Référence multimedia du sénégal
.
Google

CONFIDENCE DE PAPE MBAAYE: J'AI UNE COPINE «on me dit homosexuel Mais je ne couche pas avec les hommes. Je veux me marier et avoir des enfants»

Article Lu 15333 fois

Le « goorjiguène » Pape Mbaye semble être un adepte du sentimentalisme. Si l'on se fie à une interview exclusive accordée à nos confrères de Week-end, celui qui continue de défrayer la chronique depuis l'éclatement du scandale « du mariage des homosexuels célébré à Mbao » est loin d'avoir une pierre à la place du coeur. C'est un homme complètement désaxé, à la recherche de repères et de rapaires, qui s'est confié aux journalistes du directeur de publication Pape Samba Diarra. Pape Mbaye regrette amèrement et profondément, tel un sort qui l'accable, son destin. L'histoire de Petit Mbao, telle que racontée par tes médias, a ébranlé sa dignité et toute honte bue, il cherche à quitter le pays de la « téranga ».



CONFIDENCE DE PAPE MBAAYE: J'AI UNE COPINE «on me dit homosexuel Mais je ne couche pas avec les hommes. Je veux me marier et avoir des enfants»
Son sort le traumatise. II s'en explique : « Je laisse tout entre les mains de Dieu. Et je prie pour que Dieu nous change et change tout le monde. Moi, Pape Mbaye, je, prie pour que Dieu me change.

Je regrette beaucoup car si cela ne dépendait que de moi, je n'allais pas être celui que je suis devenu. Je vais dans les cérémonies pour faire le pitre, amuser la galerie et faire des trucs de femme. Cela ne me plaît pas, je n'aime pas ce que je fais ni ce que je suis deve­nu ». Devant le tribunal de sa conscience, il avoue sa culpa­bilité et tombe en sanglots. « Je pleure très souvent quand je suis seul. Si on pouvait changer le cours des choses et recommencer à zéro, je ne serai jamais comme je suis maintenant. Je changerais tout. Bien vrai qu'à cause de ma vie actuelle, j'ai beaucoup d'argent et des biens maté­riels. C'est plus fort que moi. Si je voyais une personne qui pourrait me faire des prières dans le but de me changer, je jure que je lui donnerais tout ce que j’ai. Je prie le Ciel tous les jours pour qu'il change ma vie. Je ne fume pas, ne bois pas, mon seul défaut ce sont mes penchants homosexuels », révèle t-il. D'ailleurs, il dit faire des efforts allant dans le sens du changement de sa personnalité en priant et en jeûnant.

II se réjouit de ne pas faire comme certains homo­sexuels qui ont des amants « toubabs » qui leur donnent des milliards. « Si on me dit homosexuel, c'est à cause de mon habillement, de mes manières et surtout le fait de danser dans les cérémonies. Mais je ne couche pas avec les hommes », se défend il en révélant avoir une petite amie et que son dernier rap­port sexuel avec une femme remonte à un mois. Une partie de plaisir passée non pas avec sa copine mais avec une fille qui venait tout juste de lui déclarer ses flammes. Pape Mbaye en veut aux gens qui leur demandent de chanter leurs louanges et faire des trucs typiquement féminins car si c'était leurs fils, ils les auraient tué. Tirant les leçons de son passage à la Dic, Pape Mbaye a décidé, dans le feu de l'action, de refaire sa vie autrement : « je veux me marier un jour et avoir des enfants. Je n’irai plus jamais dans les cérémonies pour demander de l'argent, je ne ferais plus jamais des trucs de fille». Contrairement à cer­tains dires, il dit être en de bons termes avec son père et sa mère même s'il reconnaît que ses comportements effé­minés leur font mal.

Il raconte à ce propos : «Mon père ne m'a jamais chassé de chez lui. On ne peut pas rejeter son enfant. Quand j'ai décidé de partir de chez moi, j'en avais discuté avec lui et il n'y voyait pas d'inconvénient. Le jour où Ndèye Marie Ndiaye Gawlo est allée lui dire que je sillon­ne les cérémonies de la capi­tale en faisant des manières de fille, mon père est venu me récupérer à la Médina chez ma mère pour me ramener à. Niarri Tally chez lui. Mon père m'a laissé ensuite à ma grand-mère paternelle pour partir en Allemagne. Donc, si les gens disent que mon père m'a foutu dehors, c'est parce qu'ils n’ont rien compris. Quand je me rends chez moi, dès que mes tantes me voient, elles commencent à entonner samba mbayâne, la célèbre chanson.

