Référence multimedia du sénégal
.
Google

COLONEL CISSOKHO CONTRE LAMINE FAYE DUEL A MORT AU PALAIS

Article Lu 12638 fois

L’affaire de l’argent subtilisé de la mallette de Wade a le mérite d’ébruiter la rivalité qui a toujours opposé le colonel Cissokho à Lamine Faye. Mais en réalité, l’aide de camp et le garde du corps du président de la République se sont toujours voués une haine inextinguible. Le ressentiment que l’un nourrit à l’encontre de l’autre est telle que, dans l’entourage du chef de l’Etat, on craint le pire entre les deux hommes. Mais surtout pour la sécurité du président lui-même.



COLONEL CISSOKHO CONTRE LAMINE FAYE DUEL A MORT AU PALAIS
«Ils se détestent cordialement, malgré les apparences. L’un exècre l’autre et l’autre abhorre l’un.» Cette confidence d’un très proche collaborateur du président de la République en dit long sur la nature des relations entre le colonel Cissokho et Lamine Faye. L’aide de camp du président de la République est sous les feux de la rampe, depuis l’éclatement de ce que la presse de «Seguragate». Jeté en pâture à l’opinion par Me Wade, il expie des fautes qu’il n’a peut-être pas commises. Mais, comme pour lui porter l’estocade finale, l’affaire des millions subtilisés de la mallette de Wade lors de son dernier voyage est venue l’accabler davantage. Suffisant pour que ses amis de la «grande muette» et de la Présidence de la République montent au créneau pour dénoncer «un complot ourdi par des esprits malfaisants qui veulent détruire un homme intègre et loyal». Pour les ardents défenseurs du colonel Cissokho, Lamine Faye n’est pas étranger à cette «cabale». Ils en veulent pour preuve, «la haine qu’il lui a toujours vouée et les multiples tentatives de déstabilisation qu’il a menées à son encontre». Toutefois, il faut reconnaître que les thuriféraires de l’aide de camp de Wade en font trop, en présentant ce dernier comme «ange» et en voyant autour de lui des ennemis qui s’évertuent à l’enterrer. Quant au garde du corps du président de la République, sa proximité avec Me Wade n’est pas pour plaire à tout le monde. Des amis à lui pensent également que c’est le colonel Cissokho en personne qui a juré sa perte. Ils affirment qu’il est le cerveau de toutes les manigances tendant à mouiller Lamine Faye dans l’histoire de la mallette d’argent de Wade… Ce duel à mort entre deux proches du président de la République (son aide de camp et son garde du corps personnel) inquiète au plus haut sommet de l’Etat. Nos sources qui craignent le pire en appellent à l’intervention du Maître. Pour arrondir les angles entre ces deux mastodontes qui le côtoient tous les jours et partant, éviter l’irréparable. Il y va de sa sécurité personnelle. Est-ce juste un argument pour pousser le Président à se séparer d’un homme qui empêche de tourner en rond dans le cercle restreint des gardes de corps, anciens « calots bleus » ? En tout état de cause, des sources extérieures au Palais, du reste bien informées, renseignent que toute cette affaire n’a été agitée que pour mieux faire oublier l’affaire Ségura qui dérange le pouvoir. Car, « en mettant l’accent sur une tension au niveau de la garde rapprochée du Président, on efface une affaire autrement plus sensible ». Le Colonel Cissé, en homme averti, a sans doute bien décrypté le message qu’il évite de se prononcer même en off sur cette affaire…

SERIGNE SALIOU SAMB
Source L'Observateur

Article Lu 12638 fois

Vendredi 30 Octobre 2009





1.Posté par ancien le 30/10/2009 19:40
ce lamine faye ne khame bopam tè yam.il ne faut pas se dire qu on est neveu du pr et on se permet de faire ce que l on veut.sans formation ni diplomes a par sa grosseur tousssssss.il doit le maximum de respect au colonel cissoko c est 1 officier superieur de notre chere armèe.et en plus 1 vrai militaire de carriere depuis le prytanee militaire de stlouis .donc lamine faye fait attention tè ga yame sa place

2.Posté par De Montreal le 30/10/2009 20:27
Ils nous emmerdent ces gens, après le livre de Latif, les revoilà dans un autre scandale financier. Ces pitreries de l'alternance dureront jusqu'à qu'en?

3.Posté par justice le 30/10/2009 20:38
vraiment kan j'entend le nom de lamine faye j'ai des envies de meurtres, une envie de soulèvement contre non seulement lui mais également son oncle de malheur qui pourrit le sénégal avec ses vols d'argent , la corruption qu'il a installé ici mais également tous ses projets qui font honneur à la franc maçonnerie!!! vraiment vivement 2012 !!! gspre ke lui et toutes sa famille iront pourrir en enfer

4.Posté par sengalais de Toronto le 30/10/2009 20:55
Je suis de Kebemer comme Wade et colonel Cissoko. Ce dernier, je le connais tres bien pour avoir frequenté sa famille et petit freres. Ils sont des lak-kattes comme disent les wolofs.Ils ne badinent pas avec des plaisanteries, ils sont tres serieux. Bara ne parle pas beaucoup, a fait toute sa vie avec l' Armee senegalaise.
Alors que lamine Faye n'attend que la fin regime pour finir ses jours à 100M. Il a bcp de problemes avec des gens. Demandez aux policiers de DIC. Chaque il y'a une plainte contre cet homme. J'aurai pitié de lui à la fin du regime.

