Référence multimedia du sénégal
.
Google

CONCURRENCE: Gris Bordeaux-Yékini et Baboye-Lac 2 le même jour

Article Lu 12605 fois


- Gaston Mbengue défie Luc : « Il n’a qu’à essayer. Je considère son affiche comme Yawou Dial-Gaïndé »

Deux grandes affiches pour la même date du 26 juillet. C’est dire que Gaston Mbengue et Luc Nicolaï, ne comptent pas se faire de cadeau. Alors que la Rts, en partenariat avec les deux promoteurs pense qu’une solution sera trouvée et affirme qu’elle a les moyens de gérer les deux affiches, « Don King » lui, affirme avoir la priorité pour la diffusion en direct. Aussi, Gaston Mbengue lance-t-il un défi à son « rival ». Il se permet même de le chambrer, en assimilant son affiche à celle qui pourrait opposer Yawou Dial à Gaïndé.



CONCURRENCE: Gris Bordeaux-Yékini et Baboye-Lac 2 le même jour
Carambolage dans l’arène ! Alors que le choc Yékini-Gris-Bordeaux, organisé par Gaston production était attendu pour le 26 juillet, une autre affiche tout aussi alléchante est aussi proposée aux amateurs, le même jour. En effet, Luc Nicolaï vient de ficeler pour la même date, le combat Baboye-Lac de Guiers 2. C’est dire que les amateurs auront l’embarras du choix. Car, entre aller à Demba Diop pour suivre le roi des arènes contre le « Tigre » de Fass et se rendre à Amadou Barry pour Baboye-Lac 2, le choix ne sera pas facile. Doudou Diagne « Diekko », qui met cette situation sous le compte du « développement de la lutte », souhaite que les deux promoteurs trouvent un terrain d’entente en acceptant de séparer les deux dates. Précisant que sa structure n’a pas été saisie, sur la question, le président des amateurs de lutte souligne que si un accord n’est pas trouvé entre Gaston et Luc, son bureau va se scinder en deux, les uns à Demba Diop et les autres à Amadou Barry. Autant le choix sera difficile pour les férus de lutte, autant il le sera pour la Rts, en partenariat avec les deux promoteurs. Mais Dominique Mendy, chef de la cellule de communication de la boîte se veut optimiste car la Rts a les « moyens techniques et humains pour faire face. En ce sens, il note qu’il y a non seulement la possibilité de faire du duplex, mais aussi, de mettre à contribution les deux chaînes de la Rts.

Gaston Mbengue défie Luc : « Il n’a qu’à essayer. Je considère son affiche comme Yawou Dial-Gaïndé »

Interpellé sur le télescopage des deux affiches, Gastoon Mbengue dit ne se faire aucun souci. « Il n’a qu’à essayer. Il en a le droit ». A la question de savoir si cela ne risque pas de réduire son public, le promoteur rit sous cape avant de déclarer : « Je n’en fais même pas un cas. Je considère son combat comme un combat Yawou Dial-Gaïndé ». En effet, le patron de « Gaston production » est convaincu qu’aucune affiche ne peut égaler le choc entre Yékini, « roi des arènes », précise-t-il, et Gris-Bordeaux, « Tigre de Fass ». Sûr du grand intérêt de son combat, Gaston d’ajouter : « Même s’il y avait dix autres combats, je serai plein. Car il n’y a pas un combat plus alléchant ». En outre sur le volet retransmission télévisée, le promoteur se veut clair et sans équivoque : « le 26 juillet, la Rts a un partenariat avec Gaston-production ». Aussi, à en croire « Don King », la Rts aurait signifié cela à Luc Nicolaï. Comme nous l’avons fait avec la Rts et Gaston Mbengue, nous avons tenté de joindre Luc Nicolaï. Seulement nos tentatives ont été vaines.