Et une fois, les gens me disaient que ton père va te tuer s’il te voyait. Et quand il m’a revu, mon père a beaucoup pleuré et m'a dit : « qu'est ce qui t'arri­ve, mon fils ? Je lui ai dit que je ne savais pas et j'ai pleuré à mon tour. Ma mère n'aime pas ce que je suis Cela ne me plaît à aucun de mes proches. Ma famille m'adore. L'individu peut faire des trucs moches mais au moment où il les fit, considère ceux qui l'en dis­suadent comme ses ennemis. Alors, avec un peu de recul, on se rend compte que c'est ces gens là qui t'aiment vrai­ment. Moustapha Mbaye, celui qui chantait Rassoulillah (PSL) avec Youssou Ndour, et mon père sont de même père et même mère. Quand j'étais élève, il achetait toutes mes fournitures. Dès qu'il a été au courant que je fais des trucs de fille et quémande de l'ar­gent dans les cérémonies, il s'est fâché contre moi. Jusqu'à présent, il est très fâché contre moi alors que je sais qu'il m'aime beaucoup. Mais, il n'aime pas ce que je suis devenu.

Cela me fait très mal que Moustapha .Mbaye mon oncle, soit fâché contre moi Je demande au Ciel de me remettre sur le droit che­min, et qu'un jour, qu'il ait la fierté d'aller demander une femme pour moi. Certains croient que je le fais exprès alors que ce n'est pas cela. Je veux que ma famille soit consciente qu’à mon niveau, je ne suis pas fier de moi, et que je regrette cette vie que je mène ».L'épisode du scandale de Petit Mbao le hante tellement que pour gagner sa vie, le neveu du chanteur Moustapha Mbaye ambitionne de quitter le Sénégal. « Je vais émigrer. Ma dignité ne me permet plus de vivre au Sénégal. On m'a calomnié d'une telle façon que je ne puisse encore rester à Dakar. Je fais partie d'une grande famille, et je suis la brebis galeuse. De mémoire d'hom­me, il n'y a jamais eu un indi­vidu comme moi dans ma lignée », reconnaît l'interlocu­teur du magazine du groupe Avenir Communication qui affirme se cacher désormais pour passer inaperçu du grand public depuis cette his­toire de photos publiées dans la presse : « J'ai honte. J'ai très honte, je ne sors plus, je ne mets plus les pieds dehors. La prochaine fois que je sorti­rai, ce sera pour aller à l’aéroport et prendre un vol vers l'é­tranger. Je veux simplement voyager pour aider ma famille et changer de vie. Je sais aussi que la façon dont je gagne de l'argent au Sénégal, en chantant dans les cérémo­nies, n'est pas la meilleure solution. On ne peut rien faire de concret avec cet argent parce qu’il est gagné trop facilement ». Pape dit ne pas avoir d'ami intime ou compa­gnon de tous les jours mais affirme que tous les gens bien à Dakar ou haut-placés sont ses amis et sont généreux à son égard.

PAR ABDOURAHMANE DIAO

Source: L'exclusif


Article Lu 15333 fois

Jeudi 28 Février 2008





1.Posté par GASSAMA TORONTO le 28/02/2008 02:42
Ca va trop vite , Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît, tu vraiment une personne sans honte , tu rendra compte a ton seigneur, qui te jugera.cessez de nous divertir. cordialement

2.Posté par loup le 28/02/2008 02:45
Talal seu nounara ba mouné niayyyyyyyyyyyy

3.Posté par 313 le 28/02/2008 02:49
C'EST PAS DU TOUT VRAI IL EST ENTRAIN DE CALMER LA SITUATION MAIS CA NE MARCHERA PAS ON VA LE TUER ON A DEJA TOUT CE QU'IL FAUT POUR LE TUER AINSI QUE SES COMPLICES.A TOUS LES INTERNAUTES JOIGNEZ LE GROUPE 313 .

