Référence multimedia du sénégal
.
Google

CONFIDENCES D'ABDOU DIOUF : ''Pourquoi j’ai tenu à ce que mes enfants soient en dehors de l’administration et de la politique''

Article Lu 12372 fois

Si les enfants d’Abdou Diouf sont inconnus du grand public sénégalais, ils le lui doivent, quelque part. Lui qui a tenu à ce qu’ils ne soient pas mêlés aux affaires publiques. L’ancien président de la République du Sénégal a fait cette confidence sur le plateau de la Rtbf où il était invité dans le cadre de la célébration de la Journée de la Francophonie.



CONFIDENCES D'ABDOU DIOUF : ''Pourquoi j’ai tenu à ce que mes enfants soient en dehors de l’administration et de la politique''
Je ne suis candidat à rien du tout, même pas pour le poste de chef de village’, avait déclaré Abdou Diouf sur les ondes de Radio France Internationale (Rfi). Par-delà sa propre personne, l’ancien président de la République du Sénégal qui ne semble pas garder un bon souvenir de la politique confie avoir même tenu à ce que ses enfants ne soient jamais mêlés aux affaires publiques. ‘J’ai tenu à ce qu’ils (ses enfants, Ndlr) ne soient pas dans l’administration, car pour moi, ça fait en ce moment un conflit d’intérêts. Je ne voulais pas, pendant que j’étais au pouvoir, qu’ils soient dans l’administration mais dans le privé. Je ne voulais pas qu’ils soient dans la politique’. Abdou Diouf a fait cette confidence sur le plateau de la Radiotélévision belge flamande (Rtbf). C’était à l’occasion de la célébration de la Journée de la francophonie dont il préside aux destinées de l’organisation inter-gouvernementale. Même après son départ du pouvoir, il dit leur avoir recommandé de continuer à se mettre à l’écart de la chose politique. Et Abdou Diouf d’indiquer que ses enfants ont beaucoup souffert de la politique et de ses conséquences. ‘Il y a des gens qui vous critiquent, ce qui se répercute sur vos enfants’, argumente celui qui a présidé aux destinées du Sénégal de 1981 à 2000, année de sa défaite face à son éternel challenger Abdoulaye Wade. De l’avis du successeur de Léopold Sédar Senghor, le terrain politique est parfois ‘très dur et brutal’.
Par ailleurs et toujours dans le registre des confidences, l’ex-chef de l’Etat sénégalais déclare que lui et sa femme ne veulent pas être séparés, même au-delà de la mort. En effet, Abdou Diouf a révélé que leur vœu, sa femme et lui, avait été d’être enterrés en Casamance précisément à Ziguinchor où il existe un cimetière mixte où musulmans et chrétiens sont enterrés. Seulement voilà : il y a eu les événements en Casamance, déplore Abdou Diouf. ‘Même si les choses se sont calmées, il y a toujours un problème latent de ce côté-là’, a ajouté M. Diouf. Alors, ‘nous devons trouver une solution parce que, ma femme et moi, nous ne voulons pas être séparés par delà la mort’, a indiqué Abdou Diouf pour qui, ‘c’est une vraie obsession’ chez lui.

Pour mémoire, l’ex-président sénégalais est musulman tandis que sa femme est, elle, de confession chrétienne. Le fait de ne pas pouvoir être enterrés au même endroit préoccupe le couple qui, au-delà de la mort, ne veut pas être séparé, a confié Abdou Diouf sur un ton attristé.

Pour ce qui est de ses enfants, l’ancien président de la République du Sénégal a déclaré leur avoir laissé toute la liberté de choisir leur religion.

Source: Walfadjri

Article Lu 12372 fois

Samedi 22 Mars 2008





1.Posté par lysa le 22/03/2008 17:10
au moins avec lui on mangait à notre faim

2.Posté par AMOCTAD le 22/03/2008 17:16
"Pour ce qui est de ses enfants, l'ancien président de la République du Sénégal a déclaré leur avoir laissé toute la liberté de choisir leur religion"

je vous aime bien Monsieur le president mais cette phrase ne doit pas sortir de la bouche d'un musulman.
Car Dieu a mis vos enfants sur votre responsability.

3.Posté par AMOCTAD le 22/03/2008 17:19
a Lysa le

Oui on mageait a notre faim dans la ville mais n'empeche il yavait des problemes dans les campagnes et la democratie etait comme aujourd'hui avec moins de tolerence comme to day.

Diouf devait faire donc plus pour la Casamance puisqu'il veut y etre entere a sa mort.

4.Posté par capsigirl le 22/03/2008 19:28
ndioufeu rekka nekh wayy,sunu borom de mo wokh; on the day of the resurrection ,l'hom fuira sa femme,ses enfants,ken dou tal keneu lodoul sa bopp,et a l'entendre parler on dirait k yegoul lou xew.quand est ce l'hom comprendra k ne rien ne depend de lui,notre destinee n'est pas notre.

5.Posté par vladmir le 22/03/2008 21:04
ndioufeu tu dois parler à gorgui nak dekki bi metti na

6.Posté par JULES le 23/03/2008 03:56
c lui qui a foutou notre pays dans cette merde avant d'aller se refugier en france cet imbecile la. c pkoi il est difficile pour ce present gouvernement de faire quelque chose de bien tellement que t'as tout foutu t'as amene la population a croupir dans la misere. En plus il se dit etre musulman. un homme faible da caractere comme lui de doit pas epouser une non musulmane car il est la pour augmenter le nombre des chretiens (ce qui est normal mais en tant que chretien) ou des athes(je leur laisse le choix ). Et il se reclame d' etre musulman. Voici le prototype d'un "Nafekh"(hypocrite).

7.Posté par khalil le 23/03/2008 14:44
Par reconnaissance au peuple, tu devrais au moins mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux couches nécessiteuses telles les enfants, les personnes âgées, les femmes rurales, les handicapés....
Ce serait pour toi un moyen de restituer quelques centimes volés au peuples!
WADE N'A PAS FAIT MIEUX QUE TOI, RASSURE-TOI.b[

8.Posté par pff le 23/03/2008 14:56
pff toi diouf t as rien foutu d'votre pays senegal ta rien a dire ferme ta grand gueulle et vas rejoindre ta maison en europe avec ta femme pff envie vaumire même d'vous voir t es sortir de race alors ferme la bffon

9.Posté par pff le 23/03/2008 15:00
cé vré j'suis pas avec WADE, mé au moin wase a fait quel'que choses,
diouf combien des années ila rester au senegal? hien c cons ila rien fait pour son pays même pas un miette alors kil ferme sa gueulle!!!

10.Posté par Mohamed le 23/03/2008 23:28
BONJOUR A TOUS

les commentaires seraient beaucoup plus interessants s'il n'y avait pas d'insultes des hommes politiques concernes, encore moi des personnes auteur de ces commentaires.
Les idees peuvent diverger mes ne nous insultont POUR DES HOMMES POLITIQUES, SVP.

Merci de votre comprehension


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State