Référence multimedia du sénégal
.
Google

CITEE DANS UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE VISAS: Maty 3 pommes interdite de sortie du territoire

Article Lu 12339 fois


CITEE DANS UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE VISAS: Maty 3 pommes interdite de sortie du territoire
Maty «3 Pommes»
Citée dans une affaire de trafic de visas en direction des Etats-Unis, notre consœur Mame Maty Fall, communément appelée Maty «3 Pommes», est interdite, depuis hier, de sortie du territoire national. Et c’est la police qui, selon nos satellites, lui a notifié la nouvelle à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor. Juste au moment où elle s’apprêtait, comme elle le soutenait lors de son point de presse, à aller rejoindre son époux en Belgique. Elle devait être entendue, lundi, par les limiers de la Sécurité Urbaine. Une façon de filer … à la belge ? En tout cas ce comportement aiguise notre curiosité. Nous qui avons jusqu’ici pensé que Maty 3 Pommes était blanche comme neige, ne savons plus à quel saint nous vouer. Il faut sans doute attendre les conclusions de l’enquête diligentée par la Sûreté urbaine pour en avoir le cœur net sur cette affaire qui défraie la chronique. Une affaire de jours…

La Redaction
Source L'Observateur

Article Lu 12339 fois

Samedi 5 Décembre 2009





1.Posté par mourid le 05/12/2009 20:43
defal sohw tu sohw ci yaw am nga loo wax

2.Posté par ma le 05/12/2009 20:55
maty té parti a l'etranger raconter partou que ma soeur été en prison ce ki été faut menteuse ca beuss ca gui ni

3.Posté par menteuse le 05/12/2009 23:32
MAGATTE MBOW, PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES MÉTIERS DE DAKAR, RÉAGIT « Maty a abusé de la 2Stv »
samedi 5 décembre 2009


Après la sortie de Maty « 3 Pommes » d’avant-hier face à la presse, sanctionnée par de graves accusations, le président de la Chambre des métiers, Magatte Mbow, donne une autre version des faits.

« Maty est venue ici nous dire qu’elle organisait un festival à Atlanta (Etats-Unis) pour une émission qu’elle anime sur la 2Stv et qu’elle voulait que nous lui trouvions des artisans pour qu’ils puissent exposer leurs produits », a rappelé le président de la Chambre des métiers. Il poursuit ses propos en déclarant : « Elle nous a aussi dit que le festival était prévu pour trois jours et qu’elle les emmènerait dans des endroits où ils pourraient écouler leurs produits après le festival, sans compter son engagement à organiser une conférence de presse avant de quitter Dakar pour expliquer aux Sénégalais et aux intéressés l’intérêt de cette manifestation. » Mais de tout cela, rien n’y fut, selon Magatte Mbow qui ajoute qu’après cela, elle est retournée en Belgique d’où elle l’a joint au téléphone pour le mettre en contact avec sa sœur qui réside à Dakar. « Et à partir de ce moment, il est évident que ce n’était plus seulement qu’une émission. Elle a abusé de la 2Stv, a-t-il dit. Mais après que nous lui avons trouvé trois artisans, elle a commencé à dire que les choses allaient lentement, que l’organisation était coûteuse et elle souhaitait qu’on lui donne de l’argent pour couvrir une partie des frais, en plus des artisans. Ce que nous ne pouvions pas faire. »

Ainsi, selon les dires de M. Mbow, « une artisane qui vient souvent à la Chambre des métiers nous a fait montre de son désir de participer au festival, car elle voulait y amener des personnes avec qui elle travaille ». Et pour que tout soit clair, j’ai organisé une rencontre entre elle et la sœur de Maty qui a pris ses coordonnées. Mais depuis lors, nous n’avons plus revu, ni réentendu sa sœur », a-t-il martelé. Et de renchérir : « Par la suite, Maty est revenue pour se plaindre de la lenteur du processus et c’est par la même occasion qu’elle a rencontré cette dame. Et finalement, elle allait chez elle à notre insu, y mangeait et avait fini par nous laisser en rade jusqu’à ce que nous soyons plus au courant de rien du tout. » Et Magatte d’évoquer le fait que la présentatrice démarchait d’autres personnes avant de se rendre avec la dame en question à l’ambassade des Etats-Unis pour faire la demande de visas. « Elles y sont allées ensemble, et d’après une information que j’ai eue auprès de la dame, Maty aurait demandé entre trois et six millions FCfa aux artisans. Et c’est ensuite qu’elle est revenue pour me dire qu’elle voulait une audience avec le ministre de l’Artisanat, ce sur quoi je l’ai aidée. »

Et d’après certaines indiscrétions qu’il affirme avoir obtenues, Maty aurait décidé de se passer des services de la Chambre des métiers, car les sommes qu’elle recevait des artisans qu’elle avait démarchés étaient beaucoup plus importantes que ce qu’elle avait convenu avec ceux qu’ils lui avaient trouvés. Et selon lui, c’est l’un des artisans qui lui a appris qu’ils avaient obtenu leurs visas, et ce, le jour de leur départ vers le pays de Barack Obama. « Et lorsque les choses ont foiré, Maty m’a appelé depuis les Etats-Unis à 1H45 du matin pour me demander d’aller voir les parents des artisans qui ont déserté pour qu’ils leur demandent de rentrer au Sénégal. Ce que je n’ai pas fait, car elle a attendu d’avoir des ennuis pour me recontacter », a-t-il affirmé.