4.Posté par Lahadh le 28/02/2008 03:01
Ce n'est pour rien que le Senegal est aussi sous-develope. Des ignares , rien que des IGNARES!. L'homosexualite est une realite pure et sure. Mr. Nbaye n'aime pas ce qu'il est a cause des idiots comme vous. On devrait l'y encourager pour qu'il s'affirme et devienne productif au lieu de lui nier ce qu'il est reellement. On le rend confus. il pleure, c'est moche la societe Senegalaise. J'espere qu'un jour ces ignares se reveilleront et se rendent compte que l'HOMOSEXUALITE est une realite et n'a rien de moche, just difference de gout!

5.Posté par 313 le 28/02/2008 03:19
KILL KILL KILL KILL .....
313

6.Posté par nite ndiaye le 28/02/2008 03:33
j ai pitie

7.Posté par capsigirl le 28/02/2008 04:13
je dois avouer k j'etais degoutee lorsk g appris a travers la presse l'histoire du mariage des homosexuels et durement je les ai fustige,mais la je suis emue.mon frere ton repentir semble sincere.qu'Allah Le Tres Misericordieux te pardonne tes peches ainsi k'a nous tous. souhana wa ta'ala nous dit "souvenez de moi et je me souviendrai de vous",ne desespere pas,this is just shaytan's doings,sois sincere dans ta relation avec ALLAH et IL t'aidera inchaAllah.

8.Posté par Ngor Sene le 28/02/2008 04:20
J'ai vraiment pitie de lui. Je prie pour toi.

9.Posté par Ngor Sene le 28/02/2008 04:24
J'ai vraiment pitie pour toi mon frere, je prie que le bon Dieu t'aide.

10.Posté par THIER le 28/02/2008 05:52
Mbiroum SENTIMENT yi boulain ko nanggoo . On l'orai tuai , heure bi wakh bi djaikh neu bou yagg!!

C Malheureux!

11.Posté par farba le con le 28/02/2008 08:27
kholale mouye triste. Boule gnou todjale dé

12.Posté par kandao le 28/02/2008 08:40
tu nous as fait comprendre que tu es devenu homo par vice et non par perturbation genetique.tu as montre aux lecteurs que tes proches a commencer par ton pere nont guere approuve ta facon de faire ;kou amoul kilifa .....e falait pas citer ton oncle moustapha desormais les gens le regarderons en te voyant en filigrande or il ne le merite pas .TAS COMMIS UNE ERREURE RATTRAPE TOI AVANT QU IL NE SOIT TARD.

13.Posté par naty le 28/02/2008 08:58
que celui qui n'a jamais péché te gette la première pière. nous somme peut etre aussi pêcheur qu'il ne l'ait car il demande la miséricorde divine . que dieu te montre la bonne voix de la conversion. car de telles agissements mérite vraiment le pardon divine.

14.Posté par fall le 28/02/2008 09:32
j'ai toujour défendu l'idée que l'homosexualité est une maladie par conséquent nous devons soutenir les personnes qui en souffrent par des conseils , des prières voire par la génétique .
En les rejetant nous n' arriverons à rien et toute personne dans cette situation aimerait étre compris et étre soutenu dans se que nous appelons le droit chemin .
IL faut oser le dire ,je ne justifie pas l'homosexualite je la rejette méme mais kou nék amena loy def ta diko neub donc compréhention et soutien et partez de l'idée que l'homo est une maladie .

15.Posté par usher le 28/02/2008 09:49
une chose est sûre, tout le monde ne tombera pas dans ce sentimentalisme ! mais pour ma part si ton repentir est vraiment sincère (on ne peut mentir à DIEU) envers nous, le tout puissant est tres misericordieux , il peut te pardonner et t'accorder la grace afin que tu redevienne un homme normal. la balle est dans ton camps.

16.Posté par DIOULABI le 28/02/2008 10:27
la seule maniere de t´en sortir c´est justement de retourner vers le DIVIN et inchahallahou tu verras les resultats****

17.Posté par souleye le 28/02/2008 11:19
que le BON DIEU te guide et te fait sortir de se derive

18.Posté par calogero le 28/02/2008 11:28
Bjr chers l'ecteur tt d'abord je rapel k notre createur ns a mis sur terre pr une seule et bonne raison et c' d l8 etre fidele.Puis ns a donner comme refferance son prophete Psl et le St-Coran et nous s'avons Qu'Allah dit k ses gens la leur jugement c' la mort donc pr pourkw tt ce bruit au tour tue les et k'on en finisse.Et j pense bien k'on ais l'obligation de le faire car ds 1e societes ou l'on tue les voleur a volonte les goor-djiguenes ne dw pas pose de probleme.
Pour repondre au numero 4 j pense k l'ignare c' tw et mm double d'1 goor-djiguene et plus tu n'est pas 1 homme de foi ce ki fais k tu es tres male place pr parler de moeurs.
Le conseille k j donerais a ce malheureux c' d'etre sincre avec sw mm et avec le bon Dieu car les chemin du repentir ne son jamais ferme,mais il suffit d'etre veredicte.