Mbaye THIANDOUM

Source: L'as

Article Lu 12605 fois

Vendredi 22 Mai 2009





1.Posté par Reussguine le 22/05/2009 14:56
Quelle bétise !!!!


ils sont bêtes comme des dindons ces 2 là

2.Posté par Reussguine le 22/05/2009 14:56
am i the first ????

il me semble déh


3.Posté par Reussguine le 22/05/2009 15:06
mais les gars, vous êtes où ????

khana da nguéne di agne ????

wala diouma bi leu ?

4.Posté par mbaye sylla.. le 22/05/2009 15:53
wa mais lii dina méti dé....theuy yalla..c est comme sa..vive l concurrence..lol

5.Posté par adou le 22/05/2009 16:01
concurrence vive le développement j'adore c bien ça mais gaston est un malade il ne doit pas tenir ces propos la

6.Posté par ELHADJI DEMBA SENE / ITALY le 22/05/2009 16:35
Ces deux affiches interessent toutes les deux les amateurs de lutte que nous sommes. Pour nous les deux qui n ont cesse de nous satisfaire durant toute la saison feraient mieux de trouver un terrain d entente.Le CNG et l Association des amateurs de lutte doivent tout faire pour sauver la situation parceque ce n est ni l interet des promoteurs, ni celui des amateurs ,encore moins celui des sponsors qui parrainent les deux affiches. Les 26 et 27 juillet de la saison derniere sont encore gravees dans nos tetes. Avec aujourd hui l evolution de la lutte , il est temos que le comite de gestion prennent des dispositions visant a empecher des coincidences de cette maniere en approfondissant la reflexion pour eriger des gardes- fous. Si aucune solution n est trouvee jusque la, il faut se dire que cette date du 26 juillet 2009 sera inscrite dans les pages noires ou sombres de la lutte senegalaise. Vous etes interpeles tous: Ministers charge des Sports, CNG de LUTTE, Promoteurs, amateurs etc..etc..IL faut laisser l orgueil et l egoisme a cote parcequ on l accepte ou pas ,qu on le dise ou non c est une concurrence monstre qui s annonce entre les deux sponsors a travers leurs deux promoteurs proteges.

7.Posté par sdf le 22/05/2009 16:45
gaston, je n'ai jamais approché un gars aussi bête et limité quand luc nicolai alias falilou meuno gno nakh

8.Posté par Yoro le 22/05/2009 17:10
Ou est le probléme? C'est deux combats mm jour, et/ou mm heure. Si ces deux grands promoteurs courent le risque d'organiser je me dis y'a de probléme. Y'a combien de match derby par jour et par heure. Les amateurs auront le choix .

Directeur Yoni Production
lidel77@hotmail.com
www.yoniproduction.skyrock.com

9.Posté par NOIR ET CONSCIENT le 22/05/2009 18:59
bjr les gars. arreter de chercher midi a 14 h. c'est la faute du CNG tout ça. il sont payes pour que ce genre de truc n'arrive pas. et si jamais sa arrive, ce serai encore une preuve qui montre que nous les noir(noir d'esprit) nous ne pouvons pas gerer nos affaires par nous meme. Jamais les promoteurs des etat unis par exemple n'aurai accepter que deux combats de boxe livrer par lles plus grand boxeurs de leur pays, se passe le meme jour et a la meme heure et c'est valable pour les autres pays "civilisés" alors pourquoi pas nous???
Ecouter ce genre de concurence n'enrange persone!
ni les lutteurs,
ni les amateurs,
ni la télé diffuseuse
ni la sécurité
ni les sponsors
et encore moin les deux promoteurs qui veulent faire du benefice.
Alors a vous de juger "HOMME NOIR REVEIL TOI ET SORT DE TA NOIRCEUR QUI NE FAIT QUE T'ATTARDER D4AVANTAGE PAR RAPPORT AUX AUTRES RACES"

