNE QU'IL Y PU FAIRE CE VOYAGE ET AVEC LUI TOUTE UNE ARMADA DU GASPILLAGE DOMMAGE VRAIMENT DOMMAGE.......

4.Posté par souley le 01/08/2008 14:41
avec wad c tjr du gathié dans tous les coins

5.Posté par SA NEKH SAMB le 01/08/2008 15:12
et avec SOULEY c est toujour raconter des conneries , je te connais tres bien

6.Posté par thiou le 01/08/2008 18:02
IDY l'homme de la situation :
De 2000 à 2004 le Sénégal etait sur le bon chemin, il n y avait pas cette dictature .on avait jamais crû que wade irait jusque là : il a oublié que c'est à cause de la population qu'il se permet de repondre au titre de Président jusqu'à même se confondre avec un empereur. A cause de Wade le Sénégal fait parti des pays les plus pauvres de la planete, parmis les pays les plus arriérés en matiére de démocratie et de liberté humaine. Il a transformé toutes les institutions ( l'assemblée nationale n'a aucune autorité, les policiers sont tranformes en des agresseurs, des ministres qui proférent des injures publiquement) .

AVEC IDY TOUT VA CHANGER :
En 2004 voici ce qu'il avait entreprit :
« e programme de mon Gouvernement est centré sur l'Homme, sur le Sénégalais. Il est notre seule préoccupation, notre seul centre d'intérêt. Nous voulons nous intéresser au vécu quotidien du Sénégalais plutôt qu'aux fluctuations de telle ou telle courbe.
C'est parce que notre profession de foi est centrée sur l'Homme que son seul ennemi demeure l'Homme.
Il est saisissant de noter que l'Homme, tout au long de son histoire, a su connaître la nature et l'apprivoiser. Il a transformé le vent impétueux en électricité, bravé les airs par ses avions, exploré l'espace par satellites et fusées, pendant que certaines choses apparemment simples restent encore à l'état de chantier. Je veux parler de ce chauffeur qui brûle le feu de Soumbédioune, ce monsieur qui, à la banque, refuse de faire la queue, de cet agent d'entreprise ou de l'Etat qui veut monnayer illégalement son service.
L'introspection à laquelle nous a invités le président de la République au lendemain du drame du «Joola» est une donnée primordiale dans la réussite de notre entreprise d'aujourd'hui. Je me souviens que son appel avait été entendu et que les Sénégalaises et Sénégalais avaient révisé leur comportement pour un temps. Je vois cependant le relâchement prendre ses droits. C'est donc pour le bien de ce Sénégal nouveau que je souhaite, Monsieur le Président, Honorables Députés, méditer avec vous et le Peuple Sénégalais cette parole : «Je ne modifie pas l'état d'un peuple sans que celui-ci ne change ce qui est en lui-même».
Par la méthode et la stratégie inclusive que je vous ai exposées, je serai le compagnon de tous les jours des Sénégalais. Que le paysan sache que je serai avec lui dans les champs, j'accompagnerai l'étudiant dans les couloirs de son établissement et la ménagère devant les étals des marchés. Que celui qui est malade sache que je cherche les moyens pour faciliter sa guérison.
Enfin, j'accompagnerai, par mon intention, dans la nuit et la solitude de sa proximité avec Dieu, l'homme pur qui prie pour un Sénégal de paix, de réussite et de prospérité.

Je vous remercie »
( DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE LE 03 FEVRIER 2003)


IDY PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State