19.Posté par elbox le 28/02/2008 11:30
doyna war et pui mom day doul rek

20.Posté par BABACAR le 28/02/2008 12:34
BONJOUR
JE N'AI JAMAIS VOULU INTERVENIR DANS CE DEBAT MAIS JE NE SAURAI AUSSI RESTER SOURD ET MUET FACE A LA PRISE DE CONSCIENCE QUE VIENT DE FAIRE PAPE MBAYE. N'OUBLIONS SURTOUT PAS QUE LA CONSCIENCE EST UNE NEANTISATION DU PRESENT AU PROFIT DU FUTUR,QUE LA CONSCIENCE EST UN ESPRIT DE SEPARATION.ALORS SI AUJOURDHUI IL SE REPENTIT ET QU 'IL PRIE POUR SA RECONVERSION MOI JE CROIS QU' ON DEVRAIT L'ENCOURAGER ET LE SOUTENIR DANS CETTE NOUVELLE ENTREPRISE AU LIEU DE L'INSULTER OU LE CONDAMNER A MORT .N'OUBLIONS PAS QUE L ISLAM EST TOLERANCE ET QUE LA FOI EST UN DON DE DIEU .PASCAL NE DISAIT -IL PAS QUE LA FOI EST DIEU SENSIBLE AU COEUR ET NON A LA RAISON? C EST UNE GRACE DE DIEU .DONC CHERS COMPATRIOTES SENEGALAIS JE VOUDRAIS VOUS CONVIER A CULTIVER LE PARDON ET LA TOLERANCE . QUANT' A NDEYE MARIE NDIAYE GAWLO ,C EST VRAIMENT DOMMAGE QUE JE N AIE PAS SON TEL POUR L 'APPELER ET L' ENCOURAGER DE VIVE VOIX.CE QUE VOULAIS DIRE A TOUS CES GENS LA ,C' EST QUE TOUT CELA N 'EST QU UNE EPREUVE DE LA VIE POUR LES RAMENER VERS LE DROIT CHEMIN ET VERS DIEU .DONC LE SUICIDE EST LOIN D ETRE LA SOLUTION . NANIOU DELO SOUNIOU BOPP SI YALA . WA SALAM

21.Posté par mignone comme de l'or le 28/02/2008 12:35
salut pape mbaye je demande au bon Dieu de te mettre au bon chemin .
je prie pour que le bon Dieu de t'accorder ta prière pour que tu changes comme tous le monde être un vrai homme
je prie pour que le bon Dieu te donne une bonne et meilleure femme qui va te comprendre.
je prie pour que le bon Dieu te donne des enfants qui seront meilleurs que toi
je prie pour que le bon Dieu ta mauvaise mèmoire et te donne une bonne meilleure .
ici au sénégal tout le monde ont des péchés mais tu fais tes 5 prières et tu demandes pardon au bon Dieu et ne plus répéter tes péchés j'éspèce tu vas changer .
je demande à tout monde de faire des prières pour que pape mbaye et ses amis changent leur comportement.

yalla na yalla balniou souniou ay bakar nioune niep té dieumèlèniou si yone you bah
je demande pardon à tout le monde

22.Posté par philosophe le 28/02/2008 12:43
toube dou wéssou. mais pour te débrasser de cela tu dois aller dans les dara de tarbiya ou bien faire une formation dans l'armée.

23.Posté par gurrier le 28/02/2008 12:46
wa mais yén lahadht mi déf commentaire bi thi niit la ngéne fokkk!!!
mais qui mom qu'est ce quileu!!!!

24.Posté par amoctad le 28/02/2008 13:16
Que Dieu t'aide a changer. je prie pour toi.

25.Posté par amdia le 28/02/2008 13:57
LE SÉNÉGAL RÉSISTERA T-IL A LA MONDIALISATION DE LA PERVERSION ?

