COMMUNIQUE / REACTION: L'Etat ne doit aucun sou à Henri Kasperczak

L'Etat du Sénégal ne doit aucun mois d'arriérés de salaire à l'entraîneur national Henri Kasperczack dont le salaire pris en charge par les services du ministère des Finances est versé directement dans son compte bancaire, indique un communiqué reçu à l'APS.

Ce communiqué du ministère des Sports et des Loisirs est une réponse aux sorties du conseiller du technicien franco-polonais dans plusieurs quotidiens sénégalais où il accuse l'Etat de devoir à son protégé la somme de 60.000 euros, environ 39 millions de francs CFA. Dans le même communiqué, le ministère des Sports et des Loisirs précise que le contrat signé entre Kasperczack, la Fédération sénégalaise de football et l'Etat du Sénégal ''prend en charge le montant discuté et en déduit les retenues sur salaire comme tout salarié dans un Etat de droit''.

''Cependant, interpellé sur cette irrégularité signalée par le co-contractant, qui déclare que le montant net serait pris pour le montant brut, le ministère des Sports s'est inscrit dans la logique de rétablir la situation'', ajoute le même document.

''Avec l'arrivée d'Issa Mbaye Samb à la tête du département, des démarches sont entreprises pour demander au ministère des Finances d'introduire un avenant au contrat initial'', lit-on dans le communiqué.

L'avenant ''prendra en charge le différentiel entre le montant brut et le net à percevoir. La fédération de football et Kasperzack lui-même sont bien informés du niveau d'avancement de la situation qui est en train d'être diligentée par le ministre'', ajoute le même texte.

Par ailleurs, ''le ministère des Sports et des Loisirs en appelle à plus de responsabilité, de sérénité et maintient les engagements mutuels qui lient la fédération de football, l'Etat du Sénégal à Monsieur Kasperczack. Engagements financiers comme engagements de résultats''.

Source: APS

Vendredi 4 Janvier 2008

1.Posté par qq le 04/01/2008 22:00
je suis premier

2.Posté par khalil le 04/01/2008 23:11
il prend les devants et veux expliquer sa future déroute par un manque de sérieux de la part de l'Etat.
Pourquoi attendre ce moment pour poser ces problème?