Référence multimedia du sénégal
.
Google

COMMUNIQUE DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES Serigne Bara Mbacké

Article Lu 11065 fois

Suite à une situation que vit le pays ces temps-ci, je voudrais, par la présente, appeler les populations au calme et au retour à nos valeurs traditionnelles, à cultiver la paix des cœurs et des esprits, demander le pardon à Dieu et se pardonner pour que la paix continue de régner dans le pays. Le Sénégal a toujours été une référence grâce aux prières et aux actes de nos vénérés prédécesseurs.



COMMUNIQUE DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES Serigne Bara Mbacké
A vous les Sénégalais, restez unis afin de combattre le Satan et ayez du respect pour tous les Guides religieux dont la principale mission est d’œuvrer pour la paix au Sénégal.

A vous les professionnels de l’information, faites un traitement qui ne heurte pas la conscience des populations et, pour cela, chacun d’entre vous doit faire une analyse des conséquences de l’information véhiculée comme si elle portait sur sa propre personne.

Que la paix continue de régner dans les foyers du Sénégal, de l’Afrique et du monde entier.

Le Khalife général des Mourides

Source: Le Soleil

Article Lu 11065 fois

Samedi 29 Mars 2008





1.Posté par cisse le 29/03/2008 10:49
dieuredieuffé borom touba serigne mouhamadou lamine bara mbacké yalna fi yag té wér amine

2.Posté par Mory le 29/03/2008 11:17
Quelle sagesse!!! Diadieuf Borom Touba!!!

3.Posté par Maman de MARVEL le 29/03/2008 11:18
De Grâce MARVEL mon fils. Epargne nous ta gymnastique intellectuelle. Tout le monde sait que tu es de mauvaise foi!!!

4.Posté par ba le 29/03/2008 11:28
"Suite à une situation que vit le pays ces temps-ci, je voudrais, par la présente, appeler les populations au calme et au retour à nos valeurs traditionnelles".
Si c'est la situation que vivent les gens qui les poussent à quoi que ce soit, alors attaquez vous à la cause de la meme situation et non demander aux affamés de rester affamer paisiblement; c'est insompatible.
Les valeurs traditionnelles, c'est la verité, la justice, la solidarité et non le nepotisme, l'exploitation, la discrimination et les deux poids deux mmesures dont touba beneficie le plus.
Demandez plutot à Wade de s'ossuper du peuple et non donner des Limousine en cadeaux.
On voit que ne connaissez pas ce qui se passe dans le pays, je ne vous blame pas.
Salam.

5.Posté par REEW le 29/03/2008 12:14
OUIEH!!! MAIS le PEUPLE A FAIM. Utilisez votre sagesse à calmer la famille Wade de ses détournements et de ses cadeaux gentiment accepté par ses complices. Monsieur le Grand Khalif, nous comptons beaucoup sur vous pour combattre les injustices au pays. Pour combattre les marabouts et autres Gourous qui désorientent les sénégalais par leurs blasphèmes, leur cupidité et leurs comportements abjectes..... Convoquez Abdoulaye Wade puisqu'il s'affiche Mouride depuis quelques temps et sermonnez le de respecter nos institutions et les échéances électorales. Vous parlez de nos valeurs; dites à Abdoulaye Wade qu'un homme, un vrai représentant, ne se fait pas offrir de l'argent (40 milliards) sans se poser la question des véritables destinataires..... Demandez l'arrêt du bétonnage de TOUBA et de ses environs. Faites de Touba une ville AFRICAINE (architecture, art, aménagement ...) avec un plan d'aménagement concerté et cohérent. Demandez à l'état d'assainir la distribution de l'eau et la gestion des structures de santé. Avec le prix d'Une limousine, on peut se payer une salle d'opération bien équipée. Commencez à faire ce type de comparaison et vous verrez que nos "autorités" politiques et religieuses n'ont plus la tête à penser au peuple mais à leur plaisir égoïste ... Avec le respect que nous vous devons et que nous vous témoignerons tout le temps, FAITES VOUS OUBLIER UN PEU COMME LES REPRESENTANTS DE L'EGLISE. OCCUPEZ-VOUS DE BETHIO ....

6.Posté par Lahad le 29/03/2008 14:32
Bien dit ba, Touba a detruit le SENEGAL

7.Posté par salam le 29/03/2008 16:28
Merci Ba!

8.Posté par soxnajatou@yahoo.fr le 29/03/2008 19:27
Dieureudieufety Serigne Touba, dieureudieufety Serigne Mouhamadou Labine Bara Falillou yalna nga fi yagg té wèrr Mbacké !!!!!

9.Posté par massa le 30/03/2008 03:58
le bateau est a la derive avec ces despotes de wade,son fils,je ne veux meme pas citer son nom et de tout le gouvernement,du cap21 et son plus malhonete membre iba der thiam.L'esclavage est au senegal et c'est le regime de wade qui l'a initie.Envoyer des femmes en espagne et a 800 km de madrid sans assistance ni rien releve de la pure mesquinerie.Ce qui est surtout malhonete certaines ont casque 1000000de nos francs pour signer ce contrat,un contrat un espagnol que les femmes n,ont pas compris et que les soit disants autorites n,ont pu traduire pour que les partants aient une idee de ce qu'elles vont trouve.Quel test est approprie pour ceiullir des fraises?Pas de bons gouvernants au Senegal.nous n'avons que des dictateurs .Le peuple a fain pendant que les autorites roulent des millions voir meme des milliards.Trop c'est trop syndicats,opposition doivent se ceindre les reins et trouver une voie pour mettre fin a cette souffrance.Vive le senegal pour que vive son peuple dans la dignite.

10.Posté par doudou le 31/03/2008 11:35
Il est de votre devoir de dénoncer les dérives de wade et de ses courtisans.J' ai honte pour mon pays. La parole de certains marabouts ne vaut plus rien au Sénégal. Quel dommage.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State