[ He who passively accepts evil is as much involved in it as he who helps to perpetuate it.
He who accepts evil without protesting against it is really cooperating with it.
Celui qui accepte passivement le mal est autant impliqué que celui qui aide à le perpétuer.
Celui qui accepte le mal sans protester coopère vraiment avec ce mal .]
Stride Toward Freedom: The Montgomery Story
by Martin Luther King, Jr. Harper & Brothers, 1958


Ce siècle sous lequel nous vivons est un siècle de mondialisation et de globalisassions. Ces deux concepts qui sont forgés sur le plan économique tend aujourd'hui à prendre une place dans tous les secteurs. On assiste ainsi à une mondialisation de l'économie mondiale, de l'éducation, de la culture et même des pratiques malsaines telles que la pornographie, l'homosexualité.
Les pays du Nord sont les principales centre d'impulsion de l'économie mondiale mais aussi de ces comportement impudiques que nous venons de citer et qu'ils transportent dans les autres pays qui certains d'entre eux [ comme le notre] ont une ont une très bon comportement culturel et social basé sur la dignité humaine et la chasteté.
Maintenant la question qui se pose est de savoir est ce que ces pays se laisseront -ils pervertir comme ils se sont laissés coloniser et convertir.
Si nous prenons le cas du Sénégal, qui nous intéresse le plus, tout laisse à croire que notre pays ouvrira ses portes à touts ses comportements et actes malsaines venant de l'extérieur. Et cela est bien triste parce que ce pays est un pays de grands hommes religieux, politiques, coutumiers...qui nous ont laissé une très belle culture sociale et humaine et une très bonne éducation.
Depuis maintenant deux ans, on assiste au coeur de notre pays à des évènements ou des actes malsaines qui n'y tirent pas leur origine. Nous revenons ici sur quelques uns de ses évènements ou actes:

La publication des journaux pornographiques: on avait assisté à une pollution du paysage médiatique sénégalais par ces types de journaux édités par des hommes aux moeurs légers qui sont vendus comme de petits pain dans les grandes artères dakaroises et dans les l'intérieur du pays. Puisqu'au Sénégal, tout le monde peut se permettre de créer son journal, ces hommes nuisibles en ont profité pour pervertir la jeunesse en leur montrant ce que leur parent leur cache. Puisque le premier journal de ce genre a réussi à se tailler une place de choix, leur nombre a vite multiplier. Cela signifie donc que les sénégalais les aime bien, c'est pourquoi ils les achetaient. C'est heureusement la police nationale qui s'était lancé dans une opération de persécution des hommes politiques et des journalistes oubliant ainsi sa mission principale s'est ressaisie pour mettre la main sur ces ces "journalistes du sexe" sans y associer leur complice. Car journaux étaient bien imprimé dans des imprimeries qui en dépit de l'obscénité des textes et des images les reproduisaient en se souciant simplement de leur gagne-pain. Mais heureusement que la police a mis fin à leurs activités. Nous savons tous que cette type de presse n'a point ses origines au pays de la tèranga. Il est bien exporté. Cela montre encore la mondialisation de la perversion qui est a frappé nos portes.

L'affaire Guddi Town qui vient confirmer notre point de vue. En effet, cette affaire qui a occupé tout le paysage médiatique sénégalais pendant tout l'été 2007 malgré le ramadan. Une danse obscène en plein coeur du Sénégal que certains n'ont pas tort de qualifier de "pornographique" faites par des filles sénégalaise presque nues pour faire plaisir à un veiux toubab qui leur remet en contre parti moins de 50000 F CFA ! Ce petit fils gaulois dont les ancêtres ont civilisé les nôtres, avant de les coloniser avant avec les armes, lui aujourd'hui vient nous pervertir avec son argent puisqu'il prétend que nous avons faim. Quelle insulte pour la femme sénégalaise connues pour son jom, son fayda !Ainsi Ndeye Gueye et compagnie ont déshonoré la femme la femme sénégalaise par leur comportement cupide et non innocente comme le prétend leurs complices. Cette actualité nous a montre à tel point l'hypocrisie et l'amour de la perversion a gagné de la place en notre sein. Une certaine presse et des leaders d'opinion n'ont pas hésité à défendre la perversion en affirmant " laissez les filles, elles n'ont rien fait" . Alors que l'obscénité de la danse qui circule dans le net et à sandage n'a pas besoin de démonstration. Mais puisque le ridicule ne tue plus au Sénégal [ comme l'affirmait Pape Alè Niang], ils ont occupé les radios privées qui leur tendu ont le micro pour y déverser leur propos sataniques, au moment ou les autres nous rient. Quand j'ai lu ce commentaire posté par un internaute sous le pseudonyme " le parisien" dans un site d'information online, j'ai failli pleurer. Cet internaute a écrit ceci : " Ces chèvres ferait bien de se rapprocher de Madonna". Quand on qualifie nos soeurs de chèvres c'est bien écoeurant, mais il est bien difficile de les défendre à moins qu'on soit "un bouc". Qui de ces défenseurs de Ndeye Guèye et cie voudraient voir sa soeur se comporter ainsi ? Ces comportements fâcheux de ceux qui sont chargé de dire la vérité aux compatriotes vu leur influence ou leur faciliter à parler dans les médias s'est encore reproduit pour l'affaire Pape Mbaye et cie.