Revenant sur l’« organisation criminelle dont les ficelles sont tirées par des personnes clefs de la Chambre des métiers, des démarcheurs et associés étrangers », dont Maty « 3 Pommes » fait part, M. Mbow balaie tout d’un revers de la main et déclare que « tout est faux, car la Chambre des métiers a le droit d’organiser des foires et d’amener des artisans dans n’importe quel pays ». Et concernant l’Europe, ce dernier fait savoir que la Chambre des métiers n’y organise plus de foires depuis qu’elle a eu un problème, en 2001, avec un promoteur, lors d’une foire à Porto (Portugal). Et depuis, elle a migré vers le Maghreb et les autres pays d’Afrique. « Nous n’avons reçu aucun franc de la part de Maty. Même les frais de dossiers qui varient entre 50 000 et 100 000 FCfa, nous lui avons facilité la tâche et elle n’a rien dégainé. » « Je pensais qu’en travaillant avec elle, la Chambre des métiers aurait une meilleure visibilité, a-t-il dit. Mais aujourd’hui, si je pouvais effacer son image de mon esprit, je le ferais. Je ne veux plus la voir, car elle m’a déçu. » Et le président de la Chambre des métiers de conclure qu’il consultera son conseiller juridique avant de prendre la décision qui sied à cette situation.

4.Posté par dad le 06/12/2009 03:21
bsr tout le monde
Je viens à travers cette page de commentaire vous narrer une histoire triste. Nous avons perdu une soeur qui est dcd à cause des misères que lui a fait un homme qui se nomme Lamine Cissé et qui travaille à SERA. Il l'a èpousè il y'a 6 ou 7 mois et une semaine après le mariage, il l'a répudié et elle était la 4ème épouse kil a répudié et fait souffrir. Il a une belle maison et est très élégant mais c un monstre. Pendant toute la période de la maladie de cette femme, il n'a jamais téléphoné ni aidé pour une seule ordonnance. Les parents de la femme sont partis le voir le jour du décès de la femme car elle était dans le coma à l'hôpital de CTO pour une aide pour faire un scanner des poumons, il a refué d'aider et s'est permis de les snober en leur disant que lui l'a divorcer une semaine après le mariage. Après moults discussions, les parents sont rentrés et une heure de temps après, la femme qui avait 46 ans et n'a jamais été marié est morte des suites de sa souffrance et de cette honte. Elle n'a jamais chercher à savoir quel genre de mec il était mais à son âge, elle voulait seulement se marier car avait longtemps attendu. Le jour des obsèques, hier, il a été informé mais il déclara qu'il n'avait pas le temps, il n'a mm pas appelé ni se présenter à la mosquée ni au cimetière, aucune nouvelle de ce monsieur qui se dit musulman. Nous avons perdu une soeur mais que Dieu le Tout Puissant lui paie son acte et que l'on arrête de faire souffrir les femmes. SVP relayez ce message car il mérite d'être démasqué car c sûr qu' il va bientôt prendre une autre femme qui mourra à son tour. Belle maison, bel homme, ATTENTION MESDEMOISELLES IL FRAPPERA BIENTOT DEVANT VOTRE PORTE POUR DEMANDER VOTRE MAIN

A BON ENTENDEUR S......

5.Posté par khonnette man le 06/12/2009 03:40
yalla nako yalla yeureum.doyna ware.

6.Posté par wi le 06/12/2009 07:52
ohlala rabéna méguih moma raaw!!!
son émission télé j'aime pas, parce que quand elle pause sa question
on dirait qu'elle attaque les gens en violence, elle dois ce calmer

7.Posté par wi le 06/12/2009 08:20
pour message "bad" adouna bi islam mofi amatoul, ismalouh intérêt rek moffi am. so amée nieupp mbegueula, so niagué nieupp bagne la. sakhna si yalla souff sédeu si kawam té yalla yaréko adieuna amine

Au moindre chose Adouna mom soffi néguè da nga wara deff loubaax dakh so dèwée meuna dem Adieuna. les gens ce trompe parce qu'il pense dés que tu fé bakkar et que tu fé la prière pour demandé dieu pardon tout est régler, mé voyons cé trop facile boudone lolourek la kone Adieuna ak Safaara dou am, wayée li Oustaze wakh vendredi ci 2tv rek moh-am niit so bonné bonna badée dieum Safaara!!!, so Bakhé bakh nga badée dieum Adieuna !

8.Posté par bizz le 06/12/2009 11:35
dad je simphatie vraiment avec toi. La vie est un objet de jouissance trompeuse. Lui aussi finira á mourrir et il va laisser sa belle maison, ses biens et tout ce qu´il a comme cher. La mort pas la honte. Que Dieu accorde ta soeur le paradis. Oublie tout inchallah Dieu va punir ce mécréant. Qu´allah attend nos priéres. Celui qui fait souffrir une femme finira dans l´agonie. Que Dieu le maudit ce monstre et qu´il perit dans la misére et la honte.
Je vais passer votre méssage dans plusieurs sites.

9.Posté par bouboute le 06/12/2009 12:51
ahhh mati si c vrema toi ki a fait sa je suis décue, beeettt ngama nak
plus de mots pour parler de sa
en ce qui concerne lhomme ala voiture belle villa demander main des filles, il faut juste etre prudente les filles, c pa parce kun homme a argent belle voiture belle maison qu'il a belle ame? non?
MOI JE CHERCHE BELLE AME , c tout ce ki peut rester constant, argent wooo voiture roooo maisonnnn wooo, c pa important

10.Posté par karim le 06/12/2009 21:24
nooooo hé 3 pomme ca se vrai , sil te plait di mw noooooooooooooooooo

11.Posté par birou le 06/12/2009 21:27
ce sa néne bou neupe sou yagué khégne

12.Posté par MOCTAR BA le 07/12/2009 03:25
voici venu le tour de 3 pommes chez le coiffeur
gspre qu'il aura le temps de gérer 3 tétes vu qu'elle s'appelle 3 pommes

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State