Référence multimedia du sénégal
.
Google

COMMUNIQUE DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES

Article Lu 11649 fois


COMMUNIQUE DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES
Le khalife général des Mourides, Mouhamadou Lamine Bara MBACKE Falilou procédera, le Samedi 05 décembre 2009, à 11heures précises, à la pose de la première pierre de la Grande Mosquée Mouride, sise au nouveau terrain situé au quartier Bopp à Dakar, en face de l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba.

Le Khalife accorde une importance particulière à cet événement qui consacre l’édification de la maison d’Allah, dédiée à la Oummah islamique. L’édifice qui y sera construit est un complexe islamique abritant entre autres, une mosquée, une bibliothèque et une Résidence Serigne Touba.

A cette occasion, tous les musulmans et les talibés mourides en particulier, sont invités à assister à cette cérémonie.

Fait à Touba, le 1er décembre 2009.
La Cellule de Communication du Khalife Général des Mouride

Article Lu 11649 fois

Mercredi 2 Décembre 2009





1.Posté par ISLAM le 02/12/2009 21:10

Le dernier sermon du prophète


--------------------------------------------------------------------------------
Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.
Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

2.Posté par poumba le 02/12/2009 21:51
dieuredieuf,
yalla naniù yalla may degg ak top

3.Posté par MARVEL le 03/12/2009 02:47


Comment peut-on oser construire une mosquée avec de l’argent que l’on sait très mal acquis ?



Je ne vais relater que des faits auxquels tout le monde a pu assister.

1° Wade veut construire un monument dont lui seul voit l’intérêt et l’utilité, un monument qu’il appelle par pure démagogie « monument de la renaissance africaine » alors qu’il ne représente en réalité qu’une famille de mythomanes et de cleptomanes (Ablaye, Vivi, Karim)

2° Wade détourne 30 hectares de terre du patrimoine foncier national. Il offre (ou troque) ces 30 hectares volés car ils ne lui appartiennent pas à un certain Mbackiyou Faye, jusque là peu connu de la majorité des sénégalais, sauf par ceux qui ont un œil sur les casiers judiciaires ou les affaires douteuses qui ont ponctué l’alternance et un peu avant.

Wade nous dit qu’il a offert ces terres volées à Mbackiyou Faye afin que ce dernier finance la construction de son monument pour 12 milliards.

3° L’IPRES, contrôlée par l’Etat (« l’Etat c’est moi » nous dit Wade tous les jours) achète sous la contrainte une portion de 12 hectares pour 27 milliards à Mbackiyou Faye. Donc en vendant au même prix à d’autres entités publiques qui paieront sous la contrainte de l’Etat (l’Etat c’est lui Wade), le prédateur Mbackiyou Faye empochera au bas mot près de 70 milliards de fcfa.

4° Mbackiyou Faye avoue tout devant le tollé général sur une telle opération de grand banditisme, voire de génocide économique. Il se dit qu’il n’est que le prête nom de Wade, de Pape Diop et d’un célèbre Marabout qui sortira clairement de l’ombre un peu plus tard.

5° Wade suit Mbackiyou dans ses aveux, minimisant le fait qu’il ait détourné 70 milliards pour les offrir à son pote afin qu’il finance une statue de 12 milliards. C’est tellement grossier et stupide que cela ne mérite pas d’autre commentaires hormis les pendre tous les deux, et jeter leurs complices au fond d’un trou pour le restant de leur mésérable vie.

6° Mbackiyou Faye sait qu’il aura peu de chance d’échapper lui aussi à la vindicte populaire à la première occasion. Wade a également besoin de mettre son sous-fifre à l’abris le temps de déguster les dizaines de milliards volés.

La solution viendra quelques jours plus tard. Comment ?

Contre toute attente, Serigne Bara nomme Mbackiyou Faye comme son représentant ou le représentant de la communauté mouride à Dakar. Voilà dont le parapluie de protection déployé à temps (ce n’est certainement pas une coïncidence), et l’on peut facilement mettre à présent un visage sur cee fameux marabout complice dont on parlait plus haut.

7° Mbackiyou Faye, qui n’avait pas un kopek hier, est devenu multimilliardaire, lui et ses complices, et voilà qu’il est également chargé de la construction de la Grande Mosquée Mouride à Dakar, et de la Résidence de Serigne Touba à Dakar, le tout estimé à 10 milliards à provenir de ce butin.


QUESTIONS

En disant tout ce qui précède, n’a-t-on pas fait que relater des faits auxquels tout le monde a pu assister, même les plus écervelés et les plus fanatiques des talibés ?

Comment de soi-disant guides religieux peuvent-ils :
- Se rendre complices de telles opérations de grand banditisme ?
- Pousser la mécréance aussi loin jusqu’à construire une mosquée avec de l’argent volé qui n’échappe à personne ?

Si c’est cela que l’on appelle de l’acharnement sur une communauté ou sur une personne, c’est de la pure malhonnêteté. Cela n’a rien à voir avec une confrérie ou avec une croyance. Un crime il faut le dénoncer, quelque soit l’auteur, qu’il soit enturbanné ou qu’il réside au palais ou dans une mairie. Si cela choque certains ou les fait entrer en transe, c’est que ceux-là ne valent tout simplement pas mieux et sont totalement inutile à toute société qui se respecte ou qui aspire à évoluer.

Qui priera dans une telle mosquée ? A priori ce sera une mosquée pour les grands bandits. Khalassss !!!


MARVEL
marvel@hotmail.fr

4.Posté par 2pac le 03/12/2009 11:10
maarvel shut da fuck up

5.Posté par diaw le 03/12/2009 12:00
merci marvel serigne bara = wade = mbake fay

6.Posté par sadikh le 03/12/2009 12:19
Mais Marvel wakhna deug han!

7.Posté par sadikh le 03/12/2009 12:30
Aller consulter ce lien (senegal amna ay wakh katou deug) :
http://www.archipo.com/archiveur.php?fichier=contribution_01_12_09.htm&source=ARCHIPO&id=bathie&num=5276

8.Posté par fou le 04/12/2009 03:00
marvell il a peut etre raison yalla rek mo kham

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State