L'affaire des homosexuels: "L'homosexualité existe depuis la nuit des temps" écrit par Scandy Maison dans un article intitulé " L'histoire de l'homosexualité à travers l'histoire" publié dans son site [CF http://therealscandy.free.fr/humeur/history.htm] en citant Rome, la Grèce, L'Égypte mais non le Sénégal. " Avant de parler de la Grèce et pour ne pas laisser penser que le problème gay est purement occidental; il est bon de rappeler que les pharaons comptaient des jeunes garçons dans leurs harems et qu'au japon, les samourais, emblèmes de la force, se livraient à des relations homosexuelles." En occident par exemple, le phénomène a été combattu farouchement par les communautés qui les rejetaient et les réprimaient même. Leur nombre a tellement augmenté qu'ils avaient eu des membres dans les grandes instances de décisions au niveau de l'appareil de l'Etat et sont devenus par conséquent très puissant. Et ce sont ces derniers avec les pressions des leur semblables ont légitimer dans le droit positifs, garantissant ainsi la pratique de l'homosexualité. Ce qui fait qu'aujourd'hui en Europe, dans la majorité des pays "civilisés" l'homosexualité est garanti par la loi après avoir garantie depuis longtemps le concubinage. Et les civilisés s'en glorifient. Et ce que nous au Sénégal, est il acceptable de légitimer cette pratique? La révélation du mariage entre homosexuel par le Magazine Icônes nous met dans une très grande inquiétude et crée encore un grand bouleversement dans notre société. L'arrestation des goorjigeen par la police a donné cette affaire une autre tournure. Cette affaire aussi nous a permis de constater que notre société est bien menacée. Pire encore, elle renferme des hommes dangereux, hypocrites et nuisibles " privés de lumière et de bon sens peuvent à chaque instant devenir l'instrument et le complice des démarches turbulentes qui voudrait troubler la société" pour reprendre les mots D'Hobbach, auteur, philosophe et encyclopédiste français.
En effet à voir la tournure des évenements, on voit bien que ces gorgiez sont devenus nombreux et puissant dans ce pays, dit de croyants. Et que Serigne Mbaye, Pape Mbaye et Vieux Faye ne sont que les plus courageux qui ont osé s'affirmer. La seul révélation de cette affaire par Icônes Magazine va lui valoir une très grande punition financière de la part de nos sociétés nationaux qui ont décidé de rompre des contrats de pub. Cela nous pousse donc à se demander est ce que les grandes sociétés seraient t-elle dirigées par des amis des homo ou bien des homo eux même. L'ennui des gay avec la Dic n'a duré que le temps d'une rose avant d'être libérés par leurs "sauteurs", pour reprendre la Une de plusieurs journaux le lendemain de leur libération. Une libération que le journal L'Office du mercredi 06 février 2008 nous avait bien avertit en écrivant la vielle " Ils [ les homosexuels] détiennent tellement des informations sensibles que nous disons, ici solennellement que cette affaire va bientôt se régler dans la plus grande discrètion... Ce pays est foutu". Et pourtant c'est ce aui s'est passé. Et pourtant le droit positif sénégalais condamne bien cette acte dans le Code Pénal [CP] en son article 319 alinéa 3 qui dispose "Quiconque aura commis un acte impudique ou un acte contre nature avec un individu de son sexe, risque un à cinq ans de prison ferme et une amende de 100 000 à 1,5 million de FCA ". Donc pourquoi les homosexuels n'ont pas été emprisonnés mais purement laissé continuer leur homosexualité? Le régime en place a t-il peur que ces hommes-femmes trouble sa quiétude.
Avec cet acte regrettable qui montre encore l'instrumentalisation de la Justice de notre pays qui remet en cause le principe de la séparation des pouvoirs qu'ont apprend aux étudiants de Droit de la 1ère année . Et pourtant le pouvoir exécutif est bien incarné par un " professeur de droit" malgré ses "connaissances" du droit ne cesse de violer les règles élémentaires du droit constitutionnel et administratif. Le Sénégal est dans un processus de légitimation de cet acte car déjà les soit disant Organisations internationales de Défense des droits de l'homme ont signé un communiqué commun le 11 février dernier à coeur de L'Occident, à Paris demandant à l' État du Sénégal de "dépénaliser l'homosexualité". Avant cela même, les relais de ces organisations financées par les européens et les américains au Sénégal avait donné le signal en défendant Sérigne Mbaye et cie, c'est la cas de Alioune Tine, celui nous prédit à chaque fois des crises graves et fustiger les marabouts. En fait ces organisations ne font que défendre les pratiques en vigueur dans les pays qui les financent. Leur position est tout à fait compréhensible parce que "Who control your food, control your mouth". Vu le principe de souveraineté nationale, notre pays ne dois point se laisser pervertir par ces organisations. Mais malheureusement ceux qui sont chargés de vouloir et d'agir pour nous, ne sont pas du tout cleen dans ces affaires de perversion qui gangrène notre société. C'est regrettable de voir l'Etat bastonner les imams et oulémas qui protestent contre cette pratique malsaine et jeter des grenades lacrymogènes dans la Maison de Dieu en dispersant des fidèles. Tout cela pour faire plaisir aux homosexuels. Ce compretement non honorable de notre Etat, nous montre qu'il ne sera pas surprenant de voir l'Etat autoriser le mariage homosexuel comme le demandent les amis des homosexuels qui se cache derriere la defense des droit de l'homme. Il faut bien médieter ces propos du patriarche Mamadou Dia "
OU VA TON- NOUS MENER ?