5.Posté par Laye Diop le 30/10/2009 20:58
Landing vient sauver ce peuple!
C'est aujourd'hui le seul leader de l'opposition sur lequel le pays peut compter avec son armada de cadres amputé des opportunistes de Decroix pour redresser la barre vers la non corruption. Il a les mains propres et occupe toujours la même maison avant l'alternance.
Vive Landing 4ème Président du Sénégal

6.Posté par annna le 30/10/2009 21:21
lamine faye, Pape samba mboup gnaar gni daal gno yakhal pa bi! l'un est désigné voleur; l'autre on connait son passé de pédo...

7.Posté par M.D. D Fuerteventura ESPAGNE. le 30/10/2009 21:33
Point de commentaires il suffit de regarder les deux hommes pour savoir qui est capable de quoi.Consultez les C.V pour en savoir plus et s'il vous plait il faut comparer ce qui est comparable. BARA ne peut en aucune maniere être egal à Lamine ils ne boxent pas dans la mème categorie . De grace laissez en paix Bara .il faut avoire la cuture de la mèdiocritè pour agir de la sorte. Capi que je connais tres bien a toujours ètè un modèle de ESCALE à DIAMBARS en passant par DOMOU YAYE AMI (le nom de Sa Maman une pensèe pieuse pour elle) Bara a toujours servi d'exemple O. BA ,M. Samb ,F.SARR M. Diane ne me dèmentiront pas .S'il vous plait pour la grace Dieu ne le poussez pas jusqu'au denier retranchement cela pourrait être lourdes consèquences . Mon grand pere Abdoulaye wade est natif de KEBEMER Bara l'est autant et a marquè sa gèneration .Un homme averti en vaut deux qu'on se le tienne pour dit. BASTA.

8.Posté par mousse le 31/10/2009 10:04
quel pays.............alors...on se croit ou.....? le voyou de wade et son gang...........manipule le pays vers le desastre............jamais dans l histoire le senegal n a ete aussi pres de sombre dans neant....

9.Posté par bella le 31/10/2009 10:42
anna bou gnou sonal pape samba mboup dou sa morom va te faire foutre tu ne vas pas me dire tu na jamais fait kelke chose de mauvaise et je connais tres bien pape samba merdre

10.Posté par contremboup le 05/11/2009 12:41
Bella tu defends l'indefendable. Comment peux-tu proteger un peodphile. Tout a monde a quelque chose a cacher mais sakou khale bou ndaw!!! Pas une fois mais 2 fois (au moins) lolou moom febar la. Yalla nagnoussi yalla mousseul.
Je comprends pourquoi il se saoule tout le temps. Le sentiment de culpabilite devrait etre au summum!

11.Posté par niang le 09/11/2009 13:30
Depuis l'alternance dont nous sommes tous complices en favorisant ou en permettant sa réalisation, nous assistons à des bavures venant surtout de la famille ou de l'entourage immédiat du président.

ancien rien du tout, et qui se donne de l'importance maintenant, petit complexé récupéré avec un cv vide et est aujourd'hui dans toutes les choses.

scandal à scandal, et parmi tout ça je vais citer celui de Rome d'italie qui occasionnant le décès de la fille de kébémer, la fille Mme Marie Mbengue.

Comme Lamine ose regarder Madame mbengue en ayant la certitude d'avoir participer à tabasser sa fille ainée à mort devant des témoins.
Il est reconnu et photos en disent long, c'est lui qui a brisé le poignet de la fille devant le strade de wade et devant les petits-fils de Marie.

J'ai pitié pour toi Petit Gorille. Pour Cheikh Bara Cissokho, il n'y a pas plus intégre que lui. Qui le connait va me témoigner, c'est un saint. Je ne parle pas de l'armée mais je sais, comme moi, il a tout le sénégal pour le soutenir.

12.Posté par cheikh bara le 18/11/2009 06:01
cheikh bara est un grd messieurs mais fo kil arretent de cotoyer le petits fis du president lamine faye pas bien meme si il protege son grand pere le conseil k j p lui donner c lui ki tient tt son ascention fût fulgurante deux maisons à comico en location pour un colonel....


Qd on sait un colonel on n'est pas trop riche à léepoque de diouf car c des mecs
bien pour la nation le reste rien à foutre !!!!

13.Posté par realite le 27/12/2011 22:12
toi la les biens du colonel Cheikh Bara ne te regarde pas vous etes méchand quoi vous les africains sokhor boonn nioul khool ...Cheikh Bara yalla nako yalla fey limouy def si lou bakh goudi ak souba yalla na ko yalla fey kholam ...en plus li mou am machaaaaaaaaaaaallahh yalla na ko djigu moi en personne je le connais pas mais je sais que c'est un bienfaiteur ...2012 bi niou dieum inchaallah yalla na Colonel Cheikh Bara Cissokho am lou eupeu 400 Milliards de fois li mou meusseu am mey ko mbolomi diouliitte mou djigu ko djigu niou ....t yalla sou niou borom moussal niou si senn genre you boonn yi ...amine!!!

14.Posté par madou le 28/12/2011 10:08
le colonel cissokho est un homme bien pieux généreux et qui aide beaucoup ses prochains j'en sais quelque chose et il le fait dans la discrétion la plus absolu et il a une femme formidable qui la soutien dans ces œuvres moi il ma aidé par intermédiaire de sa femme sans demandé des comptes je lui prierai toujours pour lui et sa femme et ses enfants. et je sais qu'il aide beaucoup de personnes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State