10.Posté par WAKH DEUG le 22/05/2009 20:00
Il n y a aucun problème. les textes du CNG sont clairs. on peut organiser des combats de lutte avec frappe le meme jour dans des départements différents; ici il s'agit de dakar et de pikine. Hier, il y avait des combats à Iba Mar et à Rufisque. Qui s'en est offusqué ? Je pense ce serait meme un moyen de clarification et une concurrence saine: entre 2 promoteurs, entre 2 sponsors, entre lutteurs (popularité). ça permettrait aussi que les promoteurs calent des dates dès le début de saison croyant avoir une exclusivité.
VIVE LA CONCURRENCE

11.Posté par boy bou graw le 22/05/2009 23:46
mon cher gaston avant tout je t-en remerci bcp pour sa war wi gua baaye si lamb dji mais je deteste ton attitute ta facon de parler et ta facon de reagir
1/ tu parle mal c a d tu n'est pas elloquant et tu ne tourne pas la laugue avant de parler rappel toi quand tu etais en contrat avec 2stv tu disais trop de bonne chose a ce dernier mais aujourd'hui tu ne dise que du mal a eux cet attitude est propre aux ippocrite desole mais tu est u hyppocrite moi qui tecrit cet lettre je suis un de tes fans mais je suis desole de ta reaction car tu ne devrai pas sous estimer l'affiche de l'autre prommoteur .c'etait un parenthese mais noir et constien a tout ddis la faute est a la cng daccord les texte accepte deux combat mais ce deux affiche meritent detre honnore dabs ce cas nous tous ammateur vous prions de bien vouloir trouver une solution et nous demandons laide de la cng quant a la rts il ne faont que mentir il sont meme incapable de gerer un combat normalement .messieur les prommoteurs je vous demande une nouvelle fois de laisse les fils de pute de politicien en dehors de vos activites surtout toi gaston et serigne modou niang wayan kat merci et bonne n8

12.Posté par serigne le 23/05/2009 00:46
Gaston tu nest connnn ,nous on nest avec luc nucolai cheikh fallilou ya ko yoor.
Wa Espagne yaw la niou wax

13.Posté par travailler le 23/05/2009 14:59
gaston je vous le jure il est un peut fou.Il parle que de conneries sur la tv

14.Posté par birima le 23/05/2009 17:28
vous avez k gaston s croit important ............................alors k dou diobe ndeyame,

15.Posté par MODOU BAMBA le 24/05/2009 18:03
ce la prouve qu'il n y a pas de concurents pour la RTS1ou sont les autres chaines TV , et pour quoi les 2 promoteurs ont signé l'exclusivité avec la RTS1; les gars il faut reflechir avant de crier si non vous devenez comme des ROBOTS manupilés.

16.Posté par gaby le 25/05/2009 14:01
gaston stp khana khamonai comba baboy lat 2 guer et plus importan

gaston bayil lo khalate rek wakh ko luc nicolaye mi ngaye soufail combam nane come yawou djal ak gainde dou sa enemi dan ga am comba mou am comba bouko nekhe mou teugue le meme jour du comba baboye lac2 guer mou dolisi bala gaye2 ak modou lo mou done stad amitier sou boba sa comba moy done gaide ak yawou djal et aussi thiandoum khana dafa ragal gaston sa sou nai mou wakh ay betise ta douko wakh dara na mesurer ay parolame sinon nga wakh koko ba senegal yep degue si rts gaston moko mome wala pour askanbi yepla luc stp bouko top djeleul le 25 bayiko ak le 26 fai ca pour nous ok merci








17.Posté par vito le 27/05/2009 12:07
la solution est tres simple .du moment que gaston a presque pris toutes les dates qu'il donne a luc le samedi 25 et ainsi programmer tous ses combats le dimanche 26.wa salam

18.Posté par papa le 05/06/2009 23:31
gaston beug lou yomb la

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 14:08 Ronaldo-Messi, des échanges surprenants

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State