Amadou M. DIALLO
Etudiant UGB/SAint Louis

26.Posté par khadi le 28/02/2008 14:11
SI VRAIMENT TU VEUX CHANGER TA VIE IL FAUT RESTER AU SENEGAL

27.Posté par ramses le 28/02/2008 15:08
Si réellement au fond de lui ses dires sont vrais DIEU peut l'aider en s'en sortir, mais si c'est un mensonge pour l'heurer les gens, il se l'heure lui même. on va prier pour toi

28.Posté par pape le 28/02/2008 15:45
que Dieu puisse te venir en aide .ce que tu dois faire c'est te repentir et prier assidument Dieu est tres misericordieux

29.Posté par niit le 28/02/2008 16:14
amdia bouniou sonal

30.Posté par sa le 28/02/2008 16:14
ce sont les hommes eux meme qui se le font.....des que on commence à te le traiter tu as mille chances de le devenir....mais c'est sure que la famille en a une responsablitè....la societè les afait cequ'ils sont devenus.....au senegal maintenant tout le monde soupcone tout le monde......

31.Posté par chacha le 28/02/2008 16:26
ne soyez pas naive vous aussi tout ceci cest du bleuff. cest pas lui qui a commencé a menancer les gens sil etait comme il le dit il naurai pas a faire tout ceci ya que son bom quon entendait et pourtant yen a des centaines de pédé.quil npous foute la paix on peut pas changer du jour au lendemain il veut just calmer les gens mais il ne couche qu'avec des mecs.

32.Posté par Nandité le 28/02/2008 16:27
Pape tu es terrible tout de même !!! Comment tu peux dire en public que ça fait un mois que tu as fait l'amour avec une copine et non avec ta femme??? C'est de l'adultère et tu sais que ta religion le réprime à l'instar de l'homosexualité.

33.Posté par gerant du site le 28/02/2008 17:05
nandité wo dara way! c lui qui t'a dit qu'il est marrié?
si tu ne sais pas lire va jouer ailleurs!
et puis sakh il est mignonne ! beaucoup d'homme aimerait se le tapper !

34.Posté par adja le 28/02/2008 17:21
pourquoi vs voulez le tuer? donc, c'est l'islam qui vous dis d'oter la vie a quelqu'un d'autre?

35.Posté par ndioumasarr le 28/02/2008 17:22
bonsoir.
Pape Mbaye,le Seigneur dit qu'il s'est assigné comme obligation la miséricorde.et il pardonne quiconque se repentit sincèrement.
mais ton repentir commence par:
-changer ton look et reprendre tes tenues masculines
-cesser de fréquenter les femmes et chercher des amis
-cesser de fréquenter les manifestations et ne plus danser
-chercher un autre travail digne où tu pourras gagner licitement ta vie
-décider de ne plus retourner vers cette déviation
-te marier pour consolider ta décision de rompre avec ce mileu
Je t'encourage et que le seigneur t'aide et te pardonne.
quant à amdia,l'étudiant de saint-louis,je te félicite pour ton article.
la seule contre vérité de ton article est que les occidentaux ne nous ont jamais civilisés.c'est l'islam,avant la venue des colons, qui nous a apporté les nobles valeurs qui ont fait de nous un peuple à 95% musulmans.
Ne tombez pas dans le piège des occidentaux qui veulent faire de nous un
peuple sans histoire et de culture rétrograde.
wa salâm

36.Posté par ciko le 28/02/2008 17:45
je prie pour le bon dieux te remet sur le droit chemin....un conseil il faut se rendre a khelcome ....

37.Posté par mami le 28/02/2008 18:47
avez vous vu lé foto d'homo sur xalima .com

38.Posté par maty le 28/02/2008 19:04
si c'est ce que tu veux réellement, que Dieu dans toute sa puissance te change et t'oriente vers le droit chemin!

39.Posté par Thierno le 28/02/2008 19:30
Je suis vraiment trisre.Il me semble qu'il veut vraiment changer.,aidons SVP.En tout cas je vais prier pour toi sincerement.Que le bon Dieu te vienne en aide.Vas faire l'armee.

40.Posté par niagass le 28/02/2008 19:43
ce n'est pas parcequ' on è homo qu'on a pas de copine; c 1 pd point à la ligne

41.Posté par pape le 28/02/2008 20:30
demal touba djebelouji te toube serigne bi defar la moo guene yii guaye wakh

42.Posté par nite ndiay le 28/02/2008 22:02
ndeysane allahouakbar- sou nou borome reck moye karime yalanalayalla brombi dieugeul ta teckla si saratl moustakhime aamiiiiiiiiiiiina

43.Posté par adja le 28/02/2008 22:09
jsper k u ira dan le droi chemin.bone chance tes parol sembl sincere mai tw seul le c

44.Posté par mareme le 29/02/2008 03:03
tuee le c tout il ment seulema partir prkoi faire. En europe c plus facile oui c tout.Dans les dahiras jamais il va les contaminé ou dans l'armée jamais lui c un poison.Appliquons la chaïria c tout.Tous mittrallé ca sera un exemple et il n'y en aura plus ds le pay.C'est pas une maladie c faux.

45.Posté par salam le 29/02/2008 11:29
il adeclarer avoir des relations avec une fille comme si ce n'est pas un bacaar mais c'est grave pour un muslman la vie sur terre est courte et l'au de la est meilleur nous devons tous se repentir avec l'intention de ne plus revenir sur les peches moi comme d'autres notre foie est mediocre. alah est parfaitement connaisseur de ce que nous faisons

46.Posté par TOLERANCE le 29/02/2008 16:10
pauvre mareme,tu es une aborigene,l'armée pilule de gays et ils vont mitrailler ton fils s'il est homo.

47.Posté par Nassikia le 22/06/2009 21:18
Beaucoup sont prêts à tuer un homo ou à profaner sa dépouille comme si ils ont le droit de jugement sur leur semblables. Seul Dieu a le droit de juger ! respectons son rôle et laissons le lui.
Pourquoi ne pas tuer ces pédophiles qui ne se gènent pas pour sodomiser les petits garçons ?!? Voilà en réalité les producteurs d'homosexuels ! Ces pédophiles sont les premiers responsable de la déviance des jeunes.
Par ailleurs, nous sommes tous pêcheurs ! chacun de nous a au moins une fois, fait quelque chose dont il n'est pas fier et qu'il ne dévoilerait pour rien au monde.
Alors si nous ne pouvons pas aider, assister ou que sais-je encore, ne détruisons pas, ne tuons pas, ne martirisons pas. "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